+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 62

Discussion: Douglas Hulick : nouvel auteur fantasy pur jus à L'Atalante + un sondage pas si idiot

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

Je félicite Ned pour cette offrande de couverture abominable, c'est tout à fait monstrueux ! (mais qu'est-ce qu'il a donc sur le front ce pauvre gars ?...)

Pour répondre à la question subsidiaire, je crois que c'est assez difficile sans avoir lu le livre. A la louche :

Classique : "Le prince des voleurs"
    Botanique : "Le ver est dans le fruit"
    Descriptif : "Drothe (pas facile comme nom d'ailleurs), l'infâme"
    Lyrique : "Aventures sombres et nébuleuses d'un voleur méprisable"

En fait je n'en sais rien ! (mais chacun aura remarqué que cela ne m'arrête nullement )
    (Avatar de Jun Kumaori)

Signe Avatar de bibifoc

Par défaut

Bibifricotin j'aime bien comme pseudo

Lapidaire : "Survivre"
    Descriptif : "Comment se frayer un chemin dans un monde sombre et corrompu quand le talent principal du héros est sa maîtrise du mensonge et de la manipulation"
    Pédant: "Considérations sur les perspectives d'évolution dans un monde décadent et condamné"
    Polar: "Le voleur à la boucle d'oreille" (pour justifier la couverture jaune )

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Hou, merci Aphra, d'avoir attiré mon attention sur ce thread, j'ai bien ri ! Surtout au vu du commentaire sur la couv' jaune "Honor can get you killed", vu que c'est bien l'avis de certains des "marins" d'HH... mais je m'égare, oupsss. Je vote aussi pour la bleue. Et pour le titre, euh... (Voleur) parmi les voleurs ? Entre voleurs ?

Par défaut

Lisbeï soulève un point important : faut-il garder le terme "voleur" dans le titre ?
    En l'occurrence je crois que Bibifoc a eu (comme très souvent bien entendu ) une très bonne idée : un titre lapidaire irait bien avec le style de la couverture bleue.
    (Avatar de Jun Kumaori)

Mot Avatar de Lalex

Par défaut

J'ai le droit de répondre même si on ne me voit quasiment plus sur ce forum ?

Perso, je n'aime ni l'une, ni l'autre. Je ne les trouve ni attrayantes, ni annonçant clairement ce dont il en retourne.
    Je dirai que la bleue est moins pire... Mais ce n'est pas pour autant que c'est bon - alors qu'il y a de chouettes couvs à L'Atalante je trouve !

Sinon, au passage, j'aime bien le "Survivre" de Bibifoc.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Bon, il ne faut pas compter sur moi pour des titres sérieux.
    Mais après une nuit blanche au travail, j'ai plutôt des titres décalés qui me viennent à l'esprit.
    "Les voleurs se cachent pour mourir"
    "Mon voleur bien-aimé"
    "Ils n'auront pas mes braies ni ma rapière"
    "Les hauts du vol au vent"
    "Drothe identity"
    Ok, je sors désolé...
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Talking

Citation Envoyé par Ned Voir le message
    Bon, il ne faut pas compter sur moi pour des titres sérieux.
    Mais après une nuit blanche au travail, j'ai plutôt des titres décalés qui me viennent à l'esprit.
    "Les voleurs se cachent pour mourir"
    "Mon voleur bien-aimé"
    "Ils n'auront pas mes braies ni ma rapière"
    "Les hauts du vol au vent"
    "Drothe identity"
    Ok, je sors désolé...
    Je n'arrive pas à me décider pour mon préféré ! Très bonne copie !
    "Drothe identity" c'est très bien, lapidaire à souhait (les autres c'est pour le plaisir, ou en sous-titres ? Ah non, personne n'a parlé d'humour dans le livre, a shame...)

(bon, je vote : mon titre préféré, c'est le troisième de Ned !)
    (Avatar de Jun Kumaori)

Signe Avatar de bibifoc

Par défaut

"Ils n'auront pas mes braies ni ma rapière" --> coup de coeur et fou rire immédiat, je n'ai pas eu de mal à me décider

Par défaut

Citation Envoyé par Guinea pig Voir le message
    Je n'arrive pas à me décider pour mon préféré ! Très bonne copie !
    "Drothe identity" c'est très bien, lapidaire à souhait (les autres c'est pour le plaisir, ou en sous-titres ? Ah non, personne n'a parlé d'humour dans le livre, a shame...)
    Drothe identity, en référence à Bourne Identity – vous l'aurez compris –, était le seul en anglais car je n'arrivais à me souvenir de sa traduction en français. C'est maintenant chose faite ! Donc en vf ça donnerait "Le vol dans la peau".

Et merci pour vos votes, je suis très touché.
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Par défaut

Je surfais sur des sites d'éditeurs quand je suis tombé sur une couverture d'un roman à paraître qui parle de voleurs et toute cette sorte de choses. Et j'avoue que j'ai eu un petit coup de cœur. Vous en pensez quoi, vous ? http://angryrobotbooks.com/wp-conten...art-144dpi.jpg
    Les boulons éclectiques

+ Répondre à la discussion

Règles de messages