L'atalante éditions
Accueil | Catalogue | La Dentelle du cygne | Le Bois Duncton
Commande librairie Logo caddie
  • La Dentelle du cygne

William Horwood

Le Bois Duncton

Nouvelle édition
Le Bois Duncton

Date de parution : septembre 2007


Traduit par : Pierre Goubert
Illustrateur : Amandine Labarre


ISBN13 : 9782841723836

Nombre de pages : 752
Prix : 25,00 €
État : disponible

« Brin-de-Fougère naquit par une nuit d’avril dans un terrier plein d’ombre et chaleur, au plus profond du réseau de galeries du Bois Duncton, six années-taupe après la naissance de Rébecca. »

Leur histoire est une histoire vraie, nul ne le met en doute aujourd’hui. Mais, sans une autre taupe, sans le bienheureux Boswell d’Uffington, que nous resterait-il de Brin-de-Fougère et Rébecca, sinon ce que la légende nous en a transmis ?
Il existe d’autres sources ; certaines figurent dans les bibliothèques des Terriers Sacrés, d’autres sont gravées sur la pierre de rochers solitaires. Mais elles sont bien fragiles au regard de l’œuvre de Boswell lui-même.
Sans son amitié, sans son audace, on ne saurait plus rien de Brin-de-Fougère. Pourtant, sans Brin-de-Fougère, Boswell n’aurait jamais trouvé la grande tâche qui lui revenait.
Et sans Rébecca, il n’y aurait rien du tout à raconter.
Donc, associez leurs trois noms dans une même pensée reconnaissante quand vous les évoquerez, ainsi que les temps troublés où il leur fallut vivre leur existence.
Car vous entrez maintenant dans le monde magique et poignant du Bois Duncton. Le tyran Mandrake y règne, venu du lointain glacé du Siabod...
  • Détails
Langue originale : anglais
Titre original : Duncton Wood
Date de parution en langue originale : 1979

Version : livre papier
Éditeur : L'Atalante
Format : 14,5 x 20 x 4,8 cm
 
  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Libration
Becky Chambers
Livre9
Jardin d'hiver
Olivier Paquet
  • Lettre d'information



Archives
  • À la une
+
François Rouiller reçoit le prix Rosny Aîné
Posté 17 juillet 2017 -

metaquine12.png

François Rouiller est le lauréat du prix Rosny Aîné pour Métaquine dans la catégorie "roman". Bravo à l'auteur et merci aux participants à la 44e convention de SF.

+
Celle qui a tous les dons – The Last Girl
Posté 29 juin 2017 -
the-last-girl-affiche.jpg L'adaptation cinématographique du roman de Mike Carey, Celle qui a tous les dons, sort en France le 28 juin. Le film est réalisé par Colm McCarthy et nous retrouvons à l'affiche Gemma Arterton, Glenn Close et Paddy Considine. Tous en salles !
+
Notre collection poche débarque !
Posté 24 mai 2017 -

 grandangle-poches-general.jpg

Voilà bientôt 30 ans que notre collection s'étoffe, et nombre des livres que nous avons publiés ne sont disponibles qu'en grand format. Certains libraires s'étant montrés encourageants, voire insistants (merci!), L'Atalante Poche voit donc le jour et arrive dans les rayons le 25 mai prochain avec 6 premiers titres. Rendez-vous chez votre libraire !

+
Manuscrits
Posté 27 janvier 2017 -
Nous avons pris la décision, à partir du 1er février, d’interrompre la réception de manuscrits pendant quelques mois et nous réfléchissons à une nouvelle méthode pour les traiter. Tous les manuscrits déjà reçus avant cette date seront lus. Cependant, n’hésitez pas à préparer vos textes, à les peaufiner, car nous vous signalerons comment les envoyer, et surtout quand. Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux, des informations arriveront d’ici l’été.
Stay tuned !
+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
  • Forum de L'Atalante
+
Honor Harrington
Posté le 16 juin 2017 par Spyro1
Ben depuis ils sont passé a lune autre guerre, je pense que ce tome cloturerait celle là, ensuite après une 30 aine d'années de guerre ininterrompue, le sel de la série se perdrait un peu a mon sens [...]