PDA

Voir la version complète : Imprésario du troisième type - Scalzi (couverture de Kidby)

Aphraël
27/01/2011, 13h32
http://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/3604e5c9f4a8084c6b2959ba49c6a5 a0.jpg

Hey ! J'adore cette couverture !
En bonus, liée à un Scalzi, ça donne vraiment envie !
Vivement fin mars. :D

Lelf
27/01/2011, 15h30
Marrant je la trouve très Pratchettienne cette couv'.
Rien à voir avec celle que j'ai (je viens de l'acheter en anglais) :

http://i43.tower.com/images/mm112159806/agent-stars-john-scalzi-paperback-cover-art.jpg

Guinea pig
27/01/2011, 15h45
Ah, je viens de faire pareil que Lelf !
Celle de la VO a une petit côté désuet, genre années 70, non ?

BaronBreton
27/01/2011, 16h14
Marrant je la trouve très Pratchettienne cette couv'.
Rien à voir avec celle que j'ai (je viens de l'acheter en anglais) :
Faut dire c'est Paul Kidby au pinceau ^^

J'lui trouve un côté Dr Who, étrangement ^^

Lelf
27/01/2011, 17h11
Ça aurait pu être du Kidby moins Pratchettien ! (Comment ça j'essaye de rattraper un semi-fail ? xD)
Ah oui, pas faux le petit côté Dr Who ^^

@Guinea pig : oui c'est vrai, un peu kitch mais avec classe quand même. Heureusement sobre ^^

Aphraël
27/01/2011, 18h20
Ça aurait pu être du Kidby moins Pratchettien ! (Comment ça j'essaye de rattraper un semi-fail ? xD)
Ah oui, pas faux le petit côté Dr Who ^^

Demande aux illustrateurs de changer de style à loisir tant que tu y es ! Il n'empêche, j'adore le tout, ça aurait été formidable sur un papier mât...

Ceci dit, la couv' anglaise est également magnifique et intrigante, je reconnais.

Lelf
27/01/2011, 19h48
Ben y'a style et style quand même. Si un illustrateur faisait exactement le même genre de chose à chaque roman qu'il illustre c'est pas top. C'est pas le cas ici, ça va.
On peut rester fidèle à son style tout en s'adaptant à l'oeuvre, heureusement. Faudrait pas que les gens achètent le livre en pensant que c'est autre chose (genre acheter Scalzi en pensant que c'est du Pratchett, si la distinction était plus ténue). L'identité visuelle ça conditionne pas mal mine de rien.

Aphraël
28/01/2011, 12h56
Tu as raison, évidemment.
Mais je dois reconnaître que cette couverture ne me semble pas particulièrement estampillée "Pratchett".

Ça doit être l'alien ;)

BaronBreton
28/01/2011, 14h43
Les couleurs aussi ne font pas Pratchett

Ned
28/01/2011, 18h30
Je pense que la couverture est assez en adéquation avec le texte, pour ce que je sais du bouquin. Je pense que nous sommes plus proches de $pace O.P.A. (excellent bouquin également paru chez L'Atalante et que je recommande à tout le monde) que du vieil homme et sa guerre. Cela dit, je ne l'ai pas lu et je peux me mettre le doigt dans l'œil. En tout cas je trouve la couverture top !

Guinea pig
28/01/2011, 20h02
J'aime beaucoup aussi cette couverture d'"Impresario". Non pas parce qu'elle est "jolie", mais parce qu'elle est gaie et reflète bien le style de l'auteur (de ce que je connais, soit "Le vieil homme et la guerre" et les deux suivants).
A voté !

Lelf
28/01/2011, 20h41
@Ned : j'ai aussi pensé à Space OPA entre le titre et la couv' ^^

Ned
28/01/2011, 23h49
@Lelf : je constate que nous avons les mêmes (et saines) lectures. Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore lu cette oeuvre de l'excellent Greg Costikian (créatueur par ailleurs du Complexe Alpha où de joyeux clônes luttent contre des sociétés tout aussi secrètes que subversives sous l'oeil vigilant de l'Ordinateur et où le bonheur est obligatoire) je ne peux que vous recommander (pour au moins la dixième fois sur ce forum) de vous jeter dessus IMMEDIATEMENT. Car l'Ordinateur a beau être un circuit-imprimé de compassion, il ne tolèrera aucune insubordination.

Guinea pig
12/04/2011, 08h25
J'ai beaucoup aimé ce livre ; je le conseille à tous ceux qui ont envie d'une lecture distrayante, amusante et qui privilégient l'absurde (les extra-terrestres sont vraiment... étonnants).
En revanche, je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas de la SF ; il n'y a aucune justification scientifique, mais comme il n'y a aucune prétention en ce sens (voire même le contraire) le résultat est très agréable.

N.B Mon fils, 15 ans l'a lu d'une traite et adoré tout pareil. Le reste de la famille va suivre et ça devrait leur plaire tout autant.

Lisbeï
12/04/2011, 08h36
Bon sang, heureusement que la science n'est pas obligatoire en SF, sinon je cesserais immédiatement d'en lire !!!! Les Chroniques martiennes, ou Dune, d'ailleurs, n'ont pas vraiment de justification scientifique non +, n'est-ce pas ;-) ? Ma propre lecture de Scalzi est en cours :-). C'est distrayant, c'est sûr.

Guinea pig
12/04/2011, 08h53
Bon sang, heureusement que la science n'est pas obligatoire en SF, sinon je cesserais immédiatement d'en lire !!!!

Oui, je parlais bien entendu au sens littéral : fiction "scientifique"...
(Je n'ai aucune idée de la réelle définition du terme SF, ni de la manière utilisée pour classifier les livres dans cette catégorie).
Je ne déteste pas quand il existe une justification scientifique dans un livre... si je suis en mesure de la comprendre ! (Soit, en pratique, plutôt axée biologique que physique ou mathématique).

Lisbeï
13/04/2011, 11h33
Ayé, je l'ai fini. Après un passage que j'ai trouvé un peu mou vers le milieu, l'auteur reprend son rythme soutenu, et c'est bien sympa, en effet.

En revanche, je suppose que lorsque Michelle dit (page 196) "Tom, je voudrais t'embraser. Je t'adore !", il s'agit d'une coquille ???!! Placée de façon très drôle, si c'est le cas :-D.

Guinea pig
13/04/2011, 18h29
Ciel, je ne sais, très chère, je l'ai lu dans le texte ! :p
C'est une coquille, je crois... ou peut-être un coup de folie du traducteur ? :rolleyes:

Je n'ai pas remarqué de baisse de rythme au milieu ; en revanche la fin ne m'a pas emballée, ni dans sa forme ni dans son côté subitement sérieux : ce changement de registre m'a paru inapproprié.

Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé (contrairement à "Deus un machina", dont j'ai trouvé l'idée de départ excellente... mais qui ressemble pour moi à un essai au brouillon. Je ne me décourage pas cependant : je vais bientôt lire "The android's dream").