Voir la version complète : Les bonnes résolutions de la rentrée
Guinea pig
01/09/2010, 20h33
Vous êtes-vous promis de lire certains livres cette année ?
(Je compte toujours en année scolaire : la période où la rentrée des classes ne régit pas notre vie est, somme toute, assez courte !).
Pour ma part, si je fais abstraction du tas de livres à lire qui diminue mais que je remplis à peu près de façon équivalente, je n'ai pas trop d'impératif.
J'aimerais toutefois relire "Watership down" (une vraie histoire de lapins, qu'on ne trouve plus en VF, hélas) dont ma lecture, enthousiaste, remonte à très loin.
Tetishery
01/09/2010, 21h25
Mmmm... J'ai cessé depuis longtemps de me fixer des livres à lire absolument dans les mois qui viennent : je vois au jour le jour, en fonction de mes envies, des nouveautés qui débarquent dans ma bibliothèque, et pas mal aussi en fonction des livres que je dois impérativement lire pour le boulot, et qui empiètent sur mon temps de lecture perso.
Les bonnes résolutions, c'est mal ! ;)
Les occasions décident pour moi de ce que je lis.
En ce moment je lis la trilogie des Lames du Cardinal pour un partenariat sur un forum.
Puis il faudra que je lise Spin de Wilson et Mistborn t.1 de Sanderson pour des lectures communes.
Puis les Utopiales approchant, je lirai des oeuvres d'auteurs qui seront là bas.
Bref, je me pose rarement la question de ce que je vais lire, ça se décide pour moi (sauf quand j'en ai marre de subir et que là je fais ma rebelle :p)
Il y a extrêmement longtemps que la rentrée des classes ne régit plus ma vie :D et les bonnes résolutions sont, en ce qui me concerne, totalement inutiles :rolleyes:, donc...
taro_d_zbel
02/09/2010, 13h24
Ho pinaise que j'ai du retard !!
Bon avant fin 2010 je voudrais vraiment lire Le Fleuve des Dieux de Ian McDonnald, Les magiciens, Metro2033, l'excellent Artères Souterraines de Warren Ellis, le deuxième Instrumentalités de la Nuit, le Sand des Ambrose, ...
Je reporte à 2011 la Compagnie Noire par exemple, peut être je commencerai enfin les Honor Harrigton (j'en ai toujours pas acheté un seul et comme un con je me dis que je les prendrai quand il y aura des nouvelles jaquettes) (sisisi jme sens couillon sur ce coup la) (:o)
vBulletin® v.4.0.8, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org