PDA

Voir la version complète : Petites présentations

L'Atalante
22/04/2008, 17h45
Avant toute chose, présentons-nous ! Dites-nous qui vous êtes, d’où vous venez, ce que vous faites, ce que vous aimez…

Aphraël
26/05/2008, 18h36
Passionnée de littérature imaginaire depuis de nombreuses années, je suis ravie de découvrir ce nouveau forum.

Au quotidien, j'irradie les gens avec le sourire et collectionne les livres avec mon amoureux (nous collectionnons également les étagères, à force, qui ne suffisent jamais, mais avons plus de mal à collectionner les appartements, pour ranger les étagères et les livres).
On passe le temps, avec l'aide d'autres amis, sur un webzine décalé qui nous amuse beaucoup, nommé Trois Petits Points (http://www.troispetitspoints.net).

Sinon, je lis principalement de la fantasy et du fantastique (avec une fascination actuelle pour les romans noirs, décalés et cyniques, qui sont bien trop rares à mon goût).

Ned
03/06/2008, 19h01
Moi je viens d'un pays aux toundras infinies (air connu... si, si, remplacez donc toundras par désert et vous verrez ce que je veux dire)
En revanche, si je déroule la bio, on en a encore pour quelques pages, alors je vais être bref, concis, précis...en un mot efficace.
Si je suis ici, c'est que je lis. Une condition sine qua non pour s'inscrire à ce type de forum et je présume que nous serons nombreux dans ce cas. La lecture, c'est un peu comme une seconde nature depuis... aussi longtemps que ma mémoire défaillante me permet de... au fait, n'avais-je pas dit que je serais efficace?
Outre mes nombreux livres, sur de nombreux sujets et en différentes langues, mon studio est occupé par deux chats chafouins, chapardeurs, charlots à leurs heures... chaperlotte, je m'égare encore !
Quoi dire d'autre d'intéressant ? Intéressant étant le mot clé... pas grand chose ; parce que question blablatation, une fois lancé, on ne m'arrête plus. Je vais donc m'en arrêter là pour l'heure.
A vous lire bientôt,
Ned

Tetishery
04/06/2008, 11h34
Bonjour !

Moi, c'est Sarah et je suis aussi modératrice sur ce forum. Comme beaucoup de gens ici (j'ose espérer !), j'adore lire, surtout des romans qui sortent de l'ordinaire : je m'intéresse à tous les genres, avec un petit faible pour la fantasy et pour le Sieur Pratchett. Outre Neil Gaiman et Stephen King, j'aime beaucoup Daniel Pennac ou des auteurs français très récents comme Xavier Mauméjean et Hervé Jubert. Ah, et par contre, je n'aime pas du tout Tolkien (comme ça, c'est dit^^).

Du coup, la lecture m'a amenée assez naturellement dans la branche de l'édition : je fais des études Métiers du Livre depuis maintenant deux ans, et je suis actuellement en stage à L'Atalante (plus pour très longtemps, sniiiif), ce qui explique ma présence ici. Entre autres choses, j'ai été chargée de m'occuper d'une partie du contenu du site web, donc s'il y a des erreurs, c'est ici le bureau des plaintes. ;)

A part ça, que dire ? J'aime aussi toutes sortes de loisirs un peu bizarres : les jeux de rôle et autres petits jeux insolites, le cosplay, la Wii (et les Lapins crétins !!!), le ciné et la musique (dans tous les genres, avec un petit coup de cœur pour FIP, une radio qui est quand même bien sympathique). Et je vais m'arrêter là, sinon je suis partie pour des heures.

En espérant passer de bons moments ici !

cguitteaud
12/06/2008, 16h43
J'ai découvert avec joie que le site de l'Atalante avait été mis à jour.
J'ai la chance d'être publiée par cette maison d'édition avec GeMs.
J'ai toujours du plaisir à venir discuter avec les lecteurs.
J'ai 32 ans et je suis enseignante en LP, quand je ne suis pas devant mon clavier pour écrire mes romans.
J'ai essayé de faire bref :D

Lalex
12/06/2008, 19h46
Bonjour !

Je suis ravie de découvrir la nouvelle version du site de L'Atalante.

Pour ma part, je suis une nantaise de 34 ans, bien évidement lectrice et fidèle de la librairie. Et j'occupe les belles journées de ma petite vie en étant illustratrice professionnelle depuis plus de sept ans, j'ai tenté l'expérience d'être co-auteur sur trois ouvrages, et j'ai également quelques autres cordes à mon arc...

Je suis une inconditionnelle de Terry Pratchett et des traductions de Patrick Couton, mais j'apprécie également énormément Orson Scott Card, Martha Wells, la série d'Andreas Eschbach dans la colletion Le Maedre et quelques autres encore, mais ce sont les premiers noms qui me sont venus à l'esprit.

Au plaisir de vous retrouver dans cet endroit qui, j'en suis sûre, sera toujours sympathique et enrichissant.

Alexandréa

Xavierdollo
13/06/2008, 00h35
Libraire au forum du livre à Rennes.
J'adore les gens de l'Atalante, j'adore leurs livres, et c'est tout ce qu'il y a à dire :D

lexone
13/06/2008, 13h36
enfin, oui enfin le site est fini.
grand amateur de litterature fantastique, et aussi de l'edition l'atalante que ma bibliotheque supporte avec fierté
mon avatar n'est que le Gritch de Dan Simmons de Hyperion!!!:cool:

Fred Boot
13/06/2008, 13h49
Bonjour,

Je suis le dessinateur de "Gordo, un singe contre l'Amérique". Je suis disponible pour répondre à toutes vos louanges les plus hypocrites ainsi qu'à tous vos messages d'insultes les plus crasses. Je ne demande qu'un Martini Dry en guise de carburant et quelques masseuses aux petits pieds en guise de stimulant (Georges, m'entends-tu ?)

BaronBreton
14/06/2008, 11h17
Et bien bonjour à toutes et à tous !

C'est avec un réel plaisir que je découvre enfin la nouvelle version du site !
Qui est plus que complète d'ailleurs ! (encore bravo à vous)

Fan de Terry Pratchett (j'ai d'ailleurs *pub* un site (http://vade-mecum.over-blog.fr/) sur lui), de Glen Cook et de Card chez l'atalante, je lit également du Hobb, du Simmons, du Pullman, etc etc. Mes lectures sont principalement centré sur la SF et la fantasy (adulte et "enfant") mais aussi l'horreur et il y a peut le polar. Ayant commencé à lire "tard" j'ai beaucoup de retard à rattraper !

Sinon que dire de plus ? Ah si : A bientôt ^^

PS : Désolé pour la mauvaises place, je pensais que ce post était pour les "pro" et L'Atalante

Random
15/06/2008, 15h13
Christopher, alias Random ou Dreamin/g/oldfish (http://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=586508194).

24 ans, étudiant à Angers, avec un peu de chance en Licence Professionnelle Administration des Entreprises Culturelles.

Evidemment, je suis fan des bouquins de l'Atalante, notamment en tant qu'objet, de belle briques de papier avec un grammage digne de ce nom et des couvertures magnifiques, spécialement celles de Laurent Beauvallet/beet que je suis depuis ses illus' pour Legend of the Five Rings ou d'autre jeux.

Sinon je suis aussi un fervent adepte du Yogi Colin, qui nous a quitté il y a quelques années, et de son acolyte planqué à Honk Kong sirotant des martinis en dilapidant la fortune de ses droits d'auteurs pour son webcomic d'avant-garde, l'infâme Fred Boot.

Sinon quand j'était petit je rêvais d'avoir une épée magique qui parle, j'écris des textes courts (http://dreamingoldfish.over-blog.com/) à l'occasion ou je traduit des trucs.

Actuellement je suis en Angleterre pour l'été.

Scorngluff
17/06/2008, 14h54
Je suis François, rennais de 42 ans, et je suis super déçu de voir que Xavier m'a grillé la politesse en découvrant votre tout nouveau forum avant moi...;)
J'ai découvert l'Atalante il y a déjà de nombreuses années avec Les Guerriers du Silence de Pierre Bordage au moment de sa sortie, et je n'ai depuis jamais décroché...
Même si votre catalogue ne se limite pas à la SF et la Fantasy, c'est essentiellement via ce biais que je suis vos productions, et pour l'heure, je n'ai jamais été déçu, tant du point de vue des choix éditoriaux que du point de vue de la qualité des ouvrages proposés...
Bref, y'a pas de raisons que je ne continue pas à acheter des bouquins estampillés "l'Atalante"...:cool:

benne
17/06/2008, 21h19
bonjour,
je suis benne...
j'ai découvert la sf et l'Atalante en même temps : en lisant Wang de Pierre Bordage. c'était il y a 5 ans en même temps que mes premières Utopiales... et depuis je n'arrête pas. essentiellement de la sf. avec une prédilection pour l'anticipation politique (damasio, spinrad, ligny...), la sf "militariste" (haldeman, scalzi), la sf humaniste (wilson, barjavel) et un peu de sf "décalée" (adams, doctorow, wul...) enfin bon, je découvre les choses au fur et à mesure de mes pérégrinations et des conseils que l'on me donne. sachant que j'avoue avoir un peu plus de mal à apprécier la fantasy, sans doute n'ayant pas encore trouvé la porte d'entrée qui me convient.
pour finir, ayant une formation de graphiste, je porte une grande importance au couvertures de livres, ce pourquoi je traine bcq dans les librairies, entre autres à l'Atalante.
voili.

ps. je travaille dans la musique, rien à voir avec le livre.

Shigure
19/06/2008, 10h46
Salut.

Mon nom est Raphael, jeune nantais de 21 ans. Mes loisirs ? Trainer à la librairie l'Atalante pour dépenser mes économies ou embêter les libraires. Je lis beaucoup et j'écris un peu.

Je suis un grand admirateur de Ledesma, et j'attends avec impatience son prochain roman qui sort en août, avec pour la première fois une touche de fantastique !

CPA
22/06/2008, 16h32
Je suis Claire Panier-Alix, j'ai commis quelques romans de fantasy chez Nestiveqnen, et plus récemment un jeunesse chez Mango sous la direction de Xavier Mauméjean. Comme beaucoup, j'ai toujours aimé l'Atalante, que j'ai découvert dans les temps jadis avec Moorcock, à moins que ce ne soit l'inverse :rolleyes:.

mit-mit
22/06/2008, 19h31
Bonjour à tous,

Mit, rôliste et amateur de Pratchett, ce qui m'a fait découvrir les éditions l'Atalante une fois que j'avais lu tout ce qui était sorti en livre de poche de cet auteur.Côté boulot, je suis thésard en traitement du signal, peu à voir avec la littérature, donc.

koriba
24/06/2008, 17h57
Bonjour à tous !
Quelle plaisir de voir l'Atalante disposer enfin d'un site web digne de ce nom !

Amateur de SF et de Fantasy, j'ai découvert l'Atalante avec les premiers volumes des chroniques d'alvin le faiseur de Card, puis avec Les guerriers du silence de Bordage il y a de ça pas loin de 20 ans.
Depuis, ma bibliothèque s'est considérablement rempli avec une bonne part d'Atalante.

Parmi les auteurs maison, outre Card et Bordage, j'apprécie particulièrement Glen Cook, Guy Gavriel Kay, David Weber, Andreas Eschbach et parmi les auteurs plus récent, John Scalzi et Sean Russell.

taro_d_zbel
08/07/2008, 17h50
Bonjour vous tous!

