+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 60 sur 60

Discussion: La flotte perdue de Campbell

Signe

Question A quand la parution en numérique?

Je débarque dans le numérique (Kobo Glo) et, faisant le tour de mes éditeurs préférés , en quête de mes futures étrennes, j'apprends la parution d'un nouveau Jack , Quoi !?!?

Pas vu à la la Fnac dans les "mises en avant" pourtant...

Bref!

J'aimerai savoir si une édition numérique de ce nouvel opus est prévue et connaître la date (approximative, bien sûr) de sa diffusion.

Merci.
    P.S. Sympa la liste, ça me fait 10 bouquins supplémentaires dans ma "wish list" !

Mot Avatar de ludrion

Par défaut

bonjour à tous , je voudrai savoir l'honneur terni (Etoile perdu) il correspond à quoi par rapport à ce cycle? j'ai l'impression que cela est liée à son cycle de la flotte perdue mais je n'ai pu trouver aucune information
    avatar : couverture de genkis, du tome deux des cendres de la victoire d'honor harrington de david weber

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut

Citation Envoyé par ludrion Voir le message
    bonjour à tous , je voudrai savoir l'honneur terni (Etoile perdu) il correspond à quoi par rapport à ce cycle? j'ai l'impression que cela est liée à son cycle de la flotte perdue mais je n'ai pu trouver aucune information
    Bonsoir, bonne question, nous n'avons pas encore communiqué à ce sujet, je crois qu'il devrait sortir en avril. Il s'agit de nouveau d'une série dérivée mais cette fois Black Jack n'en sera pas le personnage principal. En plus cela se déroule dans l'ancien empire Syndic, à Midway, un système stellaire traversé plusieurs fois par Geary (cherchez donc les références dans votre collection) dans les précédents livres.
    Vous vous souvenez que ce système était en train d'essayer d'échapper à son système politique stalinien. Mais rassurez vous, si il y a beaucoup d'action au sol et de la politique vous y trouverez votre compte de batailles spatiales intelligentes.
    Jack Campbell se met à faire du Weber, et c'est pas mal du tout, d'autant plus qu'avec une distribution de personnages plus équilibrée que dans la flotte perdue, le livre est fort vivant.
    Bonus : la couv'

Images attachées

Mot Avatar de ludrion

Par défaut

Ok merci beaucoup et oui il veut tenter de suivre les traces d'honor harrington o=). Je verrai quand il sortira mais j'avoue que par moment la flotte perdue est un peu lourd
    avatar : couverture de genkis, du tome deux des cendres de la victoire d'honor harrington de david weber

Signe Avatar de Woodstock

Par défaut

@ K : merci, cher K, d'avoir exaucé mon voeu (voir le dernier post de la page précédente) !

@ Ludrion : pour plus de renseignements sur la (les) série(s), rien ne vaut l'auteur lui-même :
    http://www.johnghemry.com/

Récapitulons : le treizième tome d'Harrington en février, le premier tome des nouvelles de l'Honorverse en mars, et maintenant le premier "Lost Stars" pour avril...

2013 est une année spéciale, pour me gâter autant ? Je vais me régaleeer

P.S.: sachant que mon anniversaire est en mai, quelle est la prochaine surprise que me réserve l'Atalante ?
    Dernière modification par Woodstock 26/03/2013 à 23h32
    Avatar : couverture de l'album "Ghost in the machine" du groupe Police, 1981.

Signe

Par défaut

Des personnes ont terminés étoiles perdues ?
    il vaut le coup ?

Page Avatar de Spyro1

Par défaut

c'est pas mal, j'ai acheté le dernier....
    pas essentiel pour suivre la trame de l'histoire principale, mais ça permet d'agrémenter quelques points de détail....

Signe Avatar de Woodstock

Par défaut

Mieux, même : la série principale ("Flotte perdue" puis "Par dela...") s'améliore lentement au fil des tomes, mais cette série dérivée "Honneur perdu" est nettement plus subtile comme ses personnages, dans un contexte (enfin) plus détaillé.

