Voir la version complète : Vieux Atalante
Bonjour à tous,
Je viens de me procurer Agyar de Steven Brust, dont j'ai entendu dire beaucoup de bien, et je me demande quels sont les autres trésors de L'Atalante que je n'ai pas vu passer.
Quels sont les vieilles parutions de L'Atalante que vous aimeriez remettre en avant ? (malgré des couvertures parfois un peu dépassées)
ekwerkwe
23/02/2009, 15h12
Si mes souvenirs sont bons, il y a un Jim Thompson, datant de la préhistoire de l'Atalante, maintenant épuisé. Ce qui est atroce, bien sûr.
2003, ce n'est pas si vieux, mais c'est l'année où est sorti un bouquin génial qui n'a pas eu tout le succès qu'il mérite c'est $pace OPA de Greg Costikyan. Une petite perle d'humour par l'auteur du jeu de rôle Paranoïa sur un débarquement extraterrestre qui viennent en paix mais avec la puissance économique intergalactique derrière eux. Des brevets gratuits en veux-tu en voilà et toutes ces sortes de choses. Toute ressemblance avec des faits réels survenant entre les nations d'une petite planète bleue, mais si... vous savez... la troisième en partant du Soleil, n'est que... volontaire. Ah ! Et si vous aimez la bonne SF militariste, vous n'allez pas être déçus, ses auteurs en prennent pour leur grade. C'est le livre que j'ai le plus offert avec Discours de réception du Diable à l'Académie Française de Henri-Frédéric Blanc. Si je ne dis pas de bêtises : quinze fois pour le premier et treize pour le second... c'est vous dire. Et jamais personne n'a été déçu, ou alors ils ont eu peur de me le dire... qui sait ?
taro_d_zbel
29/03/2009, 13h12
Dans la série des vieilles éditions, j'avais vraiment bien aimé Gloriana (Moorcock) et Gilgamesh (Silverberg), Même les couv' étaient sympas.
En écrivant ces mots je me rends compte, horrifié, que seul le Silverberg est encore dans ma bibliothèque ! A qui j'ai pu preter ce bouquin moi :confused:
vBulletin® v.4.0.8, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org