Voir la version complète : Bienvenue aux nouveaux membres !
Bienvenue à vous ! :D
Faites attention à mettre vos présentations dans le message créé dans ce but. ;)
C'est moi ou vous vivez tous à Rennes ou Nantes ? :rolleyes:
En tout cas, bienvenue à tous les nouveaux, au plaisir de retrouver ceux que je connais déjà, et d'en rencontrer d'autres. :)
C'est moi ou vous vivez tous à Rennes ou Nantes ? :rolleyes:
En effet, et donc je propose d'aller boire un verre avec tout le monde :D
Bienvenue en effet à toutes et à tous !
Et pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore fait, pensez à créditer les avatars que vous utilisez (même si ce sont des créations personnelles). Et si vous ne connaissez pas l'auteur de l'image, c'est une bonne opportunité pour faire appel aux connaissances graphiques des autres inscrits du forum ;)
Bonne fin de semaine,
Ned
En effet, et donc je propose d'aller boire un verre avec tout le monde :D
Je n'y serai pas :p
Hey ho, j'suis en Perfide Albion moi... :D
Hey ho, j'suis en Perfide Albion moi... :D
L'exception qui confirme la règle, alors ;)
Tetishery
28/08/2008, 10h36
Bienvenue à nos deux nouveaux ! (parmi lesquels se trouve, je crois, un illustrateur de L'Atalante qui se cache^^)
Merci de ton message de bienvenue Tetishery. :)
Pfff tu m'as démasqué malgré tous mes efforts :cool:
Effectivement j'ai le bonheur de travailler comme illustrateur pour l'Atalante depuis l'année dernière.
Bonjour à tous, et gros bisous à Ekwerkwe :)
eh bien non ! je ne vis pas pas à Rennes ou Nantes mais non loin d'Aphrael, dans le sud proche d'Avignon !
eh bien non ! je ne vis pas pas à Rennes ou Nantes mais non loin d'Aphrael, dans le sud proche d'Avignon !
Je suppose que Luxy t'en a déjà parlé, mais on se fait des bouffes sur Aix pour papotter imaginaire.
Tu es bien évidemment la bienvenue. ;)
http://imagin-aix.frbb.net
Bienvenue à tous nos nouveaux membres !
Ned, ce n'est pas parce qu'on est un bad cop qu'on ne peut pas être sympa ;)
Tetishery
24/10/2008, 14h21
Bienvenue à Laurent ! J'espère que tu apprécieras ton séjour sur le forum, et sur Nantes par la même occasion !
Bienvenue Jean Michel !
As tu demander au libraire de chez Scylla d'autres CJ Cherry ? Dans le réseau d'occasion, mon cher et tendre avait réussi à en récupérer plusieurs.
jean-michel
01/11/2008, 11h10
bonjour, j'ai beaucoup de ces livres déjà et c'est surtout la saga le paidhi qui m'intéresse. Pour cela j'avais trouvé le mail de C.J. Cherryh et lui avait envoyé un message. Elle ma répondue rapidement en français! que c'était son éditeur qui ne traduisait plus ces livres dans l'hexagone. C'est frustrant mais malheureusement cette série ne devait pas être rentable en France . Dommage car au usa vu le nombre de tome parus cela parait marcher fort!! .
Ce sont tous ces éditeurs français qui nous poussent à devenir bilingues et lire en anglais ! :p
Il n'empêche, ce genre de situation est toujours rageante.
Bienvenue Cerbere !
Tu n'as qu'une seule étagère ??? :eek:
Chanceux :D
Tetishery
20/11/2008, 19h57
Bienvenue dans le petit monde des Atalantiens !
Bienvenue Cerbere et Jean-Michel
Bonnes lectures !
Bienvenue Cerbere !
Tu n'as qu'une seule étagère ??? :eek:
Chanceux :D
Bah une seule pour l'ATALANTE mais faut bien penser aux autres éditeurs..:o
Y a du bon ailleurs aussi :cool:
taro_d_zbel
29/11/2008, 00h26
Je n'étais pas passé par le topic de prez voila qui est fait.
Ni de Nantes ou de Rennes .. Je suis à Paris.
Fan de SF et Fantasy depuis que je suis gamin quand ma grand mère me faisait lire Welles, Van Voght, Bradbury, Tolkien, ..
Je serais bien en peine de me souvenir de mon premier Atalante .. Peut être Gilgamesh ou gloriana, enfin ca ne me rajeunit vraiment pas.
Mes "bouquins de toujours": Tout Lovecraft, Le cycle des épées de Leiber, Hyperion de Simmons, Les guerriers du silence, Pratchett, .. bhaa y en a trop :rolleyes:
Bref fidèle à l'Atalante depuis les débuts et encore et toujours
.. Et même si le grain des couv était reconnaissable entre milles, j'aime bien les nouvelles avec le vernis sélectif !
PS: Faut vraiment que je sois fatigué .. Je m'étais déjà présenté .. Sur le topic consacré :rolleyes:
Merci à tous les nouveaux membres qui ne se sont pas encore présentés de le faire dans le fil de discussion dédié à ce sujet (oui, c'est bien celui qui est tout en haut de la page ;)). C'est plus courtois et sympathique. Et c'est un exercice tellement plaisant que certains y reviennent à deux fois... :D
Bonnes lectures et merci d'avance.
taro_d_zbel
30/11/2008, 22h20
Merci à tous les nouveaux membres qui ne se sont pas encore présentés de le faire dans le fil de discussion dédié à ce sujet (oui, c'est bien celui qui est tout en haut de la page ;)). C'est plus courtois et sympathique. Et c'est un exercice tellement plaisant que certains y reviennent à deux fois... :D
Bonnes lectures et merci d'avance.
Damned .. Je suis vu :rolleyes:
Bienvenue sur ce forum Ralf.
Avis donc aux imprésarios quantiques des autres dimensions qui nous lisent : vous avez un coup à faire ;).
Bienvenue Ralf !
Honte à ton impresario !
Ben surtout que ce crétin m'avait promis qu'il m'enverrait à Woodstock en 1969, alors j'avais préparé plein de blagues avec le Vietnam, Nixon, Dylan, les Beatles, Charlie Manson et ses Commandos de la mort en buggy des sables, tous ces trucs sympas.:D
Et maintenant, la machine temporelle est repartie depuis des lustres et je suis coincé ici.:mad:
Bienvenue Nynn ! :D
Et pleins de bonnes lectures pour toi :rolleyes:
Tant qu'à faire preuve d'une grande originalité, autant y aller franchement : Bienvenue sur ce forum, Nynn !
Bienvenue à toi Flibustière,
Que ce forum puisse te faire découvrir de nouveaux horizons littéraires.
Bonnes lectures
BaronBreton
25/01/2009, 16h31
Bienvenue parmi nous Flibustière !
Franchement, j'adore ton avatar !
Super craquant !!!
Flibustière
25/01/2009, 22h13
Merci à tous !
Je suis très heureuse d'intégrer ce forum et j'espère faire de super découvertes !
Pour information, flibustière : quand tu veux rectifier un message poster, clique sur le logo "éditer" qui te permettra de le faire ;) (au moins pour un message qui n'a pas de réponse directe, pour un vieux message, il se peut par contre que seuls les modérateurs aient ce pouvoir).
Bienvenue Algernon !
Je dirai même plus : Bienvenue, Algernon !
Bienvenue laconique, Algernon :rolleyes:
Flibustière
28/01/2009, 16h09
Bienvenue laconique, Algernon :rolleyes:
Et moi je dirais même : Bienvenue, laconique Algernon ! :D
Bienvenue sur ce forum Spyro1.
Bonnes lectures et bonnes discussions.
Bienvenue bienvenue, M'sieur Spyro1 ! :)
Sois le bienvenu sur ce forum, Voulz.
Beaucoup de bonnes rencontres, de bonnes discussions et de bonnes lectures, bien sûr ;) !
Bienvenue Didier !
J'espère que ces nouvelles découvertes BD (et autres, pourquoi pas ?) te plaieront.
Bienvenue Arsenie !
J'espère que tu trouveras ici matière à échanges :)
Bienvenue à toi, Arsenie !
Une grande lectrice de l'Atalante, c'est forcément quelqu'un de bien ;)
Bienvenue sur le forum, Evi.
(ça, c'est du message d'une originalité folle, je me surpasse, je n'ai pas du tout l'impression de me répéter. Bon, d'un point de vue de la construction, c'est irréprochable. Avec ça, c'est certain, j'ai la moyenne au bac français, si d'aventure je devais le repasser. Lortografétokéoci. Remarquons également le bon usage de la virgule. Pour le prochain message de bienvenue, je pense que je mettrai la barre un peu plus haut : j'y userai bien d'un point virgule et d'un petit imparfait du subjonctif ; à moins, bien entendu, de faire un message en vers - des vers à pieds, bien sûr ; à douze pieds plus précisément - du genre :
Je suis, ma chère amie, très heureux de vous voir !)
GRAND JEU CONCOURS
Dans ma longue parenthèse se sont glissées deux références : une à Goscinny et une à Raymond Queneau. Saurez-vous les retrouver, amis forumeurs ?
Bonjour Evi !
Jeune nantaise de 19ans, je suis actuellement en stage à l'Atalante auprès de Soledad pour 3 mois dans le cadre de ma formation : un IUT information et communication option métiers du livre. J'envisage l'année prochaine de faire une licence professionnelle édition multi-support orientée jeunesse.
Voilà pour le côté professionnel.
Embrasse la très fort de ma part, chanceuse !
Bienvenue les nouveaux ! :D
Bienvenue sur ce forum, Johanna !
Avec un peu de retard, certes, mais il m'arrive parfois de changer de dimension temporelle... Et puis, bon courage et beaucoup de succès dans ton travail de traductrice.
Bienvenue sur ce forum, Johanna !
Avec un peu de retard, certes, mais il m'arrive parfois de changer de dimension temporelle... Et puis, bon courage et beaucoup de succès dans ton travail de traductrice.
Merci Ned!! J'oublie souvent de venir sur ce forum mais j'espère y venir plus souvent, je suis assez occupé avec beaucoup de choses en tête en ce moment, entre essayer de trouver un éditeur, préparer mes examens etc
Je viens de traduire une bd d'épouvante américaine vers le français, je ne sais pas si je peux en parler dans la section "discussions littéraires"?
Bienvenue, Natalia ! :o
Voilà pour ma présentation ( comment cela je suis bavarde ? )
On apprécie beaucoup cette qualité sur les forums, tant que c'est pour partager ta culture et ton enthousiasme ;)
Bon courage alors pour toutes tes activités et tes projets.
Je viens de traduire une bd d'épouvante américaine vers le français, je ne sais pas si je peux en parler dans la section "discussions littéraires"?
Notre politique (et je suis le représentant de la ligne dure du politburo) est que les gens peuvent parler de tout et même de leurs activités créatives tant que les discussions auxquelles ils participent ne se bornent pas uniquement à les promouvoir. Donc, il n'y a, je pense, aucune objection à ce que tu nous fasses découvrir cela, ce sera même avec plaisir.
Bienvenue sur ce forum, Natalia.
(dobro pojalovat, si cela t'évoque quelque chose sachant que j'ai toujours été une bille en retranscription phonétique latine)
Et je suis tout à fait d'accord avec Aphraël, on n'est jamais trop bavard lorsqu'on parle de livres.
Bon courage alors pour toutes tes activités et tes projets.
Notre politique (et je suis le représentant de la ligne dure du politburo) est que les gens peuvent parler de tout et même de leurs activités créatives tant que les discussions auxquelles ils participent ne se bornent pas uniquement à les promouvoir. Donc, il n'y a, je pense, aucune objection à ce que tu nous fasses découvrir cela, ce sera même avec plaisir.
Merci Ned. Je vais essayer de commencer une discussion. C'est assez difficile de promouvoir l'auteur du roman/de la bd étant donné qu'aucun de ses romans n'a été publé en Français pour le moment, seulement une bd et en version électronique. Mais comme c'est dans le style stephen king/les contes de la crypte, j'espère que d'autres personnes seront intéressés pour participer à la discussion.
Et bienvenue à Natalia!
Bienvenue Réjane !
J'aime ton avatar. Il faut absolument que je vois cette série, Wolf's Rain... J'adore la musique et les équipes qui ont travaillé dessus.
J'espère que tu trouveras des bonnes idées de lecture par ici, et bonne continuation pour ton écriture ! :)
Bienvenue à toi, Réjane !
En te souhaitant de bonnes lectures et beaucoup d'inspiration pour l'écriture.
Flibustière
18/05/2009, 12h38
Faisons original... Bienvenue Réjane !
degemer mad ! benvenuto ! kalos ilthate ! Bienvenuuuuuue Réjane!
(bah oui faut bien changer un peu de temps en temps :p)
taro_d_zbel
18/05/2009, 18h08
Cool du monde ! Bienvenue aux nouveaux arrivés !
Merci pour votre accueil. :)
Merci beaucoup pour cet accueil ! Je ne me lasse pas de consulter les sujets, de découvrir la multiplicité des oeuvres proposées...un régal !!
Bienvenue !!!
Ned je suis espagnole d'origine et non russe :) merci tout de même !
Ned je suis espagnole d'origine et non russe :) merci tout de même !
Tout le monde peut se tromper :D.
bonjour pingu ! (et oui pour cette phrase très recherchée j'ai même pas passé 10 min à plancher devant mon ordi !;))
pour cette phrase très recherchée j'ai même pas passé 10 min à plancher devant mon ordi !;)
bonjour, bonjour, Evi !
(je suis admirative (et un peu jalouse aussi:o), quelle rapidité !)
Bonjour Pingu (je suis une vile copieuse :D ) !
Contente de te retrouver ici. :)
Bienvenue sur ce forum, pingu.
Beaucoup de bonnes lectures et de débats passionnants.
Bienvenue, Pingu !
Tu aimes les petits pingouins en pâte à modelée qui font "Nut Nut !" ? :D (toute mon enfance... :rolleyes:)
Tetishery
20/05/2009, 09h32
Salut à tous les nouveaux arrivants à qui je n'avais pas encore souhaité la bienvenue ! En espérant que vous trouverez votre bonheur ici !
nûûût-nûûûtt !!!!! :D
Merci de l'accueil !
mdr ! un pingu qui fait nûûûût nûûûût ! la classe ;)
Trop cool !
Coucou Pingu :D
Bienvenue à toi, Gyl.
J'espère que tu trouveras matière à discussion et pourquoi pas inspiration sur ce forum.
coucou Gyl !
bienvenue ici !
Flibustière
21/05/2009, 16h24
Bienvenue Gyl, et Pingu aussi, parce que je ne l'avais pas fait (pas bien !).
Wéééé ! Gyl ! Bienvenue !
Heureusement que j'ai arrêté Trois Petits Points, on aurait pu croire que je vous soudoyais pour venir ici.
Bon, j'ai pas "publié" Pingu, l'honneur est sauf. ;)
Bienvenue sur ce forum, Gyl ! :)
Bienvenue à toi, Gyl ! :D
Bienvenue, bonjour,à toi Gyl :o)
Ah, bah bien le bonjour, Andrej, mais le topic de présentation, c'est là (http://www.l-atalante.com/forum/showthread.php?t=7).
Donc moi je suis dans le bon fil pour faire bonjour mais toi qui lances le premier bonjour tu t'es trompé de pelote :D
(Ned = le message originel a été déplace dans la discussion adhoc)
quel entrée!!!:D
merci à vous!!
Bienvenue sur ce forum Andrej.
Je me suis permis de déplacer ton premier message à la bonne place.
salut à toi Gaëtan !!!
hum... jamais deux sans trois... vous cachez un autre amateur de littérature dans votre entourage ? ;)
Hey Salut Gaëtan!!!! Bienvenue!!;)
hum... jamais deux sans trois... vous cachez un autre amateur de littérature dans votre entourage ? ;)
Oui beaucoup, je ne parle qu'avec des amateur de littérature de toute façon!! :D
Sérieusement, oui j'ai pas mal d'amateur de littérature autour de moi mais il n'y a que nous deux a être aussi des amateurs de forums, nous il n'y aura pas de troisième. ;)
Et sinon merci de l'accueil.
taro_d_zbel
04/06/2009, 17h37
Yesss ! Bienvenue aux nouveaux arrivants !
Bienvenue Gaëtan !:)
je ne parle qu'avec des amateurs de littérature
:eek:
Oh ben, et les autres gens, alors ?
(dans certaines circonstances, ça doit être dur, quand même, de toujours faire gaffe à ne parler qu'à des amateurs de littérature, je ne sais pas, par exemple pour commander au resto, faire réparer sa voiture, aller voir un ballet de danse, acheter son pain, sympathiser avec les voisins, téléphoner aux impôts, demander son chemin ou des renseignements sur les autobus et tout et tout, parfois c'est difficile de savoir si on parle avec un amateur ou pas. Et puis, surtout, l'amateur éventuel fait une drôle de tête au moment de l'approche subtile (-Bonjour, Madame, vous avez lu Glen Cook ? - Euh, monsieur ici c'est une boucherie, pas une librairie, en plus c'est la sortie de la messe et y'a plein de gens qu'attendent, alors dites-moi ce que vous voulez.))
J'avoue que ce n'est pas toujours évident, mais bon on s'habitue à force... enfin surtout en s'enferme sur soi-même et on ne sort plus de chez soi et on finit tout seul... c'est triste quand même :(
:D
Bienvenue aux deux nouveaux !
étudiant en droit
J'imagine bien la sélection par la suite...
Au cours du procès, le juge qui demande si on aime lire avant de rendre son verdict... :cool:
Sinon, j'ai fait des critiques sur le net pendant plusieurs années, et ça garni la bibliothèque. C'est très sympathique.
Bienvenue les nouveaux ! :D
Flibustière
07/06/2009, 18h22
Bienvenue Andrej et Gaëtan !
bienvenue à toi Mort-aux-vaches
... pourquoi un tel pseudo ????
Mort-aux-Vaches
07/06/2009, 19h24
Merci :)
Pour l'origine du pseudo (et de l'avatar du coup), ça vient du Disque-Monde, où plusieurs personnages tels la Mort-aux-Rats et la Mort-aux-Puces interviennent ( enfin je te dis ça mais tu connais peut-être ^^°)... En entendant je ne sais plus quelle chanson où ça scandait "Mort aux vaches, mort aux condés !", j'ai tilté. Il n'y a pas de Mort-aux-Vaches dans les bouquins de Pratchett, mais ça aurait très bien pu (et plus tard, j'ai appris que c'était aussi une expression plus ou moins anarchiste, qui a une origine intéressante (http://www.mon-expression.info/mort-aux-vaches) )
voilà
Flibustière
07/06/2009, 20h04
Bienvenue, Mort-aux-vaches (petite questions : les veaux sont inclus dedans ou pas ?:D)
- MEUHHHHH
- REVIENS LA NOIRAUDE !
- MEEEEUUUUUUHHHH
- Y A PAS DE MAIS HEU...
Bienvenue sur le forum.
Quant au pseudo, il est vrai qu'il est pas des plus courtois vis-à-vis des représentants de la maréchaussée.
Merci :)
Pour l'origine du pseudo (et de l'avatar du coup), ça vient du Disque-Monde, où plusieurs personnages tels la Mort-aux-Rats et la Mort-aux-Puces interviennent ( enfin je te dis ça mais tu connais peut-être ^^°)... En entendant je ne sais plus quelle chanson où ça scandait "Mort aux vaches, mort aux condés !", j'ai tilté. Il n'y a pas de Mort-aux-Vaches dans les bouquins de Pratchett, mais ça aurait très bien pu (et plus tard, j'ai appris que c'était aussi une expression plus ou moins anarchiste, qui a une origine intéressante (http://www.mon-expression.info/mort-aux-vaches) )
voilà
merci pour l'explication (je m'initie peu à peu au disque monde mais j'ai pas encore eu le temps d'en lire suffisamment pour avoir cette référence ^^
en tout cas c'est original comme expression !
J'imagine bien la sélection par la suite...
Au cours du procès, le juge qui demande si on aime lire avant de rendre son verdict... :cool:
En même temps c'est important. Quelqu'un qui lit la Bibliothèque nomédienne par exemple ne peut pas être foncièrement mauvais :D
Et sinon bienvenu à Mort-aux-vaches.
Mort-aux-Vaches
07/06/2009, 21h53
(petite questions : les veaux sont inclus dedans ou pas ?)
On va dire que j'étends mes services à tous les bovidés :D
et merci pour votre accueil !
La bienvenue, Mort-aux-Vaches !
Bienvenue les nouveaux !
En espérant que la maréchaussée ne nous tombe pas dessus à bras raccourcis (c'est qu'ils ont le bras long, les bougres :D) !
taro_d_zbel
08/06/2009, 11h16
Arf ! Mort-aux-vaches! et bienvenue ! :D
Bienvenue Mort-aux-Vaches!!! Et puis ben mort-aux-vaches alors :D
Bienvenue Mort aux Vaches !
Bonjour et sois le bienvenu sur ce forum, Styrion.
J'espère que tu y trouveras maints sujets à palabres, échanges et découvertes.
Tiens, j'ai fait plus original que d'habitude, ça doit être l'heure qui fait ça :D
Tiens, j'ai fait plus original que d'habitude, ça doit être l'heure qui fait ça [/SIZE]:D
c'est dingue tous les mots que tu arrives aligner en une phrase cohérente à 3h du mat... (d'autres n'ont pas cette chance:rolleyes:)
Salut à toi Styrion
(ok je sais c'est pas original... je chercherai quelque chose de mieux la prochaine fois ! ^^)
BaronBreton
25/06/2009, 11h43
Et bien,
Bienvenue à Evi, Johanna, nathalia, Réjane, pingu, Gyl, Andrej, Gaëtan, Styrion, et au camarade Mort-aux-Vaches (perso, je dit MoV ^^)
Et bon séjour parmi nous !
Un sacré arrivage de nouveaux dites donc !
taro_d_zbel
25/06/2009, 11h45
Ouais, bienvenue aux nouveaux :cool:
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Et bien,
Un sacré arrivage de nouveaux dites donc !
Ça, plus qu'on t'avait pas vu depuis un moment :D
Bienvenue Styrion :)
Flibustière
30/06/2009, 16h01
Bienvenue Styrion... et espérons que le fait de venir sur ce forum finira d'achever tes étagères ! (ouais, j'ai réussi à faire original ! mdr)
Merci à vous deux.
Plus spécifiquement à Flibustière : je te félicite pour l'originalité de ton message, mais sache que mes étagères sont d'un avis tout différent ^^.
Les pauvres avaient déjà du soucis à se faire, mais depuis que je mes suis inscrit et que je lis vos différents posts, j'ai de subites et insatiables pulsions d’achats. Allez savoir pourquoi ?
Bienvenue Meor !
C'est fou ce nombre de stagiaires passant par l'Atalante... :)
taro_d_zbel
01/07/2009, 20h28
Yess ! Bienvenue à MEOR qui est tout mouillé :p
Pour faire dans l'original, le drôle et l'inattendu:
Bienvenue à Meor (les dames d'abord) et à Styrion!! ;)
j'ai honteusement attendu mon stage de fin d'études (en M2 pro) chez L'Atalante pour m'inscrire sur le forum.
avoue ! tu as agit sous la torture ! (je suis sûre que Soledad t'a suppliée voire menacée ! mdr
avoue ! tu as agit sous la torture ! (je suis sûre que Soledad t'a suppliée voire menacée ! mdr
Je ne peux rien dire avant janvier 2010.
:)
L'Atalante
02/07/2009, 12h52
...mais je rêve! :eek:
elle a été dure à cuire !!!;)
Bienvenue, Meor !
Sans vouloir faire mon bad cop des bons jours (à moins que ce soit "dès bonjour"... en fait, non, c'est pas terrible comme jeu de mot), pourrais-tu s'il te plait créditer ton avatar dans ta signature (enfin, si je dis ça, c'est juste pour conserver ma réputation et justifier mon titre ;) ).
Chef oui chef.
(voilà, c'est fait, du 100% Whedonesque. Je cherche juste l'option pour l'afficher désormais)
Bienvenue Meor ! A toi et à ta petite citation de Cap'tain Tight-pants, le roi de la répartie ! Ravi d'avoir un camarade fan de Firefly par ici.
Keep flyin'!
Flibustière
03/07/2009, 11h42
Bienvenue Meor... Je crois que je n'arriverais pas à faire plus original !
taro_d_zbel
03/07/2009, 11h47
Bienvenue Meor ! A toi et à ta petite citation de Cap'tain Tight-pants, le roi de la répartie ! Ravi d'avoir un camarade fan de Firefly par ici.
Keep flyin'!
Faut encore que je me les regarde les Firefly ;)
Merci de votre accueil chaleureux!
Joss Whedon is my master (now) et donc j'suis triste de ne pouvoir aller sur Paris samedi à la ComicCon. En plus y'aura Matt Groening et David X Cohen et le premier épisode de la prochaine saison de Futurama.
Damned.
(oui je vous le dis juste au cas où vous deviendriez aussi vert que moi en l'apprenant. Je partage mes frustrations)
taro_d_zbel
03/07/2009, 16h33
Merci de votre accueil chaleureux!
Joss Whedon is my master (now) et donc j'suis triste de ne pouvoir aller sur Paris samedi à la ComicCon. En plus y'aura Matt Groening et David X Cohen et le premier épisode de la prochaine saison de Futurama.
Damned.
(oui je vous le dis juste au cas où vous deviendriez aussi vert que moi en l'apprenant. Je partage mes frustrations)
Ha? C'est ou? Quand? Combien?
Ha? C'est ou? Quand? Combien?
Ah?
Toutes les infos là :
http://festival.comic-con-france.com/index.php
Ah?
Toutes les infos là :
http://festival.comic-con-france.com/index.php
Ah et on m'informe dans l'oreillette que j'me suis gourée, Whedon et cie c'est à San Diego.
D'un coup j'suis moins fachée.
BaronBreton
03/07/2009, 19h16
Bienvenue ici Meor !
:D
taro_d_zbel
03/07/2009, 23h49
Ah et on m'informe dans l'oreillette que j'me suis gourée, Whedon et cie c'est à San Diego.
D'un coup j'suis moins fachée.
Mouais bon, l'est pas très folichon leur site ;)
Bienvenue Meor !
Tiens, tout à l'heure je prends le train pour vers chez toi. Amusant, non ?
taro_d_zbel
09/07/2009, 10h23
Et bienveue à Sandy :D
Tout est bon pour faire participer les gens
Bienvenue Phalenopsis ! :)
J'espère que tu te sentiras bien ici !
Phalenopsis
17/08/2009, 14h40
merci de l'accueil :)
BaronBreton
17/08/2009, 18h50
Bienvenue parmi nous Phalenopsis !
;)
Bienvenue sur ce forum, Phalenopsis.
Très joli pseudo... petite question à ce sujet d'ailleurs, faut-il le lire dans son sens littéral ou botanique ?
Bienvenue à toi Phalenopsis
Phalenopsis
18/08/2009, 16h16
Bienvenue sur ce forum, Phalenopsis.
Très joli pseudo... petite question à ce sujet d'ailleurs, faut-il le lire dans son sens littéral ou botanique ?
botanique (même si il manque un a entre le l et le e), je ne savais pas qu'il avait une signification littérale. Tu pourrais m'en dire plus s'il te plait ?
En fait, les sens littéral et botanique sont intimement liés puisque l'orchidée que ce terme désigne ressemble à un papillon de nuit. Phalène signifiant papillon de nuit en grec et opsis, vue.
En fait, les sens littéral et botanique sont intimement liés puisque l'orchidée que ce terme désigne ressemble à un papillon de nuit. Phalène signifiant papillon de nuit en grec et opsis, vue.
Frimeur ! :p
Tu m'as appris quelque chose, en tout cas :)
Frimeur ! :p
Tu m'as appris quelque chose, en tout cas :)
Tu vas rire, c'est un énorme coup de bol. Je me suis intéressé aux orchidées pour une raison dont je parlerai peut-être un jour et j'ai écrit deux textes courts en jeu de miroir : un sur un papillon et un autre sur un phalène justement. Bon, j'admets également que je me suis fait plaisir en rééxploitant ces connaissances et que j'aurai pu m'en dispenser. Mais je me dis que si je m'en étais abstenu, je n'aurais pas été moi... :D
Phalenopsis
19/08/2009, 13h17
ok, donc, non (et oui quand même), ça vient bien de la fleur :)
Flibustière
19/08/2009, 17h32
Bienvenue Phalenospsis
Et merci Ned pour les explications, me coucherai moins bête ce soir ! (mais certainement plus que demain...)
Bienvenue sur ce forum, Trane.
On y parle de Bordage et de musique, moins de pêche ou de sport, mais pourquoi pas ;)...
J'espère que tu y trouveras occasions à découvertes et débats. Et puisque nous parlons de Pierre Bordage, aujourd'hui ou demain seront publiées sur le blog de L'Atalante quelques photos de sa dernière dédicace.
Bon séjour parmi nous.
Bienvenue les nouveaux ! ;)
Bienvenue les nouveaux ! :)
(Non, je ne triche pas sur Taho. Mon petit bonhomme à moi est jaune et il a deux yeux)
Bienvenue sur ce forum, Marc.
Est-ce que le livre avec autant de signes à un titre ? (+/- 3 M, disais-tu ?)
A te lire prochainement,
Ned
Au risque d'être un peu original : Bienvenue :D
Bienvenue à vous deux, w0lF et April !
Bon séjour sur le forum.
Bienvenue vous deux !
Marrant comme L'Atalante ne me paraît pas totalement SF... mais qu'elle l'est en majorité, effectivement.
Il y a beaucoup de nouveaux inscrits en ce moment, plus on est de fous plus on ri :D Bienvenue!
Ouais ! Des nouveaux :D
Bienvenue à vous !
je me présente, Garulfo, la trentaine, deux enfants, une vie qui ressemble à une tornade et bien sûr une passion pour la littérature de l'imaginaire. Aphraël m'a gentiment aidée à trouver mon chemin jusqu'ici et je l'en remercie. Je l'ai rencontrée pour la première fois au salon du livre à Paris en 2008 et depuis, dès qu'on se croise, je m'endette. Il faut savoir qu'elle a toujours mille et un livres extraordinaires à conseiller et que du coup, je me ruine rien qu'à l'écouter. Mes étagères craquent sous le poids des livres. Heureusement que mon mari est menuisier ^^
Coucou Garulfo !
(Cette fille ressemble effectivement à une tornade, mais avec un fils qui ressemble à Calvin, c'est une nécessité absolue).
Je peux te conseiller encore plein de petites merveilles. :cool:
Coucou Garulfo !
(Cette fille ressemble effectivement à une tornade, mais avec un fils qui ressemble à Calvin, c'est une nécessité absolue).
Je peux te conseiller encore plein de petites merveilles. :cool:
Parfait, les fêtes approchent ! Je prends note. :p
Bienvenue Garulfo! ton pseudo est en rapport avec la grenouille du même nom?
Je viens d'aller voir le site de CoCyclics et il est très intéressant, je ne connaissais pas le terme de bêta-lecture, je vais faire passer le mot à certains amis "écrivain"!
Bienvenue Garulfo! ton pseudo est en rapport avec la grenouille du même nom?
Je viens d'aller voir le site de CoCyclics et il est très intéressant, je ne connaissais pas le terme de bêta-lecture, je vais faire passer le mot à certains amis "écrivain"!
Oui, mon pseudo est effectivement basé sur la terrible BD du scénariste Ayroles et du dessinateur Maïorana.
Concernant la bêta-lecture, je fais un tout petit rappel ici pour ceux que ça intéressent :
Le terme bêta-lecture est la traduction littérale de "beta-reading". Il s'agit de réaliser une lecture critique d'un texte, de dégager ses points forts et ses points faibles mais aussi de traquer les éléments qui nuisent à la compréhension du texte, et ce à différents niveaux :
1. Le fond : incohérences temporelles ou scénaristiques, problèmes de caractérisation, questions sans réponses, problèmes de structure et de temporisation, descriptions incorrectes ou indigestes, erreurs historiques, erreurs dues à un manque de documentation, etc.
2. La forme : tics d'écriture, syntaxe, accords, vocabulaire mal employé, répétitions, excès d'adverbes, de participes présents, d'adjectifs, etc.
Le but de la bêta-lecture est de mettre en exergue les problèmes ; l'auteur décide ensuite des corrections à effectuer. Le but du bêta-lecteur n'est évidemment pas de se substituer à l'auteur mais bien d'apporter un éclairage différent sur son texte.
Je crois que je vais créer un post sur CoCyclics pour expliquer ce que nous faisons exactement et comment ça marche. Il faut juste que je trouve le bon endroit sur ce forum.
Bienvenue à toi, Garulfo.
Tetishery
25/09/2009, 19h18
Le but du bêta-lecteur n'est évidemment pas de se substituer à l'auteur mais bien d'apporter un éclairage différent sur son texte.
Le rôle d'un éditeur, en somme ? ;)
Au passage, bienvenue parmi les Atalantistes !
Le rôle d'un éditeur, en somme ? ;)
Au passage, bienvenue parmi les Atalantistes !
Oui, mais le collectif n'a pas pour vocation de se transformer en maison d'édition et ne l'aura jamais (je dis ça juste au cas où on se serait mal compris) : c'est entièrement bénévole, complètement utopique et totalement dingue, mais c'est du sérieux !
Merci pour la bienvenue, ça me fait plaisir d'être ici :)
Coucou, Garulfo !:)
Ben ça, qui voilà ici ^^ Une autre grenouille !
Flibustière
13/10/2009, 22h00
Bienvenue Haydee ! (Très original, comme toujours :p)
Bienvenue à toi, Haydee.
Au plaisir de te croiser au hasard des fils de discussion.
Bienvenue Haydee !
Où se situe ta librairie ? (J'aime bien recenser les bons libraires)
Merci pour l'accueil !
Aphraël, elle se trouve à St Brevin Les Pins en Loire Atlantique (et pour les puristes c'est pas une vraie librairie mais un Espace Culturel. Ce qui n'empêche pas que ce sont deux excellents libraires qui y travaillent :D !)
bonjour Haydee !
simpa le pseudo en effet (par contre désolé mais je ai étudié Heidi pendant 4h de cours donc... la p'tit blonde hante mes pensées) hum... tu aimes la montagne ?:D
Bienvenue à toi Mme la libraire !