Sur les deux premiers tomes, certes on reste proche de l'histoire principale (ce qui fait que certains évènements sont déjà connus, mais abordés de l'autre bord, ce qui leur donne un relief différent), mais pas uniquement : l'auteur l'enrichit considérablement l'histoire, le décor, le contexte et les actions/relations des personnages, à tel point que je commence vraiment à préférer cette série dérivée à la principale !

Et puis Jack Campbell (enfin John Hemry...) sait reconnaître la référence du genre : comme par hasard, la Présidente Iceni, au moment de devoir choisir le nom de ses vaisseaux principaux, les baptise Manticore, Sphinx et Griffon : cela me rappelle quelque chose (tome 1). Et de même dans le tome 2, l'on découvre le prénom du Capt. Bradamont (dont le rôle dans la série dérivée est beaucoup plus important que dans la série principale) : Honore... est-ce vraiment une coîncidence ?

En parlant de coïncidences, j'ai relu la série complète juste avant de recevoir le prochain "Par delà..." (Inébranlable, tome 4) qui vient de paraître. Et j'ai remarqué un détail qui m'avait échappé jusqu'à présent : dans le tome 6 page 105 de la "Flotte perdue" (Victorieux) apparaît un nouveau personnage, le Capt. Kattnig.

Y aurait-il un rapport avec notre vénéré Kopilote et néanmoins codirecteur de collection, Alain Kattnig ? D'autant plus que ce personnage vient avec une nouvelle classe de croiseurs de combat, baptisés (comme l'ancien usage de la marine anglaise) de noms commençant tous par A : Adroit, Auspice, Affirmé, Agile, Ascendant... ou comme Alain ?

Alors : pure coïncidence, facétie de traducteur ou clin d'oeil de l'auteur ?

En espérant que le sort réservé au Kattnig de papier ne déteigne pas sur le véritable Kattnig, bien sûr !
    Avatar : couverture de l'album "Ghost in the machine" du groupe Police, 1981.

Signe

Par défaut

Je viens de lire indomptable ... Et grosse déception, j'ai l'impression que le livre est vide, il ne se passe rien de concret, la trame principale n'avance pas a part dans les 20 dernières pages, et on nous laisse sur un gros mystère (qui me fait penser a une fin d’épisode de série télé)

D'habitude j'adore, mais la je suis carrément frustré !!

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut

Citation Envoyé par Woodstock Voir le message
    En parlant de coïncidences, j'ai relu la série complète juste avant de recevoir le prochain "Par delà..." (Inébranlable, tome 4) qui vient de paraître. Et j'ai remarqué un détail qui m'avait échappé jusqu'à présent : dans le tome 6 page 105 de la "Flotte perdue" (Victorieux) apparaît un nouveau personnage, le Capt. Kattnig.

Y aurait-il un rapport avec notre vénéré Kopilote et néanmoins codirecteur de collection, Alain Kattnig ? D'autant plus que ce personnage vient avec une nouvelle classe de croiseurs de combat, baptisés (comme l'ancien usage de la marine anglaise) de noms commençant tous par A : Adroit, Auspice, Affirmé, Agile, Ascendant... ou comme Alain ?

Alors : pure coïncidence, facétie de traducteur ou clin d'oeil de l'auteur ?

En espérant que le sort réservé au Kattnig de papier ne déteigne pas sur le véritable Kattnig, bien sûr !
    Félicitations !
    Vous êtes le premier à avoir remarqué cette petite coquetterie. L'auteur m'a tout simplement proposé d'incorporer mon nom dans son roman, il était à la recherche de nouveaux patronymes ... il faut dire qu'il y a du renouvellement dans cette série, de très lourdes pertes.
    Ayant rencontré l'auteur aux Utopiales, je peux vous assurer de sa grande gentillesse et simplicité. Et comme vous je trouve qu'il s'améliore régulièrement, quitte parfois à quitter un peu le genre.

J'espère enfin ne pas subir le sort de ce pauvre capitaine, paix à son âme.

K

+ Répondre à la discussion

Tags for this Thread

Règles de messages