+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 83

Discussion: La Confrérie du Radium - JDR de la Brigade Chimérique

Mot Avatar de Confrérie du Radium

Comme vous l'a déjà dit un éminent membre de la Confrérie, sur le point du matériel prêt-à-jouer, nous comptons bien nous montrer à la hauteur des attentes.
    La roborative mini-campagne incluse dans le Livre de Base offrira déjà l'occasion de nombreuses séances de jeu effrénées. Et la suite sera sans aucun doute du même acabit.

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut

Citation Envoyé par Ned Voir le message
    Euh... comment dire... plutôt bien, notre prochaine partie de RDD est le 12 juin

Pour en revenir au sujet, j'avoue être, moi aussi, très impatient de voir l'adaptation de la Brigade en jdr.
    Très bien ! Sur quel scénario ?
    Sinon question à l'équipe : quel moteur de résolution d'action allez-vous utiliser ?

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Citation Envoyé par Le K Voir le message
    Très bien ! Sur quel scénario ?
    On en commence un nouveau... donc aucune idée Dernièrement on a fini la Ballade de l'harpsichore, là on errait de rêve en rêve en guise de transition douce vers un scénar un peu plus touffu.
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Par défaut

Sinon question à l'équipe : quel moteur de résolution d'action allez-vous utiliser ?
    Les ingénieurs du département de recherche superscientifique du CID travaillent encore dur sur ce moteur.
    Dès que de plus amples tests auront été effectués, nous pourrons vous en dire plus.

Par défaut

Citation Envoyé par Confrérie du Radium Voir le message
    Les ingénieurs du département de recherche superscientifique du CID travaillent encore dur sur ce moteur.
    Dès que de plus amples tests auront été effectués, nous pourrons vous en dire plus.
    tsk tsk tsk, j'ai du mal à le croire, il n'y a pas cent mille façons de faire de toute façon et rien ne vaut le tableau à double entrée de James Bond/Rêve de Dragon. Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'est pas plus répandu ? Sa complexité apparente ou un autre défaut caché

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Citation Envoyé par Le K Voir le message
    tsk tsk tsk, j'ai du mal à le croire, il n'y a pas cent mille façons de faire de toute façon
    Euh... Si ?

Tu ironises, là, M'sieur K ?

En tout cas, je suis impatient de voir ce que vous allez nous pondre, les gars.
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Par défaut

Citation Envoyé par Taho Voir le message
    Euh... Si ?

Tu ironises, là, M'sieur K ?
    Pas du tout, je ne les connais forcément pas tous mais je serais étonné qu'il existe plus d'une dizaine de systèmes de résolution d'action fondamentalement différents, mais ne me lancez pas là-dessus les gars, ch'suis un simulationiste ! (pas en mode "rôle" quand même)

Par défaut

Si beaucoup de systèmes possèdent des bases similaires, c'est l'architecture qui permet de lier l'univers aux règles qui fait souvent la différence.
    La Brigade chimérique se targue en effet de vous entraîner dans l'Hypermonde grâce à son univers délicieusement cohérent, mais aussi à la façon dont son système simulera les paradigmes de cet univers.
    Cela nécessite des ajustements forts délicats et trop en révéler prématurément compromettrait le travail de nos ingénieurs.

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Citation Envoyé par Confrérie du Radium Voir le message
    Si beaucoup de systèmes possèdent des bases similaires, c'est l'architecture qui permet de lier l'univers aux règles qui fait souvent la différence.
    La Brigade chimérique se targue en effet de vous entraîner dans l'Hypermonde grâce à son univers délicieusement cohérent, mais aussi à la façon dont son système simulera les paradigmes de cet univers.
    Cela nécessite des ajustements forts délicats et trop en révéler prématurément compromettrait le travail de nos ingénieurs.
    Tout à fait d'accord, messieurs de la confrérie. Les bases ne reflètent en rien le système qu'on en tire.

Ce n'est pas parce que deux jeux sont basés sur le lancer d'un pool de dés correspondant à un attribut, par exemple, qu'ils ont un système similaire. (je pense notamment au Monde des Ténèbres comparé, par exemple, à The Riddle of Steel, un jeu américain qui te plairait, M'sieur K, si tu es simulationniste ; les deux jeux utilisent les mêmes bases, mais les systèmes sont quasiment incomparables tant ils sont différents)

J'ai une p'tite question pour vous : le jeu de la brigade est conçu pour qu'on interprète des personnages touchés par la super-science (comme les nyctalopes, accélérateurs et autres anges bleus) ou des gens de tous les jours aussi (super-scientifiques, journalistes, écrivains, etc.) ?
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Lightbulb

Le joueur a le choix !
    Evidemment, interpréter un surhomme est la piste privilégiée mais si le joueur préfère être une personne "normale", libre à lui ! Il lui suffit de ne pas acheter de pouvoirs à la création et de répartir ses points ailleurs.
    Il est ainsi également possible d'interpréter un héros sans don surhumain, à la manière de Judex ou d'Harry Dickson.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages