L'atalante éditions
Accueil | Catalogue | Le Maedre | La Pierre de Majilpuûr
Commande librairie Logo caddie
  • Le Maedre

Carina Rozenfeld

La Pierre de Majilpuûr

La Pierre de Majilpuûr

Date de parution : février 2015

Série : La Quête des pierres de Luet
Tome : 2

Illustrateur : Benjamin Carré

Collection : Le Maedre

ISBN13 : 9782841727049

Nombre de pages : 224
Prix : 14,90 €
État : disponible

Zec, Éden et Louis embarquent pour l'île de Majilpuûr, une île presque sauvage, à la fois belle et terrible, où est certainement cachée la deuxième pierre de Luet. Leur mission : arriver là-bas avant Roparzh et Abdon, qui veulent utiliser ces roches si particulières pour remonter dans le temps, à une époque où l'Avaleur de Mondes n'a pas encore été éliminé. S'ils atteignaient leur but, un danger immense planerait à nouveau sur Chébérith et ses habitants…

 

  • Revue de presse
+
Rozenfeld - La Pierre de Majilpuûr - serdaigle-biblio.blogspot.ch
Posté le 06 mars 2015 -

[...] L'histoire a été très bien ! Elle démarrait assez en fanfare mais j'ai quand même réussi à prendre le train en marche [...].
En tout cas, au niveau de l'histoire, ce tome n'a pas du tout été décevant. On rejoint nos aventuriers alors qu'ils se dirigent vers l'océan de Majilpuûr [...], et on les suivra tout au long de leur périple en direction de cette seconde pierre, d'abord sur un océan qui réserve bien des surprises, puis au cœur d'une jungle qui semble hésiter entre le merveilleux et parfois, le menaçant. Je ne peux pas beaucoup vous parler de tout ce qui arrive, mais je dois avouer que ce qui tombe sur la tronche des trois personnages principaux à la toute fin du livre a de quoi surprendre. Je pense que de toutes les possibilités, je ne m'attendais en tout cas pas à celle-là... et c'est pour le mieux !

Des personnages qui, croyez moi, subisse toute une évolution.
En fait, en réalité, il y en a surtout deux ou trois, je pense, qui évoluent et sur qui on se concentre vraiment. Je n'en citerai qu'un ici, afin de ne pas trop en dévoiler : Louis. Je vous avais parlé dans la précédente chronique de cette problématique d'être le seul sans ailes dans leur groupe, et de cette facilité qu'il avait d'être mis à l'écart. Eh bien, Carina revient se pencher sur la problématique, toujours avec un doigté et une délicatesse exemplaire, et apporte de nouveaux éléments à tout cela histoire de nous faire cogiter un peu, d'une manière vraiment intéressante.
Et ces nouveaux éléments feront vraiment ressortir le caractère et les réflexions d'autres personnages autour de lui, ce qui a rendu les choses plutôt intéressantes. Un seul reproche néanmoins : le comportement d'une des personnes du groupe (que je nommerai pas, parce que ça arrive assez tard), qui va avoir une réaction plutôt ... surprenante ? Bref, je ne m'y attendais pas [...].

Enfin, tout ça est toujours posé et amené par une plume à laquelle je n'ai toujours rien à reprocher - au contraire [...]. Discrète mais qui sait parfois se faire remarquer, j'ai particulièrement bien aimé certaines des réflexions de Zec dans son carnet de voyage lorsque tout n'était pas particulièrement rose, ainsi que certaines tournures très habilement amenées, notamment celle qui conduit au gros... chamboulement de fin de livre.

En bref : si vous vous attendiez à ce que je vous dise de foncer lire ce livre parce qu'il a une histoire toujours aussi bien, des personnages qu'on adore et qui ne perdent rien de leur saveur et une plume magistrale... eh bien, vous aviez raison ! Pour ma part, j'ai adoré ma lecture, et j'attends avec encore lus d'impatience le troisième tome ! 

 

Lucia - serdaigle-biblio.blospot.ch - 05 mars 2015

  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du Cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Les Machines de Dieu
Jack McDevitt
Livre9
Le Dragon ne dort jamais
Glen Cook
  • Newsletter
        Inscription newsletter
  • À la une
+
En février, Lazare en guerre à prix réduit en numérique
Posté 12 février 2019 -

Le premier tome de "La Guerre sans fin", Paria, sort dans moins de deux semaines ! À cette occasion, nous vous proposons de découvrir "Lazare en guerre" à prix réduit en numérique.
Sur Kobo, sur Emaginaire, sur Amazon et partout ailleurs.

lazareenguerre499.jpg
+
Johan Heliot à la Foire du livre de Bruxelles
Posté 12 février 2019 -
Le samedi 16 et dimanche 17 février, venez rencontrer Johan Heliot à la Foire du livre de Bruxelles.
Il sera en dédicace le samedi à 17h et le dimanche à 11h, 16h ainsi que 17h30.
Le dimanche à 16h, il interviendra lors de la table ronde : Frankenstein, le mythe est vivant.
 
heliot_3.jpg frankenstein_1918_s.jpg
+
L’Atalante, 30 ans au compteur
Posté 11 février 2019 -

« Au départ une petite librairie de 15m2 spécialisée dans le cinéma au cœur de la ville de Nantes. Puis la librairie s’agrandit et devient édition, et du cinéma passe à l’imaginaire et à la science-fiction. C’est d’abord un catalogue étranger, dont une prise de guerre qui lui permet de se consolider : Terry Pratchett et sa saga du Disque-monde. Puis peu à peu des auteurs français, et non des moindres : Pierre Bordage avec sa trilogie des Guerriers du silence, Roland Wagner, Serge Lehman et maintenant Catherine Dufour. En 30 ans, L’Atalante est devenue l’un des piliers de la SF en France. C’est son anniversaire que nous fêtons aujourd’hui. »

Nicolas Martin, La Méthode scientifique sur France Culture – 26/01/2019

Écoutez l'émission

 franceculture.png

+
Manuscrits
Posté 21 janvier 2019 -

Et la session de l’an passé ?

En 2018, nous avons reçu 885 manuscrits lors de l’ouverture de notre session annuelle de janvier, changement de méthode dont nous sommes satisfaits. Nous y avons trouvé une plus large proportion de fantasy (50 %) que de science-fiction (40 %) et assez peu de fantastique (10 %), sans compter les inclassables…
Plusieurs textes nous ont semblé prometteurs, mais souvent il leur manquait un petit quelque chose pour être publiables. N’hésitez pas à persévérer, à retravailler vos textes ou à en écrire d’autres. Faites-vous plaisir, surtout.
Un dernier conseil, le plus important selon nous : lisez ! Inspirez-vous, baignez dans les récits de vos prédécesseurs. Pierre Bordage, Michael Moorcock, Guy Gavriel Kay, Orson Scott Card, Ursula K. Le Guin, Jean-Marc Ligny, Becky Chambers pour n’en citer que quelques-uns. Il y a l’embarras du choix.

Lors de cette session, merveille !, nous sommes tombés sur une pépite. Il s’agit d’un roman de fantasy historique revisitant un mythe soufi. Il nous emmène en terres franques, en Syrie et en Irak. L’écriture de l’autrice est bouleversante tant par son érudition sur le sujet que par sa galerie de personnages fabuleux, tous uniques et ancrés dans leur époque et leur culture. Nous sommes heureux de bientôt publier L’Appel des Quarante, le premier opus de "La Rose de Djam", par Sandrine Alexie
   retoursur2018_manuscrits_2019_s.jpg
+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
No database selected