J'ai 39 ans et je suis lecteur de fantastique depuis .. bha plus de 30 ans !

L'Atalante se remarque dans ma bibliothèque par l'abondance d'ouvrages présents.

Parmis mes préférés il y a bien sur Bordage mais aussi Pratchett (il m'en manque peu :cool:) et des tas d'autres.

Cette semaine je me suis acheté le dernier Scalzi et la flotte perdue de Cambell. Impec pour partir en vacances

J'ai bien envie de craquer pour les deux premiers Windgrove mais je voudrais des avis de lecteurs avant ;)

Djé
11/07/2008, 10h57
Je m'appelle Jérôme (Djé ça va plus vite) j'ai 35 ans et je bosse en bibliothèque depuis 10 ans. Je m'occupe du rayon BD (grand fan aussi !), des polars, de la fantasy, du fantastique et de la SF. Et devinez où je viens faire mon plein de bouquins ?
C'est donc avec plaisir que je découvre la nouvelle version du site et ce forum.

ekwerkwe
27/08/2008, 15h50
Bonjour à tous!

Je découvre le nouveau site et son forum grâce à Aphra (qui en parle beaucoup :p).

Parmi les auteurs maison, je connais et apprécie Pratchett (comme tout le monde), Guy Gavriel Kay, Karen Bishop (une chouette découverte), Eschbach, Ursula Le Guin...

J'ai découvert récemment qu'il existait une collection noir/polar, donc... mes premières impressions très bientôt avec Synchronicité de Stéphanie Benson.

syldem
27/08/2008, 22h14
Bonjour à toutes et tous,

J'ai 43 ans, suis amateur de SF depuis de nombreuses années, même si je n'ai encore pas lu des tonnes de bouquins. :) Je suis assez branché illustration.
Mes auteurs de prédilection sont (entre autres) Clarke, Asimov, Dick, Bordage ou Herbert.

J'ai fait connaissance de l'Atalante il y a un peu plus d'un an et suis très content de découvrir le forum de cette honorable et très sympathique maison d'édition.

Je regrette juste d'habiter si loin de Nantes :(

Soleil
31/08/2008, 09h59
bonjour et exusez moi, je n'avais pas vu le topic présentation !:D
comme je le disais, je suis Soleil, une jeune maman, pas très au point sur le fonctionnement des forums ( hihihi ) car je n'en fréquentait pas avant.
je me lance dans cette entreprise car je suis cocréatrice de Muses et Merveilles, une asso qui a pour but la promotion des arts de l'imaginaire.
j'aime le chocolat, mes filles, les auteurs comme Maupassant, Poe et surtout j'aime les personnages très définis psychologiquement ce qui les rendent presque humains !
voilà j'éspère a bientôt et encore pardon de mettre trompé !

nico
01/09/2008, 19h32
Moi je m'apelle Nicolas, 27 ans, j'ai découvert vos éditions par le biais de gle cook que j'adore et dont vos livres rendent un bel hommage par leur qualité ! Voilà, gros dévoreur de livres je suis ouvert à tout conseil de lecture :)

lionel g
02/09/2008, 22h38
bonjour je m appelle lionel et j ai decouvert vos editions il y a peu j ai 36 ans je suis mecanicien et j aime beaucoup lire ( fantasy space opera policier roman historique et quelque autre que j arrive pas a classifier :) ) je fait aussi du Jeux de Rôles ( ce qui explique que j aime la fantasy ) et j habite en region parisienne

Taho
06/09/2008, 12h08
Salut à tous !

Moi c'est Taho, 24 ans, étudiant, et lecteur acharné, notamment de littérature de l'imaginaire à laquelle j'essaie de me frotter personnellement de temps en temps. Je lis pas mal de romans de l'atalante en ce moment, car je considère ces éditions comme une marque de qualité, et je viens ici pour pouvoir en disctuer, comparer nos goûts littéraires et recevoir, pourquoi pas, des petits conseils de lecture.

@bientôt.

Laurent
24/10/2008, 10h35
Bonjours à toutes et à tous.

Laurent, 38 ans, lecteur pendant de longues années de SF et de Fantasy, ce qui m'a permis de connaître les Editions de L'Atalante. Je me suis tourné vers les romans noirs et les polars depuis maintenant deux ans.

En plus je viens de déménager sur Nantes, cela tombe bien c'est la ville de l'éditeur.

A+

Laurent.

jean-michel
30/10/2008, 15h48
Bonjour, Jean-Michel de la région parisienne. J'aime P.J Herault, Raymond E. Feist, Jack Campbell, Lois Mcmaster Bujold, C.J.cherryh (et très énervé de pas avoir plus que les deux premiers tomes du paidhi en français) David Weber. Le space opéra est un de mes genre préféré. (DVD, galactica 2003, razor, et j'aimerais avoir en DVD space 2063). J'aime découvrir de nouveaux auteurs et même si les livres des éditions l'atalante sont chères, ils sont de qualités... et eux au moins répondent avec diligence aux mails envoyés! Gage de sérieux pour moi.

Cerbere
20/11/2008, 09h55
Bonjour,

Je suis ingénieur, j'ai 35 ans et je vis maintenant du coté de Poitiers.
C'est ma femme dont les parents vivent à Nantes qui m'a fait découvrir l'Atalante il y 8 ans. Depuis... et bien mes bibliotheques croulent sous le poids de ce que j'ai acheté la bas en SF et fantasy. D'ailleurs, il faut que je pense sérieusement à en acheter une autre si je veux pas que ca s'écroule sur moi lorsque j'irai en retirer sa précieuse manne! :eek:

Ralf
12/12/2008, 16h34
Bonjour, je m'appelle Ralf et je suis un comique venu du futur.

Comme mon impresario ne naîtra pas avant un bon siècle, je suis actuellement sans emploi.:rolleyes:

zul595
09/01/2009, 15h40
bin ... me voila :rolleyes:
Que dire ?
Je suis fan de SF depuis mes 12-13 ans ... et j'en ai aujourd'hui 45.
Collectionneur impénitent, je possède environ 3000 livres de S.F., plus la collection quasi complète de la revue Fiction (il me manque une dizaine de numéro) ... bref, aux yeux de ma femme, je suis un peu fou :cool:
Mais j'assume :o
voila ...

Nynn
22/01/2009, 18h42
Bonjour à tous.
J'ai toujours aimé lire les grandes aventures, depuis celles des romans de Jules Verne (à peu près tous...) à celles d'Alexandre Dumas (les 3 mousquetaires et les suites) en passant par tout ce qu'il fallait lire pour le collège ( bah oui, on lisait à l'époque ;) ).
Plus vieux, j'ai biffurqué dans la 'fantasy' mais, à part quelques exceptions (Tolkien et son seigneur des anneaux et tout le reste, Feist et Pug l'Apprenti et ses suites) j'ai rarement accroché (beaucoup de mal avec l'assassin royal de Hobb par exemple).
J'ai beaucoup lu de 'technologique' (Tom Clancy à peu près tout, et ses émules avec leurs histoires de sous-marins).
J'ai aussi testé avec plus de bonheur la SF, surtout via Asimov au début (un peu de tout, et ça en fait!), Farmer et son Bateau, Hubbard et son champs de bataille (oui, je sais...) etc. puis, plus récemment, CJ. Cherryh (le cycle Chanur et un peu de tout aussi), Weber (Honor Harrington, La lune des mutins), et j'attends livraison des Berserkers (Saberhagen).

Flibustière
25/01/2009, 13h22
Bonjour,
Alors... J'aime beaucoup la lecture (étrange que je me retrouve sur ce forum, n'est-ce pas ?), je n'ai pas de préférence stylistique et la découverte est toujours la bienvenue !

Flibustière
25/01/2009, 22h19
Ma présentation précédente est un peu succincte à mon goût, alors je la complète !:p
Donc je suis de Vendée, près de la côte. J'aime beaucoup les animaux et après avoir fait des études dans le milieu vétérinaire, je me retrouve agent d'accueil dans un "foyer" pour jeunes... Mais cela me convient bien !
Voilà et puis j'aime beaucoup écrire dès que j'ai un peu de temps (et ne vous en faites pas, je le trouve !). J'ai découvert "L'Atalante" grâce à la découverte de Pierre Bordage, il y a environ un an.
Je trouve cette présentation un peu plus convenable !
A très bientôt, au plaisir de vous lire !

Spyro1
17/02/2009, 13h56
Salut à tous,je viens de découvrir ce forum en cherchant la date de sortie du prochain Honor harrington....

Donc je suis un parisien de 32 ans, amateur de Science Fiction (honor harrington et le Traquemort en tête....), Heroic Fantasy (Zémal, les chasseurs de sorciers...), de policier, et surtout de technothrillers (Tom Clancy entre autres)....J'ai découvert l'atalante avec la sortie du premier Honor harrington, il y a maintenant un certain temps, et la rencontre à été couronnée de succès, vu le nombre de livres de la collection dentelle du cygne présents dans ma bibliothèque....

Lecteur assez insatiable, j'ai nettement moins de temps maintenant, mais je continue de profiter de mes trajets maison-boulot pour lire deux heures par jour....

Voulz
23/02/2009, 18h03
Mes salutations à toutes et tous les lectrices/lecteurs de L'Atalante !

Je me surnomme Voulz, paysagiste résident dans le Sud-Est de la France, grand passionné de lecture quel qu'en soit le genre (Fantaisie, Fantaisie Noire, Fantastique, Horreur, Science Fiction, etc...).

J'ai pu faire la récente découverte de L'Atalante via La Chronique des Immortels de Wolfgang Hohlbein (que je vous recommande chaudement) me passionnant, livre après livre, toujours un peu plus de son style d'écriture !

Je profite de ce post pour vous recommander un auteur Français, qui me passionne et qui je pense, mériterai de faire parler de lui en France, il s'agit de Maxime Chattam, qui vient d'ailleurs de se lancer dans l'écriture de deux tomes de Fantastique !

Quoi d'autres ?
Mes autres passions quant à elles, sont variées, et pour n'en citer que quelques unes : la nature, la musique, l'informatique, la plongée sous-marine, les sports d'hiver, etc...

J'espère donc que cette courte présentation saur vous satisfaire, et espère également passer de bons moments en votre compagnie sur ce forum !

Didier
06/03/2009, 09h51
Avant toute chose, présentons-nous ! Dites-nous qui vous êtes, d’où vous venez, ce que vous faites, ce que vous aimez…

Bonjour à tous. J'étais scénariste BD chez Hachette depuis 20 ans, mais "ils" viennent de casser sans prévenir la création française. J'ai pendant ces années inventé Marie-Loup, ou le fameux Michel Souris...
Je suis - quand même toujours - scénariste, par exemple d'une série presque indédite baptisée "Michel et Véronique" :
http://laboitadidier.over-blog.com/article-799984.html
Installé en Vendée depuis quelques années, je commence seulement à regarder ce qui se passe autour de moi en BD... :rolleyes:

arsenie
16/03/2009, 18h36
Bonjour à tous
Grande lectrice depuis longtemps, j'apprécie beaucoup les éditions Atalante
Bon, puisque je trouve que ce forum est une très bonne idée,
la logique veut que je m'inscrive...
Je ne venais sur le site que pour connaitre la date de parution des livres que j'attendais, c'est une chance de pouvoir maintenant trouver un peu plus!

Evi
24/04/2009, 16h36
bonjour à vous !
me voilà nouvelle parmi vous contrainte et forcée après moult supplications, intimidations, tortures (oui oui tout ça ! lol), par... hum... gardons ça secret ;)

hihi ne vous inquiétez pas je suis venue de mon plein gré !

petite présentation obligatoire pour chacun alors je me lance :
Jeune nantaise de 19ans, je suis actuellement en stage à l'Atalante auprès de Soledad pour 3 mois dans le cadre de ma formation : un IUT information et communication option métiers du livre. J'envisage l'année prochaine de faire une licence professionnelle édition multi-support orientée jeunesse.
Voilà pour le côté professionnel
par ailleurs, si je suis là, c'est pas par hasard. Je suis une amatrice de fantasy et de fantastique. Autant dans la lecture que dans l'écriture. J'aime lire les romans adultes, jeunesses, BD ou nouvelles issues de ces genres et j'écris également des contes, des nouvelles et des romans.

voilà !

Ralf
25/04/2009, 17h33
Maxime Chattam[/B], qui vient d'ailleurs de se lancer dans l'écriture de deux tomes de Fantastique !

Sans vouloir te vexer, Chattam, c'est quand même de la crotte.

En plus, venir faire de la pub sur le site d'un éditeur honnête et respectable comme l'Atalante à un auteur dont l'entreprise spécialisée dans l'industrie des best-sellers achète fort cher des têtes de gondole et des facing dans les supermarchés du livre, je trouve ça au mieux maladroit, au pire carrément dégueulasse.

:p

Johanna
26/04/2009, 20h27
Je m'appelle Johanna et j'ai 25 ans.
Depuis que j'ai appris à lire et écrire à l'âge de 4ans, j'ai écrit mon premier poème et j'ai commencé à "essayer" d'écrire des histoires. J'adore lire, j'adore écrire, mais j'ai commencé à écrire plusieurs histoires parce que j'arrêtais pas d'avoir des idées mais j'ai jamais pris le temps d'essayer de les finir, donc je me suis dit que j'allais me concentrer sur de la traduction à la place.

Je suis étudiante en Master Identité et culture anglophone et traduction (version). Et l'année dernière j'ai effectué un Master Traduction Littéraire à l'université d'exter (angleterre). Je finis mon année comme je peux et ensuite je vais devoir sérieusement chercher du travail en tant que traductrice, j'ai déjà un diplome, j'en aurai un deuxieme cette année. Bon je suis bilingue alors je traduis du français à l'anglais et de l'anglais au Français.

Pendant que j'y suis , j'ai commencé à traduire "Wang" de Pierre Bordage et j'ai trouvé un éditeur qui était intéressé de voir quelques extraits.

Désolée si mon message est long! Si je suis ici, c'est parce que j'ai toujours beaucoup apprécié les livres chez l'Atalante. C'est grace à l'Atalante que j'ai découvert Orson Scott Card avec les chroniques d'alvin le faiseur que j'ai adoré. Et bien sûr avec les romans de Pierre Bordage qui est un de mes écrivains préféré. J'ai découvert l'Atalante avec Les chroniques d'Alvin et avec Les guerriers du silence.

Je lis de tout. Une grande fan de Stephen King. J'aime beaucoup la fantasy, la science-fiction, Française surtout, qui hélas n'est pas très connue, mais aussi la fiction, les thriller/policier... Comme j'ai dit de tout! J'aime bien Salman Rushdie et je l'ai rencontré en novembre à Aix, c'était sympas.

Bon je crois que j'en ai dit assez pour l'instant, super contente de voir que L'Atalante a maintenant un forum et un site mis à jour!

natalia
11/05/2009, 10h28
Bonjour à tous et toutes,

Je suis du Nord, de Onnaing plus précisément, près de Valenciennes. Mon prénom est réellement Natalia et j'ai bientôt 44 ans.
J'ai découvert les éditions L'atalante en découvrant Terry Pratchett. Aimant les beaux livres, j'ai tout de suite apprécié cette édition et suis tellement accro que j'achète ( ou me fait offrir ) les Annales du Disque Monde que dans leur ordre d'écriture...et pourtant je ne me sens pas si maniaque que celà.

J'ai eu l'occasion lors d'un bref séjour à Nantes de pouvoir enfin passer à la librairie ( car à Valenciennes il n'y en à que très, trop peu, hélas !). Mes enfants, mon compagnon ont autant apprécié que moi de découvrir de visu de si beaux livres maisle temps nous était compté. Ceci dit ce fut l'occasion de faire une rencontre très sympathique et de lire Les petits dieux...et quel régal d'intelligence et d'humour !

Que dire d'autre, sinon que je lis énormément, que je possède d'ailleurs une bibiothèque personnelle très variée que j"aime partager et faire connaitre y compris aux enseignants de mes enfants.

Voilà pour ma présentation ( comment cela je suis bavarde ? )

Quant à mon avatar il a été crée par un ami toulousain au talent fou, Stéphane Cartan. Je vous ferai découvrir quelques autres de ces créations mais hélas il est ne dessine plus beaucoup car il a du se mettre au boulot " alimentaire" ne trouvant pas d'appui suffisant pour vivre de son immense talent.
Cet avatar, il me l'a offert lors de sa première visite à mon domicile ( Laon à l'époque). Il l'a dessiné sans savoir à quoi je ressemblais ni mes enfants et mon chien, juste en se faisant une image de nous en discutant via un internet.J'ai pleuré lorsqu'il m'a donné les deux dessins pour me remercier de l'accueillir chez moi avec d'autres ami(e)s.

Voilà, je suis bavarde mais j'aime partager, ceci explique cela :o)

Bonne journée, je m'en vais continuer de farfouiller dans ce chouette forum ( je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour un Pouy ) !!!

Réjane
17/05/2009, 22h27
Bonjour,

Comme mon "pseudo" l'indique, je m'appelle Réjane. Je suis nantaise d'origine (herblinoise pour être plus précise), actuellement expatriée au Mans où j'exerce le métier d'ingénieur informaticienne.

Lectrice de fantasy, de fantastique, de Science-Fiction, de thrillers et de littérature blanche à mes heures, j'ai également commis quelques nouvelles dont certaines ont été publiées dans des fanzines (Borderline et Horrifique), le webzine Trois Petits Points et l'anthologie Élément I : La Terre de Griffe d'Encre.

Après mon séjour aux Imaginales, je cède à l'appel d'Aphraël en venant (enfin) m'inscrire. ;)

A très bientôt.

pingu
19/05/2009, 21h46
Bonjour !

Tout comme Réjane, Aphraël a su me convaincre de me joindre à vous pour papoter ici.

(ici sont resserrées en une parenthèse dix minutes de réflexion intense sur ce que je vais dire pour présentation)

(dix autres minutes d'affres de l'écran blanc)

(après une bonne infusion de sauge du jardin (miam !), l'"inspiration" vient enfin...)

Donc à part les littératures de l'imaginaire, j'apprécie la littérature, la musique swing et l'opéra, la bonne bouffe, les apéros et le soleil.
Et sûrement plein d'autres trucs aussi.

A bientôt ! :D

Gyl
21/05/2009, 15h24
Bonjour à tous,

On me connaît sous le pseudo de Gyl. J'erre depuis quelques temps dans les coulisses de l'édition en attendant sagement mon heure où je serais enfin devant un contrat à mon nom. :p En attendant, j'écris pour la jeunesse ou pour un public plus mature (du moins j'aime le croire :p). J'aime lire les autres scribouillards et les auteurs confirmés.
J'habite dans le centre de la France où je suis maman d'un adorable petit bonhomme en culotte courte.

A bientôt,

;)

Andrej
03/06/2009, 13h55
Bonjour à tous!!!
Je me présente je m'appelle Ludo et j'adore la SF et la Fantasy!!!!
Mes romans préférés sont les 5 tomes de "La Chronique des Immortels" de Wolfgang HOHLBEIN (surtout les tomes I et II)

Voilà voilà!!:o:)

Gaëtan
04/06/2009, 14h18
Bonjour à tous,

Alors, comme beaucoup je suis un grand amateur de littérature de l'imaginaire. Je suis tombé dedans quand j'étais petit avec Jules Verne, Asimov ou encore Tolkien. Depuis j'ai lu beaucoup de livres, du très bon, du bon, du moyen, du mauvais et du très très mauvais. Pour L'Atalante, j'ai découvert cette très bonne maison d'édition il y a quelques années avec la Compagnie noire de Glen Cook que j'ai vraiment adoré (mon avatar et ma signature en sont la preuve).

Sinon IRL j'ai 21 ans, étudiant en droit, et ami avec Andrej qui s'est inscrit il y a quelques jours (c'est d'ailleurs lui qui m'a motivé à venir aussi).

Aujourd'hui je suis membre de nooSFere (http://www.noosfere.org/default.asp), où je commence à m'essayer à la critique (d'ailleurs sur les quatre disponible pour le moment, deux sont des livres de l'Atalante :D).

Mort-aux-Vaches
07/06/2009, 18h59
Salut,
depuis quelques temps que je suvole votre forum, je n'avais jamais pris le temps de m'y poser... et hop et voilà !
Au risque de vous donner une vague impression de répétition dans les débuts de posts, je suis un grand lecteur de SF, Fantasy et tout... et ce depuis je sais pas, une 15aine d'années.

Quelques auteurs en vrac : Dan Simmons, Alain Damasio, Serge Brussolo, Robin Hobb , Jasper Fforde, Douglas Adams, Neil Gaiman, Franck Herbert
... et (le meilleur pour la fin) Terry Pratchett, dont je suis désespérément accro... rien à faire. C'est donc par les écrits de ce monsieur que j'ai découvert l'Atalante (j'avoue avoir résisté au début, me cantonnant aux éditions poche, mais ça y est, le cap est passé). Sinon mon coéquipier disque-mondial, un individu louche répondant au nom de BaronBreton sévit de temps à autre sur vote forum, aussi :rolleyes:

Autrement dans le monde réel, j'ai 26 ans et je suis infographiste sur Rennes. Voilà pour la petite présentation, à bientôt :)

Styrion
25/06/2009, 00h57
Bonjour à toutes et à tous,

Au risque de vous surprendre, je suis, moi aussi, un fervent lecteur de Fantasy. J'ai découvert les éditions L'Atalante à cause - ou plutôt grâce à - un ami qui a placé entre mes mains avides un livre de Terry Pratchett... Evidemment, je ne pouvais pas m'imaginer à l'époque qu'il essayait de me faire rejoindre une secte ^^. Remarquez que je ne m’en plains pas. De toute façon d’après ce que j’ai pu lire de vos présentations, je ne suis pas le seul à être tombé dans le piège.
Plus de trente tomes plus tard, je suis toujours aussi impatient à la veille de la sortie d’un nouveau roman. Et bien que mes étagères menacent de s’écrouler, je ne peux pas m’empêcher de passer chez mes libraires (car comme tout bon drogué qui se respecte, je ne compte plus le nombre de mes fournisseurs) toutes les semaines à la recherche de la perle rare, du livre qui dès ses premières pages vous coupe de votre quotidien pour vous amener ailleurs. A ce petit jeu, et pour ne citer que des romans publiés par L’Atalante, j’ai eu le plaisir de découvrir les œuvres de Guy Gavriel Kay : Tigane, Les Lions d’Al-Rassan et la Chanson d’Arbonne.

C’est d’ailleurs en cherchant des informations sur Ysabel (son dernier roman toujours pas publié en France) que je me suis aperçu que les éditions L’Atalante avaient mis en ligne ce forum. Et me voilà parmi vous.

A présent que nous nous connaissons un peu mieux, laissez-moi vous en dire un peu plus long sur ma personne.
J’ai 26 ans (ou plutôt j’aurais très prochainement 26 ans) et je suis étudiant en Histoire à Toulouse. Vous savez déjà que j’aime lire, cependant il me faut vous confesser que je suis un lecteur compulsif. Le type même de personne incapable de sortir sans un roman dans son sac, qui rate sa station de métro parce que le dernier paragraphe était trop prenant et qui doit se retenir de ne pas sortir un bouquin de la boite-à-gant en attendant que le feu passe au vert. Du coup, quand je vous dis que mes étagères menacent de s’effondrer, il ne s’agit nullement d’un euphémisme.
Au rayon de mes autres passions, citons pêle-mêle : la randonnée (grande ou petite, peu m’importe), la photographie (que j’associe volontiers à la rando) et le jazz (en tant qu’auditeur seulement).

En espérant passer de bons moments ici,

Styrion.

Meor
01/07/2009, 15h41
Bonjour,
Meor, 22 ans, rennaise en fin d'études.
Je connais peut-être certains parmis vous (en fait non, TRES CERTAINEMENT:D) et j'ai honteusement attendu mon stage de fin d'études (en M2 pro) chez L'Atalante pour m'inscrire sur le forum.
Mais je vous lis depuis quelque temps déjà, alors ravie de vous rejoindre sur le forum !

Pour ce que je lis c'est variable, de la littérature générale classique à l'étrange fantastique en passant par la fantasy et une petite dose de SF (oui, je suis une fille). Des noms? Plus tard j'avoue que la chaleur m'empêche de trop penser sur l'instant.

A très vite !

Meor

Phalenopsis
17/08/2009, 14h06
Bonjour,

Agé de 32 ans, je suis un gros lecteur depuis ma tendre enfance, avec une nette préférence pour le fantastique, la fantasy et toute sorte de science fiction.
Mon livre préféré que je relis régulièrement (je suis un gros lecteur et relecteur et rerelecteur et rerere...) : Une porte sur l'été de Robert Heinlein.

Trane
20/08/2009, 15h27
Bien le bonjour du Plateau de Herve où j'habite: c'est en Belgique.
Grand amateur de SF, je suis un fan de Jack Vance et de Pierre Bordage.
Mes autres passions: la pêche, la musique (le jazz), le football (joueur, en traîneur et enfin, dirigeant)

Marc
14/09/2009, 21h17
Bonjour,

Je lis de la SF depuis que l'homme a posé son pieds sur la Lune. Cela a toujours été mon genre préféré, et ça le restera.
Je suis informaticien (analyste fonctionnel et chef de projet). Voir Mon blog (http://marcfvb.spaces.live.com/).
Je suis également chroniqueur pour Phénix Mag (http://www.phenixweb.net/).
Pour l'instant je termine l'écriture d'un space opera de +/- 3 millions de signes.

w0lF
19/09/2009, 22h16
Bonjour.

Voila je viens de découvrir la lecture en commençant par la trilogie "le vieil homme et la guerre" et je vait continué dans la voie de la SF qui m'a toujours plus, autant au cinéma que dans ses livres.

April Bennet
20/09/2009, 13h15
Bonjour, je viens de découvrir l'Atalante et ses publications, et cela me donne vraiment très envie de me plonger dans la science-fiction, moi qui jusque-là avait uniquement lu une nouvelle de Philip K. Dick... Sinon je suis passionnée de littérature anglo-saxonne et mes lectures du moment sont: Ralph Ellison "Invisible Man" et Poppy Z. Brite "Âmes perdues".
J'espère découvrir de bonnes choses sur ce forum!

Bye

Garulfo
25/09/2009, 10h25
Bonjour,

je me présente, Garulfo, la trentaine, deux enfants, une vie qui ressemble à une tornade et bien sûr une passion pour la littérature de l'imaginaire. Aphraël m'a gentiment aidée à trouver mon chemin jusqu'ici et je l'en remercie. Je l'ai rencontrée pour la première fois au salon du livre à Paris en 2008 et depuis, dès qu'on se croise, je m'endette. Il faut savoir qu'elle a toujours mille et un livres extraordinaires à conseiller et que du coup, je me ruine rien qu'à l'écouter. Mes étagères craquent sous le poids des livres. Heureusement que mon mari est menuisier ^^

Sorti récemment d'une de mes étagères, il y a le clairvoyage que je croque tous les jours en ce moment. Merci beaucoup pour cette friandise qui fait partie des petits bonheurs de mon mois de septembre (en plus, j'ai déjà la suite !).

Je suis également permanente dans le collectif CoCyclics qui est un collectif rassemblant des auteurs et lecteurs passionnés de littérature SFFF. Créé en 2006, son but est d'aider des jeunes (pas forcément en âge) auteurs à s'améliorer dans l'écriture de leur(s) roman(s). La solidarité est le principe fondateur du collectif puisque chaque auteur bénéficiant d'une bêta-lecture apporte de l'aide à son tour.

J'ai donc eu l'occasion de bêta-lire 11 romans (à ce jour, mais ce n'est pas prêt de s'arrêter) et de découvrir des perles rares qui je l'espère attireront un jour l'oeil de certains éditeurs.

Si vous écrivez et que vous vous sentez seul, venez faire un tour sur www.cocyclics.org (www.cocyclics.org). Il y a une ambiance du tonnerre et beaucoup de sérieux.

Maintenant que j'ai passé l'épreuve de la présentation, je vais aller faire un petit tour sur le forum ^^

A bientôt tout le monde !

Garulfo

Haydee
13/10/2009, 21h53
Bonsoir,

je suis libraire et grande adoratrice de l'atalante aussi bien pour sa production que pour l'atalante team depuis assez longtemps. c'est certainement grâce à eux qu'aujourd'hui je travaille dans les livres.

je viens donc réparer mes torts et enfin m'inscrire sur ce forum où je suis bien sûre que nombreux sont ceux à partager mes goûts.

à très bientôt au détour d'un topic

Le M
16/10/2009, 09h31
Bonjour,
Le Maedre est une bêbête extraterrestre fort sympathique, mais qui n'en fait qu'à sa tête. Normal quand on est le démiurge de l'univers, avouez que vous en feriez autant si vous étiez à sa place.
C'est pourquoi L'Atalante a eu besoin de lui adjoindre un pilote, seul être capable de le canaliser un peu, le sortir plusieurs fois par jour et lui donner du papier. Parce que les Maedre adorent le papier, c'est même leur seule passion.
Si bien que le Maedre a d'ores et déjà plein de bonnes choses pour vous en 2010 : une trilogie d'Ursula Le Guin (dont le troisième volume a remporté le prix Locus) , la fin du Gobelin de Jim C. Hines, la suite et fin de l'excellente série d'aventure de SF de Johan Heliot, La Quête d'Espérance, (dont le premier volume sort en ce moment), du Carina Rozenfeld, du Jean-Marc Ligny et plein d'autres bonnes surprises.
Je ne comprend même pas qu'on puisse ne pas lire de romans pour les adolescents...

Sardaukar
30/10/2009, 21h08
Bonsoir ,

Qui je suis vaste programme ! Enfin non, parcouru les membres, quelques vagues connaissances, qui se reconnaîtrons ;) Bon, mon prénom est Philippe.Tombé dans la SF, tout petit . Me promène depuis quelques dizaines d'années dans diverses manifestations du genre, alors connait pas mal de monde. Autrement, je suis collectionneur. Voilà pour l'instant .

Nicolas
04/11/2009, 17h58
Bonjour,

Un peu flemmard (comme d'autres avant moi à ce que je vois :p), j'ai choisi de profiter de la réflexion de mes parents et de ne pas me creuser la tête pour le pseudo :D

Que dire d'autre, je ne sais pas trop, je m'inscris après avoir lu le forum de ci de là, en ayant parfois l'envie d'intervenir mais la flemme de créer un compte pour le faire. Et si je m'inscris, c'est parce que plus jeune, j'ai englouti une part non négligeable de mon argent de poche, des cadeaux des anniversaires, des communions et d'à peu prêt toutes les occasions imaginables de ce genre dans des livres publiés par l'Atalante (j'ai d'autres « dealers » aussi, mais l'Atalante est pas trop mal placée pour la pole position, à vu de nez) et je continue à le faire aujourd'hui - peut-être avec un poil moins de voracité depuis que j'ai découvert les joies du travail :)

Sinon, je suis à l'opposé de l'Atalante, perdu pas loin des forêts vosgiennes.

Voila voila, il y aurait peut-être plus à dire, mais ça viendra au fil des messages sans doute.

Nicolas

Kev
04/11/2009, 19h32
Bien le bonjour a tous

Je suis inscrit depuis longtemps mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter.
Donc moi c'est Kev, 30 ans, habitant Aix en Pce.
Je suis un gros lecteur de roman l'atalante, grand fan de D Weber et J Scalzi. En ce moment j'avoue avoir un faible pour J Campbell dont je viens de relire le dernier tome (en attendant la suite) ...

A part ceci rien de plus a dire.
bonne lecture a vous :D

Emmanuel
11/11/2009, 21h26
Bonjour à tous depuis le Gers,

j'ai moi aussi choisi de garder mon prénom d'usage pour ce forum vu qu'il était encore libre, cool !

Lecteur de SF dont beaucoup de space-opéra que j'adore depuis déjà longtemps avec mes 35 ans, je suis un bon lecteur des éditions l'atalante via Weber, Scalzi, et bien d'autres que j'oublie...:D

je fréquente ce site depuis pas mal de temps pour surveiller les sorties et je prends enfin le temps de venir un peu converser avec vous tous, autres amis passionnés.

Quand je ne lis pas, (une grande partie de ma vie...), je jardine, je voyage, je traine sur internet et je fais des logiciels (job)..

A+ dans les étoiles,
Emmanuel:cool:

Blackwatch
13/11/2009, 14h43
Bonjour de Belgique,

Si mon pseudo vous semble un peu long, n'hésitez pas à le raccourcir en Black. J'ai l'habitude ;) Sinon, que dire ? Dans la vie quotidienne, je suis traductrice, sur les forums, que j'écume régulièrement, je suis une grenouille accro au nénuphou et je sévis avec régularité sur CoCyclics.
J'ai fait connaissance avec l'Atalante quelques années auparavant, quand je faisais mes premiers pas dans le paysage SFFF francophone. J'ai visité l'exposition dédiée à la "Brigade Chimérique" à Nantes lors des Utos. Dans un autre genre, la présentation de "Soeur des cygnes" me plaît beaucoup ! :)

Là, j'arrête de bavarder et vais explorer ces nouvelles eaux.

PitTheLapinouX
14/11/2009, 12h07
Bonjour le monde...

