L'atalante éditions
Accueil | Catalogue | La Dentelle du cygne | Jeux d'ombres
Commande librairie Logo caddie
  • La Dentelle du cygne

Glen Cook

Jeux d'ombres

Jeux d'ombres

Date de parution : avril 2001

Série : La Compagnie noire (second cycle)
Livre : 1

Traduit par : Alain Robert
Illustrateur : Didier Graffet


ISBN10 : 2841721736
ISBN13 : 9782841721733

Nombre de pages : 368
Prix : 17,90 €
État : disponible

« Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
Aujourd’hui c’est la fin. Nous nous sommes séparés. Pourtant je continuerai, moi Toubib, à tenir ces annales. Et, qui sait ? ceux à qui je dois les ramener y trouveront peut-être quelque intérêt. Le cœur ne bat plus mais des spasmes agitent encore les membres. La Compagnie noire est morte de fait mais son nom survit. Et nous, ô dieux impitoyables, restons pour mesurer le pouvoir des noms.
La route du Sud est devant nous. »

S’engage une longue et rude pérégrination. Or dans le Sud règnent les redoutables Maîtres d’ombres.
  • Revue de presse
+
Cook - Jeux d'ombres - Les Chroniques de l'imaginaire
Posté le 29 janvier 2013 -

Après la formidable bataille des Tumulus, celle-là même qui à renvoyé pourrir sous terre le Dominateur, la Dame a perdu ses pouvoirs et la Compagnie est réduite à sept éléments. L'officier le plus haut gradé, nouveau Capitaine de la Compagnie et toujours Annaliste, décide de partir à la recherche de Khatovar, cette chose-personne-lieu qui aurait vu la naissance de la Compagnie il y a déjà bien longtemps de cela.

Parmi les sept derniers survivants se trouve désormais Madame, celle qui fut le jour d'avant impératrice absolue d'un empire de milliers de kilomètres de long et de large et plus puissante mage de cet empire. Sans ses pouvoirs, elle n'est plus qu'une « vulgaire impératrice » ; heureusement le secret est bien gardé, ils sont sept vivants à le savoir.

La première étape de leur long voyage vers le Sud est la Tour, la capitale de l'Empire, la Dame doit encore y régler quelques dernières choses ; elle nomme en même temps Toubib légat et Général, Commandant en chef des Armées impériales, ainsi que ses autres compagnons à différents postes d'officiers. Toubib profite de l'étape suivante pour tenir sa promesse en invitant Madame à un somptueux souper dans les Jardins d'Opale.

Au fur et à mesure de leur descente vers le Sud, ils remarquent que le passage de la Compagnie Noire des centaines d'années auparavant a laissé des traces indélébiles dans la mémoire des autochtones. A Gea-Xle (personne ne sait prononcer ce nom), la Compagnie a laissé une empreinte plus forte encore car elle a passé un trentaine d'années dans cette ville et elle l'a quittée de sa propre volonté, pas à cause d'un complot ou d'un nouveau contrat. Chose unique dans les Annales de la Compagnie. Toubib a aussi la surprise de découvrir les descendants de ses illustres prédécesseurs qui lui vouent une admiration sans pareille, les Nars, des guerriers superbement entraînés, peut-être même mieux que le restant de la Compagnie.

Toubib fera aussi une autre rencontre, avec des déserteurs, sans le savoir, des Armées impériales, qui veulent lui faire accepter un nouveau contrat, celui de protéger une ville sans défense aucune de l'invasion des redoutables Maîtres des Ombres.

La Compagnie, dont les effectifs augmentent de jour en jour et de village en village, sera forcée d'accepter, à ses risques et périls : ces Maîtres des Ombres se trouvant sur la direction de Khatovar, le combat aurait dû être livré de toutes façons.

L'ambiance de ce livre est fort différente des précédents mais le résultat reste le même, on adore toujours autant ce chef d'oeuvre qu'est La Compagnie Noire.

Baern (22/10/2004)

  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Le Bois Duncton
William Horwood
Livre9
Faux-semblance
Olivier Paquet
  • Newsletter
        Inscription newsletter
  • À la une
+
Des intégrales numériques en janvier
Posté 04 janvier 2018 -

Lecteurs de livres numériques, sachez que de nombreuses intégrales sont disponibles jusqu'au 31 janvier.

int2018_bd.jpg

+
Bonne année 2018 !
Posté 03 janvier 2018 -

Dernier coup d'œil dans le rétro avant de filer vers 2018, une nouvelle année qu'on vous souhaite fabuleuse.

retro2017_bassdef.jpg

+
On parle de nous…
Posté 23 novembre 2017 -

À Francfort, Foire du Livre 2017 :

 

Dans Ouest-France (édition du 20/11 par Yves Scherr) :

equipe.jpg

 

 

 

 

 

Sur Télénantes (minutes 2:20) :

snapshot.jpg

 

+
Manuscrits
Posté 27 janvier 2017 -

Serez-vous la nouvelle plume publiée pour nos 30 ans ?

Le mois de janvier 2018 marquera la reprise de la réception des manuscrits. Envoyez-nous votre texte du 1er au 31 janvier. Nous avons enchanté notre boîte mail, afin qu’elle transforme en citrouille tous les messages reçus à partir du 1er février minuit.

Ne seront lues que les œuvres de fiction : fantastique, science-fiction et fantasy. Rappel : nous ne publions plus de romans jeunesse, ni de bandes dessinées, ni de polars.

Spécifications techniques pour que nous lisions votre travail dans des conditions optimales :
- Format ePub de préférence, nous acceptons aussi le format PDF.
- Mise en page du PDF : police simple (Garamond par exemple), en taille 18, sans interlignage.
-  N’ajoutez aucune illustration à votre texte.
Les fichiers ne respectant pas ces règles ne seront pas traités.

Les questions que vous ne manquerez pas de vous poser :
- Où l’envoyer ? À cette adresse : manuscrits@l-atalante.fr
- Comment savoir si mon manuscrit a été reçu ? Au cours des deux premières semaines de février, vous recevrez un accusé de réception qui vous expliquera la suite des opérations.
+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
No database selected