Voir la version complète : Qu'est-ce que vous écoutez, hein ?…
Une petite playlist garage pour bien commencer le week-end… (http://zebrain.over-blog.com/article-25969872.html)
Un groupe que j'ai découvert tout récemment : The Brew dont voici le site officiel (http://the-brew.net/).
Un son roots hérité de Hendrix, Led Zeppelin, Ten Years After...
Des rifs efficaces qui, sans innover dans le genre, envoient une bonne décharge d'énergie dans les synapses.
Sinon dans la voiture, c'est Get behind me Satan des White Stripes, en alternance avec l'œuvre profane de Guillaume Dufay.
J'écoute essentiellement du Métal, mais pas que.
Mais, plus simple, il suffit de faire un tour sur mon profil Last.fm pour y découvrir mes gouts
http://www.lastfm.fr/user/zul595
Voila ....
Tetishery
16/01/2009, 13h44
On m'a offert il y a peu le dernier album de Dionysos. J'adorais déjà ce groupe avant, mais là, l'album m'a carrément bluffée. Ils ont un talent musical indéniable, et les morceaux sont vraiment superbes ! En plus, ça va de pair avec le bouquin écrit par Mathias Malzieu, le chanteur du groupe, et qui est lui aussi un petit bijou plein de poésie. Ce sont deux œuvres que je conseille fortement, c'est excellent !
BaronBreton
16/01/2009, 21h19
Découvert Ride grâce a un collègue. Style bien anglais, bien sympa.
Et pour bientôt :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/4/5/5034202020547.jpg
es morceaux sont vraiment superbes ! En plus, ça va de pair avec le bouquin écrit par Mathias Malzieu, le chanteur du groupe, et qui est lui aussi un petit bijou plein de poésie. Ce sont deux œuvres que je conseille fortement, c'est excellent !
L'album est a écouté impérativement après la lecture !
Avis de 3 personnes (dont moi). Sinon on n'arrête pas de se faire porter par la musique plutôt que les mots, qu'on connait déjà au final...
Tetishery
16/01/2009, 22h15
L'album est a écouté impérativement après la lecture !
Avis de 3 personnes (dont moi). Sinon on n'arrête pas de se faire porter par la musique plutôt que les mots, qu'on connait déjà au final...
Mmmm... Pas trop d'accord avec ça : j'ai écouté l'album plusieurs fois avant d'entamer la lecture du roman, et ça ne m'a pas du tout dérangée. J'avais la musique dans la tête pour les passages concernés, mais la beauté des mots était toujours bien présente.
BaronBreton
03/02/2009, 19h01
ENFIN !
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/4/5/5034202020547.jpg
J'ai bien sur prix l'édition double. A un tel prix ça se refuse pas.
20 chansons pour 16 € avec un très bon packaging.
Et cette album est d'hors et déjà en boucle !
Un album véritablement sublime. Sans temps morts, bien rythmé. On reconnait de suite leur style (que ce soit aux instruments ou pour le chant) mais cette fois il se sont permis en plus de très bon effet sonore et surtout électronique.
Bizarrement, à la façon des Daft Punk et de leur DaftAlive 2008, on sent qu'il se sont vraiment amusé et lâché à 101%. Qu'ils voulaient encore une fois donner le meilleur d'eux même mais avec quelque chose en plus !!! Ce qui toutefois peut-être créer une controverse chez certains fans (ou pas)... ?
Mais en tout cas un seul mot : F-o-n-c-e-z ! Même vos voisins vous remercieront !
Mmmm... Pas trop d'accord avec ça : j'ai écouté l'album plusieurs fois avant d'entamer la lecture du roman, et ça ne m'a pas du tout dérangée. J'avais la musique dans la tête pour les passages concernés, mais la beauté des mots était toujours bien présente.
idem mais ça m'a dérangé justement...
enfin voili voilo ^^
en bonne nantaise appréciant la musique celtique et surtout le poprock celtique, impossible de passer à côté de la nouveauté de ce cher Alan Simon!!
