+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 83

Discussion: La Confrérie du Radium - JDR de la Brigade Chimérique

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut

Citation Envoyé par Taho Voir le message
    Tout à fait d'accord, messieurs de la confrérie. Les bases ne reflètent en rien le système qu'on en tire.

Ce n'est pas parce que deux jeux sont basés sur le lancer d'un pool de dés correspondant à un attribut, par exemple, qu'ils ont un système similaire. (je pense notamment au Monde des Ténèbres comparé, par exemple, à The Riddle of Steel, un jeu américain qui te plairait, M'sieur K, si tu es simulationniste ; les deux jeux utilisent les mêmes bases, mais les systèmes sont quasiment incomparables tant ils sont différents)
    Le choix du type de hasard et sa relation aux valeurs de compétences et de caractéristiques est fondamental car il vient régler le curseur hasard/compétence de l'ensemble du jeu. Exemple : le système de Ars Magica est ouvert à l'infini (quant on roule un 1 on relance et le résultat est doublé. Résultat : comme on y joue un très grand nombre de personnages simultanément AUCUN des jets difficiles que je demandais ne pouvait être raté par l'ensemble des personnages. On a donc modifié la statistique en ajoutant deux dé de 1 à 5 pour remplacer le dé à 10 faces et ce problème a disparu.
    Une analyse des différents types de jeux est disponible en trois chapitres à : http://www.darkshire.net/jhkim/rpg/s...ce-motive.html

Mot Avatar de Confrérie du Radium

Exclamation

Mes amis, ne dévions pas du sujet, je vous prie.

Vous en saurez bientôt plus sur la mécanique qui anime la Brigade chimérique.

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Citation Envoyé par Confrérie du Radium Voir le message
    Vous en saurez bientôt plus sur la mécanique qui anime la Brigade chimérique.
    Chouette !
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Par défaut

Bonjour citoyens !

De zélés journalistes sont venus interviewer les membres de la Confrérie du Radium, afin qu'ils livrent tous les secrets de l'adaptation en jeu de rôle de la Brigade chimérique.

L'éditeur Sans Détour relaie la nouvelle sur son site hypernet.

Et pour les plus impatients d'entre vous, voici la parution comportant cet entretien hautement informatif.

Nous espérons que vous trouverez là les réponses à vos questions - et pour celles qui restent en suspens, n'hésitez pas à nous solliciter.
    Nous répondrons dans la mesure de nos possibilités, si le regard hypnotique de Mabuse nous le permet...

Par défaut

La couverture se dévoile :

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Très belle couverture de Gess. Si tout est du même tonneau (ce qui ne m'étonnerait pas) ça va être un sacré bouquin !
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Administrateur Avatar de L'Atalante

Par défaut

Superbe ! Elle donne envie !

Par défaut

Il va de soit que l'intérieur est de même tonneau : s'y mêlent harmonieusement cases de la BD, larges fresques introduisant les chapitres et illustrations inédites de Willy Favre notamment.
    Et la maquette met tout cela admirablement en valeur.

Par défaut

La Confrérie du Radium est fière de vous annoncer la parution de la Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu pour mi-novembre au prix de 36 € ! L'ouvrage, entièrement en couleur, fait 256 pages derrière une couverture cartonnée. Il vous est proposé par les éditions Sans Détour.
    L'écran de jeu et son livret seront disponibles à la même date.

Nous espérons que vous serez nombreux à explorer l'Hypermonde en compagnie des surhommes européens, héritage de la littérature merveilleuse-scientifique des débuts du 20ème siècle !

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Superbe illustration ! Elle est de qui ?

EDIT : Ah non, c'est bon, j'ai ma réponse, je viens de voir la signature.
    Dernière modification par Tetishery 21/09/2010 à 23h24

+ Répondre à la discussion

Règles de messages