+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 62

Discussion: Douglas Hulick : nouvel auteur fantasy pur jus à L'Atalante + un sondage pas si idiot

Chapitre Avatar de Nicolas

Par défaut

Petite préférence pour la dominante bleue de la première couverture. Le fait de ne pas voir le visage du personnage fait aussi plus voleur alors que la deuxième fait plus mousquetaire que voleur.
    Avatar - le Petit Nicolas de Sempé & Goscinny

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

Citation Envoyé par Aphraël Voir le message
    Je proteste. L'étiquette "roman d'aventure sombre" n'est pas faite que pour les mâles ou les garçons manqués.
    Ça m'agace quand on cible un sexe aux lecteurs. Les dames aussi aiment les romans d'aventures bien noirs et sans histoire d'amour.
    Je suis plutôt contre l'étiquette jeunesse, mais je crois qu'il y a vraiment des lectures plus orientées XY ou XX. Et je ne parle pas d'histoire d'amour ou de noirceur du récit. Je crois que les femmes ont besoin de plus de sentiments - quitte à ce que ce soit d'immondes sentiments obscurs et tourmentés comme ceux de Glokta dans "la première loi" de Joe Abercrombie, par exemple (personnage qui a touché mon coeur, contre toute attente !)
    Je pense que les livres "mixtes" ne plaisent pas pour les mêmes raisons aux hommes et aux femmes (on pourrait généraliser ça à tous les livres et à tous les lecteurs, d'ailleurs).
    Ma réflexion était guidée par l'opinion de Bibifoc (je connais nos goûts communs/divergents) sur ce livre...

(quand au sexe du bébé, voyons, tu ne sauras vraiment que le jour J, hé, hé !)
    (Avatar de Jun Kumaori)

Par défaut

Citation Envoyé par Ned Voir le message
    Oui, parce qu'avec nos commentaires sarcastiques nous n'y sommes pas allés de main morte. (La palme revient à la comparaison avec les couvertures d'un certain éditeur commençant par un M... j'avoue y avoir pensé mais ne pas avoir osé le faire remarquer.)
    Mais nous l'avons fait sans malice (enfin, presque) et pour le bien de ce livre !
    En l'occurrence j'ai beaucoup lu à une époque lointaine des romans sentimentaux et je connais le genre de couvertures qui y sont associées, ainsi que les émotions sensées être éprouvées en les regardant.
    Bon, si l'illustrateur était parmi nous, j'aurais été plus délicate. J'espère
    Quand à Milady, après un départ qui m'a fait plaisir (proposer des livres à petit prix) je suis au regret de constater que la collection a migré vers le médiocre. Je ne vois pas l'Atalante évoluer ainsi - d'où la pertinence de l'audacieuse comparaison de Bibifoc à mes yeux !
    (Avatar de Jun Kumaori)

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par Guinea pig Voir le message
    Je suis plutôt contre l'étiquette jeunesse, mais je crois qu'il y a vraiment des lectures plus orientées XY ou XX. Et je ne parle pas d'histoire d'amour ou de noirceur du récit. Je crois que les femmes ont besoin de plus de sentiments - quitte à ce que ce soit d'immondes sentiments obscurs et tourmentés comme ceux de Glokta dans "la première loi" de Joe Abercrombie, par exemple (personnage qui a touché mon coeur, contre toute attente !)
    Je pense que les livres "mixtes" ne plaisent pas pour les mêmes raisons aux hommes et aux femmes (on pourrait généraliser ça à tous les livres et à tous les lecteurs, d'ailleurs).
    Ma réflexion était guidée par l'opinion de Bibifoc (je connais nos goûts communs/divergents) sur ce livre...
    Personnellement, je pense que c'est une question de caractère et non de sexe.

(Ça m'attriste toujours profondément qu'on catalogue tout pour fille ou garçon. C'est déprimant de tout étiqueter.)

Par défaut

Alors comme ça, tu as prévu plein de petits vêtements roses et mauves ?

C'est vrai qu'on étiquette tout et que la restriction que cela engendre est appauvrissante la plupart du temps.
    Mais d'un autre côté, je trouve également stérile de prétendre à l'égalité des sexes, parce qu'il y a de vraies différences, fondamentales. On est mâle ou femelle avant toute chose, c'est ainsi ! Tiens, par exemple, je n'ai jamais pu me faire à l'état d'hermaphrodisme du Capitaine (son nom m'échappe) dans les Miles Vorkosigan.
    Et si les lectures ne peuvent certainement pas être divisées entre trois tas, d'un point de vue statistique je pense que certaines sont très typées. Par exemple, je n'ai toujours pas mis la main sur UN fan de Jane Austen ! Ce n'est pourtant pas mièvre du tout et l'histoire d'amour de chaque roman, quoique centrale, est très loin de tenir le plus grand rôle.

