+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Foire aux Questions

Administrateur Avatar de L'Atalante

Par défaut Foire aux Questions

Vous avez peut-être quelques interrogations au sujet de ce forum ou de L’Atalante en général ? Voici celles que vous risquez de vous poser le plus souvent, avec leurs réponses. N’hésitez pas à consulter ce sujet avant de poster un message, pour vérifier que la réponse à votre question ne s’y trouve pas déjà. Nous essaierons d'enrichir cette FAQ au fur et à mesure que de nouvelles questions se poseront.

Est-il possible de contacter l’équipe de L’Atalante sur ce forum ?
    Malheureusement, le métier d’éditeur est très chronophage ; il est donc fort rare d’apercevoir les membres de la maison surfer sur le forum, hormis pour y poster le programme des parutions. Vous risquez en revanche d’y voir un peu plus souvent Alain Kattnig, alias Le K, co-directeur de la collection « La Dentelle du Cygne ». Il peut arriver aussi que quelques auteurs, illustrateurs et traducteurs traînent dans le coin, parfois anonymement… Quant aux modérateurs, il s’agit de bénévoles qui ne sont pas employés par L’Atalante mais qui aiment tellement la maison qu’ils ont décidé d’y consacrer une partie de leur temps libre.

Puis-je envoyer mon manuscrit aux éditions L’Atalante ?
    Bien sûr. La marche à suivre se trouve indiquée à cette page. Aucune information supplémentaire concernant votre manuscrit ne sera fournie sur ce forum : comme dit précédemment, l’équipe de modérateurs ne fait pas partie de la maison et n’est donc pas habilitée à donner des renseignements sur la qualité des écrits envoyés à L’Atalante.

Puis-je poster ma nouvelle/mon roman sur ce forum pour obtenir des avis ?
    Ce forum n’est pas consacré à la découverte de nouveaux écrivains, et il existe de nombreux autres forums/ateliers d’écriture consacrés à cela (ex : Cocyclic). Cependant, ce forum est également un espace de liberté et d’échanges. Si vous souhaitez vraiment nous faire part de vos talents d’artiste, vous pouvez le faire sur ce topic. En revanche, nul n’est tenu de vous répondre ! Rien ne vous garantit que vous serez lu. Et nous n’autoriserons que les membres actifs à y poster, afin d’éviter les inscriptions intempestives d’apprentis écrivains venus uniquement pour cela.

Mot Avatar de shaya

Par défaut

Je sais pas si je suis au bon endroit, mais si c'est pas le cas, shame on me. Bref, je voulais savoir si y avait une solution pour que le forum mette les topics lus une fois qu'on les a effectivement parcouru ? Explications, si par exemple je vais voir un sujet dans la section "Dentelle du cygne", il faut obligatoirement que je repasse par le sous forum avant d'arriver à l'accueil, sinon le forum s'obstine à me laisser le signal "nouveaux messages dans ce forum". Merci !

Bannis

Par défaut

Deux possibilités :

- Dans les sections, "outils du forum" -> "marquer de forum comme lu"
    - Sur l'index du forum, tout en bas de la page, avant l'affichage des utilisateurs connectés, tu trouves également l'option "marquer les forums comme lus".

Super Modératrice Avatar de Lelf

Par défaut

Ah ben j'en profite. Le lien "derniers messages" ne fonctionne pas, c'est normal ? Parce que bon, je suis toute perdue dans cette nouvelle config' et j'ai tendance à me reposer systématiquement sur cette fonction sur tous les forums :/
    Imaginelf : de la culture, mais surtout de la littérature
    Avatar : Eco, BD par Bianco et Almanza

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par Lelf Voir le message
    Ah ben j'en profite. Le lien "derniers messages" ne fonctionne pas, c'est normal ? Parce que bon, je suis toute perdue dans cette nouvelle config' et j'ai tendance à me reposer systématiquement sur cette fonction sur tous les forums :/
    Beaucoup de choses ne fonctionnent pas sur cette nouvelle version, en fait... Mais on y travaille.

Super Modératrice Avatar de Lelf

Par défaut

Oki, merci ^^
    Imaginelf : de la culture, mais surtout de la littérature
    Avatar : Eco, BD par Bianco et Almanza

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Je mets mon grain de sel pour indiquer un petit souci (qui vous a peut-être déjà signalé ; si c'est le cas, désolée !) : quand on n'est pas connecté et qu'on veut s'identifier, le forum demande avec quelle application on veut ouvrir le programme... Et, évidemment, quelle que soit l'application choisit, ça ne marche pas : je pense donc qu'il y a un petit bug dans le code html...

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

J'ai répertorié ce bug et un certain nombre d'autres. J'espère que nous aurons les solutions la semaine prochaine.
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Mot Avatar de Lalex

Par défaut

Voilà ce qui se passe chez moi à chaque fois que je clique sur "Derniers messages" !
    Images attachées

Mot Avatar de Lalex

Par défaut

Et ça à chaque fois que je poste un nouveau message (y compris une réponse) !
    Images attachées

+ Répondre à la discussion

Règles de messages