PDA

Voir la version complète : Les couvertures des romans de Walter John Williams

Aphraël
22/01/2009, 11h18
La couverture signée Benjamin Carré d'Avaleur de mondes est magnifique ! :eek:

http://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/a9919d9d20ac7da28886c763db7528 f7.jpg

Ca donne envie ! Vivement mars !

Ned
22/01/2009, 12h00
C'est amusant de constater la diversité des réaction face à cette couverture. Pour ceux qui ont pu faire un tour sur le blog des éditions où la couverture est également présentée en avant-première le seul commentaire est très négatif.
Pour ma part, je trouve l'image de Benjamin Carré très réussie alors que d'ordinaire, je ne suis pas forcément fan de ce qu'il produit.

Aphraël
22/01/2009, 13h11
J'avais bien aimé ses couvertures de Locke Lamora chez Bragelonne, je dois dire, j'aime bien son style.
http://www.bragelonne.fr/images/livre/Lockep.jpg

Il apporte une vraie notion de mouvement dans la couverture d'Avalaur de mondes, tout en offrant la surprise de ce décor oriental face à l'univers SF.

En tout cas, ça rendra mieux sur les couvertures brillantes qui remplacent doucement les mates, que j'appréciais tout particulièrement.

BaronBreton
24/01/2009, 00h43
Je rejoins l'avis d'Aphraël.
Cette couverture vient de me "flasher"

le personnage de sarrasin entouré par la technologie
mais aussi comme appelé
et le choix des couleurs également !

http://www.blancfonce.com/
en fuillant sur son site on reconnait aussi ses couvertures chez FolioSF comme celle des Dirk Gently de Douglas ADAMS qui sont magnifique avec ses couleurs marrons, effet pastel et flou a la fois (selon moi, qui n'y connais rien en dessin lol)

Tetishery
24/01/2009, 18h18
J'aime également beaucoup ce que fait Benjamin Carré : c'est vraiment chouette ! Ca ne mérite pas ce mauvais commentaire sur le blog.

Aphraël
25/01/2009, 13h57
J'aime également beaucoup ce que fait Benjamin Carré : c'est vraiment chouette ! Ca ne mérite pas ce mauvais commentaire sur le blog.

Je pense que le bloggeur était tellement déçu de ne pas voir son artiste préféré (peut être avait-il déjà visualisé cette couverture, en fait) qu'il a fait un petit rejet.

Mais au vu de la différence de style des deux illustrateurs, je peux tout à fait comprendre sa surprise.

BaronBreton
25/01/2009, 16h24
bah, les gouts et les couleurs tout simplement

par contre s'arrêter a une couverture pour lire un livre...
ça c'est dommage...

c'est le contenu qui compte pas le contenant

taro_d_zbel
08/06/2009, 11h34
Bon finalement le contenu de ce bouquin était vachement à la hauteur de l'attente qu'on pouvait en faire !

En parlant du coté graphique et comme je parlais ailleurs de logos .. J'aime bien ce logo en quatrième de couverture avec la mention "science fiction et la petite fusée .. faites le encore c'est joli !

Manu
27/02/2010, 15h41
Couverture magnifique, tout simplement ! Je viens donc de me l'acheter, ne reste plus qu'à le lire.

Aphraël
27/02/2010, 15h46
J'ai bien apprécié cette couv' également, avec le jeu de typographie sur le titre, en bonus.

Meor
28/02/2010, 23h49
Couverture magnifique, tout simplement ! Je viens donc de me l'acheter, ne reste plus qu'à le lire.

Tu as peu de chances d'être déçu! En tous cas je l'ai beaucoup apprécié! (que dis-je, tout a fait englouti.)

whiskye
08/03/2010, 13h01
Couverture digne du livre. Manque juste quelques adresses IP ou lignes de code au milieu des indices du Nasdaq ... mais bon c'est chipoter.
Les couleurs et les effets de typo puisant sans doute leur inspiration du côté de Matrix ou Ghost in the Shell, suffisent à élaborer cette atmosphère.

Je viens tout juste de le dévorer. J'ai passé un très bon moment !
Il ne me reste plus qu'à assouvir ma curiosité en trouvant l'origine de 2,3 pseudos.
Le roman qui fera découvrir l'insomniaque aux férus de la dentelle ?

- Qu'est ce qu'on fait ce soir, Cortex ?

Nicolas
08/03/2010, 17h05
- Qu'est ce qu'on fait ce soir, Cortex ?
« Comme tous les soirs depuis une semaine Minus, on espère que notre libraire ait reçu un exemplaire de Ceci n'est pas un jeu »

:D

Nicolas
09/03/2010, 00h09
Heureusement que le livre est court, il était à classé dans la catégorie Nuit Blanche :) J'ai commencé après le repas ce soir et voila, fini. Je l'ai trouvé plus agréable que l'Avaleur de mondes qui avait trainé dans un coin de ma chambre un bon moment avant que j'arrive à rentrer dedans.