Une présentation rapide :
Fan inconditionnel de lecture, tous azimuts, et sans restriction ; mais avec une prédilection pour la SF (j'ai débuté avec les GRANDS classique : Azimov, Gibson, Herbert...) et le polar (plutot les auteurs européens). Et chez l'Atalante, pour l'incomprable Terry Prachett !!!!
En musique ? Tout !! Depuis les romantiques du XVIII° jusqu'à la pop des années 80, mais avec un arret plus marqué sur le jazz des années 70 (bill Evans, Chick Corea ...)
Enfin, au boulot et pour mes loisirs : l'informatique ! J'y suis tombé dedans à l'époque héroïque où il fallait (presque) tout faire soi-même - mais quand même après les cartes perforées.
Voilà un résumé un peu succint, mais qui, déjà, peut vous situer mon monde très "patchwork" ....

@ bientôt de vous lire
Pierre

Spyro1
17/11/2009, 10h01
on a le passage d'un joli petit bot en ce moment sur le forum...dites bonjour...parce qu'en plus il a posté partout:D:D

moi-mêmeHa
21/11/2009, 00h08
Moi connaître personne, moi perdue, mais grande fan de science-fiction depuis le lycée (mieux vaut tard ...) Enfin, bref, bonjour, salut, coucou à tous. m

Silence
26/11/2009, 11h13
Bonjour à tous,

Étudiant en faculté de droit en ce moment j'ai une vingtaine d'années. Je suis fana de Sf et de Fantasy depuis bien longtemps, très porté sur la lecture depuis tout petit. Pour le dire autrement je lit tout et n'importe quoi mais me concentre sur ces deux genres bien précis pour la détente pure.
L'Atalante fait certainement partie de mes éditeurs préférés puisque j'y trouve mes auteurs favoris : le fleuve disque monde avec Pratchett, Weber et Harrington, Glen Cook et la compagnie noire et autres instrumentalités de la nuit, pour ne citer qu'eux. Je n'ai découvert ce forum que récemment mais c'est une bonne nouvelle pour y trouver des informations.
Côté musique, on tape dans l'éclectisme là aussi du classique au garage bien sale. Quelle joie de bouquiner au lit sur du Wagner ou avec un électro sympa dans les oreilles. Jeux vidéo - surtout indé en ce moment - cinéma, du nanard au grand classique, voila le reste de mes loisirs.

En espérant découvrir des choses sympathiques sur ce forums.

Lone
01/12/2009, 14h41
Bonjour de Mayenne.

J'ai découvert ce site au début de l'année en cherchant des infos sur le prochain Honor Harrington ("A tout prix" que je viens de terminer)

Je suis dans l'armée de terre, en garnison sur LAVAL.

J'ai découvert la SF il y a près de dix ans en bibliothèque. Avec Honor Harrington... Puis j'ai lu La compagnie noire, et surtout Tom Clancy (série Jack Ryan)

C'est à peu près tout...

tempsdelivres
04/12/2009, 12h37
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis temps de livres, un chroniqueur-animateur dans la bande dessinée et les littératures de l'imaginaire.
J'ai commencé à decouvrir ces deux facettes avec Le cosmoschtroumpf de Peyo, avant de voguer sur les strange-special strange-superman poche. J'ai eu il y a quelques années de celà un coup de coeur pour Stephen King, qui m'a permis de decouvrir autre chose. De bibliotheque en librairie, j'ai lu, avant d'atterrir dans une librairie de Rennes. C'est là que j'ai decouvert les éditions de l'Atalante avec Des milliards de tapis de cheveux.
Depuis je suis devenu mon propre chef et je decouvre avec autant de plaisir les livres de l'Atalante (et leur fabuleuse équipe), que ceux d'en face.
Côté pied à terre: Brest-même.

Temps de livres (http://temps-de-livres.over-blog.com/)

GrandTom
08/12/2009, 02h19
J'aime pas trop parler (écrire), par conséquent je vais opter pour une présentation linéaire et concise.

Pseudo : GrandTom

Profession :
*) Commercial (sic)

Lectures : de tout, je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main
*) Philosophie (Machiavel, Nietzsche, )
*) Polars (Rankin, Elroy, Leonard)
*) SF (Morgan, space op' de Green, Simmons)
*) Fantasy (Gemmel, Erikson, Green)
*) Roman Historique (Gallo, Maalouf)
*) Poésie (Eluard, Lautréamont)
*) "Inclassable" (Jaworski, D'Amasio)

Hobbies outre la lecture :
*) Parachutisme
*) Squash

Musique :
*) Rock (Des Stones à Muse)
*) Jazz (Conte, Cohen)
*) Classique (à peu près tout)

Humour :
*)Desproges
*)Devos

Pardonnez moi pour le coté fiche de renseignement.

A bientôt.

GrandTom.

Lelf
16/12/2009, 10h45
Bonjour tout le monde,

En tant que nantaise cliente de L'Atalante (et même ancienne stagiaire pendant une semaine il y a un an - que le temps passe vite), j'aurais pu m'inscrire ici avant. Enfin, il n'est jamais trop tard.

Je suis arrivée sur Nantes il y a deux ans et c'est à ce moment là que j'ai découvert la librairie et la maison d'édition ; et que je me suis vraiment mise à lire de l'imaginaire également. Je suis grande bédéphile, tous styles confondus. Je lis pas mal de nouvelles, de préférence des anthologies, mais je commence à accélérer les romans (c'est que j'en ai du retard :eek: ).
Même si je lis encore peu, je me tiens au maximum au courant de ce qui se fait dans le milieu, des sorties, des débats, ce qui me permet d'avoir une certaine culture et de faire pas mal illusion ;)

Je n'ai pas d'emploi car j'essaye de trouver un moyen de me reconvertir dans des métiers à tendance culturelle alors que je n'en ai pas la formation. En attendant, je sévis comme chroniqueuse et rédactrice pour la BD sur le net et dans une mini revue et je cherche toujours à étendre mes compétences.

Je n'ai pas de genre d'imaginaire privilégié, même si a priori je suis moins attirée par la fantasy que par la SF et le fantastique. J'aime être surprise. Et mon écrivain favori est Neil Gaiman (Dieu :D ) .

Je crois que j'ai été assez exhaustive. Merci ^^

Jean-Claude Dunyach
23/12/2009, 08h26
Bonjour à tous,

Je suis écrivain d'imaginaire (surtout science-fiction et fantasy) et j'ai publié entre autres 6 recueils de nouvelles à l'Atalante, collection la Dentelle du Cygne.

Je vous poutoune,

traaf
29/12/2009, 14h36
Bonjour,
Brestois, 32 ans, fan de SF, space opera, fantasy etc etc ...
Parmi mes auteurs cultes, OS Card, Bordage, Simmons, Pratchett
Comme un peu tout le monde ici je pense :D
Auteurs qui m'ont conduits à charger mes étagères d'ouvrages de chez l'atalante, entre autres...

À part ça, je suis infirmier, fan de punk rock, de BD, je m'essaie aussi à la photo et je fais du prosélytisme actif pour le logiciel libre ( http://www.breizh-ardente.fr & http://www.linuxquimper.org ).
Je joue également au webmaster pour un Netlabel de musique libre sous licences creative commons ( http://vault106.tuxfamily.org ).

[mode auto-promo ON]
Je ne saurais trop vous conseiller d'y jeter une oreille attentive en commençant par les compilations (http://vault106.tuxfamily.org/index.php/tag/Various%20Artists) les plus accessibles.
[mode auto-promo OFF]

Et papa depuis quelques mois maintenant, ce qui réduit considérablement mon temps disponible pour les activités précédentes :rolleyes:

Guinea pig
30/12/2009, 17h27
Bonjour à tous,

Je lis beaucoup et un peu de tout, bien que ce soit très axé fantasy ces temps-ci (je ne croyais pas aimer a priori et puis je suis tombée dans le chaudron par le biais des lectures de mes enfants; en fait c'est logique, j'adorais les contes de fées jadis...).
Je ne connais rien à la SF (à part tout le cycle de Loïs Mc Bujold/Saga Vorkosigan, que j'ai beaucoup aimé, mais sans doute pas de la vraie SF pour les puristes!), mais je suis prête à me lancer.
Je lis en anglais en général et je rachète souvent en français pour mes aînés qui lisent, oh chance, beaucoup.
J'aime beaucoup les choix de l'Atalante, j'ai ainsi découvert P.Briggs et Terry Pratchett (je n'ai pas tout fini, mais bon il a mis quelques années à les écrire aussi!).
J'ai la fâcheuse tendance à éprouver des difficultés à juger parfait un livre sans humour... (pas forcément de grosses blagues ou même un humour permanent, n'est pas Terry Pratchett qui veut, mais plutôt un état d'esprit sous-jacent).
Je suis à l'affût de découvrir des merveilles inconnues et pour cela quoi de mieux que l'avis d'autres lecteurs?
J'habite en banlieue nantaise, travail, mari, 4 enfants + habituelles marottes...

Octokom
08/01/2010, 15h40
Bonjours à tous amis lecteur.
Gros lecteur boulimique de S.F, j'explore bien des horizons lettrés, planant du Space opéra au Post Apo'.
Je pioche essentiellement chez l'Atalante en raison d'un format excellent, de textures plaisantes, pour au final frimer avec une bibliothèque classieuse. :-)
Je viens donc partager avec vous ici mes expériences de lecteur rêveur.
(On est tellement mieux la tête dans un livre que les pieds dans le caca de notre monde réel :-p )

FaVdB
10/01/2010, 02h32
Bonjour, je suis lecteur de SF depuis l'âge de 17 ans, quand j'ai découvert Jules Vernes. Je pense avoir lu tout ce qui est maintenant considéré comme les classiques du genre.

Je me suis inscrit exclusivement pour laisser un message de remrciement à l'une des traductrices de la série que je lis en ce moment.

ludrion
24/01/2010, 20h04
bonjour a tous je me presente

Turons de 21ans , un gros trou noir a livre qui prefere la sf et le fantastique.Je suis un fan de honor harrington et de la flotte perdue.J'ai hate de lire la suite.

mes centres d'interet sont les jeu de role , la lecture et l'informatique

MISSTOPETTE
25/01/2010, 11h40
Salut, je ne répond pas à la discussion je me présente juste! Mais enchanté quand même! :o)

Alors voilà, j'ai découvert TERRY PRATCHETT il peut être 4 ans maintenant et je n'arrive toujours pas à croire qu'un tel auteur existe! Ça a été une véritable révélation autant dans les sujets, leur cadre et l'humour incomparable avec lequel ils sont amenés et traités!! Bref, je ne pensais pas devenir fan de quoi que ce soit à 22ans et le rester à 26; car ayant lu toute l'œuvre de PRATCHETT, je recommence mes préférés ( PROCRASTINATION, AU GUET , LE PETIT PEUPLE DU TAPIS , LE GRAND LIVRE DES GNOMES, MECOMPTES DE FÉES ,LE DERNIER CONTINENT , LE RÉGIMENT MONSTRUEUX ...) mais je me sentais bien seule dans ce qu'il faut bien appeler ma passion (ça y est, je l'ai dit!!! (pas plus de 4 sinon... , hihi!)).

[Ned] : Bonjour, Misstopette, j'ai déplacé ce message dans la discussion adéquate, merci de penser à préciser l'artiste de l'avatar dans la signature. Bienvenue sur ce forum où il y a un certain nombre d'amateurs de Pretchett.

mekare04
26/01/2010, 13h12
Je m'inscris aujourd'hui suite à ma lecture en 3 jours de "Soeur des cygnes" Tome 1 et tome 2.
Une de mes soeurs m'a offert ces livres et je dois dire que je suis épatée qu'elle connaisse autant mes goûts.
Je ne connaissais pas l'auteur "Juliet Marillier" mais je vais dès maintenant suivre ses livres avec grande impatience..........
Je pense qu'en attendant la suite de la traduction de ses prochaines aventures, je vais certainement découvrir d'autres auteurs chez vous.
un grand merci pour vos choix...........

[Ned] : Bonjour, mekare04, j'ai déplace ce message dans la discussion adéquate, merci de penser à préciser l'artiste de l'avatar dans la signature.

whiskye
27/01/2010, 14h17
Avant que Ned ne finisse par me dénicher, ou ne trouve Sarah Connor, je vais me fendre d'une petite présentation.

Eric de mon prénom, la trentaine, je ne suis pas très loin de Lyon.
Ex-étudiant en Biologie, Ex-Informaticien, Ex-Libraire, je reprends des études informatiques.

Je lis de tout, même si j'ai une attirance nettement marquée pour l'imaginaire.
Goût qui me transforme en pseudo-collectionneur compulsif parfois (sic).

Sifflote c'est où qu'on signe pour un abonnement à toutes parutions ?

Taho : message déplacé dans la section appropriée

Czmax
28/01/2010, 21h42
Edit : je continue à mettre mes discussions au mauvais endroit, de nouveau si un modo peut corriger le tir je l'en remercie d'avance. (Quand on n'est pas encore habitué à un forum... et dire que je suis modo sur un autre forum

Taho : C'est fait :D

Salut tout le monde :

Je suis retraité, j'ai beaucoup d'activités et notamment la lecture, je dois bien avoir lu plusieurs milliers de livres (il y en a un petit millier dans mon bureau et quelques milliers dans des cantines au grenier et comme mon épouse lit beaucoup aussi et a son propre bureau, je vous laisse imaginer

Dans ces lectures, la Science Fiction a une grande place.

En SF j'ai écumé ce qui se publiait en "livre de poche" et en livre de la collection "J'ai lu" (budget oblige) pendant au moins 40 ans. Depuis quelques temps j'ai du mal a trouver des sujets qui me passionnent, cependant des auteurs comme Pierre Bordage ou Orson Scott Card me conviennent parfaitement ainsi qu'une partie des œuvres de Stephen King, par exemple le cycle de la tour sombre. D'autres aussi bien sur, en fonction des coup de cœur à la lecture de la quatrième de couverture, l'illustration de la première de couverture peut aussi déclencher l'achat.

La partie "Fantasy" m'accroche moins.

L'autre grande place est tenu par les "polars" (dans les derniers arrivés Michael Connelly) j'ai découvert récemment les auteurs Islandais et suédois Henning Mankelll et Arnaldur Indridason passionnant

Voili, voilou

Vincent Gessler
30/01/2010, 05h38
Hello,

Je m'appelle Vincent et, si je lurke sur le forum de temps à autres, je ne m'étais pas encore inscrit : c'est désormais chose faite :)
J'ai la trentaine passée et vis en Suisse où entre autres activités je passe beaucoup de temps à écrire. J'ai bien fait puisque mon premier roman va sortir en mars à L'Atalante justement ^^

Puisqu'il reste encore 1 jour avant le mois de février, je peux encore vous souhaiter une bonne année 2010 !

A bientôt et au plaisir de vous retrouver en ligne.
\o

mitrandhir
30/01/2010, 17h44
Bonjour, bonjour, eh non, je viens de Saint-Cergues en haute-savoie ;)

[Ned] : Déplacement du message dans le fil adéquat.

mitrandhir
31/01/2010, 07h12
Bonjour à tous, je suis un grand fan de Fantasy. La lecture fait partie de mes nombreux hobbys. J'adore les auteurs comme Chattam, Grangé (avant qu'il commence à bacler la fin de ses bouquins), Tolkien bien évidement, Paolini (Eragon) et depuis peu Glen Cook... Je cherche à discuter des sorties, ragots et autres infos divers...

Manu
27/02/2010, 15h29
Bonjour. En guise de présentation, donc, je m'appelle Emmanuel, je suis bibliothécaire et quand je ne prête pas des livres ou que je ne lis pas, j'écris aussi et anime avec quelques collègues une émission de radio sur Montpellier, émission consacrée à nos coups de coeur livres, bd ou films. Et bien sûr j'apprécie depuis longtemps les livres de l'Atalante tant pour les histoires que pour le support lui-même (j'ai bien des fois succombé rien qu'en me fiant à la couverture, j'avoue ! :D )
Voilà, je suis en tout cas bien content de pouvoir vous lire...

Endymion
05/03/2010, 16h21
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que me suis inscris sur ce forum mais je n'avais, jusqu'à présent, jamais franchir le cap pour y participer. Toutefois, j'ai ternimé ce matin le deuxième tome de "L'ombre de Saganami" de David Weber et je dois reconnaitre avoir une question dont j'espère obtenir une réponse dans le sujet Honor Harrington...

Mais avant cela, permettez-moi de me présenter : j'ai 34 ans, j'habite dans le Sud de la France et depuis mes 12 ou 13 ans (grâce à un certain Conan de Robert E. Howard et une superbe couverure de Frazetta), je suis un très grand fan d'héroic fantasy et de science fiction... Ainsi dernièrement, j'ai dévoré la trilogie de "Kusiel" de Jacqueline Carey, celle de "l'Ange de la nuit" de Brent Weeks, "Les royaunes d'épines et d'os" de Greg Keyes, "La chair et l'ombre" de Robert Holdstock et "Chien du heaume" de Justine Niogret !

A très bientôt donc sur le fil d'Honor Harrington !

Lathan
05/03/2010, 18h37
Hello tous,
Lecteur assidu de tout et de rien, du moment que c'est de l'imaginaire au sens large (Fantasy, Fantastique, S.F.), c'est un peu par hasard que je viens fureter chez vous. Fallait pas laisser de la lumière, du coup, je suis entré.
Parmi mes oeuvres de chevets, on trouvera en bonne place Roger Zelazny et Ayerdhal, Arthur Adams et Glen Cook, William Gibson et Walter Jon Williams, David Gemmel et Clive Barker, Neil Gaiman et Michael Moorcock... Du neuf et du moins neuf en somme, qui ont en commun de m'avoir transporté loin du quotidien, ce qui est déjà pas mal. Oui, je sais, ma table de chevet est un snooker, et alors ? :D
39 ans, établi en Corse, j'y coule des jours heureux, d'un livre à l'autre, et souvent sur les plages ou sous un châtaigner. :cool:

Au plaisir de vous lire,
Lathan

Antharosa
07/03/2010, 08h22
Bonjour ! A mon tour de vous mettre quelques petits mots pour me présenter, j'ai 30 ans, passionnée de lecture depuis que je suis en âge de choisir mes livres lol
Mes auteurs préférés sont Weber (ahhh Honor Harrington), Kurtz, McCaffrey, Lackey et en fait, il y en a trop pour que je puisse tous les citer :s En bref, je lis beaucoup de science fiction, de fantasy, un peu de polar et je suis plus que ravie de voir que non seulement il y a d'autre "fou" de lecture mais qu'il est possible d'avoir un contact directement avec un de mes éditeurs préférés !
Merci de nous proposer un catalogue si étendu, et maintenant je file, je vais rattraper mon retard de sommeil, trop de lecture tue le repos :s

Dede_31
09/03/2010, 14h48
Bonjour à toutes et à tous,
Je consulte ce forum de temps en temps depuis un moment, ayant posé une question je pouvais au moins me présenter (sommairement hein ...).
J'ai 30 ans, j'habite dans un petit village du sud-ouest de la france, à coté d'une plus grosse ville qui fabrique des avions ...

Je lis de la sf, fantasy et compagnie depuis tout petit (merci maman). Je suis fan de Pratchett et Cook. J'aime beaucoup aussi Bradley, Tolkien, McCaffrey, Le Guin, Tanith Lee, Burroughs, Howard etc etc pour ce qui est sf, fantasy.
Je lis aussi ce qui est polar ou thriller avec une place de prédilection pour Van Gulik et son personnage du Juge Ti.

Je lis beaucoup et je suis souvent à cours donc je profite de vos conseils de lecture postés régulièrement sur ce forum.

Étant frustré par les attentes de parutions, même rapides et aussi pour lire directement la pensée de l'auteur, j'ai aussi commencé (avec appréhension la première fois) à lire Pratchett (relativement facile malgré les jeux de mots) et Cook (beaucoup plus dur pour moi ... ) en VO. C'est vraiment sympa et je recommende vivement de lire Pratchett en anglais aussi.

Au plaisir de vous lire ...

Dan Yack
17/03/2010, 20h04
Bonjour,

je me présente Dan Yack (c'est un héros de Blaise Cendrars). Lecteur de SF depuis mon plus jeune age (d'abord Jules Verne, puis la bibliothèque verte), je collectionne aussi les éditions originales de mes auteurs préférés, aussi bien en littérature qu'en SF. Mon premier "vrai" livre de SF : Histoires de mutants que mon père m'a prété quand j'avais 11 ans. J'ai lu (presque) tous les classiques, d'Asimov à Vance, et (presque) tous les autres aussi (hors Fantasy). Ce qui crée des tensions familiales en ce qui concerne l'occupation des murs. Du coup, beaucoup se retrouvent en cartons. J'ai aussi commencé un blog sur les éditions originales de Blaise Cendrars, mon auteur préféré (pas de SF). Pour le voir c'est ici :http://dan.yack.over-blog.com/

Elfstone
22/03/2010, 19h56
Bonsoir !

Passionné de lecture depuis mon plus jeune âge, mon surnom fait évidemment référence à l'univers du Seigneur des Anneaux (mon livre de chevet :)).

Je lis beaucoup de fantasy, de thrillers et de SF, même si pour cette dernière je ne suis pas un fin connaisseur (ni pour les autres d'ailleurs :D) !

J'ai découvert l'Atalante récemment, et j'ai en attente les livres de Glen Cook (la Compagnie Noire, Les Instrumentalités de la Nuit) dans ma pile de lecture. La série Garrett détective privé m'attire également.
Côté SF, le cycle Honor Harrington me tente bien, au vu de toutes les très bonnes critiques lues ici et ailleurs.

Lisbeï
25/03/2010, 11h02
Bonjour à tous !
C'est à la suite d'une vieille insistance d'Aphra que je me décide enfin à m'inscrire. Vous me trouverez principalement sur le fil consacré à l'Honorverse, mais éventuellement aussi sur d'autres, étant donné que je lis pas mal de bouquins édités par L'Atalante ;).

Doudou
27/03/2010, 14h08
Bonjour,
j'ai 29 ans, j'aime Herbert, Bradley ou encore Tolkien.

Je suis aussi et surtout un grand fan de L'Honorverse de David Weber que j'ai découvert par L'Atalante lors de la parution en français de Pour L'Honneur de La Reine il y a quelques années. Me rendant compte que ce n'était pas le Tome 1, j'avais également acquis Mission Basilic... et 2 mois plus tard j'avais fini de lire le dernier tome de la série alors paru en anglais: Echoes of Honor...
Autant dire que je suis régulièrement les infos de L'Atalante pour m'informer des sorties puisque j'aime bien pouvoir "confirmer" en français ce que j'ai déjà lu en anglais.

carine
13/04/2010, 18h51
Bonjour,

pour me présenter rapidement, je suis actuellement a la fac (j'ai bientôt fini :)) pour bosser dans l'insertion, sinon je suis grande amatrice de la serie "Garett détective privee" de Glen Cook et j'attends que le tome six sorte enfin en français !!

