L'atalante éditions
Accueil | Catalogue | La Dentelle du cygne | Soeur des cygnes
Commande librairie Logo caddie
  • La Dentelle du cygne

Juliet Marillier

Soeur des cygnes

Soeur des cygnes

Date de parution : septembre 2009

Tome : 1

Traduit par : Hélène Bury
Illustrateur : Benjamin Carré


ISBN13 : 978-2-84172-476-5

Nombre de pages : 352
Prix : 17,00 €
État : disponible

 Au domaine de Sep­te­naigue, au cœur de la forêt, vivait une fratrie de sept enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille. Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Britons. Mais un jour il décida de se remarier…Ainsi commence l’aventure de Sor­cha. De l’Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l’attend pour sauver ses frères d’une cruelle malédiction.Inspirée d’un conte de Grimm, Sœur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d’une jeune fille de caractère.

 

Septième enfant d'une fratrie qui compte six garçons, Sorcha est une jeune fille de treize ans. Sa mère est morte, emportant avec elle la gaieté de leur père. Livrés à eux-mêmes, les enfants poussent au gré de leur personnalité. A Conor l'héritage druidique, à Liam celui du domaine et des responsabilités de son père, Finbar sera la conscience de la famille. Quant à Sorcha, son amour de la nature et sa curiosité en ont fait l'herboriste et la guérisseuse de Septenaigue.
Le domaine est protégé par la forêt, ses dieux, ses chemins qui ne mènent nulle part et engloutissent les étrangers. Mais les côtes restent sous la menace des Danois et des Bretons.
Le seigneur de Septenaigue, Colum, est désormais dévoré par ses campagnes militaires. Et pourtant… une femme va dégeler ce cœur en hiver, sa future, Lady Oonagh. Venue de nulle part, elle s'installe à Septenaigue et entreprend de régenter ses habitants. Bientôt le frère se dresse contre le frère, contre le père, et tous redoutent Lady Oonagh. Et lorsque les sept enfants de Colum se réunissent pour la combattre, c’est elle qui se débarrasse d'eux à tout jamais… en les changeant en cygnes. Seule Sorcha parvient à y échapper.
Qui est Lady Oonagh ? Quel est ce jeu cruel ? Car si la Dame de la Forêt apprend à Sorcha comment vaincre la malédiction, c’est un long et douloureux chemin qui l’attend : la confection de six chemises tissées de fleur d’étoile – d'orties –, sans qu'un seul mot ne quitte sa bouche et sans aide aucune. Guidée par la forêt, Sorcha trouve alors refuge près du lac et entreprend sa difficile tâche. Hélas le monde des hommes et de leurs désirs finira par s'introduire de force et elle devra de nouveau fuir, accablée, dans un fragile esquif bientôt retourné par l'orage et les créatures du lac.
Fin de l'histoire ? Non, si l’on vous a construit un destin…

Entre le conte cruel initiatique et la fantasy irlandaise, Sœur des cygnes est l’histoire de Sorcha racontée par elle-même. Le roman a obtenu le prix Alex de l'American Library (Association des livres adultes accessibles à un jeune public). Il a été finaliste du prix Aurealis australien du meilleur roman de fantasy de l'année et du prix RWA du meilleur roman romantique de l'année.

  • Détails
Langue originale : Anglais
Titre original : Daughter of the Forest
Date de parution en langue originale : 1999

Version : livre papier
Éditeur : L'Atalante
Format : 13 x 18 cm
 
  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Disque-monde : le nouveau vade-mecum
Terry Pratchett/Stephen Briggs
Livre9
Le Dernier Continent
Terry Pratchett
  • Lettre d'information



Archives
  • À la une
+
François Rouiller reçoit le prix Rosny Aîné
Posté 17 juillet 2017 -

metaquine12.png

François Rouiller est le lauréat du prix Rosny Aîné pour Métaquine dans la catégorie "roman". Bravo à l'auteur et merci aux participants à la 44e convention de SF.

+
Celle qui a tous les dons – The Last Girl
Posté 29 juin 2017 -
the-last-girl-affiche.jpg L'adaptation cinématographique du roman de Mike Carey, Celle qui a tous les dons, sort en France le 28 juin. Le film est réalisé par Colm McCarthy et nous retrouvons à l'affiche Gemma Arterton, Glenn Close et Paddy Considine. Tous en salles !
+
Notre collection poche débarque !
Posté 24 mai 2017 -

 grandangle-poches-general.jpg

Voilà bientôt 30 ans que notre collection s'étoffe, et nombre des livres que nous avons publiés ne sont disponibles qu'en grand format. Certains libraires s'étant montrés encourageants, voire insistants (merci!), L'Atalante Poche voit donc le jour et arrive dans les rayons le 25 mai prochain avec 6 premiers titres. Rendez-vous chez votre libraire !

+
Manuscrits
Posté 27 janvier 2017 -
Nous avons pris la décision, à partir du 1er février, d’interrompre la réception de manuscrits pendant quelques mois et nous réfléchissons à une nouvelle méthode pour les traiter. Tous les manuscrits déjà reçus avant cette date seront lus. Cependant, n’hésitez pas à préparer vos textes, à les peaufiner, car nous vous signalerons comment les envoyer, et surtout quand. Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux, des informations arriveront d’ici l’été.
Stay tuned !
+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
  • Forum de L'Atalante
+
Honor Harrington
Posté le 16 juin 2017 par Spyro1
Ben depuis ils sont passé a lune autre guerre, je pense que ce tome cloturerait celle là, ensuite après une 30 aine d'années de guerre ininterrompue, le sel de la série se perdrait un peu a mon sens [...]