PDA

Voir la version complète : Michael Grant : "Gone" ... with the wind ?

Guinea pig
07/04/2010, 13h46
J'aime bien suivre la littérature jeunesse et, bien que je n'aie pas lu cette série (ça commence bien hein, pourquoi j'en parle alors ?) mon attention a été régulièrement happée par les publicités presse de Pocket Jeunesse (photos dans le vent d'ados ténébreux, menton levé, ou au contraire bien baissé dans le genre Annakin qui tourne en Dark Vador, l'oeil farouche et la chevelure gonflante...). J'ai lu le résumé du 1 et puis je suis tombée récemment sur une double page de pub sur le tome 2, "La faim", dans le Science et Vie Junior de mon fils.
Voici un extrait (de l'extrait proposé) :

"E.Z s'accroupit, se frotta les mains puis saisit la base du chou sous les feuilles.
Soudain, il tomba sur les fesses avec un cri.
- Pas si simple, hein ? ironisa Edilio.
- Ah ! Ah ! brailla E.Z en se relevant d'un bond.
Il agrippa sa main droite de la gauche en la fixant avec des yeux ronds.
- Non ! Non ! Non !
Sam l'écoutait d'une oreille ; l'esprit ailleurs, il scrutait le ciel dans l'espoir d'y apercevoir un oiseau. Cependant, la terreur qui perçait dans la voix d'E.Z lui fit tourner la tête.
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Quelque chose m'a mordu ! Oh, ça fait mal ! ça..."

Bon, je sais qu'il ne faut pas juger trop vite, et ça n'est que le tiers de l'extrait proposé par l'éditeur (le reste est à l'avenant).
Mais franchement, ça ne me donne pas du tout envie de le lire...
Et vous ?

Aphraël
07/04/2010, 13h53
Bon, je sais qu'il ne faut pas juger trop vite, et ça n'est que le tiers de l'extrait proposé par l'éditeur (le reste est à l'avenant).
Mais franchement, ça ne me donne pas du tout envie de le lire...
Et vous ?
L'attaque du chou ? :D

Guinea pig
07/04/2010, 15h28
Non, le chou est clean ! En fait il s'agit de vers grouillants mangeurs d'hommes...ça a l'air bien horrible à souhait : je rate peut-être quelque chose, qui sait ? Mais le style narratif ne m'emballe pas, mais alors vraiment pas.

Aphraël
07/04/2010, 19h11
Non, le chou est clean ! En fait il s'agit de vers grouillants mangeurs d'hommes...ça a l'air bien horrible à souhait : je rate peut-être quelque chose, qui sait ? Mais le style narratif ne m'emballe pas, mais alors vraiment pas.
Ça a l'air d'être un bon livre de série Z, dis comme ça. :D
Si ça ne te tente pas, cherche autre chose. A quoi bon foncer pour quelque chose d'inintéressant, alors que tant de bons livres attendent qu'on les ouvre ? ;)

Guinea pig
07/04/2010, 19h51
Ah, ah, mais il n'a jamais été question que je le lise !
C'était juste pour le plaisir de critiquer (c'est mal mais tellement agréable...) et puis comme il y a peu de chance que je rencontre jamais Mickael Grant à un cocktail ou au supermarché (j'évite les deux ; enfin les premiers m'évitent et j'essaie d'éviter les deuxièmes) je peux me défouler sans craindre de retour de bâton !

Tetishery
07/04/2010, 20h02
Oh my god ! Entre la couv et l'extrait... Effectivement, ça ne donne pas franchement envie. Encore une mauvaise traduction d'un mauvais texte, comme Pocket Jeunesse Fantasy sait si bien le faire... Décidément, je vais continuer à me réjouir de bosser dans une boîte d'édition jeunesse qui ne publie pas ce genre de trucs.

Guinea pig
07/04/2010, 20h21
Oui, c'est peut-être la traduction ... ou p'têt bien la couleur ... (vous savez comme dans cette pub pour une cuisine où l'homme se recule, tout fier, pour faire admirer sa très instable construction à sa chérie et que celle-ci murmure, visiblement apitoyée : "Je ne sais pas, chéri, c'est peut-être la couleur... ?" Et bien sûr, tout s'écroule).