L'atalante éditions
Accueil | Catalogue | La Dentelle du cygne | Le long cosmos
Commande librairie Logo caddie
  • La Dentelle du cygne

Terry Pratchett / Stephen Baxter

Le long cosmos

Le long cosmos

Date de parution : 24 août 2017

Série : La longue Terre
Livre : 5

Traduit par : Mikael Cabon
Illustrateur : Raphaël Defossez


ISBN13 : 9782841728213

Nombre de pages : 432
Prix : 23,00 €
État : disponible

Rejoignez-nous
 
Les mots pleuvaient du ciel dans toute la Longue Terre, partout où il y avait des oreilles pour entendre, des yeux pour voir et des esprits pour comprendre.

Cinquante-cinq ans après le Jour du Passage, l’Invitation résonne auprès de tous les êtres conscients. Mais qui en est à l’origine ? Faut-il y répondre ? Et comment ?
Comment ? Ceux qui se nomment les Suivants déchiffrent sous le message extraterrestre les plans d’une machine à l’échelle d’un continent ; l’élaborer demandera la contribution de tous les peuples de la Longue Terre.
Nos vieux amis, eux, ont d’autres soucis en tête. Josué Valienté, plus solitaire que jamais, s’égare dans les Hauts Mégas, où l’aventure tourne au désastre. Nelson Azikiwe se met en quête d’un petit-fils qu’il n’a jamais connu. Maggie Kauffman conduit une mission de sauvetage à deux cents millions de mondes de la Primeterre. Quant à Lobsang l’omniscient, il s’est retiré dans un monastère de l’Himalaya. Et pourtant…

Rejoignez-nous

Ce cinquième livre clôt la collaboration entre Terry Pratchett et Stephen Baxter, qui les a amenés à concevoir l’univers si singulier de « La Longue Terre », un univers où seuls la tolérance, le respect d’autrui et la coopération permettent un avenir apaisé. Le nôtre ?
  • Détails
Langue originale : anglais
Titre original : The Long Cosmos
Date de parution en langue originale : 2016

Version : livre papier
Éditeur : L'Atalante
Format : 14,5 x 20 cm
 
  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Téméraire
Jack Campbell
Livre9
Aquamarine
Andreas Eschbach
  • Lettre d'information



Archives
  • À la une
+
En septembre 2017, tous les ebooks de Jean-Marc Ligny sont à 4,99e
Posté 05 septembre 2017 -

jeanmarcligny_site.jpg

Au mois de septembre, tous les romans de Jean-Marc Ligny sont à 4,99 € en numérique. Une bonne occasion pour découvrir Aqua TM, roman multi-primé : Prix Bob Morane 2007, Prix Rosny Aîné 2007, Prix Une autre Terre 2007 et Prix Julia Verlanger 2007.

+
François Rouiller reçoit le prix Rosny Aîné
Posté 17 juillet 2017 -

metaquine12.png

François Rouiller est le lauréat du prix Rosny Aîné pour Métaquine dans la catégorie "roman". Bravo à l'auteur et merci aux participants à la 44e convention de SF.

+
Notre collection poche débarque !
Posté 24 mai 2017 -

 grandangle-poches-general.jpg

Voilà bientôt 30 ans que notre collection s'étoffe, et nombre des livres que nous avons publiés ne sont disponibles qu'en grand format. Certains libraires s'étant montrés encourageants, voire insistants (merci!), L'Atalante Poche voit donc le jour et arrive dans les rayons le 25 mai prochain avec 6 premiers titres. Rendez-vous chez votre libraire !

+
Manuscrits
Posté 27 janvier 2017 -
Nous avons, depuis le 1er février, interrompu la réception de manuscrits pendant quelques mois et nous réfléchissons à une nouvelle méthode pour les traiter. Tous les manuscrits déjà reçus avant cette date seront lus. Cependant, n’hésitez pas à préparer vos textes, à les peaufiner, car nous vous signalerons comment les envoyer, et surtout quand.
+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
  • Forum de L'Atalante
+
Honor Harrington
Posté le 16 juin 2017 par Spyro1
Ben depuis ils sont passé a lune autre guerre, je pense que ce tome cloturerait celle là, ensuite après une 30 aine d'années de guerre ininterrompue, le sel de la série se perdrait un peu a mon sens [...]