L'atalante éditions
Accueil | Catalogue | La Dentelle du Cygne | Les catacombes de Vienne
Commande librairie Logo caddie
  • La Dentelle du Cygne

Wolfgang Hohlbein

Les catacombes de Vienne

Les catacombes de Vienne

Date de parution : avril 2009

Série : La chronique des immortels
Livre : 5

Traduit par : Pascale Hervieux
Illustrateur : Amandine Labarre


ISBN13 : 9782841724642

Nombre de pages : 320
Prix : 17,90 €
État : disponible

À la recherche du medicus Franz Breiteneck, personnage inquiétant qui pourrait les aider dans leur quête des origines, Andrej et Abou Doun, désormais tous deux immortels, se retrouvent dans Vienne assiégée par l'armée ottomane. Mais un autre vampyre a juré la perte de Breiteneck et ce n'est pas un inconnu pour Andrej. Pour sauver la vie de son ami prisonnier des forces de défense de Vienne, il doit se risquer dans les catacombes afin d'atteindre le camp ennemi et de tuer le sultan Soliman. Mais des créaturesx démoniaques veulent l'en empêcher.
  • Revue de presse
+
Hohlbein - Les catacombes de Vienne - Mythologica.net
Posté le 20 mai 2009 -

La saga de la Chronique des Immortels de Wolfgang Hohlbein accueille aujourd’hui un cinquième titre qui verra se poursuivre les aventures d’Andrej Delañy et Abou Doun. Cette fois c’est en plein siège de Vienne par les Turcs de Soliman que va se dérouler leur aventure…

C’est donc à la recherche de l’identité de leur race que Andrej Delañy et Abou Doun se lancent sur les routes et arrivent à Vienne alors que la ville est en plein combat pour sa survie contre le sultan turc Soliman. Le roman débute donc sur les murailles de Vienne lors d’un combat où les deux immortels  ont très peu de difficulté à se défaire de leurs adversaires. Mais à partir de là tout s’enchaîne et leur recherche du médecin Breiteneck, sensé en savoir plus sur les vampires, se transformera rapidement en lutte pour leur propre survie. Entre luttes de pouvoirs, goules revenant de la mort et danger omniprésent, les deux héros vont avoir fort à faire pour parvenir à leur fin.
+
Hohlbein - Les catacombes de Vienne - Les chroniqueurs vagabonds
Posté le 29 juin 2009 -
Wolfgang Hohlbein est l’un des grands romanciers populaires allemands actuels, œuvrant tout à la fois dans le fantastique, la fantasy et la S.F. En France, on n’a longtemps connu de lui que les deux volumes du Mage de Salem, publiés chez Oriflam. Des nouvelles d’épouvante passionnantes qui font de lui un digne héritier de Lovecraft, pour la thématique, et de Robert E. Howard, pour l’action mouvementée. Les plus jeunes ont pu lire aussi, avec plaisir on l’imagine, les aventures de Opération Nautilus.
La littérature populaire allemande, peut-être parce qu’elle fut longtemps essentiellement publiée en fascicules, comme au bon vieux temps des dime-novels, est globalement mal connue en France. Dans le domaine policier, il y eut dans les années Soixante, en pleine espionnite galopante, quelques traductions des célèbrissimes (dans leur pays d’origine) Jerry Cotton et le commissaire X. Avec infiniment plus de succès, le Fleuve Noir a publié des tonnes de Perry Rhodan, space-opera culte en Allemagne, qui fut même, comme ses collègues détectives, adapté au cinéma dans les créatives années Soixante. Enfin, dans les années Quatre-vingt et Quatre-vingt-dix, Hachette, puis le Fleuve, ont tenté de traduire les aventures du plus grand détective de l’occulte germanique, John Sinclair, qui n’a malheureusement pas su trouver son public, passant du rayon jeunesse (bien avant Chair de poule) au rayon adulte. Son auteur, Jason Dark (pseudo !) est pourtant un énorme vendeur en Allemagne, un vrai faiseur de best-sellers horrifiques.
Aujourd’hui, les éditions de l’Atalante tentent aussi leur chance sur le créneau avec cette Chronique des Immortels de Wolfgang Hohlbein.

+
Hohlbein - les catacombes de vienne- Elbakin
Posté le 29 juin 2009 -
Plusieurs décennies se sont écoulées depuis la dernière aventure d'Andrej et de son ami Abou Doun dans une Europe en pleine guerre contre les turcomans, mais nos deux héros n'ont pas vieilli d'une ride. De même, les aventures auxquelles seront cette fois confrontés nos deux compères ne changent pas des précédentes avec des trahisons, une ambiance sombre ainsi que de nombreux combats à l'épée, mais ce nouveau tome se distingue par quelques éléments bienvenus.
+
Wolfgang Hollbein - Les catacombes de Vienne - Le Courrier français
Posté le 03 juillet 2009 -


Suite de la série La chronique des immortels, tome cinq sur dix. Dans une Europe centrale décadente, l'immortel Andrej et son compagnon Abou Doun poursuivent leurs aventures, dans un
monde infesté de vampires et autres créatures tout aussi peu réjouissantes. Une quête qui, cette fois, s'arrête à Vienne, où Abou Doun est retenu prisonnier... Une série mouvementée,
passionnante et parfaitement maîtrisée, écrite par l'un des principaux représentants du renouveau du fantastique allemand.

+
+
Hohlbein - Les Catacombes de Vienne - Les Chroniques de l'imaginaire
Posté le 24 janvier 2013 -

Abou Doun a sans doute raison de soutenir qu'ils ont eu tort de venir à Vienne : non seulement Andrej et lui n'avancent pas dans leur quête du medicus Breiteneck, mais de plus ils passent leur temps à s'épuiser sur les remparts pour protéger la ville assiégée par les Turcs. Mais surtout ils auraient dû s'abstenir parce que Frederic est à Vienne, et n'hésite pas à jalonner leur route de cadavres exsangues. De quoi susciter des questions de la part des autorités civiles et religieuses de la ville.

Ce roman sombre montre les deux héros immortels échapper à une série impressionnante de dangers, pris qu'ils sont en tenaille entre les humains et les vampyres, tout le monde voulant leur mort.L'auteur construit des personnages complexes, attachants, aux relations alambiquées. L'action est incessante, les péripéties s'enchaînant sur un rythme haletant, dans une atmosphère orageuse digne d'un tableau de Bosch ou de Goya. L'écriture, précise et ciselée, est très efficace.

En somme un épisode qui se lit très bien d'une intéressante série.

Mureliane (08/07/2009)

  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du Cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Les Loups de Prague
Olivier Paquet
Livre9
Sorcière
Remo Guerrini
  • Newsletter
        Inscription newsletter
  • À la une
+
Découvrez cet univers qui nous fascine avec Olivier Paquet
Posté 20 mars 2019 -

Samedi 23 mars au théâtre d’Etampes, Olivier Paquet participera à une journée d’étude sur cet univers qui fascine les hommes depuis la nuit des temps.

Plus d'informations

etampesphilo.jpg

+
Opération ARÈS
Posté 11 mars 2019 -

En mars, on sort l’artillerie lourde ! L’OP Arès c’est 14 romans de SF militaire à petit prix jusqu’à la fin du mois.
Sur 7switch, Feedbooks et partout ailleurs.

opares499.jpg

+
Entends la nuit – Prix Masterton 2019
Posté 08 mars 2019 -

Le roman fantastique de l'année !

Catherine Dufour est la lauréate du prix Masterton 2019. Son ouvrage Entends la nuit est arrivé en tête de liste des romans francophones.
Un livre à lire ou à relire.

entendslanuitbeandeau.jpg

+
Glukhovsky – La méthode scientifique
Posté 07 mars 2019 -

Un entretien exclusif de Dmitry Glukhovsky en direct de Livre Paris le vendredi 15 mars de 16h à 17h sur France Culture dans l'émission La Méthode scientifique !

glukhorvb.jpg

+
Manuscrits
Posté 15 février 2019 -

En janvier, lors de la session de réception des manuscrits nous avons eu le plaisir de recevoir 847 titres !
Si vous souhaitez nous envoyer votre texte nous vous prions d'attendre que nous ouvrions une nouvelle session – nous l'espérons en janvier 2020. Suivez-nous sur les réseaux sociaux au fil des mois pour plus d'informations.

FacebookTwitter

847manuscrits_2019.jpg

+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
No database selected