+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Votre premier atalante...

Bannis

Par défaut Votre premier atalante...

Quel est le premier Atalante qui vous a fait craquer ?

Personnellement, j'avais déjà lu des poches issus de cette maison d'édition (Pratchett...) mais un jour j'ai tenté un certain Tigane de Guy Gavriel Kay, et je n'en suis pas revenue...

Merci à vous de m'avoir fait découvrir cet auteur et tous les autres coups de coeurs qui ont suivi.

Signe Avatar de Ralf

Par défaut

Je crois que c'était avec le Cycle de Corum, sauvé de justesse du digesteur du centre commercial pressurisé où je vivais… vivrais… enfin là-bas dans le futur — ou peut-être celui des Constellations, à la même époque.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Pas facile... heureusement que j'ai bonne mémoire.
    C'est amusant d'ailleurs parce que les trois auteurs que j'associe spontanément aux éditions L'Atalante, je les ai découverts chez d'autres éditeurs.
    Par exemple Terry Pratchett c'était en 95 sur les conseils d'un collègue libraire, en Anglais chez Corgi Books, une édition de poche britannique. Pierre Bordage, c'était en 2002 grâce à un cadeau : l'intégrale Les Derniers des hommes chez j'ai lu. Ma première lecture de Roland C. Wagner remonte à fin 97 avec la réédition par Mnemos des Psychopompes de Klash...
    Donc le premier livre de L'Atalante que j'ai lu doit être La compagnie noire de Glen Cook en 99 (bientôt 10 ans ! ). Les premiers L'Atalante que j'ai achetés étaient des Pratchett, mais c'était pour offrir, pas pour ma consommation personnelle.
    Plus tard, grâce à L'Atalante j'ai pu découvrir des auteurs tels que Andreas Eschbach, Javier Negrete ou encore David Weber... et j'en découvre encore aujourd'hui : Anne Fakhouri par exemple. Un vrai talent de conteuse ! Si vous ne devez lire qu'un livre de la collection jeunesse de L'Atalante... c'est son Clairvoyage (des bouquins ont été primés pour moins que ça).
    Bonnes lectures.
    Dernière modification par Ned 16/01/2009 à 10h49
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Phrase Avatar de Flibustière

Thumbs up

Alors... le premier Atalante que j'ai lu c'est "L'enjomineur", de Pierre Bordage. Excellente lecture d'ailleurs !
    "Les chances de survie ne résidaient pas dans l'isolement, dans la fermeture, mais dans l'ouverture et le partage." Pierre Bordage (Le feu de Dieu)
    www.fandebordage.fr

Chapitre Avatar de BaronBreton

Par défaut

*je n'avais même pas encore vu ce post*

Premier Atalante : Accros du Roc de Terry PRATCHETT.
    Car j'en avais marre de devoir attendre sans cesse les sorties poche...
    Et bon, quelqu'un venait aussi de me frustrer en ce mettant aux Atalante (via Faust Eric, un tome illustré, en plus)...
    Donc craquage !
    De plus les couverture sont entièrement illustrées ! Et quand on est fan...

Ca doit bien remonter à 2003 tout ça.
    (l'année des premiers salaires en plus)
    « L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »
    Le Vade-mecum : site des Annales du Disque-monde

Signe Avatar de ekwerkwe

Par défaut

Tout comme Ned, j'ai emprunté des chemins détournés, en découvrant Pratchett en VO.
    Je crois que le premier que j'aie acheté était Les lions d'Al-Rassan, de Guy Gavriel Kay (une merveille).

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

En ce qui me concerne, et mon cas n'est pas isolé, mon premier Atalante a été un des romans de Terry Pratchett. En revanche, je ne me rappelle plus du tout lequel, vu que je les ai tous dévorés par la suite, à la médiathèque de ma chtite ville.

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Moi je suis un p'tit joueur, je me rends compte... Ça fait longtemps que je connais l'Atalante, mais le premier bouquin d'eux que j'ai lu, ça doit être le premier tome des Guerriers du Silence de Pierre Bordage, et ça devait être en 2007, un truc du genre.

J'avais lu le premier tome du Disque-Monde bien avant, mais comme d'autres, c'était en VO...

Collection Avatar de taro_d_zbel

Par défaut

Gilgamesh de Silverberg .. Et je n'ose même pas regarder la date de parution tant c'était il y a longtemps
    Picture from Blade Runner.

Phrase Avatar de Andrej

Par défaut

Mon premier Atalante date de ma première visite à la librairie de Nantes à l'occasion des Utopiales 2008 (c'est pas très vieux), c'était le premier tome du cycle de Jack Campbell "La Flotte Perdue"!
    Hier n'est qu'un fantôme et demain un mirage.
    Avatar : couverture tome V de La Chronique des Immortels de Wolfgang HOHLBEIN(illustrateur : Amandine LABARRE)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages