PDA

Voir la version complète : Le sujet créé pour le plaisir de râler

Page : [1] 2 3

Aphraël
27/06/2008, 15h41
Il fait beaucoup trop chaud. :(

Scorngluff
27/06/2008, 17h35
qu'est ce qu'il faut pas faire pour essayer de faire vivre un forum qui démarre, hein Aphra...:D
Bon, sinon, faudrait juste que sur le site de l'Atalante, la mention du forum soit plus visible, parce là, même en rose fluo, si on regarde pas bien, ben on voit pas qu'il existe...;)

Aphraël
28/06/2008, 17h22
qu'est ce qu'il faut pas faire pour essayer de faire vivre un forum qui démarre, hein Aphra...:D
Tu m'étonnes :p

Mais bon, l'arrivée brutale des 35°, j'ai toujours du mal à m'y faire (en fait, je crois qu'on ne s'y fait jamais).

Et, surtout, j'adore râler :D

lexone
29/06/2008, 12h22
salut,
surtout des personnes qui aiment lire et qui s'interessent à la lecture ce qui est chose rare dans le sud (paca) et oui il fait chaud et je te dis pas quand tu es sur l'eau a bosser!!!

Aphraël
30/06/2008, 15h37
salut,
surtout des personnes qui aiment lire et qui s'interessent à la lecture ce qui est chose rare dans le sud (paca)
Pas tant que ça en fait : beaucoup disent qu'ils ne lisent pas, et tu les retrouves avec des polars dans leurs sacs par exemple.
Et on se fait des bouffes une fois par mois pour parler livres sur Aix en Provence. Bon, vu qu'on parle imaginaire on n'est pas très nombreux, mais on existe. :p

BaronBreton
03/07/2008, 19h33
Demain...
4 allez-retour a faire dans la Bretagne pour le taf : 585 km a faire dans la mâtiné...

Aphraël
04/07/2008, 14h44
Demain...
4 allez-retour a faire dans la Bretagne pour le taf : 585 km a faire dans la mâtiné...
Tu es conducteur ?

BaronBreton
08/07/2008, 21h22
Même pas...
J'suis dessinateur industriel...

Y'a de quoi se plaindre lol

Aphraël
09/07/2008, 19h59
Même pas...
J'suis dessinateur industriel...

Y'a de quoi se plaindre lol
Oui ;)

De toute façon, ça fait toujours du bien de se plaindre un minimum de son travail :cool:

Aphraël
28/07/2008, 10h52
Retour de vacances.

Il fait beaucoup trop chaud, et je commence un nouveau boulot demain.

Vivement remonter sur un catamaran et me déconnecter du quotidien.

(Les vacances ont fait un bien fou, ça fait mal au coeur de rentrer)

BaronBreton
28/07/2008, 11h37
J'étouffe !
Il fait trop chaud sur Paris... Je veux rentrer en Bretagne ! (mais juste pour lce petit vent frais que j'aime)

Tetishery
28/07/2008, 17h02
Tant qu'on y est à parler du temps : à Nantes, on a droit à un superbe temps d'orage (chaleur étouffante + pluies torrentielles)... Arghhhh

Aphraël
03/08/2008, 12h27
Tant qu'on y est à parler du temps : à Nantes, on a droit à un superbe temps d'orage (chaleur étouffante + pluies torrentielles)... Arghhhh
La chaleur étouffante dépasse les 30° aussi ?
(Pas un bout de nuage à l'horizon ici, on est partis pour plusieurs semaines de temps radieux et de chaleur excessive...)

lexone
13/09/2008, 20h28
Snif...
la saison est fini, la fraicheur se fait sentir tant le matin que le soir maintenant,je pense que demain soir je porterais mon premier pull depuis bien longtemps :(

Aphraël
13/09/2008, 21h22
Snif...
la saison est fini, la fraicheur se fait sentir tant le matin que le soir maintenant,je pense que demain soir je porterais mon premier pull depuis bien longtemps :(
Enfin :D

Marre des 30° l'apres midi ! :p

Tetishery
14/09/2008, 00h36
Pfff... Bande de veinards ! Nous, on n'a même pas eu d'été... :(

Aphraël
14/09/2008, 11h14
Pfff... Bande de veinards ! Nous, on n'a même pas eu d'été... :(
Certes... Mais 3 mois à au moins 35° l'apres midi, c'est long...

Random
19/09/2008, 15h59
Ez3kiel est complet à Scopitone est j'ai pas topé de billet. Fait chier.

Aphraël
24/09/2008, 22h37
J'ai fait mon premier formatage de mon disque dur aujourd'hui (toute seule, et oui, je suis fière, j'arrive à me débrouiller sans demander à tout le monde de le faire à ma place). :p

Bref, tout s'est bien passé, jusqu'au moment où j'ai cherché le logiciel pour installer la clé wifi achetée chez orange. :confused: Impossible de mettre la main dessus, on a trouvé le spécial Vista, alors qu'on est évidemment sur XP.

Bref, obligée d'attendre qu'ils l'envoient par la poste.

Heureusement que je peux un peu venir du travail en ce moment (faut bien trouver un avantage aux astreintes de nuit...).

Snif.

Aphraël
24/09/2008, 22h47
Je déteste Neil Gaiman http://www.neilgaiman.com/.

Il me faut ce livre. :(

Aphraël
30/09/2008, 19h36
Le site sur lequel j'ai commandé l'Absolute Sandman a "un retard de livraison de l'un de nos fournisseurs" depuis une semaine...

J'espère qu'ils le trouveront, ce livre.
Je les appelle demain.

Veux mon livre ! :(

taro_d_zbel
30/09/2008, 21h04
Le site sur lequel j'ai commandé l'Absolute Sandman a "un retard de livraison de l'un de nos fournisseurs" depuis une semaine...

J'espère qu'ils le trouveront, ce livre.
Je les appelle demain.

Veux mon livre ! :(

Argh ! Les salopiauds :mad:

Aphraël
01/10/2008, 17h34
Argh ! Les salopiauds :mad:
Je viens de les appeler, ils devraient recevoir le livre de l part de leur fournisseur "incessament sous peu".

Le numéro est gratuit, s'ils trainent, je les rappelle. ;)

(A force de les harceler, ils auront qu'une envie : que j'arrête de les appeler, et de m'envoyer ce livre :p )

Signé X
01/10/2008, 18h40
*s'enfuit discretement en cachant quelque chose sous son manteau*

Aphraël
01/10/2008, 18h54
*s'enfuit discretement en cachant quelque chose sous son manteau*
Si ce quelquechose pèse son bon poids et fait à peu près 600 pages... tu n'es pas très discret ! :p

*poursuis l'ignoble voleur en courant*

Signé X
01/10/2008, 19h34
*vide une très grande boite étiquetée Absolut machintruc*

- quelques heures plus tard -

*après plusieurs essais éffra...euh ... infra...hips sans réoussite quoi ! arrive enfin à placer l'objet du délit dans la cachette ainsi crée*

*hips*

*s'en repart en zig-zaggant en oubliant la boiboite*

Aphraël
02/10/2008, 20h03
*vide une très grande boite étiquetée Absolut machintruc*

- quelques heures plus tard -

*après plusieurs essais éffra...euh ... infra...hips sans réoussite quoi ! arrive enfin à placer l'objet du délit dans la cachette ainsi crée*

*hips*

*s'en repart en zig-zaggant en oubliant la boiboite*
*récupère son bien et le met à l'abri*

Bienvenue sur le forum, Signé X ;)

BaronBreton
02/10/2008, 21h44
Je crois que je hait Orange télévision, agence de *** (m'en fou c'est de la diffamation certes, mais c'est vrai en même temps...)

Jamais vu un vendeur commettre autant d'erreur, ne pas m'en avertir et ne rien assumer
et pourtant j'ai moi même été vendeur dans plusieurs domaine...

sale journée passé au téléphone...

Petite modération : autant ne pas dire où se trouve exactement l'agence en question.
Aphraël

Aphraël
03/10/2008, 17h45
Jamais vu un vendeur commettre autant d'erreur, ne pas m'en avertir et ne rien assumer
et pourtant j'ai moi même été vendeur dans plusieurs domaine...
De quoi motiver à bien faire son travail, quand on voit ce genre de personne...

Navrée que ça soit tombée sur toi en tout cas (et contente d'avoir créé ce fil, que tu puisses y évacuer un minimum de colère)

Aphraël
09/10/2008, 20h41
Toujours aucune nouvelle pour le Sandman. :confused:
Je les ai rappelé aujourd'hui, ils se sont bien rendus compte que ça fait un bout de temps (presque un mois !) et vont relancer le fournisseur, puis me tenir informée.

Je croise les doigts.

Et comme je ne tiens pas à revivre ça pour l'Absolute Sandman 2, déjà en rupture de stock sur amazon.fr (ils le vendent à 130 € !! :eek:), je l'ai acheté avec le 3 (soyons fous) sur amazon.com à un prix décent.

Je suis accro aux Gaiman, c'est une catastrophe. :rolleyes:

(Bon, j'ai pas d'enfants, je m'offre un superbe cadeau :D )

Tetishery
22/10/2008, 15h16
Raaaah mais quel fichu bazar ces maisons d'édition qui se font racheter par des grands groupes !!! Impossible de trouver la bonne personne pour demander un stage, et finalement on se rend compte qu'il faut envoyer son CV au même endroit pour 10 maisons différentes !!!

C'est quand même plus simple chez L'Atalante... ^^

Aphraël
01/11/2008, 13h39
Toujours aucune nouvelle pour le Sandman. :confused:
Je les ai rappelé aujourd'hui, ils se sont bien rendus compte que ça fait un bout de temps (presque un mois !) et vont relancer le fournisseur, puis me tenir informée.

Je croise les doigts.
Fianelement, après 1 mois 1/2 d'attente ils m'annoncent être en rupture de stock (vive chapitre.com !)

Heureusement, Ebay est là pour sauver la situation, et moins cher que chez chapitre.

Y'a plus qu'à attendre à nouveau.

Ce que ça peut être agaçant !
Heureusement qu'il n'y aura que 4 tomes. :rolleyes:

jean-michel
01/11/2008, 14h13
Tu a bien raison, moi comme mes moyens sont pauvres en ce moment, je vais relire la trilogie de l'empire de Feist, une série qui parle d'un monde qui fonctionne comme la société féodale japonaise. C'est dense, c'est bien écrit, c'est détaillé, le suspense et l'émotion est très présent! j'adore!

Moi chez chapitre j'achète plus, un achat par E-carte bleue refusé qu'il me disais, je recommande et trois semaine plus tard mon soi disant achat refusé débité de mon compte!!! foutage de gueule!!

Aphraël
02/11/2008, 21h52
Tu a bien raison, moi comme mes moyens sont pauvres en ce moment, je vais relire la trilogie de l'empire de Feist, une série qui parle d'un monde qui fonctionne comme la société féodale japonaise. C'est dense, c'est bien écrit, c'est détaillé, le suspense et l'émotion est très présent! j'adore!

Moi chez chapitre j'achète plus, un achat par E-carte bleue refusé qu'il me disais, je recommande et trois semaine plus tard mon soi disant achat refusé débité de mon compte!!! foutage de gueule!!

J'avais arrété de lire au second tome la trilogie de l'Empire. A l'époque mon chéri habitait Paris et me manquait... Alors à voir l'esclave qui a le même prénom que mon cher et tendre et l'héroïne vivre leur histoire d'amour... J'ai craqué. Mais il est vraiment intéressant ce cycle, en décalage grâce au parallèle japonais qui fait découvrir beaucoup de nuances très intéressantes.

Impressionnant le coup de la CB.

Aphraël
04/12/2008, 14h06
Pour une fois qu'y a une dédicace de L'Atalante sur Aix, je travaille :confused:

C'est scandaleux. :(

Aphraël
11/12/2008, 19h45
Mon petit webzine, fait avec des amis, disparaît.

Chui triste. :(

Mais bon, j'aurai adoré l'aventure.

Aphraël
18/01/2009, 18h25
J'ai mis un peu d'ordre dans mes piles à lire qui traînent sur la table basse.
Une quarantaine de livres, qui n'est que la partie immergée de l'iceberg, rangée dans les étagères. (qui ne peuvent plus accueillir les piles sus citées)

Je me fais peur, parfois.

(J'dois bien atteindre les 100-130 livres à lire en stock, maintenant...)

Ned
19/01/2009, 00h13
Je me fais peur, parfois.

(J'dois bien atteindre les 100-130 livres à lire en stock, maintenant...)

Quatre-vingts livres à lire est un minimum vital que je m'acharne à maintenir à niveau de manière plus ou moins constante (c'est le problème quand on lit vite).
Et puis mes deux dernières lectures m'ont déçu, chacune à leur manière. Le Complot des Franciscains... je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même, je me doutais bien que ce serait écrit à l'américaine au mauvais sens du terme : prévisible, mou et consensuel comme un hamburger. Un roman historique fait "dans les règles de l'art" et complètement inutile. En revanche, ça m'a donné envie de me pencher plus sérieusement sur les XIIIe et XIVe siècles sur lesquels j'ai beaucoup de lacunes. L'autre livre, c'est Le Léopard des Batignolles de Claude Izner dont je me réjouissais de lire un nouvel épisode des aventures de Victor Legris, libraire-enquêteur dans le Paris des dernières années du XIXe siècle. L'intrigue, moins prenante que dans les précédents volumes, met du temps à se mettre en place ; les personnages dont d'habitude on prend plaisir à découvrir le quotidien paraissent mous et un peu fades. Bref, j'ai eu l'impression de me traîner péniblement à travers ce livre alors que d'abitude j'aime ces promenades dans le Paris d'un autre siècle.

Tant qu'à râler, autant râler livres ;)
Bonnes lectures,
Ned

Aphraël
19/01/2009, 12h23
Quatre-vingts livres à lire est un minimum vital que je m'acharne à maintenir à niveau de manière plus ou moins constante (c'est le problème quand on lit vite).

On est quand même un peu des grands malades, dépendant de la drogue nommée livre. :rolleyes:

Tant qu'à râler, autant râler livres ;)

Bonne idée !
Mais j'adoooore râler pour tout et n'importe quoi. :cool:

Ned
19/01/2009, 23h42
On est quand même un peu des grands malades, dépendant de la drogue nommée livre. :rolleyes:

Non... même pas vrai... j'arrête quand je veux. Pour preuve, je viens de recevoir un colis en provenance d'Angleterre avec Bangkok Eight de John Burdett, The Eyre affair de Jasper Fforde et Aberystwyth mon Amour de Malcolm Pryce. Autant une livre sterling basse avantage les achats chez nos voisins bretons (à qui il ne faut pas trop secouer la main, même s'ils le demandent) autant les coûts de livraison sont prohibitifs ! D'un autre côté, ils emballent ça très bien et heureusement car je soupçonne mon facteur de jouer au foot avec mes colis de livres. Le carton était à moitié déchiré sur le côté, heureusement que les livres n'ont rien eu... et qu'il n'en manquait aucun.

Flibustière
25/01/2009, 22h54
Bon, je râle pas livres ce soir... mais j'ai quand même envie de râler !
Soirée entre "copines" vendredi soir dernier... enfin copines plus copain pour celles qui en ont. Super, je suis avec une autre qui est toute seule, alors ça devrait aller ! Eh ben non parce que les copines ont également invité un garçon célibataire pour lui présenter !!!:mad:
Vous voyez le repas entre couples mariés dans Bridget Jones ? Ben voilà, c'était à peu près ça ! Avec moi dans le rôle-phare:)
Voilà, c'était juste histoire de râler un peu, et j'avoue que ça fait du bien ! Merci d'avoir démarré ce sujet, Aphraël !

Aphraël
26/01/2009, 16h14
Voilà, c'était juste histoire de râler un peu, et j'avoue que ça fait du bien ! Merci d'avoir démarré ce sujet, Aphraël !
C'est un plaisir. ;)

En tout cas, ça n'a pas dû être une excellente soirée...
*Compatis*

BaronBreton
10/02/2009, 20h38
Franchement...
Autant je comprend geste paranoïaque de mon patron, ça se comprend avec ce qui est arrivé dans le passé...
Mais là... Franchement son idée est tout simplement aberrante. Ça limiterait notre travail et nos conditions de travail en plus.

Je veux bien le comprendre mais un bon général doit savoir déléguer son travail à ses officiers. On ne peut pas être partout tout le temps...

Non vraiment là... :mad:

Désolé mais j'avais besoin d'écrire quelque part qu'il fait plus que peur (et énerve) dans sa méfiance... Il le pourrait il nous ferait travailler avec des boulier, je le crains... !

Aphraël
10/02/2009, 21h12
Désolé mais j'avais besoin d'écrire quelque part qu'il fait plus que peur (et énerve) dans sa méfiance... Il le pourrait il nous ferait travailler avec des boulier, je le crains... !
(Des fois, ça fait du bien de partager ses agacements)

Pourquoi ne pas aller voir tranquillement ton patron quand vous serez calmés tous les deux pour discuter de ce qui t'agace à ce point ? Mettre en avant, à l'occasion, qu'une attitude a tendance à bloquer tout le monde au lieu de faire avancer le travail, reste positif. Après, faut arriver à ne pas blesser l'autre, et quand c'est son supérieur, ça reste difficile...

Flibustière
11/02/2009, 18h54
(Des fois, ça fait du bien de partager ses agacements)

Pourquoi ne pas aller voir tranquillement ton patron quand vous serez calmés tous les deux pour discuter de ce qui t'agace à ce point ? Mettre en avant, à l'occasion, qu'une attitude a tendance à bloquer tout le monde au lieu de faire avancer le travail, reste positif. Après, faut arriver à ne pas blesser l'autre, et quand c'est son supérieur, ça reste difficile...

Pour ne pas blesser l'autre il y a un système qui s'appelle la discussion non-violente (ça se voit que j'ai eu une formation sur le sujet récemment ?). il s'agit en fait de ne pas agresser en exprimant ses besoins. Comme, par exemple, "J'aurais aimé venir te voir ce soir mais je suis fatiguée, j'ai travaillé, ... et j'ai besoin de me reposer. mais pourquoi ne pas reporter notre soirée ?" (exemple hors contexte).
J'espère avoir aidé sans avoir été trop hors-sujet...

BaronBreton
23/02/2009, 19h39
Moral à zéro et tout cas car "travailler plus pour gagner moins"
Je commence a haïr 2009 d'une façon professionnelle...

A bout de plus en plus depuis janvier...

Aphraël
24/02/2009, 22h39
Moral à zéro et tout cas car "travailler plus pour gagner moins"
Je commence a haïr 2009 d'une façon professionnelle...

A bout de plus en plus depuis janvier...
As tu réfléchi tranquillement à postuler ailleurs, et cherche un autre travail avant de tout plaquer ? Mon ancien boulot a failli me rendre dépressive, et je ne regrette pas un instant d'en être partie. Mais j'ai l'avantage d'avoir un métier recherché.

Courage, en tout cas.

BaronBreton
12/03/2009, 19h04
Franchement "waouh" devant le comportement d'une amie ! Y'en a vraiment certains qui se foutent du monde et qui ne doutent de rien !!! Quel culot !

Aphraël
12/03/2009, 19h07
Franchement "waouh" devant le comportement d'une amie ! Y'en a vraiment certains qui se foutent du monde et qui ne doutent de rien !!! Quel culot !
Tu sais, on aimerait bien que tu en dises un peu plus, à chaque fois sur tes petits commentaires du quotidien, sinon on ne comprends pas grand chose. ;)

BaronBreton
29/03/2009, 14h54
Tu sais, on aimerait bien que tu en dises un peu plus, à chaque fois sur tes petits commentaires du quotidien, sinon on ne comprends pas grand chose. ;)
Bah disons qu'on est là pour raler, et pas tout envie de dire non plus...
Mais pour y revenir une amie a eu un comportement honteux après son anniversaire... Comportement qui a fait voler des noms d'oiseaux !

ce qui explique que je ne dise pas tout... Juste envie de râler Screugneugneu. Vi pas envie de tout dire justement

arsenie
23/05/2009, 18h00
OUINNNNNN! j'ai perdu mon dernier atalante avant de le lire!
Impossible de remettre la main sur le tome 2 des "instrumentalités de la nuit"
j'ai cherché partout- rien ! conclusion : je l'ai oublié dans un hôtel en Italie :mad:
Marre d' Al Zeimer qui me colle de trop près :D

Aphraël
24/05/2009, 21h51
:eek: Pas cool Arsenie !

Quand à moi, les températures actuelles (on dépasse les 30°) me font craindre celles de cet été.
On va crever !

Evi
24/05/2009, 22h19
Quand à moi, les températures actuelles (on dépasse les 30°) me font craindre celles de cet été.
On va crever !

ya des années où on a ça en mai et puis plus rien en été :(

je préfère encore crever!!!! :D mdr

Taho
25/05/2009, 11h21
Retour à la pollution et au bitume de Paris après un gros week-end au vert... Dur dur :(

Aphraël
25/05/2009, 18h10
ya des années où on a ça en mai et puis plus rien en été :(

je préfère encore crever!!!! :D mdr
Pas en Provence ! :p

taro_d_zbel
26/05/2009, 07h37
Aujourd'hui c'est un jour de grève, une de ces journées où nous sommes entassés dans les transports en communs .. impossible d'ouvrir le moindre livre sans se faire bousculer :mad:

Taho
26/05/2009, 11h30
Pas en Provence ! :p
En Bretagne, par contre... :rolleyes:

Aphraël
26/05/2009, 13h36
Aujourd'hui c'est un jour de grève, une de ces journées où nous sommes entassés dans les transports en communs .. impossible d'ouvrir le moindre livre sans se faire bousculer :mad:

Déménage :p

taro_d_zbel
26/05/2009, 14h06
Déménage :p

:p hehe! Je me verrais bien vers Toulon moi !

Aphraël
29/05/2009, 11h05
Impossible de m'endormir hier soir, et à cause du Lion d'Al Rassan, me suis couchée à 6h du mat'.

Je vous déteste presque.

J'ai la migraine.

:(

Ah, et j'ai évidemment fini le livre, aussi. :o

Evi
29/05/2009, 16h41
si lecture tardive, la migraine récidive ! (ok bon la rime est naze...)

Tetishery
01/06/2009, 17h57
Sniiiiffff... Revenir s'enterrer à Paris après un week-end en famille au vert, c'est dur... :(

taro_d_zbel
01/06/2009, 23h02
Sniiiiffff... Revenir s'enterrer à Paris après un week-end en famille au vert, c'est dur... :(

Ouais mais on est toujours heureux de la retrouver notre ville ;)

Tetishery
02/06/2009, 16h17
Ouais mais on est toujours heureux de la retrouver notre ville ;)
Bah... Pas franchement : je suis pas Parisienne d'origine, et je suis scotchée à la capitale par pure nécessité. Si ça ne tenait qu'à moi, ça ferait longtemps que je serais partie.

taro_d_zbel
04/06/2009, 17h43
Bah... Pas franchement : je suis pas Parisienne d'origine, et je suis scotchée à la capitale par pure nécessité. Si ça ne tenait qu'à moi, ça ferait longtemps que je serais partie.

Moi non plus, je suis carrément de Bruxelles, agréablement échoué à Paris pour une histoire de cœur! Finalement je l'aime cette ville et suis heureux de la retrouver dès que je m'éloigne..

Je serait pourtant partant pour migrer plus au sud, bien plus au sud même et ce serait la seule raison pour que je parte ;)

Aphraël
10/06/2009, 10h23
J'ai l'impression de passer ma vie chez les médecins, et ça m'escagasse...
Entre l'allergologue, la dermato (problème chronique), la gynéco (ben tous les ans, pour la pilule), le diététicien (régulier, mais c'est pour ma santé et mon avenir), et maintenant la podologue...

Les semelles orthopédiques sont hors de prix ! :eek:
Et heureusement que j'ai limité mon surpoids depuis un an !
(Piétiner au travail toute la journée n'a pas aidé, évidemment)

Bon, que des pathologies anodines qui se traitent facilement, mais c'est agaçant...

Mouarf.
Maintenant, va falloir que je me coltine les semelles... :(

Evi
10/06/2009, 12h07
arf pas de chance...

bon courage !!!! ;)

Aphraël
10/06/2009, 12h55
arf pas de chance...

bon courage !!!! ;)

Etant dans le milieu du médical au quotidien, je peux dire qu'en fait, j'ai beaucoup de chance de ne rien avoir de grave.

C'est juste agaçant ;) (et cher !)

Meor
01/07/2009, 19h39
Je râle pour l'averse de folie qui s'est déclenchée peu avant la fin de mon premier jour et qui fait qu'actuellement j'écris mon message du train que je devais prendre à 17h50 et qui est toujours immobilisé en gare (et je reste dedans, c'est sec et y'a l'Internet).
Je devrais être à Rennes depuis une demi heure, ô bonheur.
GRMBL.

taro_d_zbel
01/07/2009, 20h27
Je râle pour l'averse de folie qui s'est déclenchée peu avant la fin de mon premier jour et qui fait qu'actuellement j'écris mon message du train que je devais prendre à 17h50 et qui est toujours immobilisé en gare (et je reste dedans, c'est sec et y'a l'Internet).
Je devrais être à Rennes depuis une demi heure, ô bonheur.
GRMBL.

IL parait que vous vous êtes ramassé une sacrée saucée suivie de grêle après 17 heures à Nantes :eek:

Meor
02/07/2009, 10h32
IL parait que vous vous êtes ramassé une sacrée saucée suivie de grêle après 17 heures à Nantes :eek:

Ah ça... et puis après le temps que j'arrive chez moi (à rennes donc, et à 22h et des poussieres, de fait) c'était rendu...à Rennes.
La totale quoi!
:)

Aphraël
02/07/2009, 10h46
Ah ça... et puis après le temps que j'arrive chez moi (à rennes donc, et à 22h et des poussieres, de fait) c'était rendu...à Rennes.
La totale quoi!
:)

Pas cool !
Au moins, tu avais internet dans le train !

Evi
02/07/2009, 11h43
bah moi je suis en camping... alors je vous raconte pas la mouise quand il pleut !!!!!
de l'eau s'est infiltré par la fenêtre et... direct dans mon lit !:mad:

j'adooooooore la pluie !:D

taro_d_zbel
02/07/2009, 11h44
He bien à Paris il fait super beau :D

Meor
02/07/2009, 12h53
Mais la pluie, c'est la vie.
(ne dirait-on pas un proberbe campagnard?)

Bon là j'ai pas de raison de râler donc j'arrête de flooder.

Ned
02/07/2009, 12h59
j'arrête de flooder.

Flooder par un jour de pluie, si c'est pas un comble... :D

Quant à moi, c'est mon ordinateur que je n'arrive toujours pas à remettre d'aplomb qui me plombe ma journée. Le format C: n'est plus très loin :mad: !

Taho
03/07/2009, 08h29
He bien à Paris il fait super beau :D

Mais il fait 50° dans notre appart :eek::eek::eek: Dur dur de se concentrer et de bosser avec une telle chaleur !

taro_d_zbel
03/07/2009, 10h57
Mais il fait 50° dans notre appart :eeeek::eek::eeeek: Dur dur de se concentrer et de bosser avec une telle chaleur !

J'adore ça en réalité ;) .. Et puis quand je rentre du travail le soir je me prends une bonne douche et me vautre sur mon balcon avec un bouquin et un litre de quelque chose de frais à boire :cool:

Aphraël
03/07/2009, 11h50
bah moi je suis en camping... alors je vous raconte pas la mouise quand il pleut !!!!!
de l'eau s'est infiltré par la fenêtre et... direct dans mon lit !:mad:

j'adooooooore la pluie !:D

Faut faire une tranchée autour de la tente pour que l'eau ne s'infiltre pas dedans...

pingu
04/07/2009, 09h24
Je ne suis pas en camping, mais j'ai quand même réussi à me défoncer deux doigts de pieds contre un banc de bois (rien de cassé, mais ça fait très mal) et à me couper l'auriculaire en ouvrant une boîte de fromage blanc.
Grrrr
Ah, que c'est chouette de râler un coup ! :D

taro_d_zbel
04/07/2009, 12h01
Je ne suis pas en camping, mais j'ai quand même réussi à me défoncer deux doigts de pieds contre un banc de bois (rien de cassé, mais ça fait très mal) et à me couper l'auriculaire en ouvrant une boîte de fromage blanc.
Grrrr

Le camping .. Tout une aventure contre la nature sauvage :p

Aphraël
04/07/2009, 17h46
Grrrr

SI tu savais le nombre de radios que j'ai fait des orteils pour ça...
Et j'ai un ancien collègue qui s'était tranché le tendon en ouvrant une boîte de thon... se retrouver au bloc pour quelquechose d'aussi idiot, ça fait peur.
Du coup, j'ai un truc comme ça mais en mieux chez moi. (http://www.mathon.fr/mathon/products/mathon/PID-65020.aspx)
Suis pas folle, vu ma maladresse, je fais attention.

Sinon, à moi de râler : marre de bosser, veux rentrer chez moi :rolleyes:

Tetishery
04/08/2009, 21h39
Me suis fait piquer mon portefeuille... Evidemment, en prenant le métro pour partir en vacances pour un mois, ce qui ne va pas simplifier mes démarches administratives pour refaire faire tous les papiers... Là, je râle vraiment !

taro_d_zbel
04/08/2009, 22h07
Me suis fait piquer mon portefeuille... Evidemment, en prenant le métro pour partir en vacances pour un mois, ce qui ne va pas simplifier mes démarches administratives pour refaire faire tous les papiers... Là, je râle vraiment !

HA bin merde :(

Ned
05/08/2009, 01h22

Je compatis. Pour m'être retrouvé sans papiers à l'étranger une fois à cause d'un portefeuille volatilisé... Courage.

Bon, d'un autre côté, je me suis aussi déjà retrouvé avec un passeport périmé en dehors de l'UE, pour rentrer ça a été... folklorique :rolleyes:

Meor
05/08/2009, 08h18

Crotte j'espère pour tes vacances que ce n'était pas à l'étranger …
(bon courage pour les démarches >< )

Tetishery
05/08/2009, 11h48
Non, heureusement, je ne suis pas à l'étranger. Je suis chez mes parents, donc au moins je galérerai moins pour récupérer livret de famille, acte de naissance, etc. pour faire refaire mes papiers. Mais par contre, pour contacter les objets trouvés à Paris, là, c'est pas la fête...

BaronBreton
06/08/2009, 17h03
Demi râlage :
Il sont en train de refaire le service télécommunication de façon souterraine, en fibre optique, etc etc ; dans ma ville. Donc ça coupe tout le temps sniff...
Mais bon c'est pour tout moderniser ! (d'où le demi râlage lol)

Ned
06/08/2009, 17h21

C'est un mal pour un bien... un peu de patience et tout reviendra dans l'ordre avec une connexion ultra rapide pardessus le marché.;)

taro_d_zbel
07/08/2009, 11h22
Demi râlage :
Il sont en train de refaire le service télécommunication de façon souterraine, en fibre optique, etc etc ; dans ma ville. Donc ça coupe tout le temps sniff...

J'aimerais bien avoir ce râlage moi ;)

BaronBreton
07/08/2009, 12h56
C'est bien pour ça que c'est un demi râlage XD
Car perdre du travail sur le net d'un coup plusieurs fois par jour c'est rageant :eek:

C'est dur d'être patient

Aphraël
13/08/2009, 09h50
A deux jours de mes vacances, je viens de me faire une entorse de la cheville. :(

Pas glop.

Heureusement qu'on n'avait pas prévu des folies pour nos congés, mais le petit voyage à Cahors est annulé.
Et pi j'ai mal.

Snif.

Heureusement que ma petite réserve d'une bonne centaine de livres reste à portée de main.

BaronBreton
13/08/2009, 15h39
Argh ! :(
Bon courage Aphraël, et essaye d'en profiter quand même
Tu ne peux pas avoir un fauteuil tout terrain/tout volant/tout étanche ? ^^ *hmmm bon je sort...*

Grosse grosse grosse déception sinon : Le dernier Spirou - Aux sources du Z (ouai je met ça en râlage, même si c'est une lecture récente)
Pour un 50ème tome c'est quasi une insulte... !
Paris sous seine était un essais ennuyeux, L'homme qui ne voulait pas vieillir a été une réconciliation, Spirou à Tokyo était une farce. Ces "origines" du Z approche donc quand à eux de l'insulte ! Malgré un titre et une couverture mettant en avant notre cher Bulgroz tout n'est que mensonge !
Morvan Yann et Munrea s'efforce de faire voyager notre baroudeur rouquin préféré dans le temps en le faisant détruire certaines reliques de ses meilleures aventures, le tout dans une histoire plate qui n'a pour but que de sauver l'un de leur personnage récemment crée... Zorblug et sa source n'ont donc rien à voir avec l'intrigue et il aurait mérité de ne pas être complice de cet affront...
Fantasio passe lui aussi encore une fois trop à la trappe, et l'humour est bien trop rare ! Sans parler d'une fin qui ne fait plus tenir le personnage et son univers debout...
Spirou et Morvan ne font donc décidément pas bon ménage, ce qui est bien dommage quand on connait la qualité des deux... Encore plus pour ce 50ème tome...
Heureusement il reste les hors-série qui eux offre de véritables aventures !

Réjane
13/08/2009, 21h07
A deux jours de mes vacances, je viens de me faire une entorse de la cheville. :(
Arf. :(
Bisous et courage, alors.

Ned
14/08/2009, 03h35
Dommage pour les vacances, Aphraël. Courage, bon rétablissement et bonne lecture (qui est aussi un voyage, mais pas tout à fait pareil, je te le concède) surtout, vu comme c'est parti.

Aphraël
14/08/2009, 14h13
Dommage pour les vacances, Aphraël. Courage, bon rétablissement et bonne lecture (qui est aussi un voyage, mais pas tout à fait pareil, je te le concède) surtout, vu comme c'est parti.

Merci pour vos soutiens :)

C'est surtout rageant car je crevais d'envie de marcher des heures, de bouger, et me voici clouée chez moi. 5 min de "vraie" marche aujourd'hui, et je réalise que mes balades habituelles en ville d'une heure ou deux (ou plus) sont compromises... Y'a plus qu'à être patiente. Et profiter de mon chauffeur pour qu'il nous promène dans la région le soir... On s'adaptera. (Il va devoir supporter toute ma frustration, le pauvre)

Aphraël
14/08/2009, 14h15
Grosse grosse grosse déception sinon : Le dernier Spirou - Aux sources du Z (ouai je met ça en râlage, même si c'est une lecture récente)

Ca fait longtemps que je ne suis plus les Spirou.
Mais j'aime bien le Petit Spirou, je dois dire.

Et Spip, mais les écureuils sont toujours tellement sympatiques !

Anne
16/08/2009, 15h03
Bon rétablissement, Aphraël.

Je ne lis plus Spirou (la bd éponyme) depuis longtemps, même si je lis Spirou le magazine quasi toutes les semaines.
J'aime bien le nouveau dessin mais je n'ai jamais accroché au scénar, même avant.
Il y a tant de trahisons que ça.?

taro_d_zbel
17/08/2009, 03h58
Hi everyone !

Moi je viens d'atterrir à Charles de Gaule .. Il y a à peine deux heures .. De retour d'une semaine de vacances pourries :mad:

Aphraël
17/08/2009, 12h32
Hi everyone !

Moi je viens d'atterrir à Charles de Gaule .. Il y a à peine deux heures .. De retour d'une semaine de vacances pourries :mad:

Fais une réclamation ?

Ned
18/08/2009, 02h22
Hi everyone !

Hmmm... et en te disant que par comparaison la rentrée n'en sera que plus belle ???
Always look at the briiiight siiide of life ! (sifflotements) :D

taro_d_zbel
18/08/2009, 11h48
Hmmm... et en te disant que par comparaison la rentrée n'en sera que plus belle ???
Always look at the briiiight siiide of life ! (sifflotements) :D

C'est malin, faut que je vois le film maintenant :D

Ned
18/08/2009, 19h40
C'est malin, faut que je vois le film maintenant :D

Lorsqu'un doute nous étreint où qu'une situation semble insurmontable, il est bon et sain de revenir aux fondamentaux de la philosophie de la seconde moité du vingtième siècle (il faut bien qu'il ait quelque chose pour lui ce siècle, tout de même... hein ?). Et puis, même si à la réflexion tout cela manque parfois de profondeur, la bonne humeur et le rire y sont omniprésents.
Et maintenant, quelque chose de complètement différent ! ;)

taro_d_zbel
20/08/2009, 23h49
Lorsqu'un doute nous étreint où qu'une situation semble insurmontable, il est bon et sain de revenir aux fondamentaux de la philosophie de la seconde moité du vingtième siècle (il faut bien qu'il ait quelque chose pour lui ce siècle, tout de même... hein ?). Et puis, même si à la réflexion tout cela manque parfois de profondeur, la bonne humeur et le rire y sont omniprésents.
Et maintenant, quelque chose de complètement différent ! ;)

Argh ! Je suis bien sur un fan absolu :p

taro_d_zbel
23/08/2009, 18h27
Reprendre le boulot demain :mad:

Aphraël
25/08/2009, 09h56
Reprendre le boulot demain :mad:

*compatis*

taro_d_zbel
25/08/2009, 10h36
C'est décidément ma semaine:

Ce matin en attendant mon RER j'ai pas vu que le banc sur lequel je me suis assis était mouillé :mad:

.. Ca fait toujours bizarre sur mes fesses :o

Taho
25/08/2009, 12h00
J'espère pour toi que c'était bien de l'eau... :rolleyes:

taro_d_zbel
25/08/2009, 12h19
J'espère pour toi que c'était bien de l'eau... :rolleyes:

:eek:

oui c'est bon !

:p

Flibustière
28/08/2009, 17h15
:eek:

oui c'est bon !

:p

:eek: Tu as goûté pour savoir ?!? ;)

taro_d_zbel
28/08/2009, 18h00
:eek: Tu as goûté pour savoir ?!? ;)

J'y ai posé mon nez :p

Aphraël
02/09/2009, 13h50
J'enlève enfin l'attelle pour me faire une nouvelle ampoule. (Vive les nouvelles chaussures de la rentrée, et ma peau trop fragile)

Mouarf.

*Rire nerveux*

Voyons le bon côté des choses : c'est un retour à mes habitudes de marche...

BaronBreton
15/10/2009, 15h10
Pas vraiment râler mais un peu faire le caliméro déprimer...

P'tit coup de blues en ce moment, de mauvaises nuits, de mauvais jours, tou ci tou ça...
La "faute" à un situation générale (santé, boulot, personnel...). Ok ça va aller mais là c'est pas la saison... Pourtant il fait super beau !

Aphraël
16/10/2009, 18h37
Pas vraiment râler mais un peu faire le caliméro déprimer...

P'tit coup de blues en ce moment, de mauvaises nuits, de mauvais jours, tou ci tou ça...
La "faute" à un situation générale (santé, boulot, personnel...). Ok ça va aller mais là c'est pas la saison... Pourtant il fait super beau !

T'es pas le seul à être à fleur de peau ces temps ci, c'est également mon cas.
(J'angoisse du déménagement qui se rapproche, y'a quelques trucs importants qui évoluent au travail, je vois moins mon homme qui est occupé et fatigué).

Bref, je suis de tout cœur avec toi.
Bats toi, c'est juste un mauvais moment à passer !

BaronBreton
17/10/2009, 00h30
Merci et à toi aussi.

Tiens allez c'est la minute "câlins" : donc câlins !
*cette minute vous étiez offerte par les petits poneys du pays des bisounours des rêves bleues ^^ *

Aphraël
19/10/2009, 12h45
Merci et à toi aussi.

Tiens allez c'est la minute "câlins" : donc câlins !
*cette minute vous étiez offerte par les petits poneys du pays des bisounours des rêves bleues ^^ *
Vision d'horreur !

Bon, vais tenter de retrouver ma bonne humeur avec ma petite semaine de vacances qui débute aujourd'hui.
Pour l'instant, je recharge les batteries suite à mon week end d'astreinte qui fut exténuant.

Aphraël
29/10/2009, 00h29
Je déteste quand mon cher et tendre est en déplacement professionnel.
Tout comme quand il bosse de nuit.

Dur de trouver le sommeil. :(

Taho
29/10/2009, 07h38
C'est officiel, le réveil sur lequel je suis tombé en me levant n'avait pas été mis à l'heure d'hiver... :mad:

Quoi ? 6h45 du mat !!! :eek: :eek:

Du coup, je suis prêt vachement tôt :o

Aphraël
29/10/2009, 09h30
Y'a une grosse flaque d'eau dans ma cuisine au réveil.

Bien sûr, mon homme n'est pas là pour regarder (et je suis nulle en plomberie). Mais à première vue, ce serait une fuite d'un raccord entre deux tuyaux.

Ça c'est du super réveil.

Maintenant, y'a un bol sous la fuite (superbe réparation temporaire). :rolleyes:

Ned
05/11/2009, 17h53
Une fois n'est pas coutume...
Bon, outre mon dos bloqué (les anti-douleurs commencent à faire effet) et la cornée d'un de mes chats à faire examiner (Loki, pour ceux qui les connaissent), il y a, le 11 novembre, un concert de Rodrigo y Gabriela à St-Herblain près de Nantes. En voilà une bonne nouvelle, me direz-vous benoitement, et je ne pourrai être totalement en désaccord avec vous. Mais voilà, vous ne travaillez pas de nuit et surtout pas la nuit du 11 au 12 novembre...
Si vous voulez savoir ce que je rate, voici un petit lien de Rodrigo y Gabriela en concert avec le titre Tamacun (http://www.youtube.com/watch?v=G8dPso79Z9I). Mais je comprendrais très bien que vous vous en fichiez ; après tout, à chacun ses problèmes. ;)

Aphraël
05/11/2009, 18h24
Bon, outre mon dos bloqué (les anti-douleurs commencent à faire effet) et la cornée d'un de mes chats à faire examiner (Loki, pour ceux qui les connaissent), il y a, le 11 novembre, un concert de Rodrigo y Gabriela à St-Herblain près de Nantes. En voilà une bonne nouvelle, me direz-vous benoitement, et je ne pourrai être totalement en désaccord avec vous. Mais voilà, vous ne travaillez pas de nuit et surtout pas la nuit du 11 au 12 novembre...
Si vous voulez savoir ce que je rate, voici un petit lien de Rodrigo y Gabriela en concert avec le titre Tamacun (http://www.youtube.com/watch?v=G8dPso79Z9I). Mais je comprendrais très bien que vous vous en fichiez ; après tout, à chacun ses problèmes. ;)
Ce que ça peut être frustrant de bosser la nuit ou le week end quand un truc génial passe dans le coin ! Ça aide un tout petit peu que le cher et tendre ait aussi des horaires bien pourries, mais c'est toujours très agaçant.
Je compatis à ton problème.

Va falloir d'ailleurs que je vérifie les dates des Imaginales par rapport à mes semaines de travail (pourvu que ça ne tombe pas pendant ma semaine d'astreinte !)

Quand au dos, la natation et les abdominaux font des merveilles sur le long terme.

Nicolas
05/11/2009, 19h44
Pour les Imaginales, c'est du jeudi 27 au dimanche 30 mai 2010. A l'occasion, faudra que j'y aille, j'habite pas loin :)

Pour le dos, il ne faut pas chercher très loin, c'est un coup de tes chats pour que tu leur achètes le premier livre de Simon's Cat qui sort le 12 sauf erreur :p

Gaëtan
06/11/2009, 01h31

Argh! Je te comprends. N'habitant pas Nantes, je n'ai pas de regret à ne pas pouvoir y aller, mais j'avoue que, si j'avais la possibilité, j'adorerais voir ce duo. J'ai vu des vidéos d'eux et ils sont déjà impressionnant, donc les voir "en vrai" doit l'être encore plus...

Nicolas
19/11/2009, 22h55
Snif, mon volume de Soeur des cygnes a échangé les pages 97 à 128 contre les pages 65 à 96 :( Si quelqu'un a mes pages 97 à 128, je lui rend ses pages 65 à 96 :D

Plus qu'à retrouver le ticket de caisse pour le faire échanger, je commençais seulement à rentrer dans l'histoire en plus.

Aphraël
20/11/2009, 11h55
L'agence qui nous loue notre appartement actuel, et à qui nous avons envoyé le bail pour fin janvier commence à m'énerver sévère : ils filent directement notre numéro à des inconnus pour qu'on leur fasse visiter l'appart'... (pas besoin d'un membre de l'agence pour s'occuper des visites, évidemment)

Bizarrement, ça ne passe pas.

Ned
21/11/2009, 11h10
Lorsque je cherchais un appartement à Nantes, cet été, il y a une agence qui m'a donné les clés et l'adresse de l'appartement à visiter. Il était certes vide, mais la démarche m'avait pour le moins surpris. J'ai l'impression que l'idée est de se fatiguer le moins possible.

Aphraël
21/11/2009, 19h49
Lorsque je cherchais un appartement à Nantes, cet été, il y a une agence qui m'a donné les clés et l'adresse de l'appartement à visiter. Il était certes vide, mais la démarche m'avait pour le moins surpris. J'ai l'impression que l'idée est de se fatiguer le moins possible.
Ils nous avaient fait ça pour nous aussi...
On avais vu une émission ensuite, sur le sujet, et ils parlaient des problèmes d'assurance dans ces cas là, car c'est l'agent immobilier qui est garant de la sécurité lors des visites.

Mais ils avaient aussi appelé la locatrice précédente de notre appart pour qu'elle nous fasse visiter les lieux...
Rien de tout à fait légal, mais de là à donner mon téléphone portable à des inconnus ! :eek: Et je suis certaine que l'idée sous-jacente était que je fasse la visite seule en bonus !

Comme si on allait se laisser faire ! :mad:

Aphraël
08/12/2009, 15h45
2 jours de formations à Paris.
Premier vrai "voyage" seule, ça me fait très bizarre.

Y'a des chances que je reste à l'hôtel (je serai quand même occupée par la formation) les trois jours (j'arrive demain soir).

Ça y'est, je grandis. (ouais, c'est une toute petite épreuve, mais bon...)

Heureusement, j'en vois certains le samedi à Nantes !

taro_d_zbel
08/12/2009, 16h44
En formation où ça? quel type de formation?

Aphraël
08/12/2009, 18h01
En formation où ça? quel type de formation?

A la Villette, à l'hôtel Forest Hill.
C'est une formation de mammographie pour le dépistage Arcades.

taro_d_zbel
08/12/2009, 23h17
A la Villette, à l'hôtel Forest Hill.
C'est une formation de mammographie pour le dépistage Arcades.

Je posais cette question parce que je bosse dans la formation, aux professionnels de l'informatique et ça aurait été marrant que tu viennes dans ma boite .. Ca m'est arrivé dernièrement de voir débarquer un vieux pote qui ne savait même pas que j'y bossais. Je suis à la défense.

Aphraël
09/12/2009, 13h25
Je posais cette question parce que je bosse dans la formation, aux professionnels de l'informatique et ça aurait été marrant que tu viennes dans ma boite .. Ca m'est arrivé dernièrement de voir débarquer un vieux pote qui ne savait même pas que j'y bossais. Je suis à la défense.

Tu m'étonnes !
Mais bon boulot est un peu plus rare. ;)

Meor
06/01/2010, 19h12
J'en ai marre des cartons.
Et dire que dans 3 jours faudra tout défaire …

Scotty ???

Taho
06/01/2010, 20h45
Désolé, Capitaine, la téléportation est en panne... :D

Aphraël
06/01/2010, 21h32
J'en ai marre des cartons.
Et dire que dans 3 jours faudra tout défaire …

Scotty ???

Au moins, tu ne découvres pas trois couches successives de papier peint sur le même mur à retirer...
Et tant d'autres broutilles...

Les cartons, ce sera le plaisir, presque !

Meor
06/01/2010, 22h19
Ah tu ne crois pas si bien dire, je devais (au début) refaire un mur parceque mon chat l'avait un peu attaqué et que je voulais rendre l'appart tout propre (normal). J'ai découvert que les personnes ayant refait l'appart n'avaient pas non seulement peint le papier intissé comme des cochons (ils ont autant débordé sur les murs, les plinthes et le reste que moi quand je coloriais petite) et bouché certains trous au mastic (du coup plus possible d'accrocher de tringle à rideaux), non, ils ont aussi collé le dit papier comme des sagouins en mettant de l'enduit où ça leur chantait.

Mon adorable proprio, devant l'ampleur de la chose (peinture orange/verte/Rose/mal foutue) m'a tout simplement dit d'attendre son feu vert, et finalement …*elle a décidé de refaire l'appart.

(pour précision elle l'a racheté quand j'étais déjà dedans. Et on s'entend vraiment très bien. Assez pour qu'elle me propose un piano dont elle ne sait que faire.)

Aphraël
06/01/2010, 23h05
Ah tu ne crois pas si bien dire, je devais (au début) refaire un mur parceque mon chat l'avait un peu attaqué et que je voulais rendre l'appart tout propre (normal). J'ai découvert que les personnes ayant refait l'appart n'avaient pas non seulement peint le papier intissé comme des cochons (ils ont autant débordé sur les murs, les plinthes et le reste que moi quand je coloriais petite) et bouché certains trous au mastic (du coup plus possible d'accrocher de tringle à rideaux), non, ils ont aussi collé le dit papier comme des sagouins en mettant de l'enduit où ça leur chantait.

Mon adorable proprio, devant l'ampleur de la chose (peinture orange/verte/Rose/mal foutue) m'a tout simplement dit d'attendre son feu vert, et finalement …*elle a décidé de refaire l'appart.

(pour précision elle l'a racheté quand j'étais déjà dedans. Et on s'entend vraiment très bien. Assez pour qu'elle me propose un piano dont elle ne sait que faire.)

On connait l'enduit sur le papier peint :D
Tu as droit au fil de terre qui sort du milieu du mur et atteint par une goulotte la prise de l'autre côté de la pièce ? :rolleyes:

En même temps, vu qu'on a achète, on désespère, mais on refait tout pour nous. (C'est déjà ça !)

Meor
06/01/2010, 23h18
Ah non je n'ai pas le souci pour les fils, c'est fait à peu près correctement (je dis bien à peu près)… Mais pfiou, ma proprio va avoir du boulot.

Allez sur ce j'arrête de râler je suis en train de faire mon "invitation" pour un gouter d'anniv… j'ai hâte! :D

Aphraël
06/01/2010, 23h20
Ah non je n'ai pas le souci pour les fils, c'est fait à peu près correctement (je dis bien à peu près)… Mais pfiou, ma proprio va avoir du boulot.

Allez sur ce j'arrête de râler je suis en train de faire mon "invitation" pour un gouter d'anniv… j'ai hâte! :D

On vient d'apprendre qu'une électricité aux normes, ça implique la prise terre même aux plafonds.
Ça implique quelques travaux...

Bon goûter d'anniv' !

Ned
06/01/2010, 23h52

Tout pareil, bon goûter d'anniv :)

Meor
06/01/2010, 23h53
Tout pareil, bon goûter d'anniv :)

Mercii !
J'suis fière de mon invitation très … référencé.

Aphraël
10/01/2010, 20h56
Gérer les travaux de l'appart (avec Kev qui a heureusement pris des vacances pour l'avancer) et le boulot en même temps, c'est exténuant.

La gastronomie en prend un coup. :rolleyes: Mais on tente de limiter les pizzas en bourrant le congélo de légumes.

Mais notre chez nous avance, et ça fait du bien.

Suis fatiguée.

Ned
10/01/2010, 22h28
Courage !
Mais il est vrai que boulot plus travaux, ce n'est pas évident.

Aphraël
11/01/2010, 18h04
Courage !
Mais il est vrai que boulot plus travaux, ce n'est pas évident.
Cet aprem' j'ai été lâche : sieste.
Ça fait du bien. :o

taro_d_zbel
16/01/2010, 17h35
Je suis vraiment un gros couillon moi !

La je reviens de la dédicace du dernier Panca, le bonheur donc. Je prends le métro tranquille et quelques station plus loin une une évidence s'impose à moi: je suis un gros couillon! J'ai oublié de lui demander de me dédicacer la grosse édition des guerriers que ke tiens dans mes bras ! C'est pourtant pas comme si le bouquin ne pesait que 100 grammes bon sang

Ned
16/01/2010, 17h46
La je reviens de la dédicace du dernier Panca, le bonheur donc. Je prends le métro tranquille et quelques station plus loin une une évidence s'impose à moi: je suis un gros couillon! J'ai oublié de lui demander de me dédicacer la grosse édition des guerriers que ke tiens dans mes bras ! C'est pourtant pas comme si le bouquin ne pesait que 100 grammes bon sang

Mais non, entre bonheur du nouveau Panka et l'émotion de rencontrer l'auteur, c'est logique que des pavés d'un demi kilo sortent de la tête ;) Cela arrive même aux meilleurs, la preuve...

taro_d_zbel
16/01/2010, 18h11
En tout cas ce fut un moment vraiment agréable ! Vivement ce soir que je commence la lecture de cette merveille !

taro_d_zbel
18/01/2010, 16h10
C'est quoi ces MP de M .... Qu'on reçoit de .. LadyROOT ???

Meor
18/01/2010, 17h00

Erf.
En principe le problème vient d'être réglé par un bannissement en bonne et due forme…

Sinon je râle après je-ne-sais-lequel de mes anciens employeurs qui m'avait inscrite sans me demander à l'ANPE. Ce qui m'a fait prendre 10 jours de retard sur mes démarches parceque, de fait, j'avais déjà un identifiant. J'étais même pas au courant.
Merci bien.

taro_d_zbel
19/01/2010, 14h48
Ha bon? Y a des employeurs qui font des trucs comme ça ? Quel couillon

Taho
19/01/2010, 16h15

Ouaip, sont intelligents les bots maintenant... j'en avais eu 2 aussi... :mad:

Meor
19/01/2010, 16h47
Ha bon? Y a des employeurs qui font des trucs comme ça ? Quel couillon

Ben en y réflechissant ça devait être la fois où la SARL pour laquelle je bossais avait coulé. Mais bon, tout de même, j'aurai aimé être prévenue…

Styrion
19/01/2010, 18h20

Juste pour information et éviter des problèmes aux plus distraits d'entre-nous, je signale que le MP incriminé propose de suivre un lien qui redirige le navigateur vers un site "malveillant" (si tant est que vous ayez reçu le même MP que moi).

Bien que mon conseil soit probablement inutile, je ne saurais trop vous encourager à la prudence.

Meor
20/01/2010, 03h31
Bordel de ***** d'Insomnies.
Bon au moins je suis pas improductive…

Aphraël
20/01/2010, 19h36
Journée cartons.
Je nous déteste d'aimer autant les livres.

Je déteste également les escaliers.

Mon nettoyeur vapeur fonctionne bien.

Fatiguée, et déprimée devant la pile de cartons et de livres à encore emballer...

Meor
20/01/2010, 19h53
Journée cartons.
Je nous déteste d'aimer autant les livres.

Je déteste également les escaliers.

Mon nettoyeur vapeur fonctionne bien.

Fatiguée, et déprimée devant la pile de cartons et de livres à encore emballer...

J'étais dans ton état y'a même pas deux semaines, tout mon soutien. Et bon courage, c'est pour la bonne cause!

Guinea pig
20/01/2010, 19h53
J'en connais un (mon mari) qui m'a maudit pour tous ces cartons qu'il s'est coltiné, de déménagement en déménagement ("T'es vraiment obligée de garder tout ça?!"). Yen a encore plein le garage et maintenant je lui réclame de nouvelles étagères pour enfin les sortir!

Aphraël
20/01/2010, 20h01
J'en connais un (mon mari) qui m'a maudit pour tous ces cartons qu'il s'est coltiné, de déménagement en déménagement ("T'es vraiment obligée de garder tout ça?!"). Yen a encore plein le garage et maintenant je lui réclame de nouvelles étagères pour enfin les sortir!
Nous sommes deux collectionneurs.

C'est l'enfer.

Heureusement que je me dis que c'est chez nous et qu'on ne redéménagera pas de sitôt !

Guinea pig
20/01/2010, 20h11
Ah, ah, maintenant j'ai en plus tous les livres achetés pour mes QUATRE enfants!!!
Quand viendra l'heure de la retraite (adresse fixe depuis 7 ans, ça fait du bien), nos vieilles articulations grinceront sûrement... Ya intérêt que j'ai plein de petits enfants pour recycler tout ça car je ne jetterais rien!

(En plus, j'achète pas mal de livres en anglais, puis en français, donc en double... ça c'est vraiment du vice).

Lelf
20/01/2010, 20h37
Je compatis avec vous.
Nous sommes deux gros lecteurs avec notamment plus de 1000 BD aujourd'hui (et pas les plus petites) et il va falloir que nous partions de Nantes surement à la fin de l'année. Je n'ose même pas penser au soucis que ce sera si c'est destination l'étranger... Où entreposer les livres, quoi emmener avec nous ?
Argh, je ne veux pas savoir :eek:

Sinon, y'a des discussions qu'il n'y a pas de bon moment pour avoir... C'est épuisant...

Lelf
22/01/2010, 09h26
Le 7 janvier j'envoie un mail pour dire en gros "venez à Nantes avant midi le 22"
Hier soir, 22h, je reçois (enfin) un mail "ok, j'arrive à 20h"
Je dois partir en Essonne après... rien que 4h de route hein... chez les parents de mon copain...

Ca signifie surement un détour en voiture d'1h pour aller le chercher à Rennes. Vous comprenez, c'est moins pire...

Ca a beau être un ami adorable, je l'engueulerais bien volontiers :mad:

Aphraël
22/01/2010, 10h55
Plus de net pendant au moins deux semaines.

A bientôt tout le monde !

Taho
29/01/2010, 08h51
Attention tout le monde ! D'autres MP pourris ont été envoyés par l'utilisateur "Stopadmin" ! Supprimez les sans cliquer sur les liens qu'ils vous donnent !

:mad:

taro_d_zbel
29/01/2010, 09h45
C'est clair que c'est vraiment relou de se faire pourrir la boite a MP :mad:

Guinea pig
04/02/2010, 19h14
Mon fils avait pris l'habitude lire en cours de maths quand il avait fini ses exercices, parce qu'il s'ennuyait... Il prétendait que c'était autorisé (peut-être tacitement, hein!). L'autre jour sa prof (énervée par un autre élève, parait-il...) lui a confisqué son livre le temps du week-end.
C'est sa prof. de français qui lui a rendu l'objet du délit, avec cette phrase assassine sur le carnet de liaison:
"J'aurais préféré un autre genre de littérature".

Et savez-vous de quel livre il s'agissait?
D'un Terry Pratchett...
Tout de même, yen a qui ne savent pas ce qui est bon.

Ned
04/02/2010, 19h37
C'est sa prof. de français qui lui a rendu l'objet du délit, avec cette phrase assassine sur le carnet de liaison:

Il m'est déjà arrivé de me demander si certains professeurs de lettres ne recevaient pas des bonus s'ils parvenaient à dégoûter les enfants de la lecture...

Après, cela peut également être un trait d'esprit. A voir en fonction du professeur en question.

Guinea pig
04/02/2010, 20h18
Ouh la la, certainement pas de l'humour, elle est plutôt dans le genre pet'sec!
C'est vrai que j'ai été (vaguement) vexée: elle n'a certainement pas 36 élèves qui lisent autant!
Bon, il y a aussi une histoire de "liste", dont je n'avais pas entendu parler, hum, hum, on va y jeter un oeil, c'est vrai que j'aimerais qu'il sorte un peu de la fantasy.
C'était une édition de poche, bien moins belle à mon goût que celles de l'Atalante, et la prof a peut-être été rebutée par la couverture? De toute façon je crains que certains puristes jugent la fantasy comme de la "non-littérature", ces ânes...

Comme disais Terry Pratchett, en recevant quelque laurier de la part de la Reine pour services rendus à la littérature:
"Je crois que c'était surtout pour n'en n'avoir pas écrit!"
cqfd.

Lelf
05/02/2010, 00h36
Oui, c'est bien connu qu'il y a les lectures "utiles" et puis la fantasy, la SF et ces autres divertissements (horreurs) qui ne devraient pas exister :D

Y'a des profs vraiment débiles.

J'aurais aimé avoir une prof comme ma cousine : grosse fan de BD, elle organise des trucs autour pour apprendre aux mômes en même temps, ils découvrent vraiment le travail de l'écrivain, que la BD c'est pas que Titeuf mais que ça peut parler d'histoire ou de choses graves sans être chiant... Elle leur fait faire des analyses (ça change du gros classique qui tache)...
J'veux retourner au collège :p

Nicolas
05/02/2010, 00h40
J'avais eu une prof de français, en cinquième de mémoire, qui avait mal pris que je fasse un devoir sur Le Cid. Elle pensait que ce n'était pas pour mon âge et que je ne l'avais lu que pour me faire bien voir d'elle :eek:

Lelf
05/02/2010, 11h36
Waw, quand même... -__-'

Moi je me suis fait les Pensées de Pascal en 4è, avec analyse présentée devant la classe. Enfin pas toutes les pensées. Mais je me souviens d'avoir évoqué le lien entre l'oeuvre de Pascal et Dieu... (Je précise, j'ai été élevée dans une famille athée, donc il n'y avait même pas une éducation préalable).
Je crois que mon prof de français m'avait laissé faire par défi (même si c'était lui qui avait proposé ça dans la liste)

Meor
07/02/2010, 10h26
J'ai pas envie d'aller travailler …

Aphraël
07/02/2010, 17h09
J'ai pas envie d'aller travailler …

Comme je te comprends ! Courage ! :o

Flibustière
07/02/2010, 17h50

Je ne veux pas spécialement défendre cette prof ou quoi que ce soit, mais peut-être sous-entendait-elle qu'elle aurait préféré qu'il lise son livre de maths plutôt qu'un livre...

Guinea pig
07/02/2010, 18h57
Non, c'était formulé de façon très claire...elle faisait allusion à la liste que mon fils avait reçu - et qu'il s'était bien gardé de me montrer!
Une bonne liste d'ailleurs, exactement la même que celle que j'aurais pu recevoir 30 ans plus tôt! J'ai commencé à en racheter, mes exemplaires étant je ne sais où: Colette, le lion de Kessel, le passe-muraille, vipère au poing, les 3 mousq' (ça j'ai), Victor Hugo...
Je crois mes aînés tout à fait capable de lire et d'apprécier ces livres et d'autres du même acabit. En revanche, à l'époque du numérique où tout est facile et éloigne du livre (par manque de temps, tout bêtement), je crains que la plupart de ces ouvrages n'ennuient les collégiens.
Le capitaine Fracasse, par exemple: le l'ai relu récemment, avec plaisir, mais j'ai quand même dû m'accrocher!

En fait je râle, mais j'apprécie la rigueur et la sévérité de ce professeur, qui est très compétente et exigeante: ce que je souhaite pour mes ouailles!

Taho
12/02/2010, 13h17
Il vient de m'arriver un truc sordide, je le poste quand même histoire d'exorciser, à surligner pour pouvoir lire, âmes sensibles et prudes s'abstenir...

Je débarque dans les toilettes de la BNF (ou bibliothèque François Miterrand, haut lieu de culture où sévissent chercheurs et autres intellectuels) et la première cabine que j'ouvre était jonchée de sperme, il y en avait partout, par-terre et sur la cuvette... Je dois avouer que ça m'a franchement filé la gerbe... Les gens font ce qu'ils veulent où ils veulent, mais que ça ne les empêche pas de laver après...

Voilà, c'est dit. Franchement : dégueulasse. :mad:

Aphraël
12/02/2010, 13h18
J'arrive pas à faire une daube sans que la cocotte minute ne crame au fond.

Et pourtant, j'espérais beaucoup que la cuisson au gaz limite le problème... :(

Nicolas
12/02/2010, 13h20
Tu sais ce qu'on dit à propos des outils et des travailleurs :D

Aphraël
12/02/2010, 13h22
Tu sais ce qu'on dit à propos des outils et des travailleurs :D
En fait, non... Vas y, sors ta bétise :p

Nicolas
12/02/2010, 15h22
Ralala. C'est pourtant connu : il n'y a pas de mauvais outils, que des mauvais travailleurs (ou ouvriers, je sais plus exactement le terme utilisé :o) :p

Aphraël
12/02/2010, 22h30
Ralala. C'est pourtant connu : il n'y a pas de mauvais outils, que des mauvais travailleurs (ou ouvriers, je sais plus exactement le terme utilisé :o) :p

Ta dernière daube, tu l'as cuisinée quand ? :p

Nicolas
04/03/2010, 00h03
Après des années de tranquillité, une catastrophe s'est produite dans ma ville : un autre lecteur de l'Atalante s'est installé, et il passe avant moi dans ma librairie (la seule qui a des livres de l'Atalante : rien à la Maison de la Presse et rien à l'Espace Culturel Leclerc) :eek:

Ça va être sanglant, si quelqu'un doit attendre une deuxième livraison, ça ne peut être que lui ! :D

Taho
04/03/2010, 01h04
Mais non, ta librairie va se mettre à en commander 2 exemplaires d'office ;) (que du bonus pour l'Atalante)

Taho
05/03/2010, 10h56
Hier, j'ai jeté mon nouveau tupperware dans tous les sens pour voir s'il était étanche, rien n'en est sorti...

A croire que dans mon sac, il est secoué plus fort...

Ma pomme va avoir goût de betterave et de vinaigrette :mad:

Guinea pig
05/03/2010, 11h00
Sortir son couteau suisse, peler la pomme, la couper en petits morceaux et les inclure dans la salade !
(Et ne jamais oublier de choisir un sac plastique, vraiment bien étanche celui-là, pour y fourrer le tupper-machin, qui n'est étanche que les jours de pleine lune).

Taho
05/03/2010, 13h18
(Et ne jamais oublier de choisir un sac plastique, vraiment bien étanche celui-là, pour y fourrer le tupper-machin, qui n'est étanche que les jours de pleine lune).

Heureusement, je l'avais fait, mais la pomme était dedans (ainsi que mon bout de sopalin qui, du coup, ressemblait à une feuille de papier toilette rose dégoulinant d'huile...)

Aphraël
05/03/2010, 14h16
Heureusement, je l'avais fait, mais la pomme était dedans (ainsi que mon bout de sopalin qui, du coup, ressemblait à une feuille de papier toilette rose dégoulinant d'huile...)
Tu n'as pas compris : en fait il faut deux sacs plastiques étanches : le premier pour le tupperware seul, le second pour ce qui va avec. :rolleyes:

Taho
06/03/2010, 12h35
T'inquiète, maintenant, vu le massacre, j'ai compris la leçon :rolleyes:

Aphraël
06/03/2010, 16h02
T'inquiète, maintenant, vu le massacre, j'ai compris la leçon :rolleyes:

On y passe tous un jour ou l'autre... :rolleyes:

Ned
06/03/2010, 16h21
On y passe tous un jour ou l'autre... :rolleyes:

[Mode "Mauvaise foi" activé] Quoi ? Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. Jamais eu le problème. C'est parce que vous n'êtes pas doués... :D [Mode "Mauvaise foi" désactivé]

L'auteur de ce message reconnaît son caractère inutile, bête et non conforme à la charte du forum. Pour toute réclamation, contactez votre interlocuteur contractuel du service adéquat aux heures d'ouverture standard. Pensez à vous munir du numéro de membre, dûment délivré à votre inscription par les services concernés, de votre antépénultième pièce d'identité, ainsi que de votre dernier ticket de parking. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Aphraël
07/03/2010, 18h03
[Mode "Mauvaise foi" activé] Quoi ? Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. Jamais eu le problème. C'est parce que vous n'êtes pas doués... :D [Mode "Mauvaise foi" désactivé]

L'auteur de ce message reconnaît son caractère inutile, bête et non conforme à la charte du forum. Pour toute réclamation, contactez votre interlocuteur contractuel du service adéquat aux heures d'ouverture standard. Pensez à vous munir du numéro de membre, dûment délivré à votre inscription par les services concernés, de votre antépénultième pièce d'identité, ainsi que de votre dernier ticket de parking. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Alors tu es l'exception qui confirme la règle. :cool:

Lelf
07/03/2010, 18h46
90% de chômage dans l'année et mon voisin décide de faire une mega teuf jusqu'à 4h du mat' avec musique à fond, fenêtres ouvertes et chantage à tue tête sur mon week end de formation.
Déjà j'aime vraiment pas en temps normal quand je n'ai pas été prévenue (c'est pas comme si on avait des murs en commun), mais alors là j'apprécie encore moins. :mad:

Déjà que l'odeur de leurs clopes se retrouve sur le palier et dans l'ascenseur, ils commencent mal dans l'immeuble (arrivés depuis un mois). :mad:

Nicolas
07/03/2010, 23h45
Pour mettre l'ambiance, appelle la police :D

Lelf
08/03/2010, 10h28
J'y ai pensé :D

Mais je me suis dit qu'une petite discussion au détour d'un couloir vaudrait mieux pour entamer de bonnes relations de voisinage (à condition que le couloir en question ne soit pas enfumé). :D

Aphraël
09/03/2010, 18h02
Y fait tout gris et je suis impatiente sur un truc que j'ai tout à fait le temps et c'est normal que ça n'arrive pas forcément au premier mois. (Bien sûr, une fois que le truc arrive, je vais flipper à mort et encore râler)

Foutue culture du tout, tout de suite. Je suis contaminée.

Et le fait d'être une râleuse inconditionnelle me donne envie de râler contre mes défauts...

Taho
09/03/2010, 23h11
Y fait tout gris et je suis impatiente sur un truc que j'ai tout à fait le temps et c'est normal que ça n'arrive pas forcément au premier mois. (Bien sûr, une fois que le truc arrive, je vais flipper à mort et encore râler)

Foutue culture du tout, tout de suite. Je suis contaminée.

Et le fait d'être une râleuse inconditionnelle me donne envie de râler contre mes défauts...
Le caractère obscure de ce post était-il voulu ? :confused:

C'est du David Lynch ? On comprend ce qu'on veut ? :p

Ned
09/03/2010, 23h25
Le caractère obscure de ce post était-il voulu ? :confused:

C'est du David Lynch ? On comprend ce qu'on veut ? :p

Sans doute un peu obscur en effet, mais je dirais qu'avec un peu de patience et un peu d'entrainement (qui n'est jamais désagréable) tout devrait bien se passer ;) (Pour Aphra, s'entend, pas pour comprendre le message... encore que...)
A moins que ce ne soit avec un peu de patience et beaucoup d'entrainement... ou beaucoup de patience... :eek:

Aphraël
10/03/2010, 17h51
Sans doute un peu obscur en effet, mais je dirais qu'avec un peu de patience et un peu d'entrainement (qui n'est jamais désagréable) tout devrait bien se passer ;) (Pour Aphra, s'entend, pas pour comprendre le message... encore que...)
A moins que ce ne soit avec un peu de patience et beaucoup d'entrainement... ou beaucoup de patience... :eek:

Bof, un jour tu comprendras, Taho :p Je noterai le résultat quelque part sur ce forum.
Voui, je pense de la patience et beaucoup d'entraînement... Le cher et tendre est plutôt content et plus patient que moi. :rolleyes:

Lathan
11/03/2010, 13h18
Mais je me suis dit qu'une petite discussion au détour d'un couloir vaudrait mieux pour entamer de bonnes relations de voisinage (à condition que le couloir en question ne soit pas enfumé). :D

Nota bene : on obtient plus de choses avec un sourire et un fusil qu'avec seulement un sourire :D

Spyro1
11/03/2010, 14h07
Aphra..les mecs sont toujours beaucoup plus patients pour ce genre de choses...peut être parce qu'on est plus lucides sur les changements à venir...:rolleyes:
en tous cas, bon courage;)

Lelf
11/03/2010, 15h13
Nota bene : on obtient plus de choses avec un sourire et un fusil qu'avec seulement un sourire :D

Ben tiens, puisqu'on en parle... Des voisins viennent de mettre un mot comme quoi samedi soir ils vont faire la bringue. Ils préviennent, ok... Mais deux bringues de suite, là, j'en peux plus (et à moins qu'il y ait eu une autre arrivée dans l'immeuble depuis... ça sera la crémaillère des voisins immédiats... encore eux).
J'en ai marre, put***, j'en ai marre :(

Aphraël
11/03/2010, 17h46
Aphra..les mecs sont toujours beaucoup plus patients pour ce genre de choses...peut être parce qu'on est plus lucides sur les changements à venir...:rolleyes:
en tous cas, bon courage;)

Non, il est seulement intéressé pour le travail préparatoire.
Sinon, ça fait cinq ans qu'il en a envie, c'était lui le plus impatient, avant. :rolleyes:

En fait, c'est un peu moi la lucide, mais quand je décide quelque chose, je deviens impatiente. :D

taro_d_zbel
11/03/2010, 22h51
'Tain, j'ai des calculs dans un rein et dans le conduit jesaisplusquoi, faut que je me fasse le plein de lecture pour quelques jours de gros ennui à l'hosto je crois :(

Aphraël
12/03/2010, 17h35
'Tain, j'ai des calculs dans un rein et dans le conduit jesaisplusquoi, faut que je me fasse le plein de lecture pour quelques jours de gros ennui à l'hosto je crois :(
Ouch ! Si l'uretère est bouché, sûr qu'il faut faire gaffe !

Courage ! :)
(Si tu passes par la baignoire ou la lithotrypsie, j'aimerais bien savoir en quoi ça consiste exactement, je n'ai assisté qu'aux urétéroscopies au bloc.)

Aphraël
12/03/2010, 19h09
Enfin en week end, pour découvrir que j'ai choppé la crève du cher et tendre.

SNirfl.
C'est tout pourri...

Tetishery
12/03/2010, 21h30
Grrr... Plus ça va et plus mon amour pour Orange grandit : 2e fois en un an qu'il me font le coup de me supprimer une option gratuite (numéros illimités, tout ça) sans me prévenir... Et hop : 17 euros de hors forfait !

Là, je crois qu'ils vont perdre une cliente.

Lelf
13/03/2010, 08h51
Je déteste tous les opérateurs de tel.
Là je suis chez sfr, ils m'avaient dit que j'aurais un forfait à 29€ et la facture à la maison... plus de 33€ ! Ca servait vachement que je change de mon forfait à 39€ pour rester au dessus de 30 avec deux fois moins de temps :mad:
Je vais finir par revenir au système à cartes :p

Bon courage taro sinon ^^

Aphraël
13/03/2010, 13h18
Le téléphone, c'est plus radical chez moi : Kev n'a pas de portable et le mien a un forfait de une heure + 30 sms.
On appelle peu, et un portable suffit la plupart du temps largement. (l'autre part du temps, je me rappelle que quand il en avait un, soit il ne l'entendait pas, soit il était coupé)

Lathan
13/03/2010, 16h24
Vous êtes au courant qu'on peut avoir le téléphone en VOIP avec un abonnement internet, voir même un truc bizare appelé Skype ?

Sinon, les signaux de fumée marchent au poil :D

Tetishery
13/03/2010, 17h38
Vous êtes au courant qu'on peut avoir le téléphone en VOIP avec un abonnement internet, voir même un truc bizare appelé Skype ?
Bah oui, mais pour pour un forfait de téléphone portable, ça marche moins bien...^^

C'est vrai que les signaux de fumée, c'est assez tentant, vu comme ça !

Là, j'en suis à mon 3e coup de fil de la part d'Orange pour me dire "désolés, tous nos conseillers sont en ligne, nous vous rappellerons plus tard..." C'est carrément délirant ! :eek:

taro_d_zbel
14/03/2010, 02h48
Ouch ! Si l'uretère est bouché, sûr qu'il faut faire gaffe !

Courage ! :)
(Si tu passes par la baignoire ou la lithotrypsie, j'aimerais bien savoir en quoi ça consiste exactement, je n'ai assisté qu'aux urétéroscopies au bloc.)

Merci :)

Ouais c'est l'uretère mais heureusement y a pas d'obstructions pour le moment alors je m'en tiens à 7 ou 8 crises de douleurs de m.. a me rouler par terre par jour :mad:
Il y en a un autre dans le rein aussi mais ils ne peuvent pas faire les deux en même temps.

Effectivement le 23 .. pinaise encore 10 jours .. le 23 donc on me fait une lithotrypsie. Je sais pas si je vais voir grand chose puisque ca se fait sous anesthésie à la limite de l'endormissement, histoire de pouvoir sortir le jour même. L'urologue m'a dit que le bombardement aux ultrasons c'est bien douloureux et qu'il ne faut surtout pas que le patient bouge.

Je te ferai un compte rendu de tout ce dont je me souviendrai :)

Aphraël
14/03/2010, 10h57
Merci :)

Ouais c'est l'uretère mais heureusement y a pas d'obstructions pour le moment alors je m'en tiens à 7 ou 8 crises de douleurs de m.. a me rouler par terre par jour :mad:
Il y en a un autre dans le rein aussi mais ils ne peuvent pas faire les deux en même temps.

Effectivement le 23 .. pinaise encore 10 jours .. le 23 donc on me fait une lithotrypsie. Je sais pas si je vais voir grand chose puisque ca se fait sous anesthésie à la limite de l'endormissement, histoire de pouvoir sortir le jour même. L'urologue m'a dit que le bombardement aux ultrasons c'est bien douloureux et qu'il ne faut surtout pas que le patient bouge.

Je te ferai un compte rendu de tout ce dont je me souviendrai :)
Vaut peut être mieux des crises de coliques néphrétiques en attendant que de se faire opérer... (Enfin, je dis ça mais ce n'est pas moi qui souffre non plus...)

Merci pour ces petits détails. J'espère que tout va bien se passer et que ça ne restera qu'un mauvais souvenir. :o

Taho
14/03/2010, 12h13
Ouaip, bonne chance, taro ! On est avec toi ! :) J'espère que tout va bien se passer.

taro_d_zbel
14/03/2010, 21h30
Merci vous deux :-)

normalement j'en serai débarrassé après ca, ne restera plus que l'évacuation qui ne sera pas très agréable non plus ^^

mais oui c'est clair que ke n'avais pas trop envie qu'on m'opère par les voies naturelles ;-)

Lelf
15/03/2010, 12h53
Aujourd'hui, j'ai envie de râler (et oui, je suis une râleuse congénitale).

J'aime pas parler recherche d'emploi, parce qu'à chaque fois ça me montre que je suis devant un abime sans fond et que je suis totalement désemparée pour le traverser.

J'aimerais que mon chômage évite de me compliquer les choses des fois. Comme quand je veux prendre rendez-vous avec quelqu'un pour parler de son job, me faire un contact, essayer d'avancer dans ma réflexion et qu'évidemment, les créneaux qu'elle propose sont pile sur : 1 rendez-vous d'accompagnement à la recherche d'emploi (ironie) et 1 journée de formation (sur 6 dans le mois...).
Si j'arrive à la rencontre, faudra que je lui apporte des chocolats pour sa patience.

J'ai la poiiiiiiiiiiisse ! :(

Aphraël
15/03/2010, 13h01
Aujourd'hui, j'ai envie de râler (et oui, je suis une râleuse congénitale).

J'aime pas parler recherche d'emploi, parce qu'à chaque fois ça me montre que je suis devant un abime sans fond et que je suis totalement désemparée pour le traverser.

J'aimerais que mon chômage évite de me compliquer les choses des fois. Comme quand je veux prendre rendez-vous avec quelqu'un pour parler de son job, me faire un contact, essayer d'avancer dans ma réflexion et qu'évidemment, les créneaux qu'elle propose sont pile sur : 1 rendez-vous d'accompagnement à la recherche d'emploi (ironie) et 1 journée de formation (sur 6 dans le mois...).
Si j'arrive à la rencontre, faudra que je lui apporte des chocolats pour sa patience.

J'ai la poiiiiiiiiiiisse ! :(

Murphy te poursuit...

Lelf
15/03/2010, 15h04
Murphy te poursuit...
Nan mais depuis le temps je crois qu'on est mariés en fait :D
Je n'imagine pas ma vie sans lui *sob*

Meor
15/03/2010, 22h20
Ce soir j'ai envie de râler contre la médecine du travail. J'ai la flemme d'expliquer mais bordel… râle.

Aphraël
15/03/2010, 22h57
Ce soir j'ai envie de râler contre la médecine du travail. J'ai la flemme d'expliquer mais bordel… râle.
Ça me rappelle la dernière fois, où la médecin me demandait si j'avais les mains abimées à force de me les laver - ce qui est le cas - et me conseiller de bien les hydrater avec des crèmes...

Aphraël
16/03/2010, 13h04
J'ai mal au dos !
C'est abominable !

Et cet aprem' je bosse (et j'utilise beaucoup mon dos au taf')

Misère...

Nicolas
16/03/2010, 13h11
Je compatis, le mal de dos, c'est un enfer.

Aphraël
16/03/2010, 20h48
Je compatis, le mal de dos, c'est un enfer.

Sûr !
Bon, du coup, je n'irai pas bosser demain. Je m'offre ma journée pour me reposer.
(On n'a qu'un corps, autant le chouchouter un minimum)

BaronBreton
16/03/2010, 21h49
Bon courage à vous deux !
Prenez soin de vous !

@ Aphraël
j'aime beaucoup ta "petite" phrase ! C'est tellement vrai ! :)

Aphraël
17/03/2010, 11h32
@ Aphraël
j'aime beaucoup ta "petite" phrase ! C'est tellement vrai ! :)

Je suis manip radio : je fais des radios tous les jours aux gens qui ont mal.
Ça fait beaucoup réfléchir aux priorités.

Lathan
19/03/2010, 23h21
Tiens, je vais poster ca là parce que ca semble le bon endroit (si un modo disconvient, je le prie de bien vouloir déplacer ce post à l'endroit qui lui conviendra).

Bon, y'a cet article (http://www.numerama.com/magazine/15301_1-gallimard-veut-imposer-le-droit-d-auteur-de-france-a-toute-la-francophonie-maj.html#ac_newscomment) sur Numérama à propos de Gallimard.
Et celui là (http://www.01net.com/editorial/514174/nintendo-et-folio-massacrent-le-chef-d-oeuvre-de-marcel-proust/) sur 01Net.

Limiter là francophonie à la France, en voilà une idée bizarre Monsieur Gallimard. Vouloir différencier l'Internet mondial et la toile française pour protéger un fond de commerce, voilà une belle défense partisane.
Piller un texte libre de droit pour le vendre sans le moindre effort de relecture ni de correction, voilà de quoi justifier les émoluments des éditeurs.

On parle kindle, développement de la culture en ligne, et visiblement, certains éditeurs n'ont strictement rien compris au sketch.

Pourtant, en 2008 déjà, le Prix Nobel d'économie Paul Krugman avait prophétisé (enfin, surtout constaté :D ) :
"Octet après octet, tout ce qui peut-être numérisé sera numérisé, rendant la propriété intellectuelle toujours plus facile à copier et toujours plus difficile à vendre plus cher qu'un prix nominal. Et nous devrons trouver les modèles économiques et les modèles d'affaires qui prennent cette réalité en compte".
Mais que ne comprennent donc pas les éditeurs (livre, zik, film... ) au net ?

A rapprocher de la décision de la Fox de lancer le DVD d'Avatar de James Cameron (http://www.lesnumeriques.com/avatar-en-dvd-blu-ray-21-avril-suite-news-13180.html) sans le moindre bonus. Qui ira acheter une galette sans valeur ajoutée alors que le film est déjà en téléchargement sur les réseaux P2P ?

C'était mon coup de gueule "Monde de Merde" :eek:

Aphraël
20/03/2010, 16h55
Tiens, je vais poster ca là parce que ca semble le bon endroit (si un modo disconvient, je le prie de bien vouloir déplacer ce post à l'endroit qui lui conviendra).

*Ronchonne* Oui, ici, c'est très bien, en plus, c'est fait pour ça.
Zut, peut pas déplacer ce message alors que c'était proposé sur un plateau d'argent...

BaronBreton
21/03/2010, 20h30
Passé un we de m*rde...
malade, re malade et toujours malade... aucun changement
J'espère pas me retaper un retour chez le médecin car rien s'arrange...

Aphraël
21/03/2010, 20h51
Passé un we de m*rde...
malade, re malade et toujours malade... aucun changement
J'espère pas me retaper un retour chez le médecin car rien s'arrange...
Que t'arrive-t-il ?
Quand à moi, j'espérais me reposer, mais c'est loupé.
Mais j'ai passé de chouettes moments d'amitiés, ainsi qu'avec mon amoureux.

(Et a voté)

Ned
21/03/2010, 23h42
Quand à moi, j'espérais me reposer, mais c'est loupé.
(Et a voté)

C'est amusant, je comptais voir des amis, mais aussi bien vendredi soir que samedi soir, je suis tombé de sommeil vers 22 h 30, ce qui a entrainé un retour anticipé chez moi pour dormir... et je travaille cette nuit :(

taro_d_zbel
23/03/2010, 12h46
Bulletin se santé à l'intention d'Aphraël, pour documentation et archivage ^^

Au sujet de mon bombardement aux ultrasons, on te couche sur l'apareil et on vient te plaquer le "canon" contre les reins. Apres tout va très vite, la perf pour l'anesthésie est placée et on te préviens que si l'intervention devient douloureuse on te balance le produit.

A peine la machine est en route, a faible dose, que tu ressens vachement les douleurs que cela provoque et tu comprends vite que tu ne résistera pas aux doses plus forte (pendant 20 minutes en plus)

Donc j'ai fais signe a l'anesthésiste qui m'a injecté de suite son petit mélange et je peux te dire que c'est de la bonne. Je suis partis de suite dans un délire techno avec des hachures de blanc et de noir, des formes super anguleuses le tout rythmé au son des coups de marteaux ultasoniques .. c'était assez particulier.

Voilou, apres c'est salle de réveil, petit dej et au bout de deux hures de repos merci de partir monsieur ^^

Voila madamazelle :D

Lathan
23/03/2010, 13h39
Donc j'ai fais signe a l'anesthésiste qui m'a injecté de suite son petit mélange et je peux te dire que c'est de la bonne. Je suis partis de suite dans un délire techno avec des hachures de blanc et de noir, des formes super anguleuses le tout rythmé au son des coups de marteaux ultasoniques .. c'était assez particulier.
Voilou, apres c'est salle de réveil, petit dej et au bout de deux hures de repos merci de partir monsieur ^^

Rhoo, ca ressemble presque à un Technival sous acide :D

Bonne convalescence

taro_d_zbel
23/03/2010, 13h56
Merci ! Et je ne parle pas de l'anesthésiste qui me balance quand je pars vers la salle de réveil (alors que je sui bien hilare à une connerie qu'a balancée le brancardier): "Alors c'est de la bonne ?"

:D

Aphraël
23/03/2010, 18h19
Bulletin se santé à l'intention d'Aphraël, pour documentation et archivage ^^

Au sujet de mon bombardement aux ultrasons, on te couche sur l'apareil et on vient te plaquer le "canon" contre les reins. Apres tout va très vite, la perf pour l'anesthésie est placée et on te préviens que si l'intervention devient douloureuse on te balance le produit.

A peine la machine est en route, a faible dose, que tu ressens vachement les douleurs que cela provoque et tu comprends vite que tu ne résistera pas aux doses plus forte (pendant 20 minutes en plus)

Merci !
Contente que tu en gardes un bon souvenir :D

Taho
23/03/2010, 18h45
Merci ! Et je ne parle pas de l'anesthésiste qui me balance quand je pars vers la salle de réveil (alors que je sui bien hilare à une connerie qu'a balancée le brancardier): "Alors c'est de la bonne ?"

:D

Il y a des docteurs qui ont vraiment le sens de l'humour. Il paraît que les chirurgiens aussi sont des rigolos, mais que les plus funs, ce sont les proctologues :D (en même temps, on comprend, c'est quand même un job de m*rde et il doit falloir une bonne dose d'humour pour faire passer le supo)

:rolleyes:

Aphraël
23/03/2010, 19h40
Il y a des docteurs qui ont vraiment le sens de l'humour. Il paraît que les chirurgiens aussi sont des rigolos, mais que les plus funs, ce sont les proctologues :D (en même temps, on comprend, c'est quand même un job de m*rde et il doit falloir une bonne dose d'humour pour faire passer le supo)

:rolleyes:

Non, sont très particuliers, mais pas toujours drôles.
Ils ont un humour très très bas.

Il paraît que les plus bizarres avec l'humour le plus étrange sont les légistes. Mais c'est encore plus logique que pour les proctologues...

BaronBreton
23/03/2010, 21h51
j'ai fais signe a l'anesthésiste qui m'a injecté de suite son petit mélange et je peux te dire que c'est de la bonne. Je suis partis de suite dans un délire techno avec des hachures de blanc et de noir, des formes super anguleuses le tout rythmé au son des coups de marteaux ultasoniques .. c'était assez particulier.

Voila madamazelle
L'oxygène aussi ça a du bon lol
c'est clair que c'est des rigolo les mec aux exam et dans les salles d'interventions !

Aphraël
07/04/2010, 00h57
Marre de se faire reprocher au travail de ne pas être souriante et sympa quand on se retrouve au milieu d'un quiproquo monumental, et qu'on n'est pas prévenue...

(En résumé, ils ont appelé la mauvaise personne pour mon astreinte, et la personne a mis beaucoup de temps à arriver avant qu'on ne comprenne qu'il y avait erreur et qu'on ne m'appelle, sans me prévenir - du coup, j'ai un peu rien compris à l'arrivée)

Une amie me disait un jour qu'elle est pour le fait que les commerçants et autres ne soient pas toujours souriants. Au fond, ce n'est pas un dû, et je crois qu'elle a parfaitement raison.

Vais avoir du mal à m'endormir avec toute cette histoire, en espérant qu'ils ne me rappellent pas à une heure improbable... :(

Aphraël
07/04/2010, 13h23
Le petit coup de fil à 5h était très mesquin... :mad:

Lelf
07/04/2010, 15h58
J'en ai marre de pas avoir de boulot. Mais j'en ai marre. Le pire, c'est que je n'arrive même pas à postuler pour faire caissière. Alors pour faire autre chose... c'est mal barré. J'en ai marre... Lassitude, désespoir, incompétence et tout le tralala. Pfff.

Aphraël
07/04/2010, 19h09
J'en ai marre de pas avoir de boulot. Mais j'en ai marre. Le pire, c'est que je n'arrive même pas à postuler pour faire caissière. Alors pour faire autre chose... c'est mal barré. J'en ai marre... Lassitude, désespoir, incompétence et tout le tralala. Pfff.

Tu cherches dans quelle branche ?
Mais n'oublie pas une chose : ça t'empêche pas d'être compétente. ;)

Lelf
07/04/2010, 21h23
Cette question est déjà un problème en soi. Je suis ingénieur agro, je n'ai jamais voulu exercer et depuis je suis comme un naufragé au milieu de l'océan Atlantique qui n'aurait que de l'eau de mer à boire. Ça fait 2 ans et demi. De quoi rend dingue n'importe qui.
J'aimerais me reconvertir, mais je ne sais pas trop dans quoi, l'édition m'intéressant mais étant complètement bouchée. Il y a aussi l'option rédactrice, puisque que j'écris bien. Mais rédactrice de quoi ? Je ne me vois pas en freelance, je ne saurais pas par où commencer.
Bref. Patauge complète, aucun projet, un bac +5 qui n'est plus rien d'autre qu'un bout de papier bien rangé dans une pochette et un ego qui veut pas se mettre de côté pour aller à l'usine ou derrière une caisse. :mad:

BaronBreton
07/04/2010, 21h49
Coup total au moral... Soucis de santé, de vie privé, de vie sociale...
La vie pro n'est pas parfaite mais ça va c'est déjà ça !

C'est pas la fête !
Sérieux il fait quoi l'inventeur de la machine temporelle et du téléporteur bon sang !!! :mad:

Lelf
08/04/2010, 00h07
Ouais, j'voudrais bien une machine temporelle aussi. Voir si je m'en sors dans le futur ou si je stagne encore longtemps comme ça :mad:
(Tiens, ouais, je parle pas encore de ma vie sociale, mais j'ai fini par m'habituer à en avoir peu avec le chomdu)

Bon courage BaronBreton. Et à tous ceux qui en ont besoin. Même si ça change pas grand chose de dire ça.

Taho
08/04/2010, 09h56
Tu as fait un Bac +5 en sachant que ce n'était pas le métier que tu allais exercer ? :confused::confused::confused:

J'ai du mal à comprendre. Une formation de quelques mois, encore, je vois, mais un Bac +5, ça me dépasse un peu. Étant moi-même sur le point de sortir de longues (tres longues) études, je trouve ça étrange qu'on veuille passer par là sans véritable projet professionnel...

Nicolas
08/04/2010, 10h43
Bref. Patauge complète, aucun projet, un bac +5 qui n'est plus rien d'autre qu'un bout de papier bien rangé dans une pochette et un ego qui veut pas se mettre de côté pour aller à l'usine ou derrière une caisse. :mad:Quitte à faire un travail alimentaire, autant en faire un qui rapporte. Donc sort ton diplome de sa pochette et en avant ;)

Parce que le petit boulot, quand tu ne sais pas trop ce que tu as envie de faire (et que tu peux te passer de son apport financier évidemment), c'est du temps que tu perds à ne pas pouvoir réfléchir calmement sur ton avenir.

Edit : j'ai eu une erreur en postant le message, enfin, disons que j'ai fini sur une page blanche et que j'ai du revenir en arrière.

Guinea pig
08/04/2010, 10h56
J'aurais tendance à donner le même genre de conseil... en tout cas c'est celui que je donnerai à ma enfants (qui m'écouteront, peut-être...) : il ne faut pas exercer un métier détestable, c'est sûr. Mais faire de sa passion son métier, c'est aussi un risque (de s'en dégoûter). Le mieux est d'avoir un travail décent et qui vous laisse la possibilité (temps mais aussi tranquillité d'esprit), pour faire ce que l'on aime le mieux.
Ceci dit tout me parait bien difficile de nos jours pour se caser professionnellement ; je ne sais même pas ce que je conseillerais à mes enfants (les mêmes que ceux qui m'écouteront peut-être...!).

Bon courage à tous ceux qui se découragent par ici. Allez, il y a bien un petit quelque chose qui va bien dans tout ce marasme ?

Guinea pig
08/04/2010, 11h31
J'ai eu le même problème technique que Nicolas:confused:

Aphraël
08/04/2010, 13h23
Cette question est déjà un problème en soi. Je suis ingénieur agro, je n'ai jamais voulu exercer et depuis je suis comme un naufragé au milieu de l'océan Atlantique qui n'aurait que de l'eau de mer à boire. Ça fait 2 ans et demi. De quoi rend dingue n'importe qui.
J'aimerais me reconvertir, mais je ne sais pas trop dans quoi, l'édition m'intéressant mais étant complètement bouchée. Il y a aussi l'option rédactrice, puisque que j'écris bien. Mais rédactrice de quoi ? Je ne me vois pas en freelance, je ne saurais pas par où commencer.
Bref. Patauge complète, aucun projet, un bac +5 qui n'est plus rien d'autre qu'un bout de papier bien rangé dans une pochette et un ego qui veut pas se mettre de côté pour aller à l'usine ou derrière une caisse. :mad:

Postule à la SNCF : ils ne regardent pas forcément la formation, vu qu'ils reforment les employés pour leur boîte en fonction de leurs compétences intellectuelles.
Sinon, je suis bien placée pour te dire que le paramédical recrute. Mais ça impliquerait de nouvelles études, et il vaut mieux avoir la vocation.
Après, je ne sais pas si le boulot de correctrice peut être très recherché par les maisons d'édition, mais ça peut être une piste...

Aphraël
08/04/2010, 13h26
Coup total au moral... Soucis de santé, de vie privé, de vie sociale...
La vie pro n'est pas parfaite mais ça va c'est déjà ça !

C'est pas la fête !
Sérieux il fait quoi l'inventeur de la machine temporelle et du téléporteur bon sang !!! :mad:

Même si ces machines fonctionnaient, elles coûteraient la peau des fesses...

Courage !

Bon, qui veut déconnecter cinq minutes autour d'un bon gâteau virtuel ?
http://www.recette-1.com/photos/gateau-chocolat-ganache-framboise.jpg

Nicolas
08/04/2010, 13h40
Rien qu'à le regarder, j'ai pris du poids :eek:

Aphraël
08/04/2010, 14h03
Rien qu'à le regarder, j'ai pris du poids :eek:

Enfin !
Les framboises, c'est très léger.

Par contre, le reste, effectivement...
Slurp...