L'atalante éditions
Accueil | Catalogue | La Dentelle du Cygne | Jésus vidéo
Commande librairie Logo caddie
  • La Dentelle du Cygne

Andreas Eschbach

Jésus vidéo

Jésus vidéo

Date de parution : mars 2001


Traduit par : Claire Duval


ISBN10 : 2841721671
ISBN13 : 9782841721672

Nombre de pages : 608
Prix : 24,00 €
État : épuisé

Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d’archéologie exhume le manuel d’utilisation d’une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue… dans trois ans.
Un homme muni d’un caméscope aurait-il visité la Palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l’appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu’a-t-on, qui a-t-on filmé ? S’agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d’un canular de génie ?
En terre de Palestine et d’Israël, sur fond d’expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s’engage une course effrénée où s’affrontent chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête parallèle et s’approchent pas à pas de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques. Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ?
Un frileur exceptionnel, par l’auteur de Des milliards de tapis de cheveux et de Station solaire.

Illustration de la couverture : d’après une photographie de Kamran Jebreili
© Agence Vu

  • Revue de presse
+
Eschbach - Jésus vidéo - Stéphanie Nicot
Posté le 14 février 2008 -

Salué par une critique unanime dès la sortie en France de Des Milliards de tapis de cheveux, Andreas Eschbach est à la S.-F. allemande ce qu'est Evangelisti à la S.-F. italienne : un chef de file au talent personnel évident. Avec Jésus vidéo, il s'impose comme un écrivain majeur. L'histoire commence près de Jérusalem par une impossible découverte : un squelette datant de 2 000 ans, accompagné du... manuel d'utilisation d'une caméra vidéo ! À l'évidence, un voyageur temporel a visité la Palestine à l'époque du Christ... On s'étonne, on se passionne, on s'inquiète aussi, surtout du côté du Vatican : à quoi peut-on s'attendre si c'est bien, comme on l'imagine, la crucifixion qui a été filmée ? Roman d'aventures éblouissant, Jésus vidéo n'en reste pas là mais offre une lecture critique de la société contemporaine, se livre à une satire cruelle du tout libéral dans les médias, et propose une interrogation sur les mythes religieux fondateurs. Cette richesse thématique n'en rend la réussite de l'auteur que plus éclatante.

Stéphanie Nicot

+
Eschbach - Jesus Video - Lire
Posté le 28 août 2009 -

C'est six cents pages de plaisir que nous offre ce jeune auteur allemand, déjà remarqué par un précédent roman, Des milliards de tapis de cheveux. Cette nouvelle histoire mélange les époques avec délices et subtilité, pour finalement nous faire réfléchir sur notre présent. Magnifique !

 

Lire, juin 2001

+
Eschbach - Jesus Video - Science Fiction Magazine
Posté le 28 août 2009 -

Ce qui est remarquable dans ce roman, c'est le parfait équilibre entre action et réflexion. On ne s'ennuie jamais, les aventures des héros sont rythmées et trépidantes, et dans le même temps de vraies questions sont posées. Eschbach signe don là un très bon roman de SF, qui donne envie de crier "encore !" en trépignant d'impatience !

 

Marie-Laure VAUGE, Science Fiction Magazine, juin 2001

  • Collections
+
Comme un accordéon
Sciences humaines
+
Insomniaques et ferroviaires
Roman noir et policier
+
La Dentelle du Cygne
Science-fiction et fantastique
+
+
Romans, etc.
Littérature, cinéma, peinture
+
Flambant 9
Bandes dessinées
+
Le Maedre
Littérature jeunesse
+
+
  • Les internautes vous conseillent
Livre9
Malboire
Camille Leboulanger
Livre9
Enfants de la terre et du ciel
Guy Gavriel Kay
  • Newsletter
        Inscription newsletter
  • À la une
+
Frankenstein, toujours !
Posté 08 août 2018 -
Frankenstein : cinq mots pour décrypter la créature de Mary Shelley article de Lloyd Chery dans Le Point POP :
 
« Frankenstein, c'est presque de la hard-science avant l'heure », analyse l'auteur Johan Heliot. « On pourrait dire que ce livre est le père de la science-fiction moderne. Le roman s'interroge sur la nature de la vie et de l'homme, qui sont des questions encore très présentes dans ce genre. » Le spécialiste français des uchronies historiques publie, le 20 septembre prochain, Frankenstein 1918 aux éditions de l'Atalante. Cet excellent récit imagine les recherches de Frankenstein utilisées pour créer des super-soldats dans les tranchées allemandes. Reprenant le même procédé épistolaire de Shelley sous forme de mémoires et rapport de guerre, Heliot met en scène un Winston Churchill traquant, dans une Europe post-apocalyptique, un de ses monstres qui s'est échappé. Originale et efficace, cette uchronie rappelle que l'ouvrage de Shelley inclut plusieurs genres.
 
en librairie le 20 septembre 2018 !
frankenstein_1918_s.jpg
+
Offre numérique : Magie Ex Libris à 4,99 e
Posté 02 août 2018 -

Le troisième tome de Magie Ex Libris sort à la fin du mois !
Profitez-en pour acquérir Le Bibliomancien et Lecteurs nés, respectivement premier et deuxième tome, à prix réduit en numérique.
Ici : bit.ly/MagieExLibrisEmaginaire
et partout ailleurs.

magieexlibris_site.jpg

+
L'Or du diable, sélectionné pour le prix Utopiales 2018
Posté 26 juillet 2018 -

L'Or du diable d'Andreas Eschbach est sélectionné pour le Prix Utopiales 2018 !

Découvrez toute la sélection

 eschbach_or-du-diable_site.jpg

+
Le Chant du coucou, sélectionné pour le prix Elbakin 2018
Posté 26 juillet 2018 -

Nous avons la joie de vous annoncer que Frances Hardinge est nommée au prix Elbakin.net 2018 pour son roman Le Chant du coucou dans la catégorie "meilleur roman fantasy traduit".

Découvrez toute la sélection

chant-du-coucou_site.jpg

 

+
Manuscrits
Posté 01 février 2018 -

La session de janvier de réception des manuscrits est close. Avec 885 titres reçus, nous avons du pain sur la planche ! C’est pourquoi, si vous souhaitez nous envoyer votre texte, nous vous prions d’attendre que nous ouvrions une nouvelle session – nous l’espérons courant 2018. Cela dépendra du temps que nous prendront le grand nombre de textes reçus. Suivez-nous sur les réseaux sociaux au fil des mois pour plus d’informations.

manuscrits885_2.jpg

 

+
L'Atalante
Posté 21 janvier 2013 -

fb_logo.png twitter_logo.png insta_logo.png pinterest_logo.png

Toute l'actu
No database selected