+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Sylvie Denis : La Saison des Singes

Mot Avatar de Scorngluff

Par défaut Sylvie Denis : La Saison des Singes

Il ne me semble pas avoir vu de thread parlant de cet auteur, et pourtant...
    J'avais déjà acheté Haute-Ecole, mais ne l'ai pas lu encore, et puis, j'ai retrouvé au fin fond de mon biblio-sarcophage "La saison des singes" de Sylvie Denis. Je me suis lancé... et l'ai lu d'une traite. De la bonne vieille SF, bien touffue, bien pensée, bien écrite, et très divertissante comme on en fait pas/plus, en out cas en France. Il est dommage que je ne sache absolument pas faire de "fiche de lecture", parce que là, je me lancerais bien tellement c'est bon...
    Le seul problème... et en fait ce qui m'amène ici, c'est le fait qu'il s'agisse selon la quatrième de couv' d'un diptyque, et que la première partie, "la saison des Singes", donc, est sortie en mars 2007 (comme quoi le temps passe vite...). Et puis, le cliffhanger de la dernière phrase du roman met l'eau à la bouche...
    Bref, ma question est la suivante : la suite est-elle prévue au programme pour dans bientôt ? Ou ce début de diptyque rejoindra t-il le panthéon des oeuvres inachevées ?
    Scorngluff, alias Sgroumpf, Zurglob, HydreAuMiel, Graoumpf, kidordinn suivant les forums que je visite...

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Chic un autre amateur ! Je craignais bien de rester seule à avoir beaucoup aimé ce roman, après le brillant Haute-Ecole. Malheureusement, je crains que la suite n'ait pris beaucoup de retard, pour dire le moins . Mais je peux lui demander des précisions, si tu veux.

Mot Avatar de Scorngluff

Par défaut

Disons que si tu parles de demander des précisions à l'auteur (ou "auteure" si elle préfère, mais j'ai du mal à m'y faire...) ben oué... vi vi vi... ousqu'elle en est, quoi... ???
    Ce dont j'ai (ou avais) peur, c'est que le diptyque soit achevé, et ait été mis au grenier... ce qui serait, vu la qualité du roman, foutrement dommage...
    Faudra un jour que je me fende, sur un forum ou un autre, d'un topic sur les auteur(e)s français(es) dont "moi je" estime qu'ils (elles) manquent de visibilité auprès du grand public par rapport à la qualité de leurs écrits... et il y en a quelques-uns. Me semble que pour l'heure, Sylvie Denis en fait partie...
    Scorngluff, alias Sgroumpf, Zurglob, HydreAuMiel, Graoumpf, kidordinn suivant les forums que je visite...

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par Scorngluff Voir le message
    Faudra un jour que je me fende, sur un forum ou un autre, d'un topic sur les auteur(e)s français(es) dont "moi je" estime qu'ils (elles) manquent de visibilité auprès du grand public par rapport à la qualité de leurs écrits... et il y en a quelques-uns. Me semble que pour l'heure, Sylvie Denis en fait partie...
    Mais je t'en prie...

Fan ultime d'Honor

Par défaut

Citation Envoyé par Aphraël Voir le message
    Mais je t'en prie...
    Je plussoie vigoureusement ! Et j'ai fait passer un message à l'auteure (je me suis habituée...)
    Dernière modification par Lisbeï 06/04/2010 à 19h51

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut Sylvie Denis

Je ne connais pas du tout cet auteur (j'ai du mal avec ce petit "e" moi aussi !), ça m'a l'air intéressant...
    ...Tout comme l'idée de parler un peu des français (ou des belges, des suisses, des québecois) les oubliés de la fantasy ?
    Je n'accroche pas toujours avec le style de ce que j'ai lu jusque là en français, pour tout avouer. Pourtant il y a en une que j'aime vraiment beaucoup : Anaïs Cros avec "Les lunes de sang" chez Nestiveqnen puis "La lune noire" ; j'attends la suite impatiemment.
    (Avatar de Jun Kumaori)

Bad Cop suppléant Avatar de Taho

Par défaut

Citation Envoyé par Guinea pig Voir le message
    Je n'accroche pas toujours avec le style de ce que j'ai lu jusque là en français, pour tout avouer.
    Pierre Bordage ? Fabrice Collin ? Johann Heliot ? Anne Fakhouri ? Hervé Jubert ? Alfred Boudry ? Christophe Lambert ?

Tout juste quelques noms parmi une mer d'excellents auteurs francophones qui ont un style d'une grande qualité. Je te conseille fortement d'aller t'y frotter : la fantasy et la SF francophone n'ont rien à envier à leurs sœurs anglo-saxones. Évidemment, si on regarde du Pierre Grimbert (désolé pour les amateurs), on comprend mieux tes réticences
    avatar : tatouage artistique du studio Atlantic Tattoo à Nantes

Quand je modère, c'est en bleu

Mot

Par défaut

Garde un bon souvenir de Haute-Ecole. Pas encore plongé dans les autres livres mais ils attendent patiemment leur tour dans un coin de la bibliothèque.

(La peur de manquer de quoi lire c'est horrible)

Livre Avatar de Guinea pig

Par défaut

Citation Envoyé par Taho Voir le message
    Évidemment, si on regarde du Pierre Grimbert (désolé pour les amateurs), on comprend mieux tes réticences
    En l'occurrence, c'est un bon exemple ...! J'ai du mal à encaisser le style de Pierre Grimbert (entre la mignonne, la pauvrette et les tournures de phrases alambiquées, oui, je sais, c'est personnel).
    Je ne connais pas toute la liste des autres auteurs ; je vais m'y plonger, c'est promis !
    Mais j'ai tout de même l'impression que certains éditeurs (et j'en exclus l'Atalante) privilégient les traductions aux "jeunes" auteurs français. Ce n'est qu'une impression, je n'ai rien pour l'étayer ; si quelqu'un a un avis là-dessus, je serai heureuse de le lire...
    (Avatar de Jun Kumaori)

Bannis

Par défaut

Citation Envoyé par Guinea pig Voir le message
    Mais j'ai tout de même l'impression que certains éditeurs (et j'en exclus l'Atalante) privilégient les traductions aux "jeunes" auteurs français. Ce n'est qu'une impression, je n'ai rien pour l'étayer ; si quelqu'un a un avis là-dessus, je serai heureuse de le lire...
    On est loin de l'impression, c'est un choix éditorial de nombreuses maisons d'éditions françaises...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages