PDA

Voir la version complète : Les guerriers du silence .. La BD

taro_d_zbel
09/07/2008, 10h01
Qui suis cette série chez Delcourt dont le tome 4 vient de sortir?

Moi, en fan j'ai acheté cela dès le premier d'autant plus que les dessins sont très jolis. Bordage même donne son aval en signant une préface à ce premier album.

Or il semble malheureusement que les ventes n'ont pas vraiment été à la hauteur de ce qu'ils imaginaient et que la série pourrait bien se finir sur ce tome 4 tout frais.

Cela serait vraiment triste !

QQun a des infos?

Djé
11/07/2008, 11h14
selon quelques rumeurs, Bordage ne serait en fait pas si heureux de cette adaptation...

Et perso, j'en suis aussi assez déçu...En même temps vu le cycle version roman, je m'imaginais mal comment en tirer une adaptation potable en BD ! ou alors en 56 tomes...:p

taro_d_zbel
11/07/2008, 17h02
Haaaaaa les belles préfaces que l'on fait par bonté d'âme éditorialistes .. :rolleyes:

Xavierdollo
01/08/2008, 23h49
Le tome 1 était plutôt réussi... après, là, ça se barre en cacahuète... bof, quoi. Comme Tschaï, d'ailleurs.

taro_d_zbel
07/08/2008, 21h41
Le tome 1 était plutôt réussi... après, là, ça se barre en cacahuète... bof, quoi. Comme Tschaï, d'ailleurs.

C'est vrai, les couleurs et les dessins était tres beaux et puis tu vois que la dessinatrice a mit le turbo dès le tome 2 et bacle le travail .. Bien triste.

whiskye
16/09/2008, 21h24
Je partage les derniers points de vue, si le premier tome est agréable, les tomes qui suivirent semblent avoir profiter de moins de soins. :mad:

Je n'ai pas retrouvé la magie qui restait de mes lectures. Mémoire passoire ? nostalgie ? Toujours est-il que j'ai cessé de suivre la série à la sortie du 3ème tome.

Mais bon dans l'absolu je suis très très souvent déçu des adaptions.

taro_d_zbel
17/09/2008, 19h19
C'est un dessinateur et pas une dessinatrice .. Oups :o

Dimanche je l'ai rencontré, m'a fait une dédicace et puis surtout me confirme un peu ses craintes quand a la suite de la série ..

Lui et la scénariste ne sont de toute façon pas dispo actuellement pour le boulot et Delcourt ne communique toujours pas pour dire s'il est dans leur intention de poursuivre la série.

La question est de savoir si l'Atalante, éditeur BD depuis peu, reprendrait le flambeau :rolleyes: