PDA

Voir la version complète : la flotte perdue : comme un flottement...

benne
04/07/2008, 17h44
je viens de terminer le premier volet de la Flotte Perdue de Jack Campbell. et je n'ai pas aimé. l'écriture est à mon sens très pauvre... les personnages (notamment le personnage principal) sont transparents... quant à l'histoire ? la flotte n'est pas si perdue que ça, donc il ne se passe pas grand chose, à part des pages et des pages de batailles navales sans grand intérêt à mon sens (les gentils sont forts, orgueilleux et intelligents, les méchants sont faibles et nounouilles). on est bien loin des personnages de scalzi et de son 2nd degré. a priori donc, la saga s'arrêtera donc là pour moi.

taro_d_zbel
08/07/2008, 17h52
Ha zut .. Je viens de me le prendre pour partir au soleil celui la !

Scorngluff
08/07/2008, 17h56
Bof, tu sais, les (dé)goûts et les couleurs, hein...
Si ça se trouve tu vas l'adorer...:p

taro_d_zbel
08/07/2008, 18h48
Ca m'a donné envie oui

Scorngluff
24/07/2008, 11h33
Suis en train de le lire en ce moment, et bon, ce n'est certes pas le summum de ce que l'Atalante a pu éditer, mais ça demeure un bon divertissement. Je vais mettre un bémol à l'avis de benne, en ce sens ou les "gentils" sont devenus en fait tout aussi couillons que les méchants, et c'est d'ailleurs bien là le problème de "Geary", le héros revenu d'entre les hibernés pour tâcher (l'a pas fait exprès, mais bon) de remettre de l'ordre dans tout le bazar...:p
Sinon, ben c'est de la SF militaire un poil en dessous de la qualité d'une série comme celle d'Honor Harington, c'est bien entendu, mais pour l'heure, je ne m'ennuie pas...
Je dirais que ça se situe en fait, point de vue de l'histoire, entre Honor Harrington et Galactica...;)

Torrebenn
01/08/2008, 22h30
Effectivement, ce n'est pas de la "grande" littérature mais je l'ai commencé hier soir et j'en ai lu les deux tiers d'un trait :)

Un opus divertissant qui me donne bien du plaisir...et je vais le conseiller autour de moi (et je n'ai aucune action dans la maison;))

Xavierdollo
01/08/2008, 23h44
Effectivement, ce n'est pas de la "grande" littérature mais je l'ai commencé hier soir et j'en ai lu les deux tiers d'un trait :)

Un opus divertissant qui me donne bien du plaisir...et je vais le conseiller autour de moi (et je n'ai aucune action dans la maison;))

Bon, pas accroché du tout... dommage. L'idée de départ me plaisait bien.

taro_d_zbel
07/08/2008, 21h36
Commencé, jusque la c'est sympa .. A voire à la fin du bouquin si j'ai envie de ire la suite ;)

jean-michel
30/10/2008, 15h56
J'ai lu les deux tomes et c'est un univers moins dense et moins imaginatif que ceux de David Weber ( Harrington) mais j'aime bien l'écriture et les situations du personnage principal et de son interraction avec son entourage. Deux livres que j'ai lu très rapidement. Les deux prochains sont prévus chez cette éditeur qui a répondu de manière rapide à mon mail... et je les remercis pour cela car pour d'autres éditeurs.... la considération pour les lecteurs n'est pas la même.

Scorngluff
30/10/2008, 19h53
J'ai lu très rapidement aussi ces deux tomes, et je lirai les suites avec plaisir:)

jloptic
15/12/2008, 13h38
De même pour moi , je suis venu voir sur le site quant les prochains tomes seraient disponible , j'ai lu et même rerelu les deux tomes

Thierry_91
16/12/2008, 21h26
J'ai bien aimé les 2 premiers tomes (j'en suis au milieu du 2ème) et j'achèterai les suivants.
C'est sympa, et effectivement cela me rappel un peu Galactica, avec l'impression de vivre avec une flotte.
Je pense que l'intrigue commence dans le tome 2 avec les soupçons d'entités extra-terrestres avec des desseins particuliers. Si cela se développe dans la suite, j'ai hâte de découvrir les développements.

jean-michel
23/02/2009, 14h16
cela va être dur de patienter jusqu'au mois de mai!! :D

arsenie
30/04/2009, 19h24
je commence le deuxième tome et j'aime bien :
un bon divertissement, très agréable à lire même si ça ne révolutionne pas le genre !:p

Andrej
03/06/2009, 14h24
J'adore "La Flotte Perdue", pour moi c'est vraiment un roman de space-opéra basique (avec tous ce qu'il faut de vaisseaux spatiaux, de planètes et de guerres sidérales!!) mais vu que c'est le premier roman de science-fiction que j'ai lu, il reste pour moi un grand divertissement. D'ailleurs je suis entrain de lire le tome 3 (que j'ai acheté le jour de sa sortie:D) et on y retrouve le même esprit que dans les deux autres avec un développement de l'intrigue sur les extra-terrestres mais shut....:p

jean-michel
05/06/2009, 11h36
Je viens de lire le tome 3 et je le trouve intéressant. Facile à lire et avec l'intrigue générale qui prend forme après la mise en place des différents personnages et du fond de l'histoire. J'espère que les E.T vont vraiment apparaître et faire bifurquer le synopsis vers une direction inattendue!

Andrej
11/06/2009, 15h53
Je viens de finir le tome 3 et je dois dire que je ne suis pas déçu! On retrouve le légendaire commandant Black Jack Geary toujours au prise avec sa conscience (de plus en plus schizo :D)! Sinon je pensais qu'il y aurait plus de nouveaux indices sur les E.T. mais bon ça fait durer le suspense! Et quel suspense : le tome 4 Vaillant est prévu pour septembre ou octobre!! Patience

Andrej
28/08/2009, 21h54
Le tome 4 arrive trés bientôt!!!:D:D
Enfin le 25 septembre!! Plus qu'un mois d'attente!

Andrej
11/09/2009, 15h13
voilà je viens de terminer le 4ème tome "Vaillant" et j'ai passé un très bon moment. Le commandant John Geary est toujours égal à lui même (un vrai héros de space opéra:D) mais dans ce tome il doit ,en plus des syndics, faire face à des traîtres au sein de sa flotte. On ne voit toujours pas les entités extraterrestres mais on en apprend un peu plus sur elles. Le seul point négatif, à mon sens, est l'intrigue amoureuse dont il est le centre qui casse un peu le mythe du héros légendaire, même si on peut y voir une copie futuriste des tragédie grecques ce qui pour moi gâche le côté SF-militariste.
Mais je n'en dit pas plus et laisse à ceux qui le veulent le soin de se faire leur propre avis.
Le prochain tome "Implacable" en 2010 (je l'espère)

Xavierdollo
22/09/2009, 12h30
finalement, je les ai tous lus ; c'est pas grandiose, mais la série se bonifie...
j'en reprendrais bien un peu ;-)

taro_d_zbel
22/09/2009, 16h25
Bin il est où le bouquin .. je l'ai pas encore vu moi !

Andrej
22/09/2009, 18h29
Bin il est où le bouquin .. je l'ai pas encore vu moi !

La sortie nationale est prévue le 25 septembre je crois, mais il est chez l'Atalante depuis le début du mois, avantage d'être à Nantes :p

taro_d_zbel
22/09/2009, 23h18
La sortie nationale est prévue le 25 septembre je crois, mais il est chez l'Atalante depuis le début du mois, avantage d'être à Nantes :p

Sanopard :D

Andrej
25/11/2009, 15h10
Oyé Oyé, le tome 5 "Acharné" (http://www.l-atalante.com/catalogue/la_dentelle_du_cygne/acharne/48/645/jack_campbell/detail.html) va bientôt sortir, vivement l'année prochaine ;)

Thierry
29/11/2009, 11h28
Ben ! moi je ne déteste pas, d'accord ce n'est pas la saga Honor Harrington mais comem 'jai toujours eu un petit (gros) faible pour le space opera cette série me convient bien...

Andrej
15/01/2010, 08h44
ça y est je viens de finir le 5me tome et je l'ai trouvé bien dans l'ensemble. Sans être lent le scénario est un peu trop répétitif : bataille, saut, bataille, saut, bataille, saut.... Au bout du 5ème tome ça devient lassant. Heureusement la fin (les 100 dernières pages en fait) est assez prenante sans non plus faire preuve d'une grande originalité : la flotte perdue n'est enfin plus perdue.
Tout ceci amène une bonne intrigue en perspective pour le 6ème et dernier tome (je crois :confused:) : Victorieux

ludrion
01/03/2010, 18h04
je viens moi aussi de finir le t5 de la flotte perdue. C'est vrai que cela commence a s'epuiser apres cinq tome avec quasiment les meme actions.Certes l'intrigue avec la possibilite de l'intervention d'un troisieme camps et enfin le retour en territoire ami donne hate de lire la suite.

ludrion
18/09/2010, 23h49
Je viens de finir le t6 de la flotte perdue après avoir relus tous le cycle.

J'ai bien aimé le dernier tome mais j'ai eu l'impression dans les 100 ou 200 première page de m'endormir. Il y a trop de discution et pas beaucoup d'action. Je ne vais pas m'étendre sur ces passages pour laissé au lecteur une chance de découvrir par lui même.

La seconde partie rattrape pour moi des débuts difficiles de ce tome , dommage que ceci clos ce cycle mais qui sait , il y aurait peut être pour l'auteur les bases pour un autre cycle racontant ce qui ce passe après ces événements. Mais bon toute histoire doit bien avoir une fin.

Ma conclusion final de ce cycle est qu'il est bien pour combler un trou quand on est un trou noir a roman comme moi . Même si il ne vaut pas un honor harrington.

Bonne lecture à tous

Lisbeï
19/09/2010, 08h27
C'est clair que ce cycle et celui de Weber ne jouent pas dans la même ligue ! Personnellement, je l'ai apprécié, mais je suis vraiment TRES contente qu'il soit terminé, parce que je commençais à n'en plus pouvoir de la complète miévrerie de l'histoire sentimentale, et de l'inconcevable naïveté du Héros.

Nynn
21/09/2010, 13h42
Bon, presque fini le T3. Ca me va bien pour le moment : je ne recherche pas trop un livre de philo et ça se laisse lire sans trop de mal. Je ne suis pas particulièrement dégoûté ni lassé.
Mais peut-être faut-il un peu changer de genre de temps en temps : après le dernier Saganami de Weber, j'ai enchainé le T1 de la flotte perdue, puis Les Piliers de la Terre (pas du tout SF, 1000 pages+, génial), puis un Scalzi (le vieil homme et la guerre) et j'ai acheté les 2 autres, pas encore lus. Puis le Traquemort (pas encore acheté les autres ;)), puis Bienvenue en Otopia (chez la concurrence... et ça change de genre ! j'ai acheté les 2 autres) et je suis revenu sur la flotte perdue après avoir acheté les 6 tômes.
De quoi varier un peu :D

Lisbeï
21/09/2010, 13h46
Eh oh, ne va pas t'imaginer que j'ai lu les 6 d'un coup non plus !! Comme je les ai lus au fur et à mesure de leur parution, j'ai dévoré plein de trucs entre chacun :).

Et j'ai le meilleur souvenir des Piliers de la Terre, lu il y a une dizaine d'années, je crois :D. Pour Scalzi, pas raffolé du dernier, Zoé, mais beaucoup aimé les précédents.

Et je suis en train de relire L'ombre de Saganami ;), tout en lisant Aux heures les plus sombres, de Mark Chadbourn, chez la concurrence.

Marc
06/11/2010, 12h07
Depuis hier ma chronique du tome 2 est disponible sur Phenix Mag (http://www.phenixweb.net/)
Et on trouvera les chroniques des tomes 1 et 2 sur mon Blog (http://marcfvb.wordpress.com/)

Bien sûr je préfère de loin Honor Harrington, mais il ne faut pas bouder son plaisir. La flotte perdue c'est aussi bon.