+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Tirages

Signe Avatar de oldies

Par défaut Tirages

Est-il envisageable de connaitre vos tirages, sur ce point je serais plus particulièrement intéressé par les Bordage et les Honor Harrington dont je me demande depuis longtemps combien elle a de lecteurs.

Ainsi, dans ma librairie de quartier à Paris, qui se trouve être une des grosses librairies indépendantes, hors chaines, cette riante cité, je crois être le seul impatient à me précipiter sur le libraire lorsque je sais que l'office contenant le dernier Harrington est arrivé.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Bonjour,

Sans trop m'avancer, les maisons d'éditions communiquent relartivement peu sur le nombre de tirages, à moins d'avoir un best-seller et auquel cas c'est la course au nombre de zéros qu'on peut imprimer sur un bandeau rouge ("déjà 100 000 lecteurs !" ou encore "1 000 000 de fans à travers le monde").

En ce qui concerne Pierre Bordage et David Weber, vous êtes loin d'être leur seul lecteur. Honor Harrington a de nombreux fans et Pierre Bordage de nombreux lecteurs. Comme aucun des Super Modérateurs ne travaille dans la maison d'édition, nous ne saurons vous communiquer des chiffres précis, mais est-ce bien utile ?
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

+ Répondre à la discussion

Règles de messages