Tannhauser
27/04/2010, 18h50
Bonjour
J'ai 33 ans, je travaille dans une librairie à Paris, je m'occupe de la reception des livres et du rayon sf. Je suis un grand lecteur de polars et sf, mes auteurs préférés de l'Atalante sont Glen Cook, Bordage, Gonzalez Ledesma, Aguilera, Orson Scott Card..Sinon, j'ai commencé avec les grands classiques comme Lovecraft, Vance, Ed McBain, Cordwainer Smith, etc...Dans les contemporains je préfère les auteurs anglo saxons en général, avec quelques auteurs français qui font exception comme Alain Damasio, Stephane Beauverger, Ayerdhal, Andrevon, Jean Marc Ligny, ou DOA et Antoine Chainas pour le polar

Meaculpable
03/05/2010, 19h40
Salut ici,

Je suis grand Amateur de Glen Cook et Terry Pratchett.
J'ai trouvé ce forum car j'attendais un nouveau Glen Cook cette année (un Garett ?) mais cela semble mal parti...

Méa

Finrod
08/05/2010, 12h52
Salut tlm,

Nouvel inscrit ici j'ai 36 ans, grand fan de beaucoup d'auteurs publiés chez L'Atalante j'aime beaucoup cette maison d'édition qui fait un travail excellent depuis des années.

J'ai repéré le site depuis un moment et je passe sur le forum de temps en temps mais c'est l'envie de partager le plaisir que j'ai eu avec ma dernière lecture qui m'a poussé à franchir le pas et à m'inscrire pour pouvoir poster.

Rachael
17/05/2010, 15h44
Bonjour à tous,

Je lurcke depuis longtemps mais cette fois je fais le pas de m'inscrire et de me présenter !

32 ans et presque toutes mes dents, je lis de la SFFF depuis une bonne vingtaine d'années. Ma préférence va à la SF, du merveilleux scientifique de Maurice Renard à la hard science quantique plus contemporaine, mais je garde une émotion particulière pour les nouvelles et romans de Ray Bradbury.

A bientôt sur le forum !

Confrérie du Radium
28/05/2010, 17h09
Bonjour à tous.

Nous sommes une auguste assemblée réunie autour de Marie Curie et de son héritage, 5 auteurs réunis pour écrire l'adaptation officielle en JdR de la Brigade chimérique.

Daerel
31/05/2010, 12h40
Bonjour à tous,

Suite à une séance de torture à Epinal lors des Imaginales, Aphrael m'a arraché la promesse de m'inscrire sur ce forum. Promesse faite !

Je suis Daerel, la trentaine heureuse :D L'Atalante est pour moi une grande maison avec des découvertes d'auteur incroyable comme Bordage et Aguilera (avec qui j'ai papoté en espagnol aux Imaginales et Aphrael m'a demandé de lui traduire une demande de dédicace :p).

Voili, voilou !

Daerel.

shaya
01/06/2010, 22h49
Bonsoir,

Shaya, 24 ans, bretonne exilée à Paris, apprentie libraire. Inscrite sur le forum parce que je suis pas mal le site des Editions et que la causette sur les bouquins c'est sympatoche ^^

Auteurs préférés ? Difficile à dire, y en a trop, mais je citerais Marion Zimmer Bradley et Pratchett. Grosse préférence pour la fantasy, je découvre un peu plus la SF depuis quelques temps, mais je me soigne, rassurez-vous.

Côté loisirs, ajoutons "accro au pc", rôliste, et cavalière ^^

Vala, bonne soirée à tous !

Fenrirsan
04/06/2010, 05h02
Bonjour je suis au quebec . j ai 27 ans, mère et dévoreuse de bouquin. ma saga science fiction préféré est celle d Ender surtout les deux premier tomes.

Leia Tortoise
11/01/2011, 11h17
Aaaah, eh ben ça y est je peux enfin poster!
Je suis inscrite depuis un peu après les Utopiales 2010 mais ça pouvait pas être aussi simple :rolleyes:

Donc je suis Leia Tortoise, 25 ans, responsable d'une petite bibliothèque de campagne, et quand je dis campagne c'est vraiment campagne, j'habite en Creuse.

Grosse lectrice surtout de Fantasy, et tout particulièrement de Terry Pratchett. Aussi du steampunk, un peu de SF, et du tout et n'importe quoi...

Voilà, je ne pense pas être active très régulièrement par ici puisque j'ai déjà un peu de mal à trouver le temps de continuer à sévir sur les 4 forums que je fréquente principalement, + mon blog et le reste, mais j'espère bien réussir à passer de temps en temps malgré tout pour taper la causette!

Barb
04/04/2011, 22h37
Bonsoir tout le monde.

Je suis un alsacien trentenaire, grand fan de fantasy et de SF que je dévore sans modération. J'ai commencé tout jeunot par du Franck Herbert et son mythique Dune et je n'ai plus jamais décroché.

Guinea pig
04/04/2011, 22h43
Bienvenu Barb, vous êtes tombé au bon endroit, ici !

Lisbeï
06/04/2011, 11h18
Bienvenue ! Je vois que nous avons des lectures communes ;-D !

BaronBreton
06/04/2011, 12h37
Bienvenue parmi nous Barb.

Quels autres auteurs depuis ?

Yann
07/04/2011, 18h34
Je connais peut-être certains parmis vous (en fait non, TRES CERTAINEMENT:D) et j'ai honteusement attendu mon stage de fin d'études (en M2 pro) chez L'Atalante pour m'inscrire sur le forum.

Meor

Bonjour.

Yann. Je cite Meor car je suis un peu dans le même cas. Je suis actuellement en stage à L'Atalante. Je suis nantais, en quatrième année de philosophie. Je suis aussi très actif aux Utopiales, où vous avez pu me voir courir un peu partout à de nombreuses éditions.

Aphraël
07/04/2011, 21h24
A croire qu'on mord.

Bienvenue !

Delenn
12/08/2011, 22h50
Bonsoir,

Je suis une grande fan de SF d'abord et de fantasy aussi ;)
Comme déjà dit par d'autres membres de ce forum, j'ai découvert la SF par la lecture de Dune et de toute l’œuvre de Frank Herbert. C'était il y a un peu plus de vingt ans....et ça continue encore...;)
Sinon, j'ai découvert l'Atalante il y a un peu plus d'une dizaine d'années avec Terry Pratchett et Pierre Bordage, que je continue à suivre. Après j'ai aussi des livres d'autres auteurs comme Ursula K.LeGuin ou Jean-Claude Dunyach.

HKo
25/08/2011, 00h17
Bonsoir

Fan de SF, particulièrement post -apocalytique et dystopique, et de littérature en général avec un faible pour les littératures anglo-saxonnes, asiatiques et scandivaves. J'aime aussi beaucoup le cinéma, particulièrement le cinéma asiatique et les anime et mangas.

L'Atalante est un éditeur qui m'est cher, me retrouvant souvent dans ses choix éditoriaux de SF et je suis donc, lis et achète ses publications depuis plus de 10 ans.... Je trouve aussi les ouvrages forts beaux, format, couverture, papier, ce qui ne gâche rien! C'est avec Alvin le Faiseur (O.S. Card), à la fin des années 1990 que je vous ai découvert...

Mes derniers coups de coeurs : Métro 2033 et Métro 2034 je reviens d'ailleurs de Moscou où j'ai été grâce/à cause des romans), Zhongguo (je posterais dans le topic car je suis de celle qui attendent la suite avec impatience, Cygnis, Plaguers, et j’apprécie aussi beaucoup Sylvie Denis découverte avec Haute-école (alors que j'ai moins d'accroche avec la fantasy) et dont j'attends la suite de la saison des singes avec impatience également (je posterais aussi dans le topic). J'ai découvert Javier Negrete aussi que j'adore! Et la liste est loin de s'arrêter là^^

Je lis beaucoup et sinon je dirige un site internet dédié à l'univers de la série TV de SF déjantée qu'est Doctor Who, c'est "Beans On Toast".

Côté géographique, je suis sur Mars/eille et professionnellement je suis chargée de ressources internet (je m’occupe d'un centre de ressources web autour des gender et queer studies).

Je suis ravie de pouvoir poster ici après maints déboires (mon inscription ne marchait pas et ça date de décembre 2010 lol) et c'est encore compliqué car mon profil n'est pas disponible...d'où l'absence d'avatar etc pour le moment

mais je suis -enfin- ravie d'être là!

raven22
27/08/2011, 23h51
Bonjour, je m'appelle Nicolas j'ai 22 ans je fais de la recherche à la fac en littérature américaine et je n'ai pas de littérature favorite, ça varie énormément en fonction des périodes et je suis près à lire n'importe quel genre d'histoire du moment que les personnages me parle. Mes coups de coeur du moment: Never Let Me Go d'Ishiguro, Les Hauts de Hurlevent de Brontë qu'on ne présente plus, Les Magiciens de Grossman et dans une moindre mesure "Dormir dans l'oublie comme un requin dans l'onde", roman aussi étrange que son titre. Sinon j'attends impatiemment de pouvoir lire le 1Q84 de Murakami et Drood de Dan Simmons. Voilà!

Rockless
18/09/2011, 13h30
Bonjour à tous et à toute,

Je ne sais pas trop si ce forum est toujours actif, mais je vais quand même me présenter.
Je m'appelle Manon, j'adore lire des romans pour ado (normal, j'en suis une ^^). J'aime aussi beaucoup le rock.
Je crois que c'est tout ce qu'il y a, à dire :)

isasoncel
19/09/2011, 16h48
Je suis heureuse de faire partie d'un groupe de discussion sur la Fantasy et le fantastique.
Je m'en nourris tous les jours à travers la lecture et l'écrit (très humblement, pour le plaisir).
J'espère que l'échange sera productif et amusant.
A très bientôt ou peut-être à toute de suite ?!

Edit Taho : message déplacé dans la bonne section ;)

mauirice
26/09/2011, 06h20
Bonjour
voila, j'ai craqué, je viens de commander l'intégralité des "Honnor Harrington"
je suis un fan de la première heure, j'ai lus les premier grâce a ma Médiathèque, mais la, je voulais les posséder je n'ai plus qu'a attendre leur arrivée chez mon libraire
j'ai beaucoup lu de livres éditer par l'Atalante mais je n'en ai pas beaucoup dans ma biblio (a part les Bordages acheter aux imaginales )
au plaisir de vous lire
Maurice

Edit Lelf : message déplacé dans la bonne section. ^^

bibifoc
10/10/2011, 13h54
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai posté avant de me présenter :o

Je m'appelle bibifoc (je suis une fille même si le nom prête à confusion ^^), j'adore tous les Brandon Sanderson, le Passeur de Lois Lawry, le Trône de Fer et Robin Hobb ainsi que les fantasy avec de l'apprentissage et de bons personnages (y compris les méchants).

Et je fais une mystérieuse allergie à "Tigane".

