Voir la version complète : Pratchett au ciné
taro_d_zbel
09/07/2008, 23h45
The Colour of Magic : pas encore vu ainsi que Mortimer ..
J'ai eu envie en un temps de faire une adaptation BD du Peuple du Tapis :)
En fait il s'agit de téléfilms spéciaux diffusés sur le cable anglais par une équipe passionnée, adoubée par Pratchett, qui fait même un caméo dans The Colour of Magic en astrozoologue.
The Hogfather a été diffusé pour Noel 2006 et The Colour Of Magic pour Paques dernier. Ils sont trouvables en DVD UK et je crois que The Hogfather a été diffusé a noël dernier par M6 sous le titre les Contes du Disque-Monde, mais je ne sais pas ce que vaut la trad' et le doublage mais les prod' anglaises sont excellentes et pas du tout cheap...
taro_d_zbel
10/07/2008, 00h49
Le casting de Colour of magic a même de la gueule !
Le casting de The Colour of magic est des plus impressionnants en effet. Si ma mémoire est bonne il y avait eu plusieurs adaptations de livres de Pratchett en films d'animation dont Trois Soeurcières et Accros du Roc. Egalement disponibles en DVD UK.
Ned
taro_d_zbel
12/07/2008, 00h32
Une adaptation BD avait été faite aussi pour Colour .. Malheureusement pas terminée.
Je l'avais trouvé à bruxelles en allant à une dédicace du Peuple du tapis il y a bien longtemps
taro_d_zbel
13/07/2008, 20h44
Vu au Virgin Megastore des Champs cet aprem, un hard cover de Colour of magic et de sa suite vient d'être réédité (je parle de la BD bien sur) .. en VO
BaronBreton
26/07/2008, 02h33
En BD VO il y a aussi Mortimer/Mort
a noté que le dvd de the colour of magic devrait sortir en octobre 2008
et toujours rien pour une version française dvd de hogafther...
Vu que cela a été diffusé par M6 sous le titre "Les contes de Noel du Disque-Monde", je doute que la traduction soit franchement folichonne.
BaronBreton
26/07/2008, 19h18
La version française de Hogfather m'a beaucoup plus, surtout pour sa traduction
elle était plus décevante par le jeux des doubleurs
on retrouve bien les expressions des livres
ainsi que les noms
BaronBreton
06/08/2008, 17h32
Pour info, l'adaptation de Tibré/Going Postal est retardé et son tournage ne commencera que l'année prochaine, alors qu'il était attendu pour cette dite année prochaine (2009 donc)
Petit lien/pub de la traduction de l'article : http://vade-mecum.over-blog.fr/article-21751783.html
BaronBreton
09/09/2008, 15h03
Pour info sur le film/téléfilm The Colour of Magic :
- le site de vente de goodies anglais officiel annonce le dvd pour octobre
- amazon.co.uk annonce le DVD, Double DVD et Blue-ray pour le 3 novembre
BaronBreton
02/10/2008, 23h27
pour ceux que ça intéresse encore donc : sortie dvd
http://vade-mecum.over-blog.fr/article-23360829.html
http://www.pjsmprints.com/images/books/dvd-colour-1.jpg
Ca c'est une idée de cadeau de Noël décalée :D
Bonjour,
Peut-être pourrez vous me enseigner si cette information est vraie: j'ai entendu parler d'une future adaptation cinématographique Des bons présages par Gilliam. Autant vous dire tout de suite que j'aime énormément Terry Gilliam !
Merci.
Bonjour,
Peut-être pourrez vous me enseigner si cette information est vraie: j'ai entendu parler d'une future adaptation cinématographique Des bons présages par Gilliam. Autant vous dire tout de suite que j'aime énormément Terry Gilliam !
Merci.
Gaiman s'acoquinant beaucoup actuellement avec le monde du cinéma, cette information est plausible. Après, je ne me sens pas la force de farfouiller sur le net à ce sujet, mais quand on voit Mirrormask, Coraline ou Stardust, par exemple, déjà sortis, pourquoi pas De bons présages ?
Bonjour,
Merci.
Je n'ai pas entendu parler d'un projet associant Terry Gilliam aux Bons présages mais à un Pratchett du Disque-monde, je ne sais plus exactement lequel. Mais, j'ai l'impression qu'entre les souhaits des studios, les désirs des fans, la disponibilité des réalisateurs et l'argent à sortir des caisses pour ce genre de productions... beaucoup de projets restent des serpents de mer alimentés de rumeurs et non d'informations concrètes (parce que bon, sans vouloir les critiquer, Bilbo le hobbit par Guillermo del Toro, je l'attends toujours).
Tetishery
11/05/2009, 22h43
Il a effectivement été question, il y a un temps, d'une telle adaptation (on a même parlé de Johnny Depp et de Robin Williams pour les rôles principaux). Sauf que la rumeur court depuis déjà plus de 5 ans ! D'après Pratchett lui-même, il semblerait que le projet ait été abandonné, faute de temps et d'argent. C'est franchement dommage, parce que ça promettait !
taro_d_zbel
12/05/2009, 00h02
Terry Gilliam c'est vraiment le cinéaste maudit, il a toujours voulu tourner les Watchmen, je crois même qu'il avait acheté les droits ..
BaronBreton
01/09/2010, 13h12
- Going Postal/Timbré est dispo en vidéo dvd/bluray chez nos voisins
La meilleure adaptation à l'heure actuelle
oui a l'heure actuelle car
Unseen Academicals/Allez les mages! va être adapté pour une sortie en 2012 !!!
L'Atalante
01/09/2010, 13h13
J'ai hâte de regarder ça, j'avais beaucoup aimé l'adaptation de La huitième couleur !
vBulletin® v.4.0.8, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org