+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: Douglas Hulick : nouvel auteur fantasy pur jus à L'Atalante + un sondage pas si idiot

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut Douglas Hulick : nouvel auteur fantasy pur jus à L'Atalante + un sondage pas si idiot

J'ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine (bon au moins dans six/sept mois) d'un auteur fraîchement débarqué des États-Unis et qui m'a fait forte impression avec son premier roman (Among Thieves ~ Parmi les voleurs ... beurk la traduction) dans lequel il utilise une narration à la première personne et ne s'embarrasse guère de moralité (quoique).
    Vous aurez reconnu les saillantes caractéristiques de la Compagnie Noire !

Je ne sais pas si la paternité est assumée par Douglas Hulick mais son livre m'y a régulièrement fait penser, même si le contexte est différent ... quoique, de l'intérieur du trou dans lequel le héros vit, le lecteur reçoit quelques éléments de contexte (sans préchi-précha, ouf) au détour de phrase qui sont réellement intrigants.
    Il est en effet question d'un empereur qui se réincarne ... en trois aspects qui finissent par se tirer la bourre, forcément.
    Très étrange et clairement du background qui tire la lecture.

Mais je ne vous dis pas tout cela pour le plaisir, il se trouve que nous apprécions bien les couvertures proposées jusqu'à présent dans le monde anglo-saxon. Sauf que nous ne sommes pas d'accord sur la plus réussie : j'en appelle donc à la vox populi, sachant bien entendu que celle-ci fera partie de la solution sans pour autant la déterminer absolument.
    A vous plumes donc, voici les illustrations :

Le titre aussi sera difficile à retranscrire, des idées ?
    Images attachées

Bannis

Par défaut

Roooh, la bonne nouvelle ! Ça a l'air chouette ce résumé, c'est sûr !

Je préfère de loin la première couv' à fond bleu, la seconde me fait penser à du roman sentimental avec ce visage bien en avant (même si l'épée a la grande classe).

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

What is your favourite colour ?
    Hmmm... Red ! No, blue ! Aaaaahhhh....

C'est vrai que la seconde fait un peu : "Grrr, je suis un vampire ténébreux, mais tellement glamour si on prend la peine de gratter un peu... Attention les mirettes... hmmm... les minettes ? Enfin, les deux quoi !"
    Donc, définitivement la première. La bleue.

Aphra... voyons... ce n'est pas une épée mais une rapière... (ce qui sous-entend que si le personnage n'est pas trop manche, il a une main-gauche quelque part dans son arsenal)
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

Moi tout pareil !
    La bleue est très tonique, on sent le mouvement, l'action, mais aussi le mystère grâce à l'éclairage qui tient le visage dans l'ombre. Je la trouve très esthétique.
    La deuxième fait kitch : une pleine lune (loup-garou ? vampire ?) et un brun ténébreux au regard de braise, aux sourcils virilement froncés mais qui tient sa rapière (merci Ned !) comme un balai de cuisine.
    Pour celui-là j'aurais bien un titre : "Passion gitane sous les rayons caressants de la lune"

Pour l'autre je n'ai pas encore d'idée de titre, mais je vais chercher !
    (Avatar de Jun Kumaori)

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par Ned Voir le message
    Aphra... voyons... ce n'est pas une épée mais une rapière... (ce qui sous-entend que si le personnage n'est pas trop manche, il a une main-gauche quelque part dans son arsenal)
    Évidemment, que c'est une rapière, enfin !
    Mais une rapière, c'est aussi une épée.

Nan mais oh !

Citation Envoyé par Guinea pig Voir le message
    Pour celui-là j'aurais bien un titre : "Passion gitane sous les rayons caressants de la lune"
    Ça lui va extrêmement bien, c'est vrai. Il ne lui manque que le petit air de tango pour expliquer son air renfrogné.
    Dernière modification par Aphraël 10/10/2011 à 14h36

Signe Avatar de bibifoc

Par défaut

J'ajouterais que la bleue fait moderne et jeune.
    La jaune n'attirera que quelques fans de Milady ou des éditions Harlequin "Les Historiques", qui détesteront le livre, beaucoup trop violent pour elles (et qui se demanderont bien où est l'histoire d'amoooour ).

