Voir la version complète : Izaïn, né du désert
Actuellement sort le premier volume de la nouvelle trilogie de SF d'aventures de Johan Heliot, Izaïn né du désert, je dis ça juste pour les plus distraits d'entre vous qui ne l'auraient pas encore remarqué. C'est le premier de nos livres à 10 euros, car dans notre grande bonté nous avons pensé à la bourse de nos lecteurs les plus jeunes.
N'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en pensez.
Hi hi hi, je vais finir par faire la promotion de tous les livres publiés au Maedre. :D
C'est le premier de nos livres à 10 euros, car dans notre grande bonté nous avons pensé à la bourse de nos lecteurs les plus jeunes.
J'aime bien cette idée, ça me rappelle l'époque où j'économisais des semaines pour m'offrir des poches. Et ça pourrait aider quelques parents aussi, face à des enfants lecteurs boulimiques. :o
taro_d_zbel
19/10/2009, 18h56
L'illustration est super belle. Allez je le prendrai pour ma fille, elle devrait bien aimer ^^
Il sera dans mon panier à livre dès que je mets la main dessus (il doit nous attendre bien sagement chez les parents de Tetishery) il passera vite à la casserole :D
Je le commence ce soir, dans le train du retour! :)
(et j'ai hâte)
C'est bien toutes ces bonnes résolutions ! Il faudra nous dire comment vous l'avez trouvé.
taro_d_zbel
22/10/2009, 00h09
Ha mais vous nous les brisez menues les nantis nantais à tout avoir si tôt la :mad:
:p
Ha mais vous nous les brisez menues les nantis nantais à tout avoir si tôt la :mad:
:p
Wéé ! :mad:
Ett d'avoir accès aux Utos, aussi, c'est scandaleux !
*Cache son livre discrètement*
@Taro : j'suis pas nanti j'suis stagiaire! :) Bon et si je ne l'avais pas en avance je ne pourrais pas te dire ça : je l'ai lu hier soir et c'est un TRÈS bon livre d'aventure, j'ai hâte d'avoir la suite!
Un de mes préférés dans la collection, déjà! (avec le Clairvoyage)
taro_d_zbel
23/10/2009, 01h40
^^
Exactement et les Utopiales également :rolleyes:
Nickel Meor, je le prends pour ma fille .. Moi faut que je tourne un peu sur mon stock, mon tattoo m'a un peu ruiné :D
taro_d_zbel
27/10/2009, 16h51
Ah oui, toi aussi ? :D
Oui, c'est ruineux ces affaires la :D
Lu !
Eh beh, c'est court ! Quand on a fini, on se sent un peu comme à la fin de L'Empire contre-attaque, et c'est un peu dommage...
Mais sinon, c'est vraiment que du bonheur ! Comme à l'accoutumée, l'écriture de Johan Heliot est un véritable bonheur. Il est en pleine ascension dans mon top d'auteurs francophones, celui-là. Son style est vraiment excellent, ses personnages aussi, et l'univers est riche, coloré et très original. franchement, j'adore !
Vivement la suite, donc ! :D
Monsieur M, c'est pour quand ?:o
Lu !
Eh beh, c'est court ! Quand on a fini, on se sent un peu comme à la fin de L'Empire contre-attaque, et c'est un peu dommage...
Mais sinon, c'est vraiment que du bonheur ! Comme à l'accoutumée, l'écriture de Johan Heliot est un véritable bonheur. Il est en pleine ascension dans mon top d'auteurs francophones, celui-là. Son style est vraiment excellent, ses personnages aussi, et l'univers est riche, coloré et très original. franchement, j'adore !
