L'atalante éditions
Accueil | Catalogue | La Dentelle du cygne | Masquarade
Commande librairie Logo caddie
  • La Dentelle du cygne

Terry Pratchett

Masquarade

Masquarade

Date de parution : octobre 2001

Série : Les Annales du Disque-monde
Livre : 18

Traduit par : Patrick Couton
Illustrateur : Josh Kirby


ISBN10 : 2841721884
ISBN13 : 9782841721887

Nombre de pages : 384
Prix : 19,00 €
État : disponible

Ankh-Morpork, l’opéra…
… immense bâtisse à la topographie complexe, où des silhouettes masquées et des ombres encapuchonnées commettent des atrocités dans les coulisses…
… où mourir sur scène n’est plus une métaphore…
… où des esprits malfaisants en tenue de soirée détournent le destin d’innocentes sopranos.
Où… deux vieilles dames au chapeau pointu mangent des cacahuètes au poulailler et, les yeux levés vers le lustre, échangent des propos débonnaires :
« Y a un malheur qui s’prépare ou je m’y connais pas. »
Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg, sorcières ès qualités, viennent passer une soirée culturelle.
Il faut donc s’attendre au pire. Le fantôme de l’opéra n’est pas loin.

  • Revue de presse
+
Pratchett - Masquarade - Actu SF
Posté le 14 janvier 2011 -
[...] Pratchett est un auteur énervant. Une fois encore, pendant les 200 premières pages de ce 18ème volume des Annales du Disque Monde, on râle devant l’inépuisable recette de l’auteur. Comme toujours on a deux intrigues croisées, avec une narration à la troisième personne, des délires bien placés, une petite apparition de La Mort ça et là… Bref l’originalité n’est pas au rendez vous et on en vient à souhaiter que Pratchett nous surprenne un peu. Et puis au fil des pages, en approchant du dénouement, on finit par se prendre au jeu et à se régaler à nouveau. Masquarade serait-il comme un diesel ? Lent à démarrer mais endurant et finalement performant ? Au final on dira que ce livre est un peu poussif au départ mais sympathique à l’arrivée. Pratchett arrive toujours à nous faire rire. C’est le principal.
+
Pratchett - Masquarade - Les Chroniques de l'imaginaire
Posté le 29 janvier 2013 -

Ah, l'opéra, ses arias, ses danseuses de ballet neurasthéniques, ses divas gargantuesques jouant des rôles de jeunes vierges à la taille fine... et son fantôme. Car tout opéra digne de ce nom dispose de son fantôme, et l'Opéra d'Ankh-Morpork n'est pas en reste. A la différence près que ce dernier semble alterner billets doux de passionné et meurtres prémédités.

De quoi donner du fil à retordre à Agnès (Perdita X) Créttine, jeune fille de Lancre venue dans la grande ville tenter sa chance dans la chanson, et surtout échapper à un morne destin de fille de ferme ou de sorcière (rayer la mention inutile). Mais ce serait sans compter l'aide de deux petites vieilles tout de noir vêtues venues assister au spectacle.

Oui, vous les aurez reconnues, Nounou Ogg et Mémé Ciredutemps, les deux sorcières de Lancre venues se distraire en ville, sont dans la place. Et les sorcières semblent attirées par les problèmes comme une mouche sur un bestiau malade.

Or, quand Mémé s'intéresse à un problème, celui-ci a vite fait de se cacher sous le sofa en tremblant. Et elle de trouver un balai pour l'en déloger...

Si vous pensez avoir lu Le fantôme de l'Opéra et tout connaître du sujet, détrompez-vous. Vous n'avez encore rien vu. Car c'est bien plus qu'une version revisitée de l'oeuvre de Gaston Leroux que nous offre Terry Pratchett, mais une tragi-comédie originale et irrésistible, où le suspense est loin d'être absent, et le rire jamais bien loin. Avec en prime (si vous êtes sage) l'apparition exceptionnelle de Gredin, le chat le plus vicieux de ce côté-ci de la galaxie.

Alors à vos livrets, trois-quatre...

Le Telmus (04/11/2001)

  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Le Jeu de Cuse
Wolfgang Jeschke
Livre9
Rapprochement à gisement constant
H. Paul Honsinger
  • Lettre d'information



Archives
  • À la une
+
En novembre, tous les ebooks de David Weber à 4,99e
Posté 13 novembre 2017 -
davidweber_site.jpgEn novembre, tous les ebooks de David Weber sont à prix réduit. Profitez-en pour découvrir la saga Honor Harrington.
+
Becky Chambers, lauréate du prix Julia Verlanger
Posté 07 novembre 2017 -

Becky Chambers est l'heureuse lauréate du prix Julia Verlanger 2017 pour ses deux romans : L'espace d'un an et Libration.

chambers.jpg espace-d-un-an.jpg chambers_libration1.jpg

+
PRIX ELBAKIN.NET 2017
Posté 25 septembre 2017 -
Le roman Le Fleuve céleste de Guy Gavriel Kay est le gagnant du prix Elbakin.net 2017 dans la catégorie "meilleur roman fantasy traduit" !
Tous les gagnants ici.
kay_fleuve-celeste.jpg kaysite.jpg
+
Manuscrits
Posté 27 janvier 2017 -

Serez-vous la nouvelle plume publiée pour nos 30 ans ?

Le mois de janvier 2018 marquera la reprise de la réception des manuscrits. Envoyez-nous votre texte du 1er au 31 janvier. Nous avons enchanté notre boîte mail, afin qu’elle transforme en citrouille tous les messages reçus à partir du 1er février minuit.

Ne serons lues que les œuvres de fiction : fantastique, science-fiction et fantasy. Rappel : nous ne publions plus de romans jeunesse, ni de bandes dessinées, ni de polars.

Les questions que vous ne manquerez pas de vous poser :

- Où l’envoyer ? À cette adresse : manuscrits@l-atalante.fr

- Comment savoir si mon manuscrit a été reçu ? Au cours des deux premières semaines de février, vous recevrez un accusé de réception qui vous expliquera la suite des opérations.
+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
  • Forum de L'Atalante
+
Honor Harrington
Posté le 11 octobre 2017 par Nynn
Ha ha, je vais peut-être me remettre à fouiller dans le site de DW moi ! A la fois pour Honor et Sanctuaire. Mare d'acheter des tas de "tome 1" pour trouver enfin une vraie série intéressante et [...]