Titre du jaune: "l'amour voleur" (après vérification, c'est d'ailleurs un titre Harlequin ) ou "un tango pour deux" ? (merci Aphraël)

Titre du bleu: "L'infiltré" ? Faudrait un titre qui ait une résonnance avec la mafia/un film ou un livre sur ce sujet, car j'ai l'impression que le sujet en est proche, dans un univers de fantasy.

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par bibifoc Voir le message
    J'ajouterais que la bleue fait moderne et jeune.
    La jaune n'attirera que quelques fans de Milady ou des éditions Harlequin "Les Historiques", qui détesteront le livre, beaucoup trop violent pour elles (et qui se demanderont bien où est l'histoire d'amoooour ).

Titre du jaune: "l'amour voleur" (après vérification, c'est d'ailleurs un titre Harlequin ) ou "un tango pour deux" ? (merci Aphraël)

Titre du bleu: "L'infiltré" ? Faudrait un titre qui ait une résonnance avec la mafia/un film ou un livre sur ce sujet, car j'ai l'impression que le sujet en est proche, dans un univers de fantasy.
    Quoi ? Pas d'histoire d'amour ? Nooon !

Quand à la bleue, elle a néanmoins un petit côté "je me la pète avec ma rapière, dans ma ruelle sombre, d'ailleurs je viens de faire quelques mouvements pour montrer que je suis trop fort avec, Rrrr". (Tout est dans l'écharpe) Mais ça passe déjà mieux. On arrive plus à visualiser le contexte sombre.

Sinon, bienvenue Bibifoc. N'hésite pas à te présenter dans la partie du forum qui y est consacrée.

(Ayons une pensée émue pour la personne travaillant à L'Atalante qui défendait bec et ongles la seconde couverture et va tomber sur nos commentaires...)

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

Citation Envoyé par Aphraël Voir le message
    Quand à la bleue, elle a néanmoins un petit côté "je me la pète avec ma rapière, dans ma ruelle sombre, d'ailleurs je viens de faire quelques mouvements pour montrer que je suis trop fort avec, Rrrr". (Tout est dans l'écharpe) Mais ça passe déjà mieux. On arrive plus à visualiser le contexte sombre.
    Justement. J'ai l'impression que ce livre est destiné à un public plutôt masculin ou du moins garçon manqué, et la couverture bleue a un côté valorisant avec un héros à la James Bond façon Trois Mousquetaires (bon, je brode un peu, ce que je veux dire c'est qu'elle est susceptible de faire rêver le public cible).

Et bienvenue Bibifoc, ne sois pas timide et dandine ton corps de blanchon jusqu'aux présentations...
    (Avatar de Jun Kumaori)

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par Guinea pig Voir le message
    Justement. J'ai l'impression que ce livre est destiné à un public plutôt masculin ou du moins garçon manqué, et la couverture bleue a un côté valorisant avec un héros à la James Bond façon Trois Mousquetaires (bon, je brode un peu, ce que je veux dire c'est qu'elle est susceptible de faire rêver le public cible).
    Je proteste. L'étiquette "roman d'aventure sombre" n'est pas faite que pour les mâles ou les garçons manqués.
    Ça m'agace quand on cible un sexe aux lecteurs. Les dames aussi aiment les romans d'aventures bien noirs et sans histoire d'amour.

De toute manière, c'est mon bébé et mes hormones de grossesse qui me donnent envie de lire des romans à l'eau de rose sirupeux. Et mon futur bébé est de sexe masculin.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Citation Envoyé par Aphraël Voir le message

(Ayons une pensée émue pour la personne travaillant à L'Atalante qui défendait bec et ongles la seconde couverture et va tomber sur nos commentaires...)
    Oui, parce qu'avec nos commentaires sarcastiques nous n'y sommes pas allés de main morte. (La palme revient à la comparaison avec les couvertures d'un certain éditeur commençant par un M... j'avoue y avoir pensé mais ne pas avoir osé le faire remarquer.)
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

+ Répondre à la discussion

Règles de messages