Anne de Bretagne à fond dans la voiture, dans la maison, dans le MP3... et on s'en lasse pas!!!! :D
(Cécile corbel fait honneur aux harpistes et sa voix merveilleuse nous transporte dans l'histoire !)
bon... Excalibur n°2 restera quand même la plus belle des créations d'Alan Simon pour moi.
Oui, Franz Ferdinand (euh... je "réponds" à l'avant dernier message, parce que Alan Simon je ne connais pas (encore)) j'avais bien aimé (une amie m'avait fait écouter un CD il y a quelques années).
Pour ce qui est de la musique que j'écoute là tout de suite, ce sont des chansons de Kurt Weill (première moitié du XX° s.).
Comme je suis super mauvaise critique musicale, je peux juste conseiller d'en écouter, à l'occasion, si vous ne connaissez pas, parce que c'est super sympa, très expressif.
J'me la joue feignasse aussi, merci LastFm (qui n'est plus très à jour mais bon…)
http://www.lastfm.fr/user/Meor
^^
taro_d_zbel
02/07/2009, 11h54
Depuis hier, Beat Assaliant ... C'est pas mal !
Pff et dire que depuis le Hellfest je n'ai plus de raison de dire du mal de Manowar …
(et j'ai encore oublié mes écouteurs).
Pff et dire que depuis le Hellfest je n'ai plus de raison de dire du mal de Manowar …
T'inquiète, la relève est assurée...
Le métal, c'est pourri ! :D
(constructif comme avis, n'est-ce pas :p)
taro_d_zbel
03/07/2009, 10h55
T'inquiète, la relève est assurée...
Le métal, c'est pourri ! :D
(constructif comme avis, n'est-ce pas :p)
Je dirais .. Rouillé :D
Je dirais .. Rouillé :D
Difficilement dans le cas de Manowar tellement ils se sont huilé le corps par le passé (je ne sais pas s'ils le font toujours aujourd'hui) ;)
Ils ont bien dû faire une course de fauteuils roulants avec les gars de Europe, d'Anthrax ou de WASP, Motley Crue ayant décliné parce que ça manquait définitivement de glamour... :D
Finalement il ne manquait plus à l'affiche que L7, Doro (le métal blond teuton à forte poitrine) ou encore Malmsteen et sa guitare supersonique pour que la blague soit complète.
Je sais, je suis méchant, mais j'ai failli me planter en voiture la première fois que j'ai vu l'affiche de cette année, tellement je me tenais les côtes.
Bon, il ne me reste plus qu'à copier trois pater et deux ave pour me faire pardonner... (ceux de Prévert de préférence).
taro_d_zbel
03/07/2009, 14h20
Difficilement dans le cas de Manowar tellement ils se sont huilé le corps par le passé (je ne sais pas s'ils le font toujours aujourd'hui) ;)
Ils ont bien dû faire une course de fauteuils roulants avec les gars de Europe, d'Anthrax ou de WASP, Motley Crue ayant décliné parce que ça manquait définitivement de glamour... :D
Finalement il ne manquait plus à l'affiche que L7, Doro (le métal blond teuton à forte poitrine) ou encore Malmsteen et sa guitare supersonique pour que la blague soit complète.
Je sais, je suis méchant, mais j'ai failli me planter en voiture la première fois que j'ai vu l'affiche de cette année, tellement je me tenais les côtes.
Bon, il ne me reste plus qu'à copier trois pater et deux ave pour me faire pardonner... (ceux de Prévert de préférence).
Merde ! Je viens de prendre un coup de vieux la :D
Étaient aussi présents les vieux d'ADX, Killing Joke et St Vitus. Avec une classe incroyable, il faut le dire.
Manowar oui oui, huilés en body et tout. C'était génial, à un point que j'aurai pas imaginé étant donné que je partais septique.
Bon sinon aujourd'hui c'est Type O Negative pour moi.
taro_d_zbel
03/07/2009, 16h31
Killing Joke
Ca y est c'est bon .. Le coup de vieux vient de m'achever ..
Attend, quand j'étais fan de ces mecs j'étais un jeune ado et eux des adultes .. Je retranche 24 que j'additionne à 41 et déduis 12.58 ..
.. Argh, ils devaient avoir dans les 60 balais la :D
Sans doute mais leur concert restera pour moi un des meilleurs du fest.
C'était juste formidable !
taro_d_zbel
03/07/2009, 23h42
Sans doute mais leur concert restera pour moi un des meilleurs du fest.
C'était juste formidable !
Extra ils ont encode du jus :cool:
Extra ils ont encode du jus :cool:
Ca te rassure pour l'avenir ? :cool:
taro_d_zbel
04/07/2009, 23h55
Ca te rassure pour l'avenir ? :cool:
Pour le miens oui :D
Ben en fait je suis assez ecléctique et je fonctionne par périodes, en ce moment, c'est All american rejects, Nightwish et TESLA, mais dans mon MP3, ça va de ennio morricone, a SUM41, en passant par christophe Willem, Zazie, mika, grégoire....Mais un truc qui reste toujours c'est l'intégrale de Linkin Park.....
taro_d_zbel
06/07/2009, 10h55
Sonic Youth ! Leur dernier album est top !
(tududuutu tududududuuuuuu tudududuuuu tutututututu...)
Ouais j'ai The Final Countdown dans la tête.
taro_d_zbel
06/07/2009, 11h35
Ouais j'ai The Final Countdown dans la tête.
.. europe ? :eek:
Ben oui.
Depuis 2 semaine ce morceau me trotte dans la tête régulièrement.
( mais ça valait le coup )
Ouah ! Comment t'imites trop bien le synthé :D
Ouah ! Comment t'imites trop bien le synthé :D
Je ne serais jamais aussi douée qu'Earl Hickey imitant les guitares de Lynyrd Skynyrd.
En cette pluvieuse journée c'est Dead Can Dance qui accompagne le travail ...
En cette pluvieuse journée c'est Dead Can Dance qui accompagne le travail ...
Oh, en voilà une idée qu'elle est bonne, je me demandais ce que j'allais pouvoir mettre dans la voiture pour changer un peu d'Eric Bibb, Rodrigo & Gabriella et Metallica... ou alors simplement Immortal Memory de Lisa Gerrard et Patrick Cassidy qui est un petit bijou...ou les deux (pas en même temps bien entendu ;))
Dead Can Dance... Mon groupe préféré. J'ai raté leur grand retour, il n'y avait déjà plus de places quand je me suis bougé :( Mais leurs albums tournent souvent chez moi, notamment Spiritchaser et Into the labyrinth, et bien sûr le magnifique live Towards the within (quand je le regarde en vidéo, je suis toujours scotché par l'émotion que peut exprimer Lisa Gerrard en chantant sans paroles : Sanvean me fait pleurer à tous les coups)
taro_d_zbel
08/07/2009, 14h37
Björk ce matin !
Björk ce matin !
Excellent choix :D
Quel album ?
taro_d_zbel
08/07/2009, 17h53
Excellent choix :D
Quel album ?
Une compile de morceaux avec Joga, Bachelorette, Pagan Poetry, Human Behavior, ...
Dur à faire, une compil de Bjork... Tous les morceaux sont tellement bons :rolleyes:
taro_d_zbel
09/07/2009, 00h03
Dur à faire, une compil de Bjork... Tous les morceaux sont tellement bons :rolleyes:
Demain je crois que je vais aller bosser avec des vieux trucs genre P.I.L. :cool:
Requiem de Mozart par William Christie et Les Arts florissants. La plus belle version de l'oeuvre selon moi. Autant pour certaines partitions baroques on peut préférer la lecture de sir John Eliot Gardiner, autant là, pour Mozart, la messe est dite.
taro_d_zbel
09/07/2009, 09h34
Bon bin finalement ce matin c'était Bowie .. Hunky Dory et Scary Monsters !
J'étais plutôt sur Queen moi ce matin ... :)
Mais que se passe-t-il ? Nous sommes cernés par le bon goût ! Pour un forum, ça frise le paradoxe :D
"Don't stop ne now! I'm having such a good time!
200 degrees, that's why they call me Mr Fahrenheit,
I'm trav'ling at the speed of light!
I wanna make a supersonic man of you"
J'ai un train de retard moi, du coup. je viens de ressortir du Bjork ;)
Mais que se passe-t-il ? Nous sommes cernés par le bon goût ! Pour un forum, ça frise le paradoxe :D
Est-ce vraiment si étonnant sur le forum des Editions L'Atalante ? ;)
Aujourd'hui pour moi c'est journée à travers le temps et les continents avec Monteverdi et ses Vespro Della Beata Vergine, Ali Farka Toure, Eric Bibb et son excellent Live à FIP, Jean Barrière dont les Sonates pour le violoncelle avec la basse continüe interprétées par les Basses Réunies sont un régal pour les tympans et pour finir, last but not least, Bowie himself avec Aladdin Sane... parce que je le vaux bien
taro_d_zbel
10/07/2009, 09h43
Besoin de bruit ce matin : MINISTRY !
En ce moment, àa varie entre le mouv', Lacuna Coil et l'album de Charlie Winston.
Si vous avez de bons groupes de métal ou de rock pleins de peps récents à conseiller...
J'écoute avec bonheur Claire Diterzi, une artiste dont j'ai cherché le nom sans le trouver quelques années durant, et dont qu'une amie a voulu me faire découvrir hier.
Bonheur.
http://www.deezer.com/track/2713735
(parfait pour une matinée entre Ps et Indesign)
En ce moment c'est The Dead Weather un petit quatuor formé par, excusez du peu, Alison Mosshart des Kills, Jack White des White Stripes, Jack Lawrence des Raconteurs (auxquels l'autre Jack a également participé, si ma mémoire est bonne) et pour finir Dean Fertita des Queens of the Stone Age. C'est brut tout en étant travaillé, efficace et je ne vois aucune chanson de l'album à mettre à la poubelle.
taro_d_zbel
23/07/2009, 10h07
Ce matin; The Cramps: Smell of female :cool:
Va falloir que j'écoute quelque chose de bien là parceque j'ai une horrible chanson de Tryo dans la tete, et c'est très destabilisant.
(The Cramps seraient une bonne idée, d'ailleurs)
mdr moi c'est la chanson "You're the one that I want" de Grease que j'ai en tête ! elle me fait trop rire cette chanson !^^:D
"Stairway to Heaven" dans la tête en ce moment. Sinon la journée est placée sous le signe de Mother Earth et de Led Zeppelin II de Led Zepp... pourquoi j'ai l'impression de me répéter ? Encore un groupe qui sait donner des titres à ses albums. :D
Back to basics :D
Heaven & Hell (http://www-v3.deezer.com/fr/#music/black-sabbath/heaven-and-hell-287151) de Black Sabbath
Ah ça fait du bien ! (j'en repleurerai presque)
taro_d_zbel
23/07/2009, 14h14
"Stairway to Heaven" dans la tête en ce moment. Sinon la journée est placée sous le signe de Mother Earth et de Led Zeppelin II de Led Zepp... pourquoi j'ai l'impression de me répéter ? Encore un groupe qui sait donner des titres à ses albums. :D
On s'en fiche, ils savaient donner du son :D
Back to basics :D
Heaven & Hell (http://www-v3.deezer.com/fr/#music/black-sabbath/heaven-and-hell-287151) de Black Sabbath
Ah ça fait du bien ! (j'en repleurerai presque)
Oh, la bonne idée ! Bien longtemps que je ne les ai pas écoutés eux...
On s'en fiche, ils savaient donner du son :D
Surtout sur le deuxième album, je trouve. Et au moins par d'erreur possible sur leurs quatre premiers opus ;)
taro_d_zbel
24/07/2009, 09h19
Surtout sur le deuxième album, je trouve. Et au moins par d'erreur possible sur leurs quatre premiers opus ;)
J'ai une tendresse toute particulière pour le III
Quand j'avais 10 ans, le neveu de ma grand mère est venu me voir et m'a donné 3 disques (des vinyles y avait que ça a l'époque), c'était l'album 3 de Led Zepp, The dark side of the moon du Floyd et Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols ..
Je crois que entre ca et ma grand mère qui m'a initié à la SF et à la Bd ma vie culturelle était toute tracée :D
Je crois que entre ca et ma grand mère qui m'a initié à la SF et à la Bd ma vie culturelle était toute tracée :D
Comme fées marraines, il y en a qui ont eu bien pire en effet...
taro_d_zbel
24/07/2009, 11h12
Comme fées marraines, il y en a qui ont eu bien pire en effet...
Ca je dois dire que j'ai été vernis :cool:
Le concert de Shaka Ponk et Motorhead ce mercredi était très sympa; par chez moi.
taro_d_zbel
25/07/2009, 13h23
Le concert de Shaka Ponk et Motorhead ce mercredi était très sympa; par chez moi.
J'ai vu Motorhead il y a bien 20 ans à Bruxelles, c'est le concert le plus bruyant que j'ai jamais vu! Je me souviens, ils sont montés sur scène, et au premier accord de guitare les gens ont eu un grand mouvement de recul tellement c'était énorme, comme un dessin animé :D:cool:
J'ai vu Motorhead il y a bien 20 ans à Bruxelles, c'est le concert le plus bruyant que j'ai jamais vu! Je me souviens, ils sont montés sur scène, et au premier accord de guitare les gens ont eu un grand mouvement de recul tellement c'était énorme, comme un dessin animé :D:cool:
Selon des connaisseurs, ce n'était pas le plus fort qu'ils aient fait. Mais on avait prévu les boules Quiès. ;)
J'étais en pleine écoute du masque et la plume quand tout à coup un chroniqueur se met à conseiller aux auditeurs de regarder/revoir …*Princess Bride!
:)
(oui c'est aussi à classer dans "petits bonheurs")
(et oui j'écoute BEAUCOUP France Inter)
J'étais en pleine écoute du masque et la plume quand tout à coup un chroniqueur se met à conseiller aux auditeurs de regarder/revoir …*Princess Bride!
Ca fait des années (genre 20 ans) que j'ai pas vu le film, mais j'avais relu le livre dernièrement et il est très drôle. :D
Ca fait des années (genre 20 ans) que j'ai pas vu le film, mais j'avais relu le livre dernièrement et il est très drôle. :D
Je l'ai revu il y a deux ou trois ans... Quel bonheur !
Du coup, on me l'avait offert en DVD. :)
taro_d_zbel
24/08/2009, 08h37
King of the Bongo ! La Mano Negra !
Bonjour tout le monde !
Le dernier Black eyed peas, The E.N.D....je dois avouer que je suis bluffé par cet opus...
Flibustière
28/08/2009, 17h17
[QUOTE=taro_d_zbel;2092]King of the Bongo ! La Mano Negra ! QUOTE]
Ca c'est de la bonne musique !
Moi j'écoute le dernier CD d'un groupe de musique traditionnel vendéen et... trois ans que je les connais, j'adore toujours autant ! le charme du chanteur y serait-il pour quelque chose ?!
taro_d_zbel
28/08/2009, 18h00
[QUOTE=taro_d_zbel;2092]King of the Bongo ! La Mano Negra ! QUOTE]
Ca c'est de la bonne musique !
Moi j'écoute le dernier CD d'un groupe de musique traditionnel vendéen et... trois ans que je les connais, j'adore toujours autant ! le charme du chanteur y serait-il pour quelque chose ?!
Ha bravo Flibustière sous le charme :D
Je suis rentré il y a une heure d'un concert de Jim Jones Revue qui a eu lieu à l'Olympic à Nantes. Du rock avec tous les potards à 11 (un truc qui aurait sans doute plu à Ian Mc Donald : "why do I write space opera ? Because that ROCKS !")
Sinon en écoute Emily Jane White, de la folk américaine aux accents parfois irlandais, parfois grunge. Son deuxième album Victorian America est un petit bijou.
Je suis en train d'écouter le best of des Gun's and Roses, décidemment des trucs comme Welcome in the jungle et November Rain, n'ont pas pris une ride.....:)
Ah au fait si un breton peut me dire ou je peux trouver un CD de Mask ah Gazh je suis intéressé, j'ai découvert ce groupe au festival interceltique de Lorient, je viens d'en revoir des vidéos sur youtube..et ça déchire....
vBulletin® v.4.0.8, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org