L'atalante éditions
Accueil | Catalogue | La Dentelle du cygne | Rêves d'acier
Commande librairie Logo caddie
  • La Dentelle du cygne

Glen Cook

Rêves d'acier

Rêves d'acier

Date de parution : septembre 2001

Série : La Compagnie noire (second cycle)
Livre : 2

Traduit par : Alain Robert
Illustrateur : Didier Graffet


ISBN10 : 2841721841
ISBN13 : 9782841721849

Nombre de pages : 400
Prix : 19,00 €
État : disponible

Le capitaine Toubib est mort.
Bien mort ?
Rescapée du massacre de Dejagore, Madame crie vengeance. Vaille que vaille, elle regagne Taglios pour lever une nouvelle armée contre les Maîtres d’Ombres qui assiègent toujours la ville défendue par Mogaba et les survivants de la Compagnie noire. Or chaque nuit une mystérieuse force l’assaille et l’accable de visions morbides. Est-ce la voix de Kina, déesse du mal idolâtrée par une secte secrète dont se revendiquent certains de ses proches ? S’il faut les en croire, tout annonce pour bientôt l’avènement de l’Année des Crânes et le bain de sang général qui s’ensuivra…

« Voici, en addition aux annales de la Compagnie noire et dans la tradition des annalistes qui m’ont précédée, le livre de Madame. Madame, annaliste, capitaine. »
  • Revue de presse
+
Cook - Rêves d'acier - Les Chroniques de l'imaginaire
Posté le 29 janvier 2013 -

Toubib est tombé... La Compagnie Noire peut le témoigner unanimement, pour redonner des forces à ses troupes en perte de vitesse et de terrain lors de la bataille de Dejagore, dans son costume d'Endeuilleur, il tint bien haut la bannière frappée du crâne à la langue de feu et de flammes. Il chuta ensuite, frappé de plein fouet par une flèche...

Murgen, le porte-étendard et apprenti annaliste, emprunte l'armure d'un Toubib inerte pour tenter de maintenir l'illusion face aux troupes aguerries de Tisse Ombre. Mais la bataille est une défaite, une partie de la troupe, commandée par Mogaba, s'enferme dans la ville, pendant que le reste est en déroute et se fait massacré à l'extérieur des remparts.

Ce cinquième tome de la Compagnie Noire est le livre de Madame, qui se retrouve seule à la tête de se qui reste de la compagnie ayant fuit le champ de bataille, c'est à dire, elle seule... Depuis son problème au Tumulus, ses pouvoirs mettent du temps à revenir, beaucoup trop à son goût. Grâce à son expérience et à son charisme, elle parvient rapidement à reformer une armée parmi les déserteurs. Elle fait aussi la connaissance d'une sombre, mystérieuse et tentaculaire organisation, les Félons... Ses membres lui apportent son précieux soutien car ils voient en Madame la réincarnation terrestre de Kina, la déesse du mal. La confrérie prépare l'Année des Crânes, un bain de sang qui terrifie tout Taglios... Et Madame, nouvelle Capitaine, pourrait bien leur être utile pour le faire, ce bain de sang !

Dans cet épisode, Madame apparaît beaucoup plus humaine mais tout autant calculatrice, manipulatrice et sans scrupule que dans les précédants volumes. L'intrigue politique est très bien ficelée et la moindre seconde d'inattention peut avoir de lourdes conséquences sur la compréhension de la suite !

Glen Cook a mis le paquet et on l'en remercie, son roman est totalement imprévisible et passionnant !

Baern (12/12/2004)

  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Faux-semblance
Olivier Paquet
Livre9
Le Jeu de Cuse
Wolfgang Jeschke
  • Lettre d'information



Archives
  • À la une
+
En novembre, tous les ebooks de David Weber à 4,99e
Posté 13 novembre 2017 -
davidweber_site.jpgEn novembre, tous les ebooks de David Weber sont à prix réduit. Profitez-en pour découvrir la saga Honor Harrington.
+
Becky Chambers, lauréate du prix Julia Verlanger
Posté 07 novembre 2017 -

Becky Chambers est l'heureuse lauréate du prix Julia Verlanger 2017 pour ses deux romans : L'espace d'un an et Libration.

chambers.jpg espace-d-un-an.jpg chambers_libration1.jpg

+
PRIX ELBAKIN.NET 2017
Posté 25 septembre 2017 -
Le roman Le Fleuve céleste de Guy Gavriel Kay est le gagnant du prix Elbakin.net 2017 dans la catégorie "meilleur roman fantasy traduit" !
Tous les gagnants ici.
kay_fleuve-celeste.jpg kaysite.jpg
+
Manuscrits
Posté 27 janvier 2017 -

Serez-vous la nouvelle plume publiée pour nos 30 ans ?

Le mois de janvier 2018 marquera la reprise de la réception des manuscrits. Envoyez-nous votre texte du 1er au 31 janvier. Nous avons enchanté notre boîte mail, afin qu’elle transforme en citrouille tous les messages reçus à partir du 1er février minuit.

Ne serons lues que les œuvres de fiction : fantastique, science-fiction et fantasy. Rappel : nous ne publions plus de romans jeunesse, ni de bandes dessinées, ni de polars.

Les questions que vous ne manquerez pas de vous poser :

- Où l’envoyer ? À cette adresse : manuscrits@l-atalante.fr

- Comment savoir si mon manuscrit a été reçu ? Au cours des deux premières semaines de février, vous recevrez un accusé de réception qui vous expliquera la suite des opérations.
+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
  • Forum de L'Atalante
+
Honor Harrington
Posté le 11 octobre 2017 par Nynn
Ha ha, je vais peut-être me remettre à fouiller dans le site de DW moi ! A la fois pour Honor et Sanctuaire. Mare d'acheter des tas de "tome 1" pour trouver enfin une vraie série intéressante et [...]