Surfeur d'Argent
18/10/2011, 17h48
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et stagiaire à l'Atalante. Ce profil est créé pour les stagiaires présents (c'est-à-dire moi pour le moment) et ceux à venir.
Ah oui, sinon mon nom c'est François et j'espère pouvoir revenir régulièrement dans le forum pour discuter de choses et d'autres.
A bientôt
François

sebx
20/10/2011, 07h26
Bonjour à tous ! Moi c'est Sébastien pour faire court (Sébastien-Xavier sur l'état-civil..), je suis en deuxième année de droit, j'habite à Paris et je lis un peu ce qui me tombe sous la main, surtout la SF. Je n'ait pas tellement de préférence de genre. Surtout Douglas Adam que j'essaye même en anglais. Je suis tombé sur la Vestale du calix qui m'a énormément plu. Un ovni, ce truc !

Pink Pig Skin
29/10/2011, 11h46
Bonjour,
Je suis acheteur compulsif de livres, notamment ceux de l'Atalante, et il m'arrive parfois d'en lire certains.
Je suis donc là pour choisir mes prochaines lectures et débattre de celles qui auront été lues.
Mes goûts sont éclectiques, je ne lis pas que de la SF et de la Fantasy, mais on va dire qu'il s'agit de mon socle culturel.
A bientôt pour de futurs échanges.
PPS

Erkenbrand
30/12/2011, 11h25
Bonjour,

Gros amateurs de science fiction et d'Héroique Fantaisie, je suis fidèle a l'Atalante depuis un moment, lancé par la Compagnie Noire de Glen Cook.
Je viens toutefois de découvrir le forum, aussi, j'ai profité de l'occasion pour m'inscrire.

Victor
04/01/2012, 16h36
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Victor. Je suis passionné de science fiction et de fantaisie mais en vérité mes gouts sont vraiment éclectiques.
J'ai lu beaucoup de "classique" de la science fiction tel Asimov, Dan Simmons ou les douze premier tome de la Compagnie des glaces. (Je fait une pause avant, peut être, de continuer)
Je suis un client assez régulier de la librairie l'Atalante que je décrirais d'ailleurs comme un lieu fantastique, dans tous les sens du terme.
Mais pour être sérieux je crois que ce qui me décrit le mieux c'est mon talent extraordinaire à faire des fautes d'orthographe à chacun de mes récits.
A bientôt, j'éspére.

Bran
15/01/2012, 21h42
Bonjour à tous,
Une petite présentation s'impose =) Je me prénomme Léo, 21ans et je me loge à Brest. Je suis assez branché Fantaisie (Dark ou non) et un peu SF. J'aime particulièrement Glen Cook pour la Fantaisie et Asimov pour la SF.
Si vous connaissez des librairies sympas pour ce type de lecture, sur Brest je suis preneur.
Sinon je cherche un tome de la compagnie noire : cf topic ici (http://www.l-atalante.com/forum/showthread.php?3376-La-Compagnie-Noire-Cycle-de-la-pierre-scintillante-II&p=11058#post11058)
Merci à vous

Laurence
23/01/2012, 16h17
Hello à toutes et à tous! Je suis Laurence, auteur à l'Atalante depuis peu. Mon premier bouquin sort en avril ("Vestiges"), qui est le premier tome de la trilogie QuanTika.
A part ça, je suis aussi dessinatrice, musicienne et archéologue de formation.
J'aime la SF, bien sûr, mais aussi les expéditions scientifiques à travers le monde et les vieux gréements.
A bientôt, sur mes rivages lointains....

Woodstock
31/01/2012, 23h29
Bonjour à tous !

J'ai trop longtemps espionné ce forum en anonyme, il fallait bien que je me présente un jour, et que je vous raconte mon "drame" livresque.

Un jour j'ai découvert dans une bibliothèque les trois premiers tomes de la série Honor Harrington par David Weber, que j'ai littéralement avalés, bouffés, dévorés. Et puis plus rien, ni en bibliothèque, ni en librairie (faut dire que ma région est culturellement sinistrée, ça aide pas). J'ai donc supposé que l'auteur ou l'éditeur n'avait pas fait de suite :(

Plusieurs années après, l'ADSL est (enfin) arrivé dans ma contrée reculée, et un jour, je me suis rappelé ces trois bouquins qui m'avaient tant plu. J'ai tapé "Honor Harrington"... pour découvrir que la série en était en fait à son 9ème tome ! La carte bleue a fondu, mais j'ai commandé la totalité, et pendant deux semaines je me suis régalé comme jamais : à peine un bouquin fini qu'il y en a encore plein d'autres, un festin, un boulimie, une orgie de lecture quoi :p

J'étais devenu Honorverse-addict. Depuis, j'attends fébrilement chaque nouvelle parution en relisant les anciens tomes (déjà quatre ou cinq fois au moins...). Grâce au forum, je sais maintenant quand arrivera ma prochaine dose de Weber. Et à chaque fois qu'un nouveau tome paraît, le même drame : je me pourlèche d'avance, je le reçois, j'arrive péniblement à tenir jusqu'au soir avant de l'ouvrir, je me régale tellement que je ne peux plus le lâcher, et deux jours plus tard c'est déjà fini. Et je n'ai plus qu'a attendre la parution suivante, de longs mois plus tard :rolleyes:

Dites, docteur, c'est grave ?
:)

dragonangel
01/02/2012, 06h58
Pour ma présentation, j'ai découvert l'atalante grace aux oeuvres du trés apprécié terry pratchett dont le premier acheté dans cette edition fut les tribulations d'un mage en aurient. Avec notamment L'art du disque monde et le dernier héros que j'apprécie enormement pour les dessins fabuleux de paul kidby :rolleyes:.
L'autre grosse partie de ma collection chez l'atalante est constitué pour presque la totalité du cycle Honor Harrington de Davide Weber, à l'exception des trois premiers.
Ainsi que quelques autres oeuvres n'appartenant pas à ces cycles.

J'en profite pour faire de la pub à ma librairie préféré chez laquel j'ai acquis l'ensemble de ses tomes, le Furet du Nord. Bon je sais c'est une enseigne principalement régional mais ses rayons sont bien fourni et surtout il est assez facile de s'y procuré tout ce que l'on peut imaginé ( et qui est disponible) en matiére de livre, que ce soit fantaisy/sf, manuel technique et juridique, oeuvre de référence pour etudiant etc... ;)

J'avoue que je lie aussi un peu chez la conccurence avec Bragelonnes/Milady. Si certaines oeuvres y sont magnifique, c'est également là ou j'ai eu le plus de deceptions sur quelques une d'entre elles. En gros c'est le tout ou rien :(. Déception que je n'ai jamais eu au travers des oeuvres de L'atalante en tout cas :cool:

D'ailleurs les amis à qui j'ai fortements conseillé Honor Harrington les ont dévorés.

Le K
03/02/2012, 22h36
J'étais devenu Honorverse-addict. Depuis, j'attends fébrilement chaque nouvelle parution en relisant les anciens tomes (déjà quatre ou cinq fois au moins...). Grâce au forum, je sais maintenant quand arrivera ma prochaine dose de Weber. Et à chaque fois qu'un nouveau tome paraît, le même drame : je me pourlèche d'avance, je le reçois, j'arrive péniblement à tenir jusqu'au soir avant de l'ouvrir, je me régale tellement que je ne peux plus le lâcher, et deux jours plus tard c'est déjà fini. Et je n'ai plus qu'a attendre la parution suivante, de longs mois plus tard :rolleyes:

Dites, docteur, c'est grave ?
:)

Je crois que c'est grave et il n'y a pas de remède connus, la seule solution est d'augmenter la dose ;).
Avez-vous tenté la série des "Héritiers de l'Empire" ("Lune des mutins" et suite), si il y a moins de personnages il y a certainement plus d’abîme !
Vous avez également le chef d’œuvre ultime du space-opéra récemment réédité : "La paille dans l’œil de Dieu" de Larry Niven, hélas la dose est ponctuelle.
Enfin, dans un registre pour le moment moins historicisé vous avez la série de la "Flotte Perdue" de Jack Campbell qui est en train d'acquérir une sacré stature dans le genre.
Voila tout ce qui me revient à la mémoire, à moins que vous ne souhaitiez revenir aux racines du genre et lire le "Surfulgur" ?

Aramis
24/02/2012, 22h57
Bonjour à tous !

Aramis, blogueur et rédacteur en chef du webzine YmaginèreS, passionné par toutes les cultures de l'Imaginaire, d'où le nom de la revue ! :)

Côté littérature, la Fantasy a ma préférence. La faute à Tolkien et son Seigneur des Anneaux. J'adore également les romans de David Gemmell, la série du Trône de Fer, le cycle d'Ambre et une multitude d'autres bouquins.

arnaudasteroide
27/03/2012, 21h22
Un petit mot en passant... Lecteur de vos livres éditeurs aussi, dans un autre style. Et auteurs encore, tans qu'a faire... Alors voilà. J'habite depuis 4 ans au Canada (anglophone) Juste pour dire les livres français sont très cher à l'étranger. faut vouloir lire dans la langue de Molière ! Ha et puis il semble qu'il y ai un bug qui traine dans le forum au niveau de la gestion des profils les liens tout en haut (tableau de bord/setting) ne fonctionnent pas et renvoient à une erreur "
Fatal error: vB_Collection::Registry object is not an object in [path]/includes/class_groupmessage.php on line 377".

Collectionneur
04/04/2012, 22h09
Salutations à tous. Je vient de m'inscrire à l'instant suite à mes lectures de romans publiés par l'Atalante.

Amateur de livres en tout genres, du 9e art aux livre d'histoire en passant par les policiers et la science fiction, j'ai posé une petite question concernant la parution ou nom des derniers tomes du ''Projet Mars'' d'Andreas Eschabch sur le fil ''Le Maedre'' ;)

low
27/04/2012, 18h40
Bonjour,

Je connais les éditions l'Atalante par le biais de Sir Pratchett, et je suis désormais *obliger* de devoir acquérir toute le cycle des annales du disque monde sous cette édition quelque peu désuet, et, donc, par ce biais, j'ai pu entrevoir la collection de la Dentelle du Cygne, et que mes soirées ne seront plus occupées à perdre mon temps sur un ordinateur, mais plutôt à lire des romans. Mes auteurs favoris, dans le désordre le plus total : Arthur C. Clarke, Isaac Asimov, Terry Pratchett, Stephen King, HP Lovecraft, etc.

Ma dernière acquisition : Mission Basilic de David Weber, j'ose imaginé si j'adhère à son univers, que je vais devoir vivre de patate douce et d'eau. (quoique, Sir Pratchett va aussi y contribuer).

iamgroot
29/04/2012, 13h04
Les patates, c'est bien, on peut en faire beaucoup de chose : des frites, des pommes sautées, de la purée, de la soupe, des galettes, des salades froides... avec de l'imagination, c'est infini. Bienvenu et bon courage.

Guinea pig
29/04/2012, 13h35
Welcome !
Et bonnes accommodations de patates, les douces peuvent même servir à concocter des desserts !

low
30/04/2012, 10h02
Les patates, c'est bien, on peut en faire beaucoup de chose : des frites, des pommes sautées, de la purée, de la soupe, des galettes, des salades froides... avec de l'imagination, c'est infini. Bienvenu et bon courage.

C'est vrai, avec un peu d'imagination, et de savoir faire, j'ajouterais à la liste "la raclette à froid" ou "sans fromage fondu" ...

Stagiaire Atalante
30/04/2012, 10h46
Bonjour, bonjour!

Moi c'est Julie, je succède à Adrien en tant que stagiaire L'Atalante ( J'ai l'impression d'obtenir un titre honorifique!)
Je vous l'accorde, j'ai un peu tardé à venir mais mieux vaut tard que jamais il paraît!