+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60

Discussion: La flotte perdue de Campbell

Signe

Question La flotte perdue de Campbell

Bonsoir, je viens de réaliser qu'il y a une suite à cette série :

The Lost Fleet : Beyond the Frontier
    1. Dreadnaught (2011)
    2. Invincible (2012)

dont le premier tome est paru en anglais.
    Avant de l'acheter si nécessaire, je préfere vérifier qu'il est bien dans les intentions de l'Atalante de poursuivre cette publication ?
    Merci

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Personnellement, je m'en passerais...

Mot Avatar de ludrion

Par défaut

Franchement si la trame est aussi lente a commencé comme dans la flotte perdue je ne sais pas si j'investirai dans cette suite...
    avatar : couverture de genkis, du tome deux des cendres de la victoire d'honor harrington de david weber

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut Rassurez-vous !

Il est en effet dans les intentions de L'Atalante de traduire la suite de cette saga, à tel point d'ailleurs qu'il me semble que la publication est pour l'instant calée sur mars 2012.
    Nous avons laissé l'auteur prendre un peu d'avance de façon à pouvoir les sortir à un rythme élevé.

@Lisbeï : les histoires de vaisseaux spatiaux et d'extra-terrestres sont à l'origine du genre, même si celui-ci a connu une immense diversification, ne renions pas nos bases (enfin surtout les garçons ). D'autant plus qu'entre Honor Harrington et Black Jack vous avez ce qui se fait de mieux dans le genre aujourd'hui.
    Il peut-être dommage que les autres auteurs aient laissé le monopole des vaisseaux aux auteurs de SF militaire ! Une pensée pour "L'invincible" de Stanislas Lem par exemple.

Signe

Par défaut

Citation Envoyé par Lisbeï Voir le message
    Personnellement, je m'en passerais...
    D'accord, ce n'est pas Harrington (mais Honor Harrington est vraiment à part !), le contexte socio-politique est beaucoup plus restreint mais ça reste un excellent space-opera et l'introduction de futurs aliens (?) ne va pas gâcher le décor.

Signe

Par défaut

Citation Envoyé par Le K Voir le message
    Il est en effet dans les intentions de L'Atalante de traduire la suite de cette saga, à tel point d'ailleurs qu'il me semble que la publication est pour l'instant calée sur mars 2012...
    Merci pour la réponse, j'aime quand même mieux lire en français.
    Je fais une exception pour Harrington, je le lis en anglais dès parution (je ne peux pas attendre !) puis le relis en français dès traduction pour voir si je n'ai rien raté :-)

Signe

Par défaut

Bonjour

Vu les commentaires souvent dépréciatifs sur La flotte perdue, je craignais que la série soit abandonnée. Heureusement, non.
    Ce nouvel épisode doit compter combien de tomes? Seulement deux?

Cordialement

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Smile Perdre Campbell et sa flotte, mais vous êtes fous !

Il est vrai que ce forum attire nombre de sensibilités différentes et qu'en terme de littérature pure, Campbell ne cherche pas à rivaliser ni avec Sean Russell, Lev Grossman ou James Enge.
    Ce n'est pas son problème.
    Jack Campbell nous fait de la littérature de genre et nous entraîne dans un futur glorieux de l'Humanité où nous ne serons plus confinés sur cette minuscule boule de terre. C'est pour ça que j'ai personnellement commencé à lire de la SF et ces thèmes me toucheront toujours.
    N'oublions pas que au début de la publication de Weber les critiques avaient largement fait la fine bouche.
    D'ailleurs je ne suis pas le seul à apprécier et cette série a connu et continue de connaître un succès remarquable (à notre échelle).

Je ne peux savoir combien il y aura de tomes dans cette nouvelle série, mais ce que je peux vous dire est que la civilisation extra-terrestre que nous rencontrons (sans la rencontrer vraiment, vous verrez) dépasse toutes mes espérances tellement elle est inattendue et AUTRE.

Bon courage pour l'attente !!!

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Ah voilà de bonnes nouvelles : je suis toujours preneur pour des aliens AUTRES ! Et tant qu'on ne m'inflige + les hésitations sentimentales à 2 balles de Black Jack, ça me va :-s... En fait, il n'y a que cet aspect qui me gênait. Enfin, ça et le côté "Mr parfait" du même.

Vous me direz que Honor Harrington pâtit du même défaut, mais au moins y a-t'il Nimitz. J'ose avouer, là, discrètement, entre nous, que sans Nimitz et ses congénères j'aurais abandonné Honor H. depuis longtemps. En somme, ce n'est pas d'Honor que je suis fan, mais des chats sylvestres ;-D !

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

Une faiblesse parfaitement compréhensible!
    (Avatar de Jun Kumaori)

+ Répondre à la discussion

Tags for this Thread

Règles de messages