+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: La Brigade chimérique

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Pareil que Gaëtan : lu les 2 premiers tomes hier. J'avoue que je n'accroche pas trop avec le dessin, un peu trop typé "comics" à mon goût : je préfère ce que fait Gess pour les couv de L'Atalante. Par contre, le scénario est sympa, avec des personnages très intéressants. Le mélange de personnages existants avec des personnages de fiction et des personnages piqués à d'autres BD/romans est d'ailleurs franchement bien.

Le tout reste un peu étrange, mais c'est loin d'être désagréable. J'attends la suite !

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Je viens de découvrir avec un plaisir non dissimulé le site Internet de la Brigade chimérique : http://brigadechimerique.com/

Eh bien, c'est vraiment passionnant ! On y apprend des tas de trucs sur la série, ses origines, ses influences, etc. C'est ultra-documenté, on y resterait des heures !

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Oui, c'est vrai qu'il est très bien ce site. Avec des dessins de Gess originaux et des explications de Serge Lehman sur la genèse de l'œuvre qui sont passionnantes.
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Mot Avatar de Evi

Par défaut

il a vraiment un beau design le site ! ^^ et puis c'est pas juste pour faire un site, il y a vraiment un apport d'information. Je trouve ça chouettos !

Chapitre Avatar de BaronBreton

Par défaut

Le site est vraiment une mine d'or, surtout la section Origines !
    C'est vraiment une Brigade chimérique tome 0 (pour faire à la mode)
    On apprend vraiment beaucoup de chose et finalement c'est aussi des "conseils" de lectures pour ceux qui aiment ce genre d'univers.

Sinon je vient enfin d'avoir le tome 2 ET le tome 3 et ce dernier est un véritable coup de cœur de fin d'année !
    L'histoire, les personnages (surtout LE personnage) et tout ce qui se profile pour l'avenir ! Un vrai vrai vrai plaisir ! L'ambiance plus diversifié (surtout avec les couleurs), l'apparition de nouveaux personnages, vraiment là, WHAOU ! ! !
    Tout s'articule formidablement en deux tomes !

Ça promet !
    « L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »
    Le Vade-mecum : site des Annales du Disque-monde

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de retour sur les Brigades Chimériques !

j'ai eu des débuts laborieux avec cette série, et le premier tome m'a laissé de marbre, mais j'ai persévéré, et les deuxième et troisième tomes m'ont littéralement mis sur le c** On se prend complètement au jeu de la narration et des personnages et on commence à vraiment apprécier l'univers. C'est clairement une grande réussite et vivement la suite !
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Chapitre Avatar de BaronBreton

Par défaut

Citation Envoyé par Taho Voir le message
    j'ai eu des débuts laborieux avec cette série, et le premier tome m'a laissé de marbre, mais j'ai persévéré, et les deuxième et troisième tomes m'ont littéralement mis sur le c** On se prend complètement au jeu de la narration et des personnages et on commence à vraiment apprécier l'univers. C'est clairement une grande réussite et vivement la suite !
    Exactement la même sensation que toi !
    J'osez pas dire sur le c** après le tome 3 mais bon tu lances l'idée lol

Citation Envoyé par SPOILER
    J'ai écris en blanc car je ne trouve pas/plus la balise spoiler (?!) : Même si l'on s'en doute au fil du tome j'adore le concept de la Brigade réunit dans un seul home, et surtout le fait qu'elle existe !!! On les sent vraiment comme une bonne équipe, le bouquin où Sérum et Brun sont ensembles me dirait bien.
    Le Dr Serum est mon préféré au passage, son look, sa mentalité, ses paroles ! J'adore ce genre de perso.
    « L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »
    Le Vade-mecum : site des Annales du Disque-monde

Bannis

Par défaut

Le film mis en lien sur la page d'accueil de L'atalante est magnifique !

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Pour ceux qui ne l'auront pas encore vue, la "carte" de vœux de la nouvelle année par la Brigade Chimérique est en page d'accueil du site officiel
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Mot Avatar de Lalex

Par défaut

Très sympa !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages