+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: scalzi

Signe Avatar de benne

Par défaut scalzi

je viens de lire le dernier tome du Vieil Homme et la Guerre : La Dernière Colonie. ça se lit tranquillement comme les deux autres. avec toujours pas mal d'humour (le traducteur a du s'amuser à ce sujet pour traduire certains jeux de mots). j'espère que L'Atalante publiera le livre annexe qui sort en août aux states : Zoe's Tale. toutefois, après avoir lu Haldeman, je me rends compte que Scalzi avait déjà un socle solide pour développer son univers.

Mot Avatar de Scorngluff

Par défaut

Rhaaaa.... y'a des privilégiés qui ont droit aux avant-premières...

En ce qui concerne Scalzi, je me suis fait avoir. Le premier tome "Le vieil homme et la guerre" m'avait laissé une sorte d'arrière goût, des questions quant à ce que l'auteur avait voulu dire, en bref, je me suis demandé s'il s'agissait bien de second degré, si l'auteur n'était pas un rien heu... comment dire... ben facho, quoi... C'était le côté "on bousille les aliens, et on pose les questions après vu que c'est nous ou eux" qui me heurtait, je pense... Bref, j'avais pas tout compris, je manque un rien de subtilité...
    Mais comme ce tome m'avait tout de même plu, je me suis procuré le second, et j'ai été rassuré...
    Bref, j'attends le 26 juin (pasque j'ai pas de passe-droit, moi... scrongneugneu) avec impatience...
    Dernière modification par Scorngluff 18/06/2008 à 04h23

Mot Avatar de Scorngluff

Par défaut

zut, j'ai fait "citer" au lieu d'éditer... pfff... suis pas bon...
    Tout ça pour dire qu'il me semblait que les space op bourrins manquaient un peu dans le paysage de l'édition francophone et que Scalzi, du fait qu'il soit en plein dans le genre en devenait pour moi très intéressant...

Signe

Par défaut

Citation Envoyé par Scorngluff Voir le message
    zut, j'ai fait "citer" au lieu d'éditer... pfff... suis pas bon...
    Tout ça pour dire qu'il me semblait que les space op bourrins manquaient un peu dans le paysage de l'édition francophone et que Scalzi, du fait qu'il soit en plein dans le genre en devenait pour moi très intéressant...
    Je vais te faire hurler : je suis en train de lire le troisième scalzi et, hum, miam ;-)

Mot Avatar de Scorngluff

Par défaut

Attends, toi !!! Je me douche, je prends le bus, j'arrive, et je casse tout ton rayon à grands coups de CB

Signe Avatar de lexone

Par défaut salut

c'est vraiment pas cool, moi aussi j'attends le dernier de scalzy, ne dites surtout rien merci

LeXone

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par Scorngluff Voir le message
    Attends, toi !!! Je me douche, je prends le bus, j'arrive, et je casse tout ton rayon à grands coups de CB
    Alors, qu'en as tu pensé ?

Mot Avatar de Scorngluff

Par défaut

Houlà... ata, j'e l'ai acheté, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire...
    Et là, comme je suis à nouveau en période de vaches maigres en terme d'heures de lecture, ça va être dur de te donner un avis avant probablement quelques semaines...
    Scorngluff, alias Sgroumpf, Zurglob, HydreAuMiel, Graoumpf, kidordinn suivant les forums que je visite...

Signe

Par défaut

Citation Envoyé par Xavierdollo Voir le message
    Je vais te faire hurler : je suis en train de lire le troisième scalzi et, hum, miam ;-)
    bon, ça démarrait bien, mais au final, très déçu, si je je compare avec les deux précédents.
    Je commence le Jack Campbell...

Signe

Par défaut

Pour ma part j'ai pas réussit a decroché ...

10h30 ce matin ma femme revient avec un gros paquet de la poste... et me met le dernier Scalzi sous le nez ...

11h00 je bave ... ceci du aux bonnes odeur de bouffe et au livre qui m'attend !

12h00 ma femme est enfin parti je vais enfin pouvoir prendre mon pied...

18h00 le livre est fini ... Et j'apprend qu'il existe Zoe's Tale. Agréable journée.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages