+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83

Discussion: La Confrérie du Radium - JDR de la Brigade Chimérique

Mot Avatar de Confrérie du Radium

Par défaut La Confrérie du Radium - JDR de la Brigade Chimérique

La Confrérie du Radium est fière de vous annoncer l'adaptation en jeu de rôle de la Brigade chimérique, chez Sans Détour.

Ils sont nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X. Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par-delà le bien et le mal. Les feuilletonistes ont fait d’eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, au centre du vieux continent, une menace se profile, qui risque d’effacer jusqu'au souvenir de leur existence…

Une bande-dessinée de Serge Lehman, Fabrice Colin, Gess et Celine Bessoneau aux éditions l’Atalante (dix épisodes, un prologue et un épilogue regroupés en six tomes. Tome V en cours de parution)

Avec La Brigade chimérique, les auteurs posent une question essentielle : pourquoi n’y a-t-il plus de super-héros en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale alors qu’ils pullulaient avant ? C’est au travers d’un récit mêlant surhommes, superscience et politique internationale que la réponse sera apportée…
    Univers riche s’enracinant dans la pléthorique littérature merveilleuse-scientifique européenne de la première moitié du 20ème siècle, La Brigade chimérique se prête tout naturellement à une adaptation en jeu de rôle, servant d’encyclopédie officielle de l’univers et présentant de nombreuses informations inédites, le tout illustré dans le respect du graphisme de l’oeuvre.

Incarnant des surhommes dotés de capacités prodigieuses, les personnages seront mêlés de près ou de loin aux bouleversements qui agitent alors les cités européennes durant les années 30 : crise économique, montée des extrémismes, guerre imminente… Mais ils pourront également vivre des aventures plus feuilletonnantes : partant à l’aventure aussi bien dans des contrées encore inexplorées en compagnie d’Hareton Ironcastle que voyageant sur Mars pour y contrer les desseins des tripodes décrits par H.G. Wells – à moins qu’ils n’essaient d’empêcher le terrible Sun Koh de découvrir la Nouvelle Thulé…

La Brigade Chimérique
    L’Encyclopédie de l’univers et le jeu de rôle : sortie fin 2010.
    Découvrir l’univers de La Brigade Chimérique :
    www.l-atalante.com
    www.brigadechimerique.com
    http://www.dailymotion.com/video/xbd...rique_creation

L’équipe projet regroupe de grandes signatures du JdR français :
    Romain d'Huissier (Rom1), Willy Favre (Brain.Salad), Julien Heylbroeck (Wyatt Scurlock), Laurent Devernay (Bob Darko), et Stéphane Treille (Stephlong)
    Un univers foisonnant et une grande création française !
    Dernière modification par Confrérie du Radium 28/05/2010 à 12h16

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Citation Envoyé par Confrérie du Radium Voir le message
    L’équipe projet regroupe de grandes signatures du JdR français :
    Romain d'Huissier (Rom1), Willy Favre (Brain.Salad), Julien Heylbroeck (Wyatt Scurlock), Laurent Devernay (Bob Darko), et Stéphane Treille (Stephlong)
    Un univers foisonnant et une grande création française !
    En effet, jolie tableau. Félicitations à nos copains de Sans Détour

Mode Modo on : Plus qu'à aller te présenter, Confrérie du Radium, et ce sera parfait
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Super Modératrice Avatar de Meor

Par défaut

Youpi !!!
    "If you can't do something smart, do something right"
    (Malcolm Reynolds, commandant du Serinity, Firefly)

Avatar : Fray © Joss Whedon, Karl Moline & Andy Owen.

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Eh bé ! La Brigade va avoir la fine fleur du JDR à son service ! J'ai hâte de voir ça !

Chapitre Avatar de BaronBreton

Par défaut

Et bien bien !
    Bonne chance/continuation pour ce projet !

j'ai bien hâte !
    Et je pense pouvoir y faire rentrer des joueur en plus !
    (va falloir que j'apporte la brigade à mon clubs dimanche moi !)
    « L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »
    Le Vade-mecum : site des Annales du Disque-monde

Par défaut

Merci pour cet enthousiasme, nous allons travailler d'arrache-pied afin de ne décevoir personne.

Copilote de La Dentelle du Cygne Avatar de Le K

Par défaut Le grand écueil du jeu de rôle

Félicitation pour cette ambitieuse entreprise. Permettez-moi cependant de vous soumettre le point où nous en sommes arrivés de nos réflexions, moi et mon groupe de joueurs, sur la pratique du jeu de rôle au bout d'une vingtaine d'années.
    Nous en sommes venus à relativiser l'importance du Jeu et de son mécanisme pour comprendre que la grande partie de l'intérêt du jeu réside dans la qualité des scénarios qui sont disponibles. Au début certains sont capables d'investir les dizaines d'heures nécessaires à la création d'un (pas trop mauvais) scénario. Mais avec les années ce temps est de moins en moins disponible et ne restent que les scénarios du commerce dont la qualité est globalement faible à très faible (c'est normal le public capable d'acheter, les maitres de jeu, ne forment qu'une faible fraction du public pouvant acheter les suppléments et le jeu de base, donc cette activité ne peut être que faiblement rentable voire franchement déficitaire).
    Je ne vois pas de solution à cette quadrature mais je voulais souligner qu'il y a de fortes chances que la pérennité d'un Jeu de Rôle dépende finalement ... de la qualité des scénarios publiés ... qui ne se souvient de Denis Gerfaud ?

Par défaut

Tranquillisez-vous !

Nous faisons travailler d'habiles feuilletonistes ayant déjà fait leurs preuves sur une mini-campagne qui figurera dans le livre de base.
    Dès cet ouvrage, vous aurez ainsi des heures et des heures de jeu avant d'en venir à bout.

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Citation Envoyé par Le K Voir le message
    Félicitation pour cette ambitieuse entreprise. Permettez-moi cependant de vous soumettre le point où nous en sommes arrivés de nos réflexions, moi et mon groupe de joueurs, sur la pratique du jeu de rôle au bout d'une vingtaine d'années.
    Nous en sommes venus à relativiser l'importance du Jeu et de son mécanisme pour comprendre que la grande partie de l'intérêt du jeu réside dans la qualité des scénarios qui sont disponibles. Au début certains sont capables d'investir les dizaines d'heures nécessaires à la création d'un (pas trop mauvais) scénario. Mais avec les années ce temps est de moins en moins disponible et ne restent que les scénarios du commerce dont la qualité est globalement faible à très faible (c'est normal le public capable d'acheter, les maitres de jeu, ne forment qu'une faible fraction du public pouvant acheter les suppléments et le jeu de base, donc cette activité ne peut être que faiblement rentable voire franchement déficitaire).
    Je ne vois pas de solution à cette quadrature mais je voulais souligner qu'il y a de fortes chances que la pérennité d'un Jeu de Rôle dépende finalement ... de la qualité des scénarios publiés ... qui ne se souvient de Denis Gerfaud ?

Tu as mis le doigt pil poil où il le fallait, je suis aussi joueur depuis 83 ou 84 et en suis arrivé bien évidement aux mêmes conclusions. Autant je pouvais produire des trucs relativement sympas pour animer mes parties en y passant mon temps de scolarité autant je me vois mal le faire depuis mon bureau au travail.
    Les mécanismes de jeu on s'en fiche un peu, donner nous du contenu qui tienne la route.

(Rêve de dragons .. Bien sur on s'en souvient, je n'y ai pourtant jamais joué )
    Picture from Blade Runner.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Citation Envoyé par Le K Voir le message
    qui ne se souvient de Denis Gerfaud ?
    Euh... comment dire... plutôt bien, notre prochaine partie de RDD est le 12 juin

Pour en revenir au sujet, j'avoue être, moi aussi, très impatient de voir l'adaptation de la Brigade en jdr.
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

+ Répondre à la discussion

Règles de messages