(et si tu n'es toujours pas convaincue de la différence entre les hommes et les femmes... baisse les yeux, gneurf, gneurf )
    (Avatar de Jun Kumaori)

Chapitre Avatar de Nicolas

Par défaut

Par exemple, je n'ai toujours pas mis la main sur UN fan de Jane Austen !
    Il doit y en avoir quelques uns dans cette liste.
    Avatar - le Petit Nicolas de Sempé & Goscinny

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Moi je faire que des heureux ! Ou que des malheureux, ça dépend...

Je trouve que les deux couvertures sont plutôt vilaines =P La deuxième, plutôt pour le côté Bit-Lit déjà exposé par mes camarades, et la première pour le côté "empalé sur un manche à balai" et la pause bizarre qui donne l'impression que le personnage a des bras de 40cm.

A mon avis, mieux vaut s'en payer une nouvelle =P (si ça se trouve, ça coûterai moins cher, en plus, de faire refaire une couv' originale)
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par Taho Voir le message
    A mon avis, mieux vaut s'en payer une nouvelle (si ça se trouve, ça coûterai moins cher, en plus, de faire refaire une couv' originale)
    Et là je vais être pointilleuse en signalant que je n'aime pas de nombreuses couvertures de L'Atalante non plus... Alors je préfère la bleue.

Alors comme ça, tu as prévu plein de petits vêtements roses et mauves ?

C'est vrai qu'on étiquette tout et que la restriction que cela engendre est appauvrissante la plupart du temps.
    Mais d'un autre côté, je trouve également stérile de prétendre à l'égalité des sexes, parce qu'il y a de vraies différences, fondamentales. On est mâle ou femelle avant toute chose, c'est ainsi ! Tiens, par exemple, je n'ai jamais pu me faire à l'état d'hermaphrodisme du Capitaine (son nom m'échappe) dans les Miles Vorkosigan.
    Et si les lectures ne peuvent certainement pas être divisées entre trois tas, d'un point de vue statistique je pense que certaines sont très typées. Par exemple, je n'ai toujours pas mis la main sur UN fan de Jane Austen ! Ce n'est pourtant pas mièvre du tout et l'histoire d'amour de chaque roman, quoique centrale, est très loin de tenir le plus grand rôle.

(et si tu n'es toujours pas convaincue de la différence entre les hommes et les femmes... baisse les yeux, gneurf, gneurf )
    On m'a filé quelques vêtements mauves. Je ne vais pas m'en priver.
    Et je vis avec un homme qui demandait à l'époque au libraire du space op fleur bleue quand je demandais des romans bien noirs. (Depuis, le libraire est parti, snif) Certes, il n'a pas touché aux Jane Austen, mais la série Leïlan de Magali Ségura, qui est terriblement sentimentale, entre autres, si. (Et les Jane Austen ne l'attirent pas parce que l'époque victorienne ne lui fait pas rêver)

Quand à la différence physiologique entre les hommes et les femmes... Les trans-genres existent aussi, non ?

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Citation Envoyé par Taho Voir le message
    Moi je faire que des heureux ! Ou que des malheureux, ça dépend...

Je trouve que les deux couvertures sont plutôt vilaines =P La deuxième, plutôt pour le côté Bit-Lit déjà exposé par mes camarades, et la première pour le côté "empalé sur un manche à balai" et la pause bizarre qui donne l'impression que le personnage a des bras de 40cm.

A mon avis, mieux vaut s'en payer une nouvelle =P (si ça se trouve, ça coûterai moins cher, en plus, de faire refaire une couv' originale)
    C'est bien une réponse de Bad Cop suppléant, on voit que le titre n'est pas usurpé.
    Si ma mémoire est bonne la question était de savoir laquelle des couvertures emportait notre préférence, pas si on les trouvait belles (d'ailleurs, je te trouve un peu dur avec la bleue ; elle n'est pas parfaite, d'accord, mais compte tenu de l'angle de vue, il me semble qu'anatomiquement elle se tient).
    T'imagines Néo dans Matrix qui, quand il se voit proposé le choix entre la pilule rouge et la pilule bleue, répondrait : "Non, coco, garde ta came, je vais aller voir ailleurs, si l'herbe est plus verte !" Y a plus de film !
    Si tu veux voir de la couv anglo-saxonne de compétition, je te propose de donner ton avis sur celle du dernier bouquin que j'ai traduit et qui sort en janvier (fort heureusement, L'Atalante ne l'a pas conservée) http://angryrobotbooks.com/wp-conten...ront-72dpi.jpg
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut

Hé bien je vous remercie de vos réponses qui enrichiront nos disputes privées (non, non je ne vous dirai pas laquelle a ma préférence !).
    Mais quid de la question subsidiaire ? Vous savez, le titre, même si bibifricotin a fourni déjà une réponse fort intéressante : Les Infiltrés, ça fait penser à un film, mais lequel ???

+ Répondre à la discussion

Règles de messages