+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Pratchett

Mot Avatar de Evi

Par défaut Pratchett

il me semble qu'un bon nombre d'entre vous êtes fan des annales du disque-monde, dites moi tout !

quel est votre livre préféré de pratchett ? et pourquoi ?
    quel est votre personnage préféré ?

personnellement je ne peux pas vraiment répondre puisque j'en ai lu peu... voire très peu (pour l'instant un ^^ mais je compte me rattraper) mais j'ai feuilleté les autres. Je dois dire que le personnage de la mort me plait bien ^^, je sais pas pourquoi (non non je ne suis pas du tout morbide) en fait je le trouve... classe !

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Ils sont tous attendrissant finalement les personnages de Pratchett

Moi c'est le bagage
    Picture from Blade Runner.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Citation Envoyé par Evi Voir le message
    dites moi tout !
    Moi tout !
    ça, c'est fait...
    quel est votre livre préféré de pratchett ?
    The Last continent et Eric sont les deux sur lesquels j'ai le moins accroché. En tête de peloton : tous. Mais s'il faut VRAIMENT en choisir quelques uns Feet of clay, Pyramids, Witches abroad ou encore Moving pictures. Mais c'est faire une très grande injustice aux autres opus.
    quel est votre personnage préféré ?
    JE PENSE QUE MON AVATAR EST ASSEZ PARLANT, N'EST-IL PAS ?
    Tiens, pourquoi soudainement j'écris en majuscules, moi ? Pourtant le clavier n'est pas bloqué en Verr.Maj.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec taro_d_zbel : tous les personnages de sir Terry ont quelque chose en eux de... profondément attachant. Il n'y en a aucun qui souffre d'un déficit de traitement. Même les chameaux mathématiciens.
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Mémé Ciredutemps !!! Ca, c'est un personnage qu'il est bien ! J'aime beaucoup le concept de "têtologie"

Quant à mon opus préféré, je crois que ça reste quand même Les petits dieux, sûrement pour son côté très sarcastique quant au fait religieux. J'ai trouvé que c'était vraiment une des plus belles critiques de la société que pouvait nous faire Pratchett.

Signe Avatar de Styrion

Par défaut

Ah la la ! voilà une question qui n'est pas facile. Comme le diasait taro_d_zbel, les personnages imaginés par Pratchett sont si... si... uniques qu'il est difficile de n'en choisir qu'un.

Bon spontanément, mon choix se serait porté sur Mémé Ciredutemps. C'est que, voyez-vous, le premier tome des Annales à m'être tombé entre les mains n'est autre que Trois soeurcières. Alors bien évidemment, je suis tombé sous le charme de cette vieille entêtée.
    Cependant, tandis que j'écris cette réponse, je ne peux m'empêcher de penser à un autre personnage : le seigneur Vétérini. J'adore cette incarnation du Prince de Machiavel. Calculateur, cynique et paradoxalement incroyablement attachant.

Quid de mon tome préféré ? Là encore, je rejoindrais Tetishery : Les petits dieux est tout simplement excellent. Sinon, j'ai une tendresse particulière pour Les tribulations d'un mage en Aurient. Critique au vitriol de la Chine communiste où Rincevent, à nouveau héros malgré lui, est simplement hilarant. D'autant qu'on a le plaisir d'y découvrir la terrible Horde d'Argent. Et rien que pour ça, ce tome vaut d'être lu.

Par défaut

Petite question dans le sujet .. Mais hors sujet tout de même:

Pourquoi débuter les nouvelles reliures autrement que par la Huitième Couleur?

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Citation Envoyé par taro_d_zbel Voir le message
    Petite question dans le sujet .. Mais hors sujet tout de même:

Pourquoi débuter les nouvelles reliures autrement que par la Huitième Couleur?
    A quelles reliures fais-tu référence ?
    Tous les volumes des Annales du Disque-Monde sont fabriqués de la même manière, enfin, il me semble...
    Ned, qui n'est pas tout à fait certain d'avoir bien répondu à la question posée.
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par Ned Voir le message
    A quelles reliures fais-tu référence ?
    Tous les volumes des Annales du Disque-Monde sont fabriqués de la même manière, enfin, il me semble...
    Ned, qui n'est pas tout à fait certain d'avoir bien répondu à la question posée.
    Il doit parler des Omnibus.

Peut être qu'il est plus fun de rentrer dans l'univers de Pratchett avec Mémé Ciredutemps ?

Mot Avatar de Lalex

Par défaut

J'ai une affection particulière pour Agnès/Perdita, mais ma préférée reste Mémé Ciredutemps ! J'apprécie aussi Vimaire, Angua, et lorsqu'il est question du Guet en général, ainsi que Suzanne (la fille de La Mort). Beaucoup de personnages féminins, je me demande bien pourquoi ?

Mon tome préféré ? Difficile de choisir... Masquarade peut-être.

Par défaut

Ouais je voulais dire omnibus .. J'ai utilisé le mot reliure sans vouloir parler de la méthode de reliure .. Scusez moi ^^

Bin rentrer dans les Discworld par ceux la pourquoi pas, moi c'était la huitième couleur donc j'ai un peu plus d'affection pour ces deux bouquins la .. Pis je dois bien avouer que Mémé Ciredutemps .. tapez pas .. C'est pas ma préféreée et de loin.

Bon j'imagine que vous savez bien ce qui va accrocher des nouveaux lecteurs donc c'est cool.

Quel sera le rythme de parution des omnibus? quels sont les prochains?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages