PDA

Voir la version complète : Elisabeth Vonarburg

Aphraël
10/06/2008, 18h03
Je suis en train de lire le cycle d'Elisabeth Vonarburg, Reine de Mémoire, et l'ensemble est un vrai bonheur.

L'intrigue est soignée (j'en suis au tome 4 et je me demande encore où tout cela mène, même si l'histoire avance), les personnages bien construits, et l'uchronie travaillée. (spoiler, surligner pour voir)La partie de déroulant au Sri Lanka offre également un dépaysement inhabituel et passionnant.
Dommage qu'il faille obtenir les versions québeccoises pour connaître la fin du cycle, mais je vous le conseille vivement.

La traductrice de Guy Gavriel Kay n'a pas à rougir de son talent, j'espère qu'elle écrira d'autres cycles de fantasy.

Xavierdollo
13/06/2008, 00h32
Mais euh, le tome 5 sort en France en septembre je crois :o

Aphraël
13/06/2008, 11h03
Mais euh, le tome 5 sort en France en septembre je crois :o
C'est bien ça !

Mais l'avantage des versions québeccoises, c'est qu'elles sont en poche. Plus faciles à ranger, et moins chères qu'un broché. :p

Scorngluff
17/06/2008, 15h36
Là tu te gourres Aphra... les versions "Alire" de ces bouquins ne sont pas en poche, contrairement aux versions françaises éditées par "Le livre de poche" dans sa collection Fantasy...
M'enfin ce n'est que quand j'en aurai le tome 5 (version ALIRE) que j'entamerai sa lecture...:D

Aphraël
19/06/2008, 13h57
Là tu te gourres Aphra... les versions "Alire" de ces bouquins ne sont pas en poche, contrairement aux versions françaises éditées par "Le livre de poche" dans sa collection Fantasy...
M'enfin ce n'est que quand j'en aurai le tome 5 (version ALIRE) que j'entamerai sa lecture...:D
Les versions québeccoises sont en poche.

Difficile de me gourrer, je les ai à la maison, et je t'assure qu'elles sont beaucoup plus petites que les brochés qui sont sortis en France. :p

Shigure
19/06/2008, 14h32
La partie de déroulant au Sri Lanka offre également un dépaysement inhabituel et passionnant.

C'est pas un spoiler ? Après tout, on passe une partie du tome 1 à se demander où est "le pays", même si on se doute rapidement du continent, et on a rien qui mène au Sri Lanka surtout : /

Des parties du texte sont à surligner - spoiler

Scorngluff
19/06/2008, 15h04
Les versions québeccoises sont en poche.

Difficile de me gourrer, je les ai à la maison, et je t'assure qu'elles sont beaucoup plus petites que les brochés qui sont sortis en France. :pgrrrr !!! Privilégiée !!!:mad:
Bon, moi j'ai les versions grand format de chez Alire de ces mêmes bouquins...:rolleyes:

Aphraël
20/06/2008, 12h04
C'est pas un spoiler ? Après tout, on passe une partie du tome 1 à se demander où est "le pays", même si on se doute rapidement du continent, et on a rien qui mène au Sri Lanka surtout : /
Zut.

En même temps, quand tu lis 3000 pages d'un cycles en deux semaines, dur de ne pas faire de spoiler.

Spoiler à surligner, toujours le même

Shigure
20/06/2008, 14h07
Ce n'est pas bien grave ; )

J'ai adoré le premier tome, même si on sent qu'il s'agit d'un long prologue.
J'attends le tome 5 pour lire la suite depuis que l'auteur m'a expliqué qu'il s'agissait vraiment d'un roman divisé par 5.

Aphraël
22/06/2008, 10h27
Tu as bien fait.

J'ai lu les 5 d'un coup, parce que je me suis dit que si j'arrêtais, je ne comprendrais plus grand chose à l'histoire...

Delenn
14/08/2011, 00h03
En fait ce cycle a été édité en grand format spécialement pour la France, et au Québec il a bien été vendu en format poche (j'avais envoyé à l'époque un courriel à la boite d'édition A Lire lorsque je ne voyais pas les derniers tomes de ce cycle publiés).
Sinon Élisabeth Vonarburg a aussi écrit un autre cycle de fantasy en 5 tomes intitulé Tyranaël, que l'on ne peut trouver qu'en format poche toujours chez A Lire, qui est vraiment excellent et démontre encore une fois les talents de conteuse de l'auteur.
Elle a aussi écrit des romans "uniques" comme "Chroniques du pays des mères" ou "le silence de la cité".
Même si elle se fait assez rare, c'est une de mes auteurs favorites ;)

Lisbeï
14/08/2011, 07h27
Oh chic, une autre fan de mon auteure préférée :-D ! Mais Tyranael n'est pas du tout de la fantasy, c'est un planet opera, ergo de la SF. Non mais :-p... Et même si elle fait partie de ces auteurs à l'aise dans le "long", elle a écrit toute une série de nouvelles (j'en ai 4 recueils, et il m'en manque :-((...) très sympas aussi.

Delenn
14/08/2011, 13h58
Effectivement, j'ai hésité entre fantasy et SF pour décrire Tyranael ;) Parce que c'est vraiment quelque chose à part.
Sinon, j'ai aussi d'autres livres de cet auteur...mais c'est quand même très difficile d'en trouver en France :(
J'ai réussi à en trouver un ( les voyageurs malgré eux) au salon du livre cette année puisqu'il y avait un stand du Québec.

Lisbeï
14/08/2011, 16h08
Elle a déjà été invitée aux Utos, et pour l'occasion il y avait un gros contingent de bouquins Alire (dont les siens, évidemment), à la librairie du Salon. Sinon, j'ai déjà vu ses bouquins chez Sylla, à Paris. Personnellement, je commande directement à Alire :-).

Delenn
14/08/2011, 17h14
Merci pour l'info ;)