L'atalante éditions
Accueil | Catalogue | La Dentelle du cygne | Le bibliomancien
Commande librairie Logo caddie
  • La Dentelle du cygne

Jim C. Hines

Le bibliomancien

Le bibliomancien

Date de parution : mai 2016

Série : Magie ex libris
Livre : 1

Traduit par : Lionel Davoust
Illustrateur : Nicolas Fructus


ISBN13 : 9782841727582

Nombre de pages : 352
Prix : 21,00 €
État : disponible

Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenære, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d’une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n’importe quel objet du récit. Et Isaac, en vrai fan de science-fiction et de fantasy, préfère par-dessus tout utiliser des pistolets laser, des ceintures-bouclier de Dune et des sabres laser de Star Wars quand les Gardiens l’envoient sur le terrain combattre les menaces magiques qui guettent la Terre.
Sauf que, deux ans plus tôt, manquant perdre la raison et la vie au cours d’une mission qui a mal tourné, Isaac a été mis au placard. Réduit au rang de simple catalogueur, il ne conserve de son ancienne vie d’agent de terrain que Titache, sa fidèle araignée-flamme, qui a la particularité de prendre feu en présence d’un danger.
Son existence rangée bascule le jour où trois vampires débarquent dans sa bibliothèque pour le tuer. Les Gardiens auraient déclaré la guerre aux morts-vivants…

« J’avais l’intention de parcourir quelques pages de ce roman, séduit par le sujet. Ma première pensée fut : c’est vraiment très malin, et la deuxième : ça fait trois heures que j’aurais dû aller me coucher. »
Patrick Rothfuss
  • Détails
Langue originale : Anglais
Titre original : Libriomancer

Version : livre papier
Éditeur : L'Atalante
 
  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Faux-semblance
Olivier Paquet
Livre9
Le Roman du roi Arthur
Thomas Malory
  • Lettre d'information



Archives
  • À la une
+
Le fol après-midi steampunk
Posté 17 octobre 2017 -

Le temps d'un après-midi, venez vivre un moment steampunk à l'occasion du Mois de l'Imaginaire, et de l'anniversaire de la Fabrique Onirique, avec diverses animations : concours de costumes, photos dans le studio de la Fabrique Onirique, dédicace de Victor Fleury, auteur de L'Empire Electrique, le samedi 21 octobre à 15h30 à la Librairie L'Atalante ... Et bien d'autres surprises !

 steampunk.jpg

+
Prix Actusf de L'Uchronie 2017 : nominations !
Posté 09 octobre 2017 -

La série "La longue Terre" de Stephen Baxter et Terry Pratchett nommée au prix spécial du Prix Actusf de l'Uchronie !couv_pratchett-baxter.jpgthumb_la-longue-guerre.jpgthumb_couv_pratchett_longue_mars_2.jpg

longue-utopie.jpglong_cosmos_site.jpg

+
En octobre, tous les ebooks de Terry Pratchett à 4,99e
Posté 02 octobre 2017 -

terrypratchett_site.jpg

En octobre, (re)découvrez l’incontournable Terry Pratchett, mondialement connu comme l’auteur des Annales du Disque-monde. À lire en numérique et à prix réduit.
+
PRIX ELBAKIN.NET 2017
Posté 25 septembre 2017 -
Le roman Le Fleuve céleste de Guy Gavriel Kay est le gagnant du prix Elbakin.net 2017 dans la catégorie "meilleur roman fantasy traduit" !
Tous les gagnants ici.
kay_fleuve-celeste.jpg kaysite.jpg
+
Manuscrits
Posté 27 janvier 2017 -
Nous avons, depuis le 1er février, interrompu la réception de manuscrits pendant quelques mois et nous réfléchissons à une nouvelle méthode pour les traiter. Tous les manuscrits déjà reçus avant cette date seront lus. Cependant, n’hésitez pas à préparer vos textes, à les peaufiner, car nous vous signalerons comment les envoyer, et surtout quand.
+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
  • Forum de L'Atalante
+
Honor Harrington
Posté le 11 octobre 2017 par Nynn
Ha ha, je vais peut-être me remettre à fouiller dans le site de DW moi ! A la fois pour Honor et Sanctuaire. Mare d'acheter des tas de "tome 1" pour trouver enfin une vraie série intéressante et [...]