Voir la version complète : La flotte perdue de Campbell
Bonsoir, je viens de réaliser qu'il y a une suite à cette série :
The Lost Fleet : Beyond the Frontier
1. Dreadnaught (2011)
2. Invincible (2012)
dont le premier tome est paru en anglais.
Avant de l'acheter si nécessaire, je préfere vérifier qu'il est bien dans les intentions de l'Atalante de poursuivre cette publication ?
Merci
Personnellement, je m'en passerais...
Franchement si la trame est aussi lente a commencé comme dans la flotte perdue je ne sais pas si j'investirai dans cette suite...
Il est en effet dans les intentions de L'Atalante de traduire la suite de cette saga, à tel point d'ailleurs qu'il me semble que la publication est pour l'instant calée sur mars 2012.
Nous avons laissé l'auteur prendre un peu d'avance de façon à pouvoir les sortir à un rythme élevé.
@Lisbeï : les histoires de vaisseaux spatiaux et d'extra-terrestres sont à l'origine du genre, même si celui-ci a connu une immense diversification, ne renions pas nos bases (enfin surtout les garçons :)). D'autant plus qu'entre Honor Harrington et Black Jack vous avez ce qui se fait de mieux dans le genre aujourd'hui.
Il peut-être dommage que les autres auteurs aient laissé le monopole des vaisseaux aux auteurs de SF militaire ! Une pensée pour "L'invincible" de Stanislas Lem par exemple.
Personnellement, je m'en passerais...
D'accord, ce n'est pas Harrington (mais Honor Harrington est vraiment à part !), le contexte socio-politique est beaucoup plus restreint mais ça reste un excellent space-opera et l'introduction de futurs aliens (?) ne va pas gâcher le décor.
Il est en effet dans les intentions de L'Atalante de traduire la suite de cette saga, à tel point d'ailleurs qu'il me semble que la publication est pour l'instant calée sur mars 2012...
Merci pour la réponse, j'aime quand même mieux lire en français.
Je fais une exception pour Harrington, je le lis en anglais dès parution (je ne peux pas attendre !) puis le relis en français dès traduction pour voir si je n'ai rien raté :-)
Bonjour
Vu les commentaires souvent dépréciatifs sur La flotte perdue, je craignais que la série soit abandonnée. Heureusement, non.
Ce nouvel épisode doit compter combien de tomes? Seulement deux?
Cordialement
Il est vrai que ce forum attire nombre de sensibilités différentes et qu'en terme de littérature pure, Campbell ne cherche pas à rivaliser ni avec Sean Russell, Lev Grossman ou James Enge.
Ce n'est pas son problème.
Jack Campbell nous fait de la littérature de genre et nous entraîne dans un futur glorieux de l'Humanité où nous ne serons plus confinés sur cette minuscule boule de terre. C'est pour ça que j'ai personnellement commencé à lire de la SF et ces thèmes me toucheront toujours.
N'oublions pas que au début de la publication de Weber les critiques avaient largement fait la fine bouche.
D'ailleurs je ne suis pas le seul à apprécier et cette série a connu et continue de connaître un succès remarquable (à notre échelle).
Je ne peux savoir combien il y aura de tomes dans cette nouvelle série, mais ce que je peux vous dire est que la civilisation extra-terrestre que nous rencontrons (sans la rencontrer vraiment, vous verrez) dépasse toutes mes espérances tellement elle est inattendue et AUTRE.
Bon courage pour l'attente !!!
Ah voilà de bonnes nouvelles : je suis toujours preneur pour des aliens AUTRES ! Et tant qu'on ne m'inflige + les hésitations sentimentales à 2 balles de Black Jack, ça me va :-s... En fait, il n'y a que cet aspect qui me gênait. Enfin, ça et le côté "Mr parfait" du même.
Vous me direz que Honor Harrington pâtit du même défaut, mais au moins y a-t'il Nimitz. J'ose avouer, là, discrètement, entre nous, que sans Nimitz et ses congénères j'aurais abandonné Honor H. depuis longtemps. En somme, ce n'est pas d'Honor que je suis fan, mais des chats sylvestres ;-D !
Guinea pig
02/11/2011, 20h00
Une faiblesse parfaitement compréhensible! :D
JE viens d'attaquer la série de la flotte perdue, et la lecture du tome 1 m'incite à acheter le tome 2...
Oui, OK, la flotte perdue, c'est moins bien que... ou trop différent de... et parfois ça insiste un peu trop sur... etc. Mais bon, une fois qu'on y plonge, on y reste, et c'est étonnant de voir combien de temps on peut retenir sa respiration ! ;)
Mais avec tout ce que j'ai à lire, les aventures Weberiennes de Torche (en anglais, c'est très long !) et autres encore, j'attendrai peut-être quelques mois. Nul doute que je succomberai cependant !
Bonjour à tous et toutes
Perdre Campbell et sa flotte, mais vous êtes fous !
Alors, l'espoir, lui, n'est pas perdu!
Bon courage pour l'attente !!!
Merci, beaucoup
JE viens d'attaquer la série de la flotte perdue, et la lecture du tome 1 m'incite à acheter le tome 2...
J'ai eu un peu de mal à "accrocher" en lisant le premier tome, c'est avec les deuxième et troisième que j'ai vraiment adhéré à cet univers dont l'intrigue se noue peu à peu (certains diront lentement!) et dont j'espère que l'auteur nous donnera toutes les clés avant le mot fin (et s'il pends sont temps, ce n'est pas un problème pour moi).
Cordialement
... et pour prouver qu'on continue, voici en avant-première un premier jet de la maquette de la couverture :
53
Vous constaterez que nous avons changé nos options graphiques !
taro_d_zbel
08/01/2012, 09h17
Elle est vraiment très belle celle couv !
Je n'était pas au courant de cette suite mais je suis ravi de l'apprendre. J'ai bien aimé la flotte perdue et j'ai accroché assez rapidement, d'ailleurs je crois bien que c'est la serie que j'ai fini (c'est ce que je croyais) le plus rapidement.
Mais il faut dire que je n'ai pas encore lu d'Honor Harrington (Oui je sais, je vais corriger cette erreur sous peu ne vous inquietez pas)
Et je me permet de faire un commentaire sur la couverture que je trouve géniale, j'apprécie beaucoup ce style graphique.
Nous sommes fort contents de vos premières réaction, je vous propose maintenant un petit jeu : qui est l'artiste :confused:
Belle couv', en effet. Genkis ?
nan
Précision, l'artiste a déjà en effet travaillé pour nous
Faut-il s'y connaitre en bouquins de l'Atalante (et en illustration) pour trouver la réponse? Ou n'importe quel premier venu peux trouver en reflechissant?
Parce que j'avoue que je n'ai pas d'idées.
Faut-il s'y connaître en bouquins de l'Atalante (et en illustration) pour trouver la réponse? Ou n'importe quel premier venu peux trouver en réfléchissant?
Parce que j'avoue que je n'ai pas d'idées.
Pour limiter le champ des possibles, je peux indiquer que cet artiste est responsable d'au moins une couverture sur la page de garde de l'Atalante ...:cool:
Guinea pig
09/01/2012, 20h38
Pour limiter le champ des possibles, je peux indiquer que cet artiste est responsable d'au moins une couverture sur la page de garde de l'Atalante ...:cool:
Au moins une illustration sur la page de garde du site ou bien une sur six ? :rolleyes:
Bon, je propose : Xavier Collette ? Amandine Labarre ? Benjamin Carré ?
Non ? Toujours pas ?
Bon, je donne ma langue au chat... :p
taro_d_zbel
09/01/2012, 23h01
Bon c'est David Demaret qui fait la couve du Amortels et qui a déjà fait aussi l'Entité 0247. Moi j'aurais pensé à Didier Florentz en fait ^^
Bon c'est David Demaret qui fait la couve du Amortels et qui a déjà fait aussi l'Entité 0247. Moi j'aurais pensé à Didier Florentz en fait ^^
Bravo, c'est taro qui gagne ! Félicitations !
taro_d_zbel
10/01/2012, 11h29
Une chose est certaine c'est qu'elle est vraiment belle. Comme en leur temps les deux premières de Scalsy :)
Pink Pig Skin
10/01/2012, 19h23
Elle est très jolie cette couverture, c'est vrai, mais si je peux me permettre, PARDELALAFRONTIERE on dirait que ça ne fait qu'un seul et même mot.
Guinea pig
10/01/2012, 21h30
Elle est très jolie cette couverture, c'est vrai, mais si je peux me permettre, PARDELALAFRONTIERE on dirait que ça ne fait qu'un seul et même mot.
Mm... C'estpasfaux ! Surtout pour le "dela".
Voici la version quasi-définitive full jacket
54
Vous trouverez son auteur à http://themoonchild.free.fr/
Pink Pig Skin
12/01/2012, 21h45
En un mot : superbe.
Dommage que vous ayez changé de format pour le nouveau tome. :(
taro_d_zbel
22/03/2012, 17h01
Ha bon ? Quel est le format ?
iamgroot
22/03/2012, 18h11
L'autre format. Il n'y en a actuellement pas des milliers à L'Atalante. :)
Mais ça se prêtait mieux au format "texte" et permettait un prix final plus convenable pour le lecteur. N'oublions pas que c'est un nouveau cycle, d'ailleurs.
Un nouveau cycle ??? Dommage qu'il porte le même nom que le précédent, dans ce cas.
taro_d_zbel
22/03/2012, 19h22
Oui c'est vrai finalement y a pas des masses de formats ^^Un nouveau cycle mais ca fait tache dans les bibliothèques !
Prix plus convenable ? Tu peux expliquer ? Dernièrement j'ai trouvé que la politique de l'Atalante n'était pas très profitable aux lecteurs pourtant .
L'autre format. Il n'y en a actuellement pas des milliers à L'Atalante. :)
Mais ça se prêtait mieux au format "texte" et permettait un prix final plus convenable pour le lecteur. N'oublions pas que c'est un nouveau cycle, d'ailleurs.
Je dois néanmoins reconnaître que c'est toujours très agaçant.
iamgroot
23/03/2012, 10h38
Alors, le nouveau cycle se nomme très précisément (c'est sur la couverture :p) "Par delà la frontière" !
Quant au prix, si on avait conservé le format des précédents tomes, il aurait éventuellement fallut couper en deux. Ce qui, oui, aurait considérablement augmenté le prix.
Ensuite, il faut penser à plusieurs choses : effectivement, les livres sont chers. Ce n'est pas moi, étudiant, stagiaire, qui vous contredirais sur ce point. Mais c'est aussi le cas chez de nombreux autres éditeurs qui bâclent pourtant le travail et qui, de surcroit, payent très mal leur traducteurs.
Si vous observez notre catalogue, vous verrez qu'il arrive parfois qu'un livre d'un de nos auteurs francophone soit légèrement moins cher qu'un autre traduit pour un nombre de pages semblable. C'est que pour une traduction, en plus de payer l'auteur, il y a l'agent et le traducteur en surplus. Nous avons à L'Atalante de très bons traducteurs et nous essayons de bien les traiter.
Evidemment, je comprends que ça fasse un peu suer lorsque l'on est lecteur, que l'on doit compter la monnaie dans le fond du portefeuille et tout ça. Mais quand tu passes de l'autre côté (du côté éditeur et chaine du livre) et que tu vois comment ça marche, ainsi que l'implication humaine (temps/énergie/etc) et financière que ça nécessite, tu comprends que le prix soit celui qu'il est.
Bon ça reste ma réponse à moi. Elle peut ne pas te convaincre.
Pink Pig Skin
23/03/2012, 10h47
Mais c'est aussi le cas chez de nombreux autres éditeurs qui bâclent pourtant le travail et qui, de surcroit, payent très mal leur traducteurs.
Sans parler des stagiaires :p
Guinea pig
23/03/2012, 11h15
Si vous observez notre catalogue, vous verrez qu'il arrive parfois qu'un livre d'un de nos auteurs francophone soit légèrement moins cher qu'un autre traduit pour un nombre de pages semblable. C'est que pour une traduction, en plus de payer l'auteur, il y a l'agent et le traducteur en surplus. Nous avons à L'Atalante de très bons traducteurs et nous essayons de bien les traiter.
Évidemment, je comprends que ça fasse un peu suer lorsque l'on est lecteur, que l'on doit compter la monnaie dans le fond du portefeuille et tout ça. Mais quand tu passes de l'autre côté (du côté éditeur et chaine du livre) et que tu vois comment ça marche, ainsi que l'implication humaine (temps/énergie/etc) et financière que ça nécessite, tu comprends que le prix soit celui qu'il est.
Bon ça reste ma réponse à moi. Elle peut ne pas te convaincre.
Pour moi c'est prêcher une convaincue. Exerçant une profession libérale, j'extrapole facilement le prix réel des choses et je suis sensible à la notion du prix ressenti par rapport au prix "honnête". Ça peut paraître cher pour son budget... tout en étant pourtant pas cher pour ce que c'est !
Bon, j'ai remarqué depuis longtemps que les livres de l'Atalante traduits d'une langue étrangère étaient plus chers que les livres francophones (et inversement !) et c'est l'un des points qui me séduit chez l'Atalante.
Et c'est vrai que toutes les VF que j'ai pu lire sont super méga agréables à lire !
À quand de jolis auto-collants ou marque-pages informatifs sur les valeurs de la maison ? :cool:
taro_d_zbel
23/03/2012, 12h34
C'est certain que 416 pages coupées en deux ça aurait fait un peu ridicule en plus d'être une belle arnaque. Et nous sommes conscients que le livre papier commence à être un fucking luxe de nos jours et cela ne devrait pas aller vers un mieux.
Je crois que j'ai encore le dernier "double" Instrumentalités en travers de la gorge ^^
Bonjour
Le K à écrit :
mais ce que je peux vous dire est que la civilisation extra-terrestre que nous rencontrons (sans la rencontrer vraiment, vous verrez) dépasse toutes mes espérances tellement elle est inattendue et AUTREAh! oui, je vois maintenant!
Ces énigmas sont un frustrant, même pour le lecteur.
J'approuve sans réserve le changement de format. La jaquette est superbe et la couverture rends mieux que sur internet. Un livre agréable à avoir en mains (ça compte aussi! :cool:) que j'ai pris plaisir à lire, en particulier le chapitre cinq.
Entre la flotte Potenkine et le réponse à l'Amiral Celu, j'ai eu un grand moment d'hilarité. Peut-être parce que je ne peux m'empêcher de penser que la carrière de l'auteur dans l'US Navy à eu forcément une place dans l'inspiration de ce passage (l'US Navy aurait-elle une flotte Potenkine? ;) ). j'ai été ravi de voir deux allusions au second de l'Indomptable. Je l'avais cherché pendant six tomes et j'avais fini par l'imager séquestré dans un obscur et étroit compartiment par une Desjani trop jalouse de son vaisseau.
Force est de constater que la flotte de Geary reste perdue aux yeux de certains dirigeants et ambitieux de l'Alliance. Je suis curieux de savoir comment le héro trouvera le moyen de faire accepter le retour définitif de la flotte et de ses vétérans. Je semble que de l'intrigue de fond de ce nouveau cycle est là plutôt que dans la découverte d'espèces non-humaines (car extra-terrestre me paraît pas le terme adéquat bien que compréhensible puisque tous les lecteurs le sont!).
Mais, trêve de papotage et allons à la question essentielle : le prochain tome est pour quand?
Cordialement
Je viens de le finir, et je plussoie quant à la couverture et surtout quant à la question finale : à quand la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ????????????
C'est un assez bon mélange de choses attendues (même si, honnêtement, un remake de Rione/Desjani, je m'en serais passée, heureusement que Rione est rapidement distraite par autre chose...) et inattendues (c'est vrai que ces non-humains sont intrigants). Et j'ai bien aimé le chapitre 5. Et le lieutenant aux cheveux verts :-D.
@Lisbeï et @Inscrit mais aux autres également.
Le prochain volume devrait voir le jour aux alentours de Novembre ... et je l'ai déjà lu !
Je peux vous dire qu'on y dépasse franchement les frontières du genre et qu'on bascule vers un thème puissant de la SF de l'âge d'or : l'Alien.
Relecture de "La paille dans l’œil de Dieu" de Niven indispensable pour se remettre en bouche un chef d’œuvre du genre.
Guinea pig
16/04/2012, 10h11
Relecture de "La paille dans l’œil de Dieu" de Niven indispensable pour se remettre en bouche un chef d’œuvre du genre.
Pourquoi, ils sont poilus ces aliens ?! Zut, quand je pense que je me suis arrêtée au tome 1 en me demandant justement si on allait voir des aliens à un moment ou à un autre... j'aimais bien pourtant mais j'ai été distraite par d'autres lectures.
Bon, c'est pas grave, j'ai des lecteurs de la série à la maison, je n'aurais qu'à leur tirer les vers du nez :p
Woodstock
27/04/2012, 02h38
Le prochain volume devrait voir le jour aux alentours de Novembre ... et je l'ai déjà lu !
Je peux vous dire qu'on y dépasse franchement les frontières du genre et qu'on bascule vers un thème puissant de la SF de l'âge d'or : l'Alien.
Fort bonne nouvelle... Jusqu'à présent, "la Flotte perdue" n'était pour moi qu'un lot de consolation en attendant le prochain Weber. Sauf que ce nouvel opus m'a nettement plus accroché, à tel point que je me suis mis à espérer que cela décolle enfin. Merci de conforter mon espoir !
iamgroot
29/04/2012, 13h08
ç
"Relecture de "La paille dans l’œil de Dieu" de Niven indispensable..."
Ah, oui, je l'avais noté celui-là. (j'ai eu droit, le jour de la remise de mes insignes de stagiaire, à un coup de fil du copilote K. avec quelques conseils de lectures) Faut que j'y repense.
Guinea pig
29/04/2012, 13h33
En chocolat les insignes de stagiaire ? :)
J'ai beaucoup aimé la paille moi zaussi, c'est passionnant et agréable à lire.
vBulletin® v.4.0.8, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org