L'atalante éditions
Accueil | Catalogue | La Dentelle du Cygne | L'Ombre de l'Hégémon
Commande librairie Logo caddie
  • La Dentelle du Cygne

Orson Scott Card

L'Ombre de l'Hégémon

L'Ombre de l'Hégémon

Date de parution : octobre 2002

Série : La saga de l'ombre
Livre : 2

Traduit par : Arnaud Mousnier-Lompré
Illustrateur : Gess


ISBN10 : 2841722201
ISBN13 : 9782841722204

Nombre de pages : 424
Prix : 21,90 €
État : disponible

Ender Wiggin et ses camarades de l’École de guerre ont détruit les « doryphores » dans la douloureuse bataille qui conclut La stratégie Ender comme La stratégie de l’ombre. Et, tandis que son destin attend Ender sur le chemin des étoiles, ses camarades regagnent leurs familles sur Terre. Parmi eux, le brillantissime Bean, son second, son ombre, son alter ego.
Mais voici qu’un à un disparaissent les dix enfants du djish d’Ender et qu’un nouveau danger menace la Terre, cette fois-ci de l’intérieur; l’enjeu : la domination de la planète.
Pour y faire face, Bean devra se rapprocher de Peter, l’imprévisible frère aîné d’Ender, et peser sur les mécanismes de la géopolitique mondiale où s’affrontent les esprits les plus vifs, voire les plus mégalomanes…
De nouvelles révélations l’attendent aussi sur ses origines et son avenir.
L’ombre de l’Hégémon fait suite à La stratégie de l’ombre.

  • Revue de presse
+
Card - L'ombre de l'Hégémon - LegoLegitisLegimus
Posté le 29 mars 2013 -

Mais où sommes-nous ? C’est la question qu’on se pose en lisant ce livre ! Non, on n’est pas sur une planète lointaine et inconnue suscitant l’interrogation. Bien au contraire, nous sommes sur terre, plongés au milieu d’un conflit planétaire propice aux considérations militaires et géopolitiques pas si éloignées de notre actualité. Pourquoi cette question alors ? Tout simplement parce qu’on est très loin de ce à quoi nous avait habitué l’auteur dans son cycle d’Ender. Finis les séjours dans l’espace, la colonisation de planètes lointaines et la découverte de races extraterrestres. Ici, c’est de la pure SF d’anticipation politique que nous propose Card. Bean, le héros du premier volet, est en effet de retour sur terre après la guerre spatiale. Il se retrouve alors mêlé malgré lui aux conflits terrestres qui vont le conduire à retrouver son ennemi Achille, couplant ainsi enjeux géopolitiques globaux et rivalités personnelles. (...) les nouvelles orientations de l’auteur, les nouvelles perspectives suivies ne m’ont pas dérangées, au contraire. (...) étant par ailleurs un amateur d’Histoire, ces aspects m’intéressent beaucoup (on a en effet l’impression d’assister à une immense partie de Risk).

(...) si l’histoire et l’univers sont loin de ce dont on avait l’habitude, la plume de l’auteur est bien là ! Le style est fluide, limpide et les personnages sont intéressants. 

Que retenir de ce deuxième volume : l’auteur remplit le contrat de nous proposer quelque chose de neuf. (...) les personnages et le style ont suffit à me convaincre de lire le tome 3. Du moins, après avoir fini le livre, je me suis dit "vivement que le tome 3 se trouve en haut de ma PAL !". Ce n’est pas le cas de tout le monde comme en témoigne les critiques que j’ai pues entendre. A vous, donc, de le lire et de vous faire votre avis ! 

7,5/10

  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du Cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Frankenstein 1918
Johan Heliot
Livre9
Les Loups de Prague
Olivier Paquet
  • Newsletter
        Inscription newsletter
  • À la une
+
Texto, le nouveau roman de Dmitry Glukhovsky
Posté 24 septembre 2018 -


 

À paraître en janvier 2019.

+
Offre numérique : De Haut Bord à 4,99e
Posté 06 septembre 2018 -
Avis aux amateurs de science-fiction militaire !
En septembre, la trilogie De Haut Bord est à prix réduit en numérique. Embarquez à bord du Cumberland !
Ici : bit.ly/DeHautBordEmaginaire et partout ailleurs.
 
dehautbord_site.jpg
+
Frankenstein, toujours !
Posté 08 août 2018 -
Frankenstein : cinq mots pour décrypter la créature de Mary Shelley article de Lloyd Chery dans Le Point POP :
 
« Frankenstein, c'est presque de la hard-science avant l'heure », analyse l'auteur Johan Heliot. « On pourrait dire que ce livre est le père de la science-fiction moderne. Le roman s'interroge sur la nature de la vie et de l'homme, qui sont des questions encore très présentes dans ce genre. » Le spécialiste français des uchronies historiques publie, le 20 septembre prochain, Frankenstein 1918 aux éditions de l'Atalante. Cet excellent récit imagine les recherches de Frankenstein utilisées pour créer des super-soldats dans les tranchées allemandes. Reprenant le même procédé épistolaire de Shelley sous forme de mémoires et rapport de guerre, Heliot met en scène un Winston Churchill traquant, dans une Europe post-apocalyptique, un de ses monstres qui s'est échappé. Originale et efficace, cette uchronie rappelle que l'ouvrage de Shelley inclut plusieurs genres.
 
en librairie le 20 septembre 2018 !
frankenstein_1918_s.jpg
+
L'Or du diable, sélectionné pour le prix Utopiales 2018
Posté 26 juillet 2018 -

L'Or du diable d'Andreas Eschbach est sélectionné pour le Prix Utopiales 2018 !

Découvrez toute la sélection

 eschbach_or-du-diable_site.jpg

+
Le Chant du coucou, sélectionné pour le prix Elbakin 2018
Posté 26 juillet 2018 -

Nous avons la joie de vous annoncer que Frances Hardinge est nommée au prix Elbakin.net 2018 pour son roman Le Chant du coucou dans la catégorie "meilleur roman fantasy traduit".

Découvrez toute la sélection

chant-du-coucou_site.jpg

 

+
Manuscrits
Posté 01 février 2018 -

La session de janvier de réception des manuscrits est close. Avec 885 titres reçus, nous avons du pain sur la planche ! C’est pourquoi, si vous souhaitez nous envoyer votre texte, nous vous prions d’attendre que nous ouvrions une nouvelle session – nous l’espérons courant 2018. Cela dépendra du temps que nous prendront le grand nombre de textes reçus. Suivez-nous sur les réseaux sociaux au fil des mois pour plus d’informations.

manuscrits885_2.jpg

 

+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
No database selected