PDA

Voir la version complète : Glen Cook

nico
01/09/2008, 19h37
Voilà, grand amateur de cet auteur et notamment de la série "la compagnie noire", j'aimerais partager des infos concernant les parutions françaises de cet auteur ou concernant son oeivre de manière plus générale..
J'avoue que je souhaiterai savoir pourquoi la série Garret est si longue à paraître en français alors qu'il y a de très nombreux ouvrages déjà parus aux USA et si des oeuvres inédites de cet auteur allaient être traduites come sa première série, le dread empire ?

mitrandhir
31/01/2010, 07h51
Bonjour bonjour, es-ce quelqu'un a des infos concernant la prochaine sortie de glen Cook?

Et des infos sur le dernier cycle de la compagnie noir??? (A Pitiless Rain (Une pluie sans merci) et Port of Shadows (Le port des ombres)

Au secours, je viens de finir le seigneur du royaume silemcieux et j'ai finis de lire toute l'oeuvre de M. Cook. Dur retour au monde réel...:(

Ned
31/01/2010, 09h01
Prochaine sortie de Glen Cook, je ne saurais dire... En revanche, il m'avait semblé lire quelque part que le nouvel opus de la Compagnie Noire n'avait pas trouvé preneur chez les éditeurs anglo-saxons. Or les droits de traduction d'un livre non publié seront un peu plus difficiles à acquérir et plus compliqués à gérer pour l'éditeur puisque qu'il n'y aura pas eu tout le travail éditorial sur le texte original.

taro_d_zbel
31/01/2010, 10h02
Ha dingue ! Mais pourquoi il n'a pas trouvé d'éditeur ?

Dede_31
02/02/2010, 22h40
Bonjour,

Je suis fervent admirateur de glen cook et je souhaiterais savoir si l'atalante compte éditer les tomes au delà du tome 5 de garrett ?

La série est super et apparemment il y a un wagon de tomes écris en anglais ...

S'il vous plait !!

Merci !

Ned
03/02/2010, 00h42
Bonjour et bienvenue sur le forum, Dede_31.
Je pense qu'une ou deux personnes seront en mesure de te donner une réponse assez rapidement à ta question, en attendant, n'hésite pas à te présenter dans le fil de discussion prévu à cet effet (http://www.l-atalante.com/forum/showthread.php?t=7) :).

Dede_31
09/03/2010, 14h51
Bonjour Ned,

Merci pour ton accueil. J'ai laissé un petit message de présentation.

Bon les un ou deux pouvant me donner une réponse ne se sont pas manifestés ...

Par contre ayant trouvé une librairie anglaise sur Paris relativement fournie, j'ai trouvé des Cook en vo et m'y suis attelé. Ce fut rude mais sympa. Il me tarde qu'il y ait les traductions chez vous !!

Le K
09/03/2010, 22h44
Bonjour,

Je suis fervent admirateur de glen cook et je souhaiterais savoir si l'atalante compte éditer les tomes au delà du tome 5 de garrett ?

La série est super et apparemment il y a un wagon de tomes écris en anglais ...

S'il vous plait !!

Merci !

Bon je n'ai pas la réponse exacte, mais la consultation des chiffres de ventes régulièrement décroissants sur cette série témoignent d'une désaffection certaine pour celle-ci qui frisent avec la perte d'exploitation. Il y a donc des chances non-négligeables que la longue série de garrett ne soit pas poursuivie.
Mais à ma connaissance une décision éditoriale finale n'a pas encore été prise.

Gaëtan
10/03/2010, 11h07
Il y a donc des chances non-négligeables que la longue série de garrett ne soit pas poursuivie.

:(
Ça serait dommage (même si c'est compréhensif). La série est amusante, bien écrite. Ce n'est pas un chef d'œuvre du genre certes mais c'est indéniablement divertissant.

Mais tant qu'on parle de Glen Cook (et des mauvaises nouvelles). Rassurez-moi : l'Atalante prévoit toujours de publier la suite de la Compagnie noire (puisque apparemment Glen Cook a écrit un autre tome (http://www.elbakin.net/fantasy/news/glenn-cook-baroudeur-des-interviews)) et des Instrumentalités de la nuit? Bref, vous n'avez pas prévu d'abandonner l'auteur pour autant?

nico
10/03/2010, 14h29
Ce sont de bien mauvaises nouvelles si elles s'avéraient exactes ! Ayant acquis toute l'oeuvre de cet auteur disponible en atalante, j'attendais impatiemment la suite des garret, des instrumentalités et compagnie noire. Je sais que pour cette dernière, les 2 tomes ne sont visiblement pas encore parus aux USA mais pour les autres.... Par Kina, je vous en prie, annonez-nous de bonnes nouvelles ! Sinon, il ne me reste plus qu'à réaliser de gros progrès en english et c'est pas gagné....

Dede_31
11/03/2010, 20h50
Merci beaucoup Le K d'avoir répondu à ma question.

C'est dommage que les lecteurs n'aient pas suivi cette série. En attendant qu'elle trouve un nouveau souffle, éventuellement, je vais me les faire en anglais alors (au moins ça me ferra progresser ... ). C'est clair qu'en tant qu'éditeur il y a des choix à faire. Je trouve le mélange des genres entre polar et science fiction vraiment bien fait pour cette série.

Sinon nico en anglais les Garrett se lisent mais c'est chaud, enfin pour mon niveau mais ça se comprend. Il y a beaucoup d'expressions (americaines je pense) mais avec un dico on en trouve/comprend quand même quelques unes. Et j'ai trouvé ça gratifiant d'y arriver et drôle aussi malgré tout.

Bon il ne me reste plus qu'a promouvoir les Garrett pour que les ventes remontent !!! :D

Et attendre les nouveaux opus de la compagnie noire. ;)

Merci et tenez nous au courant de la suite de vos projets sur Garrett.

Le K
11/03/2010, 21h27
Rassurez-vous, le futur de la compagnie noire est garanti à L'Atalante. Mais il semble y avoir en effet un problème au niveau de l'édition directe américaine, il faut avouer que ce n'est pas bon signe pour une série qui est devenue légendaire. Ou alors l'éditeur attend de rameuter de nouveaux lecteurs avec la réédition en omnibus avant de sortir le nouveau cycle de la compagnie noire.
Sinon j'ai discuté récemment avec le management et le sort de Garrett est encore en suspens.
Quand à la série Dread Empire, elle m'a semblé être d'un niveau trop faible pour qu'on la publie, de même pour la série Starfisher, les romans "The sword bearer" (sorte de pré-compagnie noire) et marginalement aussi "Sung in blood".
En tous cas, ne vous inquiétez pas on est fan nous aussi !

nico
12/03/2010, 14h45
Merci le K pour ces éclaircissements. J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles prochainement car je suis vraiment un inconditionnel de cet auteur.
Dede, je vais essayer de me lancer dans l'aventure in english mais j'ai peu d'espoir ....
Quand même, c'est quand même bizarre que le nouveau cycle de la compagnie noire ne sorte pas aux US :confused:

lexone
13/03/2010, 14h14
bonjour a tous,
j'aimerais savoir quand va sortir le tome 3 les instrumentalites de la nuit, car c'est dur dur d'attendre:eek:

Gaëtan
13/03/2010, 20h17
Merci bien pour ces précisions!

Elfstone
22/03/2010, 19h47
Sinon j'ai discuté récemment avec le management et le sort de Garrett est encore en suspens.

Bonsoir,

J'ai découvert Garrett récemment, et au vu de votre doute quant à la décision de continuer la traduction et donc la publication de la série, je voulais savoir si les tomes actuellement disponibles allaient le rester en cas d'arrêt ? :o

Merci pour votre réponse. :)

Le K
22/03/2010, 22h06
Bonsoir,

J'ai découvert Garrett récemment, et au vu de votre doute quant à la décision de continuer la traduction et donc la publication de la série, je voulais savoir si les tomes actuellement disponibles allaient le rester en cas d'arrêt ? :o

Merci pour votre réponse. :)

Les tomes déjà imprimés devraient largement suffire à servir notre public chéri durant de longues années hélas au rythme actuel ... :(

carine
28/04/2010, 18h37
Bonjour,

Je viens de voir que le tome 3 de Garrett detective privee va sortir en poche mi mai (ça c'est chouette :cool:) donc du coup je me demandais si éventuellement un nouveau tome sortirais bientôt ?

Peut être que quelqu'un est au courant, sait on jamais :p

Merci

Meaculpable
03/05/2010, 19h42
J'espere que les ventes monteront un peu, 2010 ne semble pas être sous le signe de Glen Cook et c'est dommage.
I vais essayer de read in English, but c'est pas win ;)

Le K
03/05/2010, 22h52
Euh, je confirme, Glen Cook en anglais c'est assez trapu. Orson scott card par contre est d'une simplicité ... biblique :D

nico
06/06/2010, 15h59
Calendrier des parutions jusqu'octobre, et aucun signe de notre cher auteur :( pas même la suite des instrumentalités de la nuit :(:(

carine
07/06/2010, 12h55
:( c'est triste ça !! bon je vais me replonger ds les premiers tomes de "Garett detective privé" alors !!

Dede_31
28/06/2010, 13h17
Je confirme les Garett en anglais c'est effectivement très trapu (plus que les Pratchett aussi) !!

Par contre, même si ça prend plus de temps, c'est vraiment très sympa à lire et on comprend quand même l'humour de garett.

En attendant qu'ils sortent en français, un jour peut être ... :'(

L'Atalante
23/08/2010, 14h04
Bonne nouvelle, amateurs de l’ami détective Garrett, il reviendra en 2011 et chez L'Atalante, bien sûr !

Pas de titre en français pour l'instant, mais ce sera le tome 6 dont le titre est, en langue originale, Red Iron Nights .<!--EndFragment-->

nico
23/08/2010, 17h38
Ca, c'est une p..... de bonne nouvelle ! Je commençais à désespérer ! Merci ô administrateur adoré :D
Manquerait plus que vous annonciez la sortie du tome 3 des instrumentalités de la nuit et que vous ayez des infos sur la suite réelle de la compagnie noire et j'érige une statue en votre honneur dans mon village !

Herbefol
23/08/2010, 23h22
Voila une nouvelle qu'elle est bonne. :)

nico
29/09/2010, 12h46
Nouveau tome de Garrett en février 2011 :D Plus c'est long, plus c'est bon !
Avez vous des bonnes nouvelles aussi concernant les instrumentalités de la nuit tome 3 ? Je sais, je suis gourmand ....

L'Atalante
29/09/2010, 15h29
Nouveau tome de Garrett en février 2011 :D Plus c'est long, plus c'est bon !
Avez vous des bonnes nouvelles aussi concernant les instrumentalités de la nuit tome 3 ? Je sais, je suis gourmand ....

Ce tome 3 tant attendu Surrender to the Will of the Night sortira en novembre (le 23 précisément) aux États-Unis.

taro_d_zbel
29/09/2010, 23h23
Haaa excellente nouvelle ! Combien de temps faut-il compter avant de le voir débarquer dans les nouveautés Atalante ?

L'Atalante
01/10/2010, 14h34
Haaa excellente nouvelle ! Combien de temps faut-il compter avant de le voir débarquer dans les nouveautés Atalante ?

Mystère, aussi bien pour vous que pour nous.
:)

L'Atalante
13/10/2010, 09h22
Depuis hier soir la couverture du prochain volume de Garrett est sur notre blog (http://l-atalante.com/blog) !

Meaculpable
08/03/2011, 20h04
Nuits au fer rouge
Lu en trois jours.

Merci

J'apprécie beaucoup le format de vos livres.

Méa