Vivement la suite, donc ! :D
Monsieur M, c'est pour quand ?:o
Wouhaaaaa, que de compliments. Et ils sont bien mérités, l'ami Johann a vraiment une voix qui compte aujourd'hui dans la SF francophone. A priori, le tome deux devrait sortir au printemps. Tu tiendras jusque là ? :D
A priori, le tome deux devrait sortir au printemps. Tu tiendras jusque là ? :D
Printemps, hein ? Heureusement qu'il y a d'autres excellents bouquins l'Atalante pour patienter jusque là ! :D
Lu récemment aussi. Alors déjà je dois dire que je suis toujours un peu réticent vis-à-vis des littératures estampillé "jeunesse", de peur d'avoir un livre un peu trop "enfant" justement (même jeune je n'en lisait pas d'ailleurs). Mais ici pas de ça, on sent que ce n'est pas écrit "pour des adultes" mais ce n'est pas niais non plus, loin de là
C'est sympa. Comme le dit Taho, on retrouve la belle écriture de Johan Heliot, dans une intrigue intéressante (même si on devine facilement certaines ficelles). Ça fait penser à beaucoup de chose, notamment à "l'esthétisme" de Dune de F. Herbert ou au Aventuriers de la Mer de R. Hobb (pour l'histoire d'aventure "maritime"). En tout cas ça donne envie pour la suite, et c'est ce qui compte.
Ma critique du livre sera "bientôt" mis en ligne sur nooSFere.
Et hop ma chronique est lisible ici (http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146574952 ).
Et hop ma chronique est lisible ici (http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146574952 ).
Un petit copier/coller, c'est parfois bien plus agréable...
Contrairement à l'auteur américaine, Johan Heliot torture peu ses héros
Vu la scène de torture qu'on mange vers la fin du bouquin, cette phrase m'a fait sourire :D
Un petit copier/coller, c'est parfois bien plus agréable...
Pas de problème:
Johan Heliot, prolifique auteur « touche-à-tout » (près de trente titres depuis neuf ans dans tous les domaines de l'imaginaire), continue d'écrire pour la jeunesse en commençant ici ce qui paraît être un cycle de fantasy (l'auteur n'y dévoile pas assez d'éléments pour classer définitivement ce récit — si tant est que ce soit nécessaire).
Si le quatrième de couverture nous promet que l'Espérance parcourra les mers puis les airs, le récit reste pour le moment situé dans le seul désert. Car Espérance, l'immense mollusque qui sert de vaisseau à une jeune capitaine et à son équipage, traverse le désert afin de transporter un précieux et mystérieux « fluide ». Pendant l'un de ces voyages, le bosco Orso porte secours à un jeune naufragé tombé à terre après s'être accroché deux jours au flanc de l'animal. Il espère le vendre comme esclave, mais l'enfant n'est peut-être pas un simple terreux prêt à mourir de faim. En effet, Fentz, un artiste parasitant le vaisseau, voit en lui le prophète d'une puissance secte. Que va-t-il faire de cette information ? Et dans quel but la capitaine a-t-elle décidé de s'associer aux pires criminels ?
Si l'esthétique de l'univers fait penser à Dune (pour son désert immense et la possible assimilation d'Espérance aux immenses vers de la planète Arrakis), on ne retrouve pas ici, bien entendu, la profondeur des récits de Frank Herbert. L'histoire ressemble plus à celle d'un roman d'aventures dans un univers exotique, dans le genre des Aventurier de la Mer de Robin Hobb. Contrairement à l'auteur américaine, Johan Heliot torture peu ses héros mais les nombreux rebondissements ne les laissent toutefois pas tranquilles : dans ce monde hostile, il ne faut faire confiance à personne et en dehors du vaisseau les chances de survie sont nulles.
L'histoire démarre néanmoins doucement, et, une fois lancée, son dénouement surgit trop vite et reporte la résolution des enjeux sur les tomes suivants. L'intrigue reste cependant intéressante, même si on devine certaines ficelles. Les protagonistes sont attachants, avec une véritable profondeur grâce notamment à un passé semi-dévoilé (qui rend l'univers d'autant plus réaliste). L'écrivain arrive même à ne pas tomber dans la facilité en stéréotypant totalement ses personnages. On lui reprochera juste certains discours un peu trop artificiels.
Grâce à son style très fluide, ce court roman (même pas deux cents pages) demeure donc agréable à lire, d'autant plus que l'univers à peine défloré et les nombreuses questions en suspens laissent présager une suite prometteuse.
Vu la scène de torture qu'on mange vers la fin du bouquin, cette phrase m'a fait sourire :D
En effet, Heliot n'est pas non plus tout gentil avec ses persos. Mais bon on est loin de Robin Hobb quand même... je me demande tout le temps comment cette dernière arrive à martyriser autant ses héros pour les sauver in extrémis à la fin. Il faut quand même être sadique ;)
Vous noterez en passant que pour ce premier tome (trop court pour certain, ai-je lu... Ben, 300.000 signes, c'est plus qu'honnête pour un format jeunesse, c'est par exemple plus qu'un Mango) je n'ai pris plaisir à torturer qu'un solide gaillard dans la force de l'âge et qui en a vu d'autres ! J'ai donc épargné les femmes, les vieillards et les enfants, mais s'il n'y que ça pour vous faire plaisir, je veux bien en démembrer quelques-uns, bande de pervers...
Je confirme sinon l'info du vénérable directeur de collection : le tome II est pévu pour le printemps prochain, je suis actuellement en court d'écriture d'icelui.
Tiens, bonjour m'sieur Johan :)
300 000 signes, c'est très bien pour un roman jeunesse, le problème n'est pas là je pense, mais plutôt dans le fait qu'on a un peu l'impression à la fin de n'en avoir pas eu une, justement. Mais bon, ce n'est là qu'une considération personnelle. J'aime quand je peux refermer le bouquin en me disant "Wouah ! Fini ! C'était chouette !" (ce que j'ai fait à la fin de Steppe Rouge, de façon sans doute un peu plus superlative :p ) plutôt que d'hurler "Aaaaaahhh ! La suite ! L'est où la suite !" (ce que j'ai fait à la fin de Izaïn ;) )
Bien le bonsoir à vous.
Je suis d'accord avec Taho. Le problème n'est pas le nombre de signe, plutôt le fait que nous ne sommes pas le public visé donc on le lit plus vite (enfin je suppose)... et on n'est pas rassasié :D.
Mais ce n'est qu'un point de vue subjectif.
Pour la torture c'est vrai que vous auriez pu faire pire (moi ça ne me dérange pas, mais votre "vénérable directeur de collection" pourrait ne pas être d'accord je pense ;) ) .
En parlant du bosco, c'est d'ailleurs une chose que j'ai bien aimé dans ce livre: l'empathie que l'on a avec lui. Contrairement à ce que le classement "jeunesse" pourrait laisser penser, on ne s'accroche pas à la jeune capitaine (et pourtant on pourrait la penser en danger dans un univers hostile) mais bien au gros et fort gaillard qui pourtant voulait vendre un gamin en esclavage...
Je suis d'accord avec Taho. Le problème n'est pas le nombre de signe, plutôt le fait que nous ne sommes pas le public visé donc on le lit plus vite (enfin je suppose)... et on n'est pas rassasié :D.
En parlant du bosco, c'est d'ailleurs une chose que j'ai bien aimé dans ce livre: l'empathie que l'on a avec lui. Contrairement à ce que le classement "jeunesse" pourrait laisser penser, on ne s'accroche pas à la jeune capitaine (et pourtant on pourrait la penser en danger dans un univers hostile) mais bien au gros et fort gaillard qui pourtant voulait vendre un gamin en esclavage...
Euh... c'est pas ça que j'ai voulu dire :p Je me sens complètement visé par un bouquin comme Izaïn né du désert, même s'il est estampillé "jeunesse".
Je ne sais pas si tu lis beaucoup de littérature jeunesse, Gaëtan, mais en général, ça va beaucoup plus loin que l'étiquette qu'on veut bien lui coller. Il y a simplement différents niveaux de lecture, et il n'y a pas forcément plus d'intention de la part des auteurs de pousser les lecteurs à s'identifier qu'en littérature dite "adulte". Parfois, il y a bien peu de choses qui séparent les bouquins estampillés "jeunesse" des autres bouquins. ;)
En tout cas, m'sieur Heliot, si vous passez par là d'ici ce week-end, bonne chance pour les séances de dédicace à Montreuil, je crois que vous en avez quelques unes qui se profilent ;)
Euh... c'est pas ça que j'ai voulu dire :p Je me sens complètement visé par un bouquin comme Izaïn né du désert, même s'il est estampillé "jeunesse".
Raté... au temps pour moi. La prochaine fois je me tairai ou je parlerais pour moi ;).
Je ne sais pas si tu lis beaucoup de littérature jeunesse, Gaëtan, mais en général, ça va beaucoup plus loin que l'étiquette qu'on veut bien lui coller. Il y a simplement différents niveaux de lecture, et il n'y a pas forcément plus d'intention de la part des auteurs de pousser les lecteurs à s'identifier qu'en littérature dite "adulte". Parfois, il y a bien peu de choses qui séparent les bouquins estampillés "jeunesse" des autres bouquins. ;)
Et non je ne lis que très rarement de livre jeunesse. Mais pour celui-là j'ai surtout senti la différence vis-à-vis du nombre de page, contrairement au pavé que l'on a aujourd'hui un roman de moins de 200 pages ça change. Après j'ai eu moi aussi de fausses idées sur les livres estampillés "jeunesses" mais j'ai entendu assez de personnes (notamment des auteurs) qui justement faisaient la même remarque que toi pour lire Izaïn, né du désert (par exemple) sans appréhension.
à Taho et Gaétan : oui, j'ai choisi de faire d'Orso, pourtant un personnage déjà mûr, le héros sur lequel on focalise dans cette aventure, contrairement à la plupart des récit jeunesse où on recherche l'identification au héros ado. Ensuite, je crois qu'il n'y a pas chez les auteurs publiés en jeunesse une démarche spécifique liée au public ciblé d'une collection – ne serait-ce qu'en raison de la très large fourchette d'âge des lecteurs réels (j'ai encore pu le constater à Montreuil cette année (où j'ai rencontré "Mme Taho" – le monde est petit, pas vrai ?)). Vous-mêmes le prouvez : tout le monde lit ce genre de bouquin (moi le premier). C'est pourquoi j'aborde n'importe lequel de mes ouvrages avec la même méthode d'écriture. Quant à la longueur finalement retenue, elle tient aussi au fait que, en ce moment, les pavés me tombent un peu des mains, sans doute... et le cliffhanger final est tout à fait assumé ! J'aime frustrer mon lecteur – qu'il me maudisse s'il le souhaite, au moins réagit-il !
Merci pour vos interventions, et sans doute à bientôt...
C'est pourquoi j'aborde n'importe lequel de mes ouvrages avec la même méthode d'écriture.
C'est une belle approche, je trouve. Moi qui adore la littérature jeunesse, je ne peux que voir ça d'un bon œil.
Et maintenant, on attend avec impatience le deuxième tome pour voir par nous même comment se finit tout ça. :p
En tout cas, puisqu'on en à la possibilité, je tiens à féliciter m'sieur Héliot pour ses personnages : ils sont géniaux. Toujours le petit détail sympa qui donne vraiment envie de mieux les connaître et de poursuivre l'aventure avec eux. Le bosco, par exemple. Dès les premières lignes, lorsqu'il cale son arbalète pour abattre le charognard, tout de suite on comprend à qui on a à faire : la crosse polie, le geste précis ; des petits détails qui tuent, qui n'ont l'air de rien comme ça, mais qui pimentent vraiment la caractérisation. J'aime ! :D
Et maintenant, on attend avec impatience le deuxième tome pour voir par nous même comment se finit tout ça. :p:D
J'ai lu le deuxième de mon côté (et oui, toujours avant les autres ! :D), il est vraiment très bon, mais tu sais, Taho, quand on parle d'une trilogie, ça veut dire qu'on attend la fin de l'année 2010 pour savoir comment se finit tout ça (sifflote). Et pour vous mettre l'eau à la bouche : le deuxième volume est lui aussi vraiment très bon, et la couverture de l'ami Manchu arrache !
Et pour revenir sur un commentaire précédent : non, ce n'est pas le directeur de collection qui demande aux auteurs de se calmer sur la violence, la torture et autres joyeusetés, la littérature pour la jeunesse est pleine de livres âpres, parfois durs, c'est indispensable pour expliquer les choses aux jeunes lecteurs. Alors si les auteurs comme un certain J.H. (suivez mon regard) sont timorés, adressez-vous à eux ! Mais je te pardonne, Johan, continue comme ça, mon petit, c'est très bien !!!! :p
J'avais pas capté que ce serait une trilogie. On verra donc comment ça se poursuit, avant de voir comment ça se termine :p
Vivement la sortie ! :D
C'est pas grave, on est tous inattentifs. Et puis, j'aurai encore le plaisir de lire le tome 3 avant toi !!! :D:D:D
C'est pas grave, on est tous inattentifs. Et puis, j'aurai encore le plaisir de lire le tome 3 avant toi !!! :D:D:D
Frimeur !
:D
(j'ai hâte de lire la suite, également, et tout autant de voir les couvertures ! )
taro_d_zbel
17/02/2010, 14h57
Frimeur !
:D
(j'ai hâte de lire la suite, également, et tout autant de voir les couvertures ! )
Ouais, ce genre de réflexions insupportables devraient avoir lieu dans un forum privé !
Je vous déteste !!!
:p:D
Ouais, ce genre de réflexions insupportables devraient avoir lieu dans un forum privé !
Je vous déteste !!!
:p:D
Voilà comment je suis remercié alors que je me décarcasse à trouver des super livres pour vous. :(:( C'est vraiment trop injuste !!!
Et pour revenir sur un commentaire précédent : non, ce n'est pas le directeur de collection qui demande aux auteurs de se calmer sur la violence, la torture et autres joyeusetés, la littérature pour la jeunesse est pleine de livres âpres, parfois durs, c'est indispensable pour expliquer les choses aux jeunes lecteurs.
La Fin du Monde de Fabrice Colin en est la preuve. J'ai vraiment été surpris par la violence de certaines scènes mais après tout, pourquoi pas...
Sinon, c'est banal, mais j'ai bien hâte de lire le deuxième tome de la Quête d'Espérance !
L'attente va être longue d'ici à la sortie du tome 2 ;'(
J'ai beaucoup aimé, même si j'aurais aimé que ça soit un peu plus long (après, dans le même temps, je trouve certains livres un peu trop long, alors mettons ça sur le coté toujours insatisfait du lecteur :D) mais en 200 pages, on a plus que certains romans qui en font le double ou pire : ça avance, l'univers prend bien forme, les personnages donnent envie de continuer à les suivre.
Ah oui, je confirme, le cliffhanger final :mad: Au moins c'est assumé et c'est un choix de l'auteur, pas un tronçonnage artificiel, mais bon, quand même, c'est mesquin, juste parce qu'on est auteur, de se permettre ça, pfff. Presque j'irais boycotter le deuxième tome :D
Plus sérieusement, c'est le genre de livres que j'aurais adoré de lire plus jeune et que j'ai beaucoup apprécié lire maintenant. Et j'espère que ça rendra des gens accros au bon moment passer à lire :)
Moi qui ai eu la chance de lire le deuxième tome, Les Pirates de fer, je peux vous dire qu'il est au moins aussi bon que le premier. Et n'hésitez pas à aller voir la couverture de Manchu, elle est en ligne sur le site, elle donne encore plus envie de le lire que la première, qui était déjà trèèèèèès belle. Allez, encore quelques semaines à tenir avant de le lire, il sera en librairie fin avril (oui, je sais, c'est encore long... :eek:).
Je suis vraiment impatient de le lire ! :D
Mais ce ne sera pas pour la couverture... Manchu est un bon illustrateur, mais son style a pris un sacré coup de vieux puisqu'il est le même que dans les années 80, et du coup, j'ai bien peur que la couverture fasse un peu ringard. Je crois que je préférais la première en fait :p
Manchu est un bon illustrateur, mais son style a pris un sacré coup de vieux puisqu'il est le même que dans les années 80, et du coup, j'ai bien peur que la couverture fasse un peu ringard. Je crois que je préférais la première en fait :p
Ha oui, ce côté Dune... Quel bonheur ! :)
Je viens de dévorer le deuxième tome, Les pirates de fer, et franchement, on vient d'encore passer une vitesse ! Nous avons droit là à du bon, du très bon Johan Heliot (ce qui, de base, place la barre très haut). Les personnages sont superbes et parfaitement maîtrisés, l'univers paraît très simple, et pourtant, il est bourré de détails qui lui donnent une grande profondeur et incitent à en apprendre plus (on découvre d'ailleurs dans ce tome des horizons insoupçonnés qui nous indiquent que nous n'avons vu jusque là que le haut de l'iceberg). L'intrigue est vraiment prenante et on s'y immerge complètement, d'autant plus qu'elle est menée tambour battant, avec plusieurs storyline qui s'entrecroisent sans qu'on perde une seul fois le fil ni le rythme.
A la fin du premier tome, j'étais de ceux qui avaient trouvé que ça manquait d'un bon cliffhanger. Je ne sais pas si m'sieur Heliot nous a entendu, mais clairement, ce n'est pas le cas dans ce tome, alors accrochez vous à vos slips, messieurs-dames, parce que ça décoiffe. C'est là que je réitère mon avertissement donné ailleurs : NE LISEZ PAS LA 4ème DE COUVERTURE !!! (désolé le M, c'est sans doute toi qui l'a rédigée, et elle est très bien rédigée, c'est pas ça le problème, mais elle casse justement ce cliffhanger magistral dont je viens de parler). Vous êtes donc prévenus. Personnellement je l'avais lue et je m'en suis mordu les doigts si bien qu'il ne me reste plus que deux pauvres phalanges orphelines, ce qui n'a pas facilité la production de ce post ;)
Dans tous les cas, ruez vous dessus, achetez-le, en triple exemplaire, parlez en autour de vous, simplement parce que c'est du très bon. En plus, ils sont tellement courts qu'à la sortie du troisième, on pourra se refaire la trilogie d'une traite, et que quand ils sortiront l'omnibus, les vilains, on l'achètera en plus :D
C'est là que je réitère mon avertissement donné ailleurs : NE LISEZ PAS LA 4ème DE COUVERTURE !!! (désolé le M, c'est sans doute toi qui l'a rédigée, et elle est très bien rédigée, c'est pas ça le problème, mais elle casse justement ce cliffhanger magistral dont je viens de parler). Vous êtes donc prévenus. Personnellement je l'avais lue et je m'en suis mordu les doigts si bien qu'il ne me reste plus que deux pauvres phalanges orphelines, ce qui n'a pas facilité la production de ce post ;) :D
Je te remercie pour cet éloge, ce livre les vaut vraiment, c'est un des meilleurs livres que j'ai lus de Johan. Quant à la 4ème de couverture, tu as parfaitement raison... Mais c'est la patronne qui l'a écrite, et je vais m'empresser d'aller cafter !!! :D
Mais c'est la patronne qui l'a écrite, et je vais m'empresser d'aller cafter !!! :D
Argh ! :eek:
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô directeur de coll. ennemi,
N'ai-je donc tant posté que pour cette infamie ? :rolleyes:
Argh ! :eek:
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô directeur de coll. ennemi,
N'ai-je donc tant posté que pour cette infamie ? :rolleyes:
J'en ai bien peur, oui, ma jeune amie ! :p
Tannhauser
05/05/2010, 18h45
A force de lire tous vos commentaires, vous me donnez envie, je vais les rajouter à ma pile avec le Ursula Le Guin. J'avais beaucoup aimé La lune seule le sait et La lune n'est pas pour nous, et j'attends avec impatience L'ordre noir..
Ça me fait plaisir, ce sont vraiment de très bons livres qui ne demandent qu'à être découverts. Et comme c'est une trilogie, on attend le troisième ! Elle est pas belle la vie ? Oups... :D
J'ai aussi beaucoup aimé La Lune seule le sait et la suite.
Excellent premier tome que j'ai lu presque d'une traite (il s'y prête bien ^^).
J'aime bien le côté pirate des sables. Les personnages ne laissent pas indifférents et il y en a de superbes. Plein de mystères sont posés et on sent que c'est bien construit. Du coup j'ai hâte de voir où Johan Heliot va nous emmener. ^^
Je me retiens de lire la suite immédiatement, pour avoir le plaisir de retrouver cet univers un peu plus tard. Mais il devrait être lu rapidement quand même. ^^
Je viens de dévorer le deuxième tome, Les pirates de fer, et franchement, on vient d'encore passer une vitesse !:D
A te lire, je suis très heureux d'avoir le livre sous la main, là, à quelques centimètres de mes doigts en train de taper sur le clavier... D'ailleurs je crois que j'ai passé suffisamment de temps devant mon écran, je vais m'abîmer les yeux sous la plume de Johan Heliot ;)
Bon, il ne me reste plus qu'à pressurer Johan pour avoir le tome 3 rapidement. C'est pénible avec ces auteurs, il n'y en a aucun qui fasse la journée de 35 heures. :D
C'est ça les artistes, y connaissent pas le rendement. :D
(Le pauvre ^^)
Déjà je ne m'en fais pas trop, avec la pagination on ne devrait pas attendre 3 ans. Ça serait du pavé de 600 pages par tome, tu pourrais pressurer un max c'est sûr. :D
C'est pénible avec ces auteurs, il n'y en a aucun qui fasse la journée de 35 heures. :D
Même pas les auteurs de SF :eek:??? Quel manque de conscience professionnelle :D !
Même pas les auteurs de SF :eek:??? Quel manque de conscience professionnelle :D !
Hé oui ! C'est choquant, hein ! Heureusement qu'il y a des éditeurs dévoués pour vous permettre d'avoir votre dose de lecture, sinon, je ne sais pas comment on ferait. :cool:
C'est ça les artistes, y connaissent pas le rendement. :D
(Le pauvre ^^)
Déjà je ne m'en fais pas trop, avec la pagination on ne devrait pas attendre 3 ans. Ça serait du pavé de 600 pages par tome, tu pourrais pressurer un max c'est sûr. :D
C'est pour ça qu'on lui a demandé de tout petits romans. On savait dès le début que ce serait plus prudent !!! :D
C'est pour ça qu'on lui a demandé de tout petits romans. On savait dès le début que ce serait plus prudent !!! :D
C'était un critère absolu ?
Curieusement, j'aime bien l'idée d'un auteur qui arrive avec un pavé en disant "en fait, l'histoire s'est enrichie au fil de l'écriture, et ben voilà...".
:rolleyes:
C'était un critère absolu ?
Curieusement, j'aime bien l'idée d'un auteur qui arrive avec un pavé en disant "en fait, l'histoire s'est enrichie au fil de l'écriture, et ben voilà...".
:rolleyes:
Non, c'était pas sérieux ! Le problème, c'est que je vois bientôt Johan, et que s'il m'a lu ici, ben... :eek:
Pour le reste, ça arrive fréquemment que des romans gonflent parce que l'histoire s'enrichit. Mais comme on n'a pas de critère de longueur dans la collection. Alors quand c'est réussi, je suis très content de lire un roman très différent de ce à quoi je m'attendais.
L'Atalante
06/09/2010, 17h24
Vous attendez avec impatience le troisième tome des aventures d'Izaïn et Espérance ?
Vous aimez la Quête d'Espérance ?
Hé bien sachez que le premier tome, Izaïn, né du désert est dans la sélection du prix Tam-Tam catégorie Je Bouquine.
C'est un prix ouvert au public, à vrai dire ce sont les lecteurs qui votent pour leur livre préféré...
Plus de renseignements sur la page du prix (http://www.prixtamtam.fr/category/jebouquine/), avec en prime le premier chapitre de chacun des romans de la sélection.
Bon, ça y est, le tome 3 est dans les tuyaux, parution en novembre. Et si vous voulez tout savoir, il est vraiment, mais vraiment très bon !!! Johan est vraiment un écrivain de talent. Et je ne vous parle même pas dela superbe couverture de Manchu ! :eek::eek:
Mais bon, on se le dit entre nous, s'ils commençaient tous les deux à lire ce genre de choses, ils seraient capable de prendre la grosse tête, alors chuuuuuuuut ! :D
:eek: Mais c'est le retour de Monsieur M. Ca fait un moment qu'on l'avait pas vu ! :p
On l'attend de pied ferme, ce troisième tome, en tout cas ! :D
:eek: Mais c'est le retour de Monsieur M. Ca fait un moment qu'on l'avait pas vu ! :p
On l'attend de pied ferme, ce troisième tome, en tout cas ! :D
Bah oui, j'avais des livres à fabriquer ! :D
Bah oui, j'avais des livres à fabriquer ! :D
Tu te prélassais dans la piscine alors que tu étais dans les îles, oui ! :p
Tu te prélassais dans la piscine alors que tu étais dans les îles, oui ! :p
Evidemment. Mais pourquoi en parler ? Tout le monde va vouloir être éditeur après de telles révélations. ;)
Quand je pense que le troisième tome est dans ma bibliothèque et que je ne peux pas l'attaquer pour cause d'autre bouquin en cours... :(
Mais je vais peut-être faire une pause dans mon Perdido Street Station de China Miéville (qui constituait lui-même une pause dans Aquatm de Jean-Marc Ligny) pour finir La quête d'Espérance avant les rencontres de l'imaginaire de Sèvres, comme ça je pourrais en discuter avec Johan Heliot autour d'une bière. :D
(Johan, si tu m'entends, tape trois fois...) :o
Eh bien c'est désormais chose faite. Le troisième tome de La Quête d'Espérance a été dévoré, entre hier et aujourd'hui. Je n'est qu'un mot à dire :
Magistral !
J'en attendais beaucoup, les deux premiers tomes avaient placé la barre très haut. L'univers mis en place était alléchant, intriguant, visiblement riche et avec une originalité indéniable. Au terme du deuxième volume, un certain nombre d'accroches avaient été lancées : et le jongleur qu'est ce cher Johann les a toutes rattrapées, fusionnées, puis découpées pour en faire une guirlande d'étoiles. C'est bourré d'aventure, c'est intense, plein de rebondissements. On ne peut pas poser le bouquin. On se replonge dans l'univers comme on retourne à la maison. On est triste et heureux quand on referme la dernière page : triste que l'aventure soit finie, mais heureux d'y avoir participé, d'avoir vibré avec les personnages, d'avoir sillonné le monde sur le dos d'Espie...
Encore un coup de cœur à lire et relire de toute urgence !
Oui, j'ai bien aimé la trilogie aussi, que j'ai trouvée originale, crédible et bien rythmée.
Il n'y a rien à ajouter à ton résumé Taho :)
Je viens de finir le tome 2. J'aime décidément que Johan Heliot n'épargne pas son lecteur. C'est rude quand il le faut, c'est plein de rebondissements, il y a des passages très sombres. Les personnages sont super, l'univers aussi. Comme dans le tome 1 en somme.
J'attaque le 3 à la suite ^^
J'ai fini le tome 3. Quel tome ! On a toutes nos réponses, surprenantes, certaines un peu attendues. Tout converge vers un final magnifique. J'ai connu un moment d'émotion sur l'épilogue. Que c'était chouette. Superbe trilogie, gros coup de coeur. :o
Que c'était chouette. Superbe trilogie, gros coup de coeur. :o
Normal, c'est génial ! :D
Ca fait plaisir en tout cas de voir d'autre gens prendre autant de plaisir que moi avec cette trilogie !
Guinea pig
06/06/2011, 19h56
La quête d'Espérance est en effet une excellente série, à la fois bien adaptée à de jeunes lecteurs (particulièrement les garçons, perdus dans la masse de la romance vampiresque actuelle), mais également suffisamment riche pour séduire plein de lecteurs adultes.
Le tout servi par un très bon style et clôturé par une vraie fin... parfait !
vBulletin® v.4.0.8, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org