+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Votre premier atalante...

Signe Avatar de Haydee

Par défaut

Le premier livre de l'atalante que j'ai acheté rien que pour moi, c'était La huitième couleur de Pratchett mais j'avais déjà lu certains de leurs livres car ma mère a beaucoup de polars. et c'était en 1998

Mot Avatar de Evi

Par défaut

pour ma part c'était également un pratchet : mortimer ^^

j'aime ce livre !

Chapitre Avatar de Nicolas

Par défaut

J'hésite entre Tout Corum et Terra Mater comme premier livre de l'Atalante.

Je penche quand même pour le roman de Pierre Bordage en 1994. J'avais été attiré par la couverture d'Alain Robert, la vue plongeante sur une planète bleue, ça faisait rêver. Plus que les nouvelles couvertures à mes yeux (je ne prête donc plus ces livres depuis ). Après, il a bien fallu acheter le premier, histoire de comprendre un peu plus ce qui se passait et attendre la sortie de la Citadelle d'Hyponeros l'année suivante.
    Avatar - le Petit Nicolas de Sempé & Goscinny

Mot

Par défaut

... "Enchantement" d'Orson Scott Card fut le premier qu'on m'offrit. Mais j'en possédais déjà. Si j'arrive à trier mes souvenirs, j'éditerai.

Signe Avatar de Octokom
    Système solaire V.A.R zone limitrophe maritime

Par défaut

Plaisante surprise que de découvrir qu'il y a fort longtemps de ça, j'avais crée un compte et fais ma présentation sur le forum de l'Atalante.
    Je replonge avec plaisir dans la petite communauté en participant joyeusement à ce post !

Mon premier l'Atalante était Lord Gamma. Un Road-Trip S.F de Michael Marrak.
    Ce bouquin a été l'un des rares à m'avoir fait lire tout en marchant dans les rues.
    Je l'avais acheté, et le chemin du retour m'avait coûté déjà les deux quart du pavé.
    Au terme de cette lecture, mon attachement à cette œuvre à décuplé ma préférence pour la maison d’édition l'Atalante.
    Le format, les matières utilisées, et les auteurs édités, tout me plait.
    Si un livre m'est conseillé, en priorité je fonce sur l'Atalante voir si ils ne l'ont pas sorti ... et râle quand ce n'est pas le cas.
    Bref, chuis un bon fan quoi !

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Ah tiens je n'avais jamais vu ce fil, oupsss. Fut un temps où je ne prêtais pas grande attention aux éditeurs (oui, je sais c'est mal ! Mais je me suis corrigée depuis ;-p), mais il me semble me souvenir que le premier L'Atalante que j'aie eu en main était Les lions d'Al-Rassan, de Kay, à la médiathèque. Puis Tigane, du même, puis Jesus video, d'Eschbach, puis....

Signe

Par défaut

Mon premier Atalante c'était la chanson d'Arbone qui m'a permis de découvrir Guy Gavriel Kay (j'ai tous ses autres livres), j'ai complètement adoré ce livre.

Page Avatar de Spyro1

Par défaut

Sans hésiter...

Honor harrington "mission basilic" lors de sa parution il y a maintenant....pfouuuuu quelques années...

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Si je ne dis pas d'âneries, Mission Basilic doit être le premier Atalante qu'on m'ait offert. Je connaissais déjà les éditions (et la librairie) à l'époque, mais j'habitais encore à Paris. Un jour que j'étais à Nantes et que je faisais mon stock de lecture des produits de la ferme, comme on le disait à l'époque, j'ai vu débarquer un ami dans la librairie qui m'a dit qu'il était impossible que je rentre chez moi sans ce premier tome de sa série fétiche... Depuis quelques années ont passé et j'ai tous les autres tomes à la maison. (D'accord, on s'en fiche, mais c'était histoire de poster un message )
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Signe

Par défaut

Bonjour,

Mon premier Atalante fut "Wang" de Pierre Bordage en 1998. Un véritable coup de coeur pour cet auteur que j'apprécie particulièrement et dont j'ai la totalité de l'oeuvre (en dehors de quelques nouvelles dispatchées dans des anthologies).

J'aimerais échanger par mail avec lui. Savez vous s'il dispose d'une adresse email réservée aux discussions avec ses fans ?

Merci.

Cyrille.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages