Voir la version complète : Le Grand Prix de l'Imaginaire déménage à Saint-Malo
Jean-Claude Dunyach
22/12/2009, 13h53
Bonjour à tous,
La prochaine édition du GPI sera accueillie par le festival Etonnants voyageurs, à Saint-Malo, du 22 au 24 mai 2010. Compte tenu du décalage des dates, cette 38ème édition, nommée « 2010 Etonnants voyageurs », aura pour période de sélection le deuxième semestre 2009, de juillet à décembre.
A cette occasion, plusieurs modifications sont à souligner. Tout d'abord, la catégorie du Roman jeunesse sera scindée en francophone et étranger. Ensuite, sont créées deux nouvelles catégories : BD (incluant BD européenne et comics) et Manga. Enfin, le prix Européen va céder la place à un prix plus universel...
A bientôt, à Saint-Malo !
Bonjour m'sieur Dunyach !
Merci pour l'info, mais ce serait encore mieux avec un p'tit passage par la case présentation ;)
Tetishery
23/12/2009, 12h45
Je suis contente de la séparation en deux de la catégorie "roman jeunesse" : ça faisait longtemps que je l'attendais, celle-là ! C'est sympa aussi de voir le GPI s'ouvrir à la BD et au manga (même si je ne comprends pas très bien pourquoi vous séparez le manga du reste, et pas le comics).
Par contre, pourquoi avoir choisi de partir du côté des Etonnants Voyageurs ? Les Utopiales ne convenaient plus ? Avec ce nouveau programme, ça va faire beaucoup de gros événements de l'imaginaire en mai !
Guinea pig
25/01/2010, 10h50
Bonjour à tous,
La prochaine édition du GPI sera accueillie par le festival Etonnants voyageurs, à Saint-Malo, du 22 au 24 mai 2010. Compte tenu du décalage des dates, cette 38ème édition, nommée « 2010 Etonnants voyageurs », aura pour période de sélection le deuxième semestre 2009, de juillet à décembre.
A cette occasion, plusieurs modifications sont à souligner. Tout d'abord, la catégorie du Roman jeunesse sera scindée en francophone et étranger. Ensuite, sont créées deux nouvelles catégories : BD (incluant BD européenne et comics) et Manga. Enfin, le prix Européen va céder la place à un prix plus universel...
A bientôt, à Saint-Malo !
Bonjour,
Savez-vous où exactement aura lieu le festival en question à St Malo?
Merci!
Et qu'en est-il des Utopiales de Nantes ?
Plus de Prix là-bas ? Dommage... Je trouve que du coup le Festival va perdre un de ses intérêt majeur ...
Et qu'en est-il des Utopiales de Nantes ?
Plus de Prix là-bas ? Dommage... Je trouve que du coup le Festival va perdre un de ses intérêt majeur ...
Les Utopiales conservent leur prix propre (le prix européen des Utopiales), ainsi que le prix Julia Verlenger. Ils ont donc encore de quoi faire ;)
vBulletin® v.4.0.8, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org