L'atalante éditions
Accueil | Catalogue | La Dentelle du cygne | Rêves d'acier
Commande librairie Logo caddie
  • La Dentelle du cygne

Glen Cook

Rêves d'acier

Rêves d'acier

Date de parution : septembre 2001

Série : La Compagnie noire (second cycle)
Livre : 2

Traduit par : Alain Robert
Illustrateur : Didier Graffet


ISBN10 : 2841721841
ISBN13 : 9782841721849

Nombre de pages : 400
Prix : 19,90 €
État : disponible

Le capitaine Toubib est mort.
Bien mort ?
Rescapée du massacre de Dejagore, Madame crie vengeance. Vaille que vaille, elle regagne Taglios pour lever une nouvelle armée contre les Maîtres d’Ombres qui assiègent toujours la ville défendue par Mogaba et les survivants de la Compagnie noire. Or chaque nuit une mystérieuse force l’assaille et l’accable de visions morbides. Est-ce la voix de Kina, déesse du mal idolâtrée par une secte secrète dont se revendiquent certains de ses proches ? S’il faut les en croire, tout annonce pour bientôt l’avènement de l’Année des Crânes et le bain de sang général qui s’ensuivra…

« Voici, en addition aux annales de la Compagnie noire et dans la tradition des annalistes qui m’ont précédée, le livre de Madame. Madame, annaliste, capitaine. »
  • Revue de presse
+
Cook - Rêves d'acier - Les Chroniques de l'imaginaire
Posté le 29 janvier 2013 -

Toubib est tombé... La Compagnie Noire peut le témoigner unanimement, pour redonner des forces à ses troupes en perte de vitesse et de terrain lors de la bataille de Dejagore, dans son costume d'Endeuilleur, il tint bien haut la bannière frappée du crâne à la langue de feu et de flammes. Il chuta ensuite, frappé de plein fouet par une flèche...

Murgen, le porte-étendard et apprenti annaliste, emprunte l'armure d'un Toubib inerte pour tenter de maintenir l'illusion face aux troupes aguerries de Tisse Ombre. Mais la bataille est une défaite, une partie de la troupe, commandée par Mogaba, s'enferme dans la ville, pendant que le reste est en déroute et se fait massacré à l'extérieur des remparts.

Ce cinquième tome de la Compagnie Noire est le livre de Madame, qui se retrouve seule à la tête de se qui reste de la compagnie ayant fuit le champ de bataille, c'est à dire, elle seule... Depuis son problème au Tumulus, ses pouvoirs mettent du temps à revenir, beaucoup trop à son goût. Grâce à son expérience et à son charisme, elle parvient rapidement à reformer une armée parmi les déserteurs. Elle fait aussi la connaissance d'une sombre, mystérieuse et tentaculaire organisation, les Félons... Ses membres lui apportent son précieux soutien car ils voient en Madame la réincarnation terrestre de Kina, la déesse du mal. La confrérie prépare l'Année des Crânes, un bain de sang qui terrifie tout Taglios... Et Madame, nouvelle Capitaine, pourrait bien leur être utile pour le faire, ce bain de sang !

Dans cet épisode, Madame apparaît beaucoup plus humaine mais tout autant calculatrice, manipulatrice et sans scrupule que dans les précédants volumes. L'intrigue politique est très bien ficelée et la moindre seconde d'inattention peut avoir de lourdes conséquences sur la compréhension de la suite !

Glen Cook a mis le paquet et on l'en remercie, son roman est totalement imprévisible et passionnant !

Baern (12/12/2004)

  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Faux-semblance
Olivier Paquet
Livre9
Six solos
Serge Valletti
  • Newsletter
        Inscription newsletter
  • À la une
+
Entreprenez en Paix (SPACE O.P.A)
Posté 20 février 2018 -

Dans ce livre écrit en 2000, à la folle époque de la première bulle Internet, Greg Costikyan a déjà saisi les caractéristiques du XXIe siècle commençant. Vous y trouverez en particulier ceci : « Bienvenue dans l’Amérique du vingt et unième siècle : nos présidents ne sont plus des présidents mais se contentent de jouer ce rôle à la télé » ! Pas mal, non ?

Lire l'article sur le blog

space_nl.png

 

+
Redécouvrez le grand classique de Thomas Malory
Posté 20 février 2018 -
Après plusieurs mois d'absence des étals de vos librairies, Le roman du roi Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde est de nouveau disponible.

Achevé en 1470, réagencé et publié par l'imprimeur Caxton en 1485, l'ouvrage n'a pas cessé d'être réédité en Angleterre ; il est la référence arthurienne de toute la culture anglo-saxonne. De siècle en siècle, il a inspiré les grands poètes, plus tard les cinéastes. Il figurait aussi parmi les quatre livres que Lawrence d'Arabie emportait dans ses sacoches de selle quand il partait pour de lointains voyages.

Un grand classique à découvrir, si ce n'est déjà fait.malory2.jpg

+
Prix Bob Morane 2018 : finalistes
Posté 08 février 2018 -
La liste des finalistes du prix Bob Morane 2018 a été révélée. Nous sommes ravis d'y trouver trois ouvrages publiés aux éditions L'Atalante.
Catégorie Romans étrangers : Libration de Becky Chambers
Catégorie Nouvelles : Faux-semblance d'Olivier Paquet et Le Terminateur de Laurence Suhner.
 
chambers_libration_site.jpg paquet_nouvelles_site.jpg leterminateur_site.jpg
+
Offre numérique : 3 romans de John Scalzi à 4,99e
Posté 05 février 2018 -
À l'occasion de la sortie du nouveau roman de John Scalzi, La Controverse de Zara XXIII, découvrez trois autres de ses livres à prix réduit.
Seulement en février : ici et partout ailleurs. scalzi_site.jpg
+
Manuscrits
Posté 01 février 2018 -

La session de janvier de réception des manuscrits est close. Avec 885 titres reçus, nous avons du pain sur la planche ! C’est pourquoi, si vous souhaitez nous envoyer votre texte, nous vous prions d’attendre que nous ouvrions une nouvelle session – nous l’espérons courant 2018. Cela dépendra du temps que nous prendront le grand nombre de textes reçus. Suivez-nous sur les réseaux sociaux au fil des mois pour plus d’informations.

manuscrits885_2.jpg

 

+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
No database selected