PDA

Voir la version complète : Le Jeu de Cuse (Wolfgang Jeschke)

Tetishery
11/10/2008, 11h59
Je viens de finir Le Jeu de Cuse de l'Allemand Wolfgang Jeschke. C'est franchement un livre que je conseille ! Le rythme est assez étrange, plutôt lent pour de la SF, mais extrêmement agréable. L'écriture de Jeschke est vraiment très sympa (et la traduction l'est tout autant). Le scénario coule tout seul : rien de radicalement original mais pas mal de petites idées qui sortent de l'ordinaire, avec une vision du voyage dans le temps assez atypique. Bref, que du bon !

Quelqu'un d'autre l'aurait-il lu ?

Scorngluff
14/10/2008, 08h57
La moitié simplement... j'ai laissé tomber, ça m'a lassé... Je reconnais tout de même que c'est bien écrit, c'est juste que j'ai pas du commencer à le lire au bon moment...:) Je le reprendrai sans doute un de ces quatre...

Taho
15/10/2008, 13h32
Il faut, ça vaut franchement le coup. Moi j'ai vraiment adoré, l'écriture et l'univers sont excellents. J'admets par contre qu'il n'est pas facile d'accès, le rythme est très lent et on se demande un peu où il va parfois, mais après coup, on se rend compte qu'on a vraiment pas perdu son temps. de la très bonne littérature. :rolleyes:

lexone
20/10/2008, 11h01
en attente dans ma bibliotheque( critique interessante), vient enfin de finir la derniere colonie SPOILER avec son happy end et là j'attaque Le brillion noir qui a l'air assez loufoque...

Faites attention aux spoilers s'il vous plait.
Aphraël

Lisbeï
29/03/2010, 12h15
Certainement mon coup de coeur de cette année là, et il est toujours dans mon Top 5 des 5 dernières années en SF, en terme de qualité littéraire. Je suis restée obsédée par la phrase "A l'est de Cattenom, la terre est noire jusqu'en Bohême".

Taho
31/03/2010, 22h34
Ca fait plaisir de voir que d'autres ont aimé. Ce livre est génial, mais j'ai bien peur qu'il n'ait pas eu la reconnaissance qu'il méritait...

Je me souviens la course frénétique que ça avait été l'année où il était venu aux Utopiales pour avoir une dédicace : on a couru partout avec Annette, la responsable des droits étrangers de l'Atalante, pour le trouver vu que j'avais rater l'heure des dédicaces. J'avais fini par l'avoir quand même, heureusement, mais vu que mon allemand est affreusement rouillé, je n'ai pas pu lui aligné deux mots. J'espère qu'il nous offrira d'autres chefs-d'œuvre dans ce genre :)

Lisbeï
01/04/2010, 09h15
Perso, je lui avais sauté dessus, avec Annette pour traduire, à la fin de la table ronde à laquelle il participait :D.

Mais en fait je m'étais d'abord intéressée à son roman parce que je le connaissais déjà : personne n'a lu ça http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=1771 ;)? Je vous le recommande, ça fait plusieurs années que je l'ai lu, et mon souvenir n'en est pas détaillé :o, mais j'avais beaucoup aimé.