+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: La Brigade chimérique

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Citation Envoyé par Evi Voir le message
    hihi oui faut en profiter à ce prix là ! ^^
    Cool, j'espère que ca va me plaire
    Picture from Blade Runner.

Super Modératrice Avatar de Meor

Par défaut

J'ai lu le tome 1 l'autre jour (un des avantages à être stagiaire , je peux narguer) et sincèrement je n'ai qu'une chose à dire : LA SUITE !
    J'ai énormément accroché aux idées, aux personnages et au graphisme.
    Tout est bon dans les brigades !
    "If you can't do something smart, do something right"
    (Malcolm Reynolds, commandant du Serinity, Firefly)

Avatar : Fray © Joss Whedon, Karl Moline & Andy Owen.

Super Modératrice Avatar de Meor

Par défaut

Alors Alors ?
    Vous en pensez quoi vous ?

(les retours positifs se multiplient !)
    "If you can't do something smart, do something right"
    (Malcolm Reynolds, commandant du Serinity, Firefly)

Avatar : Fray © Joss Whedon, Karl Moline & Andy Owen.

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Pas encore acheté .. Donc pas encore lu.

Je dois toutefois dire que si j'étais attiré il y a quelques semaines je l'ai été moins en tenant le bouquin en mains sans pour autant être capable de dire pourquoi.

A voir plus tard pour un changement d'avis ou non
    Picture from Blade Runner.

Bannis

Par défaut

Très intéressant, à voir toutefois où l'histoire peut mener...

Et suivre les personnages : après tout, aucun n'a l'air tout blanc... Donc connaître leurs noirs secrets peut être fort intéressant.

Le saviez vous ?
    Les radiations ne peuvent créer de monstruosités sur un être humain vivant. Elles jouent simplement sur l'ADN et la plupart des monstres nés après Hiroshima ou Nagazaki avaient des anomalies non dues aux radiations. Les conséquences les plus directes sont les cancers, les radiodermites, cataractes, stérilités, problèmes digestifs majeurs...
    De plus, les gaz moutarde sont également la base de certaines chimiothérapies.

Donc la réalité ne rejoint pas la fiction dans le cas présent.

Signe

Par défaut

Les mutations sont des modifications de la séquence de l'ADN, les radiations sont mutagènes, mais des substances chimiques le sont également.
    Au niveau d'un organisme adulte, l'ADN muté des cellules peut provoquer des cancers si elles perdent leur identité dans l'organe et se multiplient rapidement.
    Au cours du développement embryonnaire, ces mutations, si elles ne sont pas toujours létales, peuvent entraîner de graves séquelles.
    Si l'ADN des ovules et des spermatozoïdes est modifié, pas génial non plus...;
    Je suis plutôt "larguée" en BD depuis "pif gadjet" ...
    mais j'apprécie la coïncidence : je suis en train de lire "rêve de fer" de Norman spinrad,
    une uchronie où Hitler a émigré aux USA et est devenu illustrateur et auteur de SF, à "l'âge d'or"...
    Il "commet" un roman : Les seigneurs du svastiquatransposant le déroulement historique en fiction ...
    ça fait froid dans le dos, de réaliser combien la littérature SF et fantasy "banale", couramment rencontrée, peut être entachée de "relents" nauséeux...
    J'ai du mal à terminer et... je crois que j'apprécierais bien une BD!

Signe

Par défaut très bon !

acheté et lu le premier tome hier et je ne suis pas déçu. C'est vraiment excellent, j'attends la suite avec impatience !!!
    « Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n’a pas assez de capital pour fonder une société. »
    (Alphonse Allais)

Mot Avatar de Gaëtan

Par défaut

Citation Envoyé par arsenie Voir le message
    je suis en train de lire "rêve de fer" de Norman spinrad,
    une uchronie où Hitler a émigré aux USA et est devenu illustrateur et auteur de SF, à "l'âge d'or"...
    Il "commet" un roman : Les seigneurs du svastiquatransposant le déroulement historique en fiction ...
    ça fait froid dans le dos, de réaliser combien la littérature SF et fantasy "banale", couramment rencontrée, peut être entachée de "relents" nauséeux...
    J'ai du mal à terminer et... je crois que j'apprécierais bien une BD!
    L'auteur ayant tout fait pour dégouter le lecteur, il est normal que tu est du mal à le terminer... Mais bon courage et finit-le car tout l'intérêt de se trouve dans la postface.

Sinon pour en revenir plus au sujet: pas encore lu cette BD mais je vais l'acheter dans la semaine (à l'Atalante directement... Ah ça fait plaisir de dire ça!) donc je repasserait donner mon impression.
    Avatar: Soldats de pierre, Glen Cook; illustration de Didier Graffet
    Dernières chroniques:
    -nooSFere
    -Les Singes de l'Espace - le blog

Administrateur Avatar de L'Atalante

Par défaut

pour les plus frileux voici, sur le blog, les avis qui commencent à tomber !

Mot Avatar de Gaëtan

Par défaut

Acheté et lu dans la matinée...
    Le résultat: un début très alléchant. On comprend vite qu'il s'agit d'une histoire de super-héros ancrée dans l'histoire (ou une uchronie composé par des super-héros comme on veut). Mais on arrive trop vite à la fin, et étant donné que comme le dit Aphraël, aucun des personnages n'a l'air tout blanc, on reste sur sa faim (on l'écrit comme ça ou comme "fin"?).
    Seul "défaut": un dessin qui sans être mauvais est un peu déstabilisant au début (surtout le fait de ne pas mettre de visage ou très grossièrement aux personnages au second plan).
    Avatar: Soldats de pierre, Glen Cook; illustration de Didier Graffet
    Dernières chroniques:
    -nooSFere
    -Les Singes de l'Espace - le blog

+ Répondre à la discussion

Règles de messages