Voir la version complète : Le meilleur de L'Atalante pour vous… en 2009 !
Alors qu'Elbakin a placé La Brume des Jours en 5e du top 10 2009 de la rédaction je me demandais, pour vous, quel est votre meilleure lecture 2009 chez l'Atalante ?
Pour ma part mon cœur penche vers Sœur des Cygnes, de Juliet Marillier qui a beaucoup de ce que j'attend d'un livre : une belle plume, des personnages humains, un soupçon de conte et de magie, et une réécriture brillante d'une histoire que je connaissais bien. Tellement que j'en avais oublié la trame pendant ma lecture !
taro_d_zbel
02/02/2010, 10h48
Dans les parutions 2009 je vais dire que c'est le deuxième Panca parce que je l'attendais tant.
Mais j'ai adoré le Walter Jon Williams :D
Moi je n'ai rien lu de 2009, mais je peux dire que j'ai très envie de lire ces trois là (dans l'ordre) :D
1. La Brume des jours (avec Le Clairvoyage bien sûr)
2. Izaïn né du désert
3. Soeur des Cygnes
4. Alexandre et les Aigles de Rome
Edit : pour rajouter Izaïn quand même ^^
Moi c'était clairement Alexandre et les Aigles de Rome en premier, et après, le diptyque d'Anne Le Clairvoyage et La Brume des jours et Izaïn né du désert.
Je n'ai pas encore lu le Panca, il faudra que je m'y mette un de ces 4 :)
Izaïn est aussi dans ma wishlist, du coup je l'ai rajouté dans mon top qui n'en est pas un parce que je ne les ai pas lus. :)
Pour ma part mon cœur penche vers Sœur des Cygnes, de Juliet Marillier [...] une belle plume [...]
Forcément qu'avec des cygnes on peut s'attendre à de belles plumes...
ok, je sors...
Pour ce qui est des lectures, L'Atalante étant généraliste, on ne peut avoir que de belles lectures. Aussi mon petit palmarès de l'année est composé de :
Le nouveau bonheur français de Hacène Belmessous, un document édifiant sur la ville façon Mickey Mouse avec que des gens gentils, blancs de préférence et surtout sans pauvres, bienvenue à Gattaca... heu non, pardon, au Val d'Europe.
En panne sèche d'Andreas Eschbach, ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire le plein d'essence... tant qu'il en reste.
Et last but not least Toons de RCW parce qu'on ne le dira jamais assez, RCW est un auteur de sf français important par les thèmes qu'il aborde à travers son œuvre.
Pour moi ça serait "Les Catacombes de Vienne" tome 5 de "La Chronique des Immortels" sans hésitation!:)
BaronBreton
02/02/2010, 21h00
*un poil de HS*
Retard voulu oblige pas de vrai Atalante 2009 pour moi
mais la carte du Disque monde et le travail de Patrick Couton est magnifique !
Ainsi que la brigade chimérique 2 & 3
Mais ce ne sont de "vrai" livre...
vBulletin® v.4.0.8, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org