+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: menue réflexion...

Mot

Par défaut

Vi ... je me suis fait la même réflexion. Et si ces nouvelles couvertures attirent de nouveaux lecteurs ou permettent simplement à l'Atalante de continuer d'éditer indépendamment ces bijoux ... je fais volontiers le deuil des anciennes

Mais bon je suis acheteur compulsif de tout édition "vintage" (copain!)

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Moi je les aime bien ces nouvelles couvertures : elles sont plus solides tout en restant assez originales par rapport à celles des autres éditeurs. Elles gardent "la classe à l'Atalante"

Bannis

Par défaut

Ca serait quand même fabuleux que L'Atalante édite une infime partie de ses livres "édition couverture vintage" et qu'on puisse leur acheter directement, par correspondance directe (ou les chanceux allant voir sur Nantes, mais ça reste un peu loin pour certains dont je fais partie...).

Quel joli rêve

Signe Avatar de benne

Par défaut

mon attention a été attirée ces derniers temps par les éditions La Volte pour leur travail graphique notamment sur les Jeff Noon. Ainsi que sur les Beauverger. Je trouve leurs couvertures vraiment intéressantes. on peux les télécharger en HD sur le nouveau site :
    http://www.lavolte.net/

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Sans parler des illutsrations de couv qui ne peuvent pas plaire à tous c'est évident, j'aimerais connaitre les raisons qui justifient le choix de format des bouquins de notre cher éditeur.

Pourquoi certains bénéficient du format "grand" avec couverture à rabats au d'autres non?
    Picture from Blade Runner.

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Je ne crois pas me tromper en te répondant que c'est une question de longueur de roman : certains sont si longs que, s'ils étaient publiés dans la collection petit format, ils auraient un nombre de pages monstrueux Ils passent donc automatiquement en grand format. Et vice versa : les moins longs sont plutôt destinés à devenir des petits formats.

Par défaut

Citation Envoyé par Tetishery Voir le message
    Je ne crois pas me tromper en te répondant que c'est une question de longueur de roman : certains sont si longs que, s'ils étaient publiés dans la collection petit format, ils auraient un nombre de pages monstrueux Ils passent donc automatiquement en grand format. Et vice versa : les moins longs sont plutôt destinés à devenir des petits formats.
    Oui, évidement je n'ai pas pensé à cette raison toute simple

Je pensais qu'il fallait y trouver une raison commerciale du type: Pierre Bordage (par exemple) à plus de chances de beaucoup se vendre donc sortons le en grand format, plus cher, pour un chiffre de vente plus élevé.

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Essaye de diviser par deux la hauteur de La Bibliothèque Nomédienne, il prendra une étagère à lui tout seul
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Par défaut

Citation Envoyé par Taho Voir le message
    Essaye de diviser par deux la hauteur de La Bibliothèque Nomédienne, il prendra une étagère à lui tout seul
    On peut même l'utiliser comme pilier à construire une étagère

+ Répondre à la discussion

Règles de messages