+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Sylvie Denis : La Saison des Singes

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Citation Envoyé par Aphraël Voir le message
    On est loin de l'impression, c'est un choix éditorial de nombreuses maisons d'éditions françaises...
    Notamment Bragelonne, pour ne pas les citer (ils publient, combien ? 5% d'auteurs francophones ? 2% ?)
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Page Avatar de Tetishery

Par défaut

Citation Envoyé par Taho Voir le message
    Notamment Bragelonne, pour ne pas les citer (ils publient, combien ? 5% d'auteurs francophones ? 2% ?)
    Je crois que ce chiffre est même en train d'avoisiner le zéro ces derniers temps. A part quelques auteurs francophones auxquels ils restent fidèles, comme Laurent Genefort, ils refusent systématiquement tout manuscrit français.
    M'enfin, ils commencent à payer le prix de ce choix éditorial plus que contestable : leur public se restreint de plus en plus.

Livre Avatar de Guinea pig

Wink

Tut, tut, moi j'ai deviné ce qu'ils font chez Bragelonne : ils enterrent tous les manuscrits au fond du jardin, pour les déterrer plus tard ...
    (Avatar de Jun Kumaori)

Fan ultime d'Honor

Lightbulb

Citation Envoyé par Taho Voir le message
    Pierre Bordage ? Fabrice Collin ? Johann Heliot ? Anne Fakhouri ? Hervé Jubert ? Alfred Boudry ? Christophe Lambert ?

Tout juste quelques noms parmi une mer d'excellents auteurs francophones qui ont un style d'une grande qualité. Je te conseille fortement d'aller t'y frotter : la fantasy et la SF francophone n'ont rien à envier à leurs sœurs anglo-saxones. Évidemment, si on regarde du Pierre Grimbert (désolé pour les amateurs), on comprend mieux tes réticences
    Tout pareil. Et je rajouterais, en plus anciens : Francis Berthelot, Jean-Claude Dunyach, Roland C. Wagner, Serge Lehmann, Elisabeth Vonarburg, Pierre Pelot, Thierry Di Rollo... Et je dis ça comme ça, au débotté ! Pardon à tous ceux que j'oublie !

Pour revenir au sujet : il est bien prévu une suite à La saison des singes, mais sans estimation de dates.

The Bad Cop Avatar de Ned

Par défaut

Citation Envoyé par Tetishery Voir le message
    A part quelques auteurs francophones auxquels ils restent fidèles, comme Laurent Genefort, ils refusent systématiquement tout manuscrit français.
    Laurent Genefort dirige chez eux l'excellente collection les Trésors de la SF, ils auraient très mauvaise grâce à ne pas le publier...

Pour revenir au sujet des singes et de leur saison, comme le disait la chanson : "J'attendrai le jour et la nuit... j'attendrai..."
    La spiritualité possède cela de commun avec l'enquête policière qu'elle abonde en fausses pistes, à la différence près que l'on ne se rend pas toujours compte qu'elles mènent à des impasses. Roland C. Wagner, L'Odyssée de l'espèce
    Les boulons éclectiques

Smile

Citation Envoyé par Lisbeï Voir le message
    Francis Berthelot, Jean-Claude Dunyach, Roland C. Wagner, Serge Lehmann, Elisabeth Vonarburg, Pierre Pelot, Thierry Di Rollo...
    Merci pour cette petite liste : je prends note !
    (Avatar de Jun Kumaori)

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par Guinea pig Voir le message
    Merci pour cette petite liste : je prends note !
    Rajoute le cycle de Leilan, de Magalie Ségura.
    Très fleur-bleue, mais terriblement attachant, et qui plairait à tes enfants.

Smile

Merci, je note !
    (Avatar de Jun Kumaori)

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Et j'ai oublié Michel Pagel et son excellent Roi d'Août, Pierre Pevel et son cycle de Wielstadt (entre autres)... Je savais bien que j'en oubliais ...

Auteur

Par défaut

bonjour à tous,

merci tout d'abord à Lisbeï d'avoir signalé cette discussion à mon cher et tendre qui me l'a transmis. Je ne sais pas si les lecteurs en ont conscience, mais cela fait toujours chaud au cœur de voir qu'un livre paru il y a plusieurs années est resté dans leur mémoire.

Donc, une réponse à la question posée par Scorngluff : non, le dyptique n'est pas rangé au grenier. Je suis lente, mais obstinée. Je n'ai même pas renoncé à faire une suite à Haute-École, en fait.

Malheureusement, il n'y a que vingt-quatre heures dans une journée et comme vous le faites remarquer, les éditeurs publient plus facilement des auteurs anglo-saxons… parce qu'ils se vendent et qu'un éditeur doit gagner de l'argent — et c'est plus que parfaitement normal ! — , et parce qu'ils se vendent ils me payent beaucoup mieux en tant que traductrice qu'en tant qu'auteur. Il y aurait beaucoup à dire pour expliquer comment nous en sommes arrivés à ce cercle vicieux, mais je ne vais pas m'attaquer au sujet un dimanche matin…

Bon, en fait, je suis en train de travailler sur la suite, dont le titre devrait être L'Empire du sommeil. J'aimerais beaucoup donner une date de parution, mais ce n'est pas possible pour le moment, rien n'étant fixé. Mais lire vos remarques ne peut que m'encourager à travailler !

Sylvie Denis

+ Répondre à la discussion

Règles de messages