Manquerais plus que les espaces culturels ne soient plus des librairies ! (si je disais ça, je me ferais écharper par mon frère, qui est un collègue à toi de Nantes, mais rayon BD, lui... J'essaye de lui imposer des BD l'Atalante régulièrement :p)
Bonjour, Le M.
Cela fait plaisir de te voir dans le coin.
Merci pour ton accueil, Ned. C'est vrai qu'il était temps que je pose mes valises par ici. Voilà qui est fait. :D
Merci pour ton accueil, Ned. C'est vrai qu'il était temps que je pose mes valises par ici. Voilà qui est fait. :D
Bienvenue !
Ça va encore aider aux échanges, c'est chouette.
Je ne sais pas. Je vais juste essayer d'amener ma petite contribution.
Je ne sais pas. Je vais juste essayer d'amener ma petite contribution.
Justement :)
Pleins de petites infos passionnantes qui nous pousseront à lire de la littérature jeunesse ! Youpi !
Justement :)
Pleins de petites infos passionnantes qui nous pousseront à lire de la littérature jeunesse ! Youpi !
Alors pour commencer, Izaïn né du désert de Johan Heliot sort en ce moment même. C'est vraiment trèèèèèèèès bon, une histoire qui mêle SF et roman d'aventures maritimes. En voilà une petite info qu'elle est passionnante. ;)
Bienvenue Sardaukar !
Que collectionnes-tu ?
Bienvenue à toi, Sardaukar.
Sardaukar
31/10/2009, 06h41
Merci de votre accueil, je collectionne des bouquins, SF et dérivés :)
Bienvenue, Sardaukar. Depuis combien de temps fais-tu partie des troupes d'élite de l'Empereur ? ;)
Sardaukar
31/10/2009, 11h44
Depuis très longtemps, ma formation vient de Dune que j'avais lu quand j'avais fait l'armée en 1979 .A l'époque , j'avais imaginé qu'ils étaient en fin de compte que des mercenaires qui se vendaient au plus offrant . Ce qui sait confirmé bien plus tard dans les suites. Bref, physiquement, je ressemble en plus à ce genre de combattant :)
Merci de votre accueil, je collectionne des bouquins, SF et dérivés :)
Toi aussi, tu as des problèmes de bibliothèque ? :D
Sardaukar
31/10/2009, 19h59
Tu as raison, 5 pièces pleines , étagères livres doublés . 30 ans de collections, ça prend de la place. & encore j'ai récupéré une pièce depuis mon divorce. Mon ex-femme est aussi collectionneuse !
Tu as raison, 5 pièces pleines , étagères livres doublés . 30 ans de collections, ça prend de la place. & encore j'ai récupéré une pièce depuis mon divorce. Mon ex-femme est aussi collectionneuse !
Un vrai joueur !
J'en suis encore loin, mais d'ici vingt ans... qui sait ?
Sardaukar
01/11/2009, 07h01
Un vrai joueur !
J'en suis encore loin, mais d'ici vingt ans... qui sait ?
Alors, d'ici-là , il te faudra un grande maison. & pleins d'étagères genre IKEA :)
Alors, d'ici-là , il te faudra un grande maison. & pleins d'étagères genre IKEA :)
On achète un T4, déjà. ;)
Sardaukar
01/11/2009, 12h12
J'avais le choix, il y a 15 ans, à l'époque j'ai préfère une maison . 270 mc . Faut dire un jardin, j'aime & l'escalier pour monter au 1er , là , j'avais craqué ! Suis célibataire depuis un an, mais pu pour longtemps ;)
Sois le bienvenu dans cet espace numérique, Nicolas.
Coucou Kev,
Ce qui est dommage, quand on vit avec une modératrice, c'est qu'elle vous force à se présenter.
Bienvenue :p
Bienvenue, Kev, je te plains de vivre avec une modératrice... non mais qu'est-ce que je raconte, moi ?
Bienvenue, Kev, je te plains de vivre avec une modératrice... non mais qu'est-ce que je raconte, moi ?
Et Manipulatrice Diplomée d'Etat de surcroît.
Il vit l'enfer, et il en redemande :D
Sardaukar
05/11/2009, 20h36
Et Manipulatrice Diplomée d'Etat de surcroît.
Il vit l'enfer, et il en redemande :D
Le pauvre, la jouissance par la souffrance .A chacun ses plaisirs !:eek:
Le pauvre, la jouissance par la souffrance .A chacun ses plaisirs !:eek:
Par le rire, en fait :p
Bonjour à tous les nouveaux !
Coucou, Kev !
Salut les nouveaux !
Et une dédicace spéciale à Kev de la part de quelqu'un qui sait aussi ce que c'est de vivre avec une modo :p
bienvenu à tous ceux à qui je l'ai pas dis !!! :)
Bonsoir à toi, Emmanuel.
Sois le bienvenu sur ce forum. Au plaisir de débattre et de partager autour de cette littérature que nous aimons tous.
Numériquement et néanmoins livresquement :D
Ned
Flibustière
12/11/2009, 12h00
Numériquement et néanmoins livresquement :D
Waw, tu mets la barre haute Ned ! Je vais avoir l'air de quoi maintenant ?!
Bienvenue Emmanuel ! Au plaisir de te lire sur le forum.
... Pffff, va falloir que je trouve d'autres formules !
Ne soit pas le malvenu sur ce forum, Emmanuel, et j'espère ne pas avoir le déplaisir de ne pas te lire :)
(j'espère aussi que je ne me suis pas planté dans mon enchainement de négations :o :D)
Bienvenue Manu ! :)
(c'est trop long Emmanuel :p)
Bienvenue Manu,
Si tu vis dans le Gers, tu dois avoir accès à de succulents fois gras... Miam !
je fréquente ce site depuis pas mal de temps pour surveiller les sorties et je prends enfin le temps de venir un peu converser avec vous tous, autres amis passionnés.
Enfin, les timides se jettent à l'eau ! :D
Bienvenue aux nouveaux arrivants! Au plaisir de converser!
Bienvenue Blackwatch !
Une autre grande chef à la tête de Cocy nous envahit !
Là, j'arrête de bavarder et vais explorer ces nouvelles eaux.
Tu bavardes autant que tu veux ;)
Bienvenue Blackwatch !
Grenouille party chez l'Atalante :D
Tetishery
13/11/2009, 21h53
Bienvenue à tous les petits nouveaux qui nous rejoignent et à qui je ne l'avais pas encore souhaité !
Bienvenue aux nouveaux !
Contente de te retrouver ici, Blacky ! :)
Blackwatch
14/11/2009, 13h01
Une autre grande chef à la tête de Cocy nous envahit !
Invasion ?
*fait ses yeux de chat potté*
Allons, je n'ai même pas commencé à poster :D
Merci pour l'accueil en tout cas! ;)
Hé bienvenue Blacwatch, je sais pas si tu te souviens de moi? :)
Contente de te recroiser en tous cas!
Blackwatch
14/11/2009, 17h15
Hé bienvenue Blacwatch, je sais pas si tu te souviens de moi? :)
Contente de te recroiser en tous cas!
Bien entendu ! Contente de te retrouver ici !! :)
Bienvenue à vous, PitTheLapinouX et Blackwatch.
Au plaisir de partager et débattre avec vous.
Salut Lapinou, et bienvenue par ici ! :D
Bienvenue sur ce forum, moi-mêmeHa.
Bienvenue, Moi-mêmeHa !
Sois pas timide !
Bienvenue toi-même, Ha ! :p
Excellent le pseudo ! :D
Bienvenue à toi, Silence.
Désolé pour l'approche un peu sèche dans le sujet HH, mais j'ai un titre à justifier, moi...
Question pour un lecteur mélomane : as-tu déjà essayé de lire du Wagner sur du Wagner (l'attaque de la sorcière sur son balais sur fond de chevauchée des Walkyries...) ? Question tout à fait sérieuse, mais à laquelle tu n'es pas obligé de répondre. ;)
Bienvenue Silence !
Maïa Mazaurette aurait-elle inspiré ton pseudonyme ?
Sinon, impossible pour moi de lire avec un cd en boucle pas loin. Après, j'associe les deux, et je ne peux plus entendre la musique sans me remémorer le livre...
Bienvenue Silence !
Maïa Mazaurette aurait-elle inspiré ton pseudonyme ?
Je pencherais plutôt pour la compagnie noire, mais je peux me tromper...
Je pencherais plutôt pour la compagnie noire, mais je peux me tromper...
Effectivement !
Ce pseudonyme est très beau, en tout cas.
Il y a aussi John Silence, de la série Traquemort, comme source possible d'inspiration :)
Et si... notre nouveau s'était infiltré dans tous ces romans ? :eek:
Bienvenue à toi, silencieux voyageur ! ;)
Sinon, impossible pour moi de lire avec un cd en boucle pas loin. Après, j'associe les deux, et je ne peux plus entendre la musique sans me remémorer le livre...
Ah ! C'est pour ça que je peux plus écouter Portishead sans penser à Sin City ni lire Sin City sans mettre Portishead en fond ? :rolleyes:
(tiens d'ailleurs, leur Roseland NYC live est en train de tourner, grand moment de nostalgie :p )
Mais t'as raison, Ned, lire du Wagner sur du Wagner, je pense que ça peut avoir du punch ! :D
Et si... notre nouveau s'était infiltré dans tous ces romans ? :eek:
N'aurais-tu pas abusé d'ouvrages de Jasper Fforde dernièrement ? ;)
N'aurais-tu pas abusé d'ouvrages de Jasper Fforde dernièrement ? ;)
Je suis juste cinglée au naturel. ;)
Bienvenue à toi sur ce forum, Lone.
Comme tu as pu le constater, la discussion sur Honor Harrington est assez active. Au plaisir de t'y lire.
Bienvenue Lone !
Ton avatar montre que tu apprécies également La Compagnie Noire. :)
Bienvenue à toi, tempsdelivres.
Bon séjour numérique parmi nous.
Bienvenue tempsdelivres !
Quel joli pseudonyme !
Bonjour aux nouveaux de novembre que je n'ai pas salués encore !
Bonjour, GrandTom.
Bienvenue dans cet antre numérique. Au plaisir de te lire.
Machiavel, Morgan, Maalouf... belle brochette, j'ai la même dans ma bibliothèque.... :D
Bienvenue à tous les nouveaux ! :)
EDIT : Arg ! La faute d'orthographe qui fait saigner les yeux...
Bienvenue GrandTom :)
J'ai un doute : serais tu agent immobilier sur Aix en Provence ?
(En gros, celui qui est venu hier soir chez nous ?)
Bon, et en tout cas, on fait des rencontres tous les mois sur Aix en Provence pour parler des littératures imaginaires. On laisse les dates sur http://imagin-aix.frbb.net. Tu es le bienvenu ;)
(Prochaine date, le jeudi 17 décembre à partir de 18h30.)
Bienvenue à toi, laconique GrandTom ! ;)
Sois la bienvenue, Lelf !
Il n'est jamais trop tard ;)
Bienvenue par chez nous, Lelf ! :D
Bienvenue sur ce forum, Lelf.
L'Atalante
23/12/2009, 09h15
Bienvenue à vous!
Coucou Jean-Claude ! Bienvenue ici :)
Bienvenue à toi, Jean-Claude ! :)
Bienvenue Jean Claude ! :D
Tu as pour but de t'inscrire sur tous les forums de l'imaginaire ? :o
Bienvenue Jean-Claude ! :)
vBulletin® v